Modification ou falsification du Livre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papounet
  • Date de début Date de début
Que tu me dises que chacun est libre de prier comme il le veut pourquoi pas, mais ensuite tu m'inquiète selon toi le musulman doit se refèrer au talmud qui a été écrit par les rabbins sous l'influence de babylone pour prier?
Le Coran explque pourtant la falsification des écrits anterieurs même si à la BASE ILS ETAIENT VERIDIQUENT.Il explique aussi la réécriture des ces écrits en les faisant passer pour venant de Dieu.

Sourate 2,
76

‘’Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens ( les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment ‘’


79
‘’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’

Explique moi ce qui te permet d'affirmer que le talmud est fiable et de denigrer la Sunna en affirmant que les hadits ont été imposé par les hommes?Exp^lique moi

Est ce que tu veux "tirer un vil profit" du Talmud ?? Est ce que tu crois qu'Il vient d'Allah ?? non je ne pense pas Il est inscrit dedans toutes les formes de prières que les gens faisaient à cette époque mais si tu ne veux pas libre à toi je t'ai dit tu les fais comme tu veux du moment que la finalité est le fait d'adorer Dieu, tu te réfères à ce que tu veux.....

Les haddiths sont arrivés après Mohamed donc à ton avis à quoi Il se référait pour faire sa prière ???Je te pose la question ????
 
Salam,

C'est tout simplement une mauvaise compréhension des versets de la sourate 2 :

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

En fait on voit que c'est la première sourate donc c'est le début du prêche de Mohamed, Il essaye de recruter des adeptes à son message, celui de réunir toutes les comunautés sous une seule appellation : "les musulmans" c a d les soumis à Dieu uniquement donc Il s'adresse à chaque courant religieux et leur rappelle les fautes qu'ils ont commis à l'égard de Dieu.

Là Il s'adresse aux samaritains qui n'acceptent que la Torah qui est la Loi ou Parole dictée par Dieu et rejettent tous les autres Livres mais pour confirmer leurs dires ils n'hésitaient pas à gommer dedans ce qui n'allait pas et ils rectifiaient le livre comme par exemple la direction de la prière qui n'est pas la même que les Juifs, qui d'ailleurs se sont séparés de ce groupe parce qu'ils changeaient les paroles de Dieu.C'était connu à cette époque qu'ils falsifiaient la Torah.

Le verset a été mal compris et on en a fait une généralité....


Pourquoi essayes tu de détourner la question?Tu viens d'admettre que la Torah a été falsifiée?C'est bien ce que j'avais écrit.

Ensuite tu affirmais qu'il fallait se referer au talmud pour prier plutot qu'aux hadits, c'est bien ce que tu avais ecris?

je te repose la question, le talmud a été écris a babylone sous son influence alors explique moi en quoi il est plus fiable que la Sunna?
 
ca me fait étrangement penser aux hadiths ca :)
désolé je sais c'était facile mais bon
si on réfléchit bien, on écrit des choses venant sois disant du prophete, sans son accord et comme on dit c'est le prophete, suivre le prophete c'est suivre Dieu, donc voila, on arrive au meme constat

dans la sourate el bakhara il est fait reference aux gens du livre precèdant qu'est la Torah et non pas à la Sunna....
 
Pourquoi essayes tu de détourner la question?Tu viens d'admettre que la Torah a été falsifiée?C'est bien ce que j'avais écrit.

Ensuite tu affirmais qu'il fallait se referer au talmud pour prier plutot qu'aux hadits, c'est bien ce que tu avais ecris?

je te repose la question, le talmud a été écris a babylone sous son influence alors explique moi en quoi il est plus fiable que la Sunna?

Non les samaritains ont falsifiés leur Torah à eux celle qui leur sert de guide....
 
dans la sourate el bakhara il est fait reference aux gens du livre precèdant qu'est la Torah et non pas à la Sunna....

bin oui c'est normal, vu que la sunna est arrivée apres, il allait pas en parler a ce moment la
c'est apres qu'on a déconné en refesant les memes erreur, c'est devant le nez de tous mais tous préfèrent faire l'aveugle c'est tout
 
Le terme Pentateuque désigne cinq premiers livres de la Bible, aussi appelés "Les 5 Livres de Moïse", bien qu'ils aient probablement été rédigés ou compilés par Esdras

Le mot Pentateuque vient du grec ancien Πεντάτευχος (Pentateukhos) lequel signifie cinq livres. Il résulte de la combinaison de deux mots en grec ancien :

πέντε (pente) : cinq ;
τεῦχος (teûkhos) : livre.

C'est inexact. Pentateuque veut dire les cinq étuis. Teukhos c'est l'étui dans lequel les juifs mettent un rouleau de la Thorah.

Livre en grec se dit biblios (biblia au pluriel, qui a donné notre Bible).
 
Le Coran qui est un Rappel des Livres Bibliques

En tous cas le Coran ne "rappelle" pas le NT, la partie la plus importante de la Bible pour les chrétiens. Sinon ce serait admettre qu'il confirme la divinité de Jésus.


Il rappelle avant tout des livres virtuels qui n'existent nulle part, excepté par leur titre dans le Coran.
 
bin oui c'est normal, vu que la sunna est arrivée apres, il allait pas en parler a ce moment la
c'est apres qu'on a déconné en refesant les memes erreur, c'est devant le nez de tous mais tous préfèrent faire l'aveugle c'est tout

Et dans ton immense savoir voudrais tu nous faire profiter de ta science et nous expliquer à nous "pauvres ignorants" en quoi tu détiens la vérité absolue en affirmant que la Sunna est fausse?

(chose que tu n'as jamais pu faire durant tout le topic, d'ailleurs tu n'as jamsi répondu aux questions qu'on te posait....)
 
En tous cas le Coran ne "rappelle" pas le NT, la partie la plus importante de la Bible pour les chrétiens. Sinon ce serait admettre qu'il confirme la divinité de Jésus.


Il rappelle avant tout des livres virtuels qui n'existent nulle part, excepté par leur titre dans le Coran.

Il ne vas pas rappeler des livres qui ont été falsifiés si ce n'est pas les versets que j'avais cité en page précédente dans lequels ils nous met en garde contre ces impostures...
 
Et dans ton immense savoir voudrais tu nous faire profiter de ta science et nous expliquer à nous "pauvres ignorants" en quoi tu détiens la vérité absolue en affirmant que la Sunna est fausse?

(chose que tu n'as jamais pu faire durant tout le topic, d'ailleurs tu n'as jamsi répondu aux questions qu'on te posait....)

tarrire a ma prouver quelle est vrai toi ?
 
Que tu me dises que chacun est libre de prier comme il le veut pourquoi pas, mais ensuite tu m'inquiète selon toi le musulman doit se refèrer au talmud qui a été écrit par les rabbins sous l'influence de babylone pour prier?
Le Coran explque pourtant la falsification des écrits anterieurs même si à la BASE ILS ETAIENT VERIDIQUENT.Il explique aussi la réécriture des ces écrits en les faisant passer pour venant de Dieu.

Sourate 2,
76

‘’Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens ( les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment ‘’


79
‘’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’

Explique moi ce qui te permet d'affirmer que le talmud est fiable et de denigrer la Sunna en affirmant que les hadits ont été imposé par les hommes?Exp^lique moi

Dans le Talmud il y a une prière qui s'appelle la Amida ça ne te rappelle rien ???

Celui qui peut-être désigné pour officier la prière s'appelle le Azzan...

Et ils ont aussi le Shéma qui consiste à réciter qu'il n y a qu'un seul Dieu, un peu comme une shahada....
 
En tous cas le Coran ne "rappelle" pas le NT, la partie la plus importante de la Bible pour les chrétiens. Sinon ce serait admettre qu'il confirme la divinité de Jésus.


Il rappelle avant tout des livres virtuels qui n'existent nulle part, excepté par leur titre dans le Coran.

Le NT ce sont les Evangiles.. Ils ne font pas partie de la Bible Hébraïque, celle des juifs qui ne les reconnaissent pas.
Q'entends-tu par "virtuels" ?
 
Il ne vas pas rappeler des livres qui ont été falsifiés si ce n'est pas les versets que j'avais cité en page précédente dans lequels ils nous met en garde contre ces impostures...

Les Livres ne sont pas falsifiés ce sont les samaritains qui ont falsifié leur Torah....

Tu m'as répondu à ma question ? A quoi se référait Mohamed pour faire ses prières avant la Sunna ?????
 
Les Livres ne sont pas falsifiés ce sont les samaritains qui ont falsifié leur Torah....

Tu m'as répondu à ma question ? A quoi se référait Mohamed pour faire ses prières avant la Sunna ?????

Prières faites par tous les messagers qui ont cru en Allah et l'ont precèdès comme l'explique un verset du Coran.Tu penses que le prophète Mohamed sws à lu ça dans le talmud:D????
C'est de Allah qu'il a su comment prier comme l'ont su les messager sws avant lui, il est un guide qui a transmis sa manière de prier.

Par contre toi visiblement tu mélanges tout, un coup tu affirmes qu'il faut se baser uniquement sur les livres révelés pour prier et un coup tu nous affirmes qu'il faut se baser sur le talmud qui est en aucun cas un libre sacré puisqu'il avait été écris sous l'influence de babylone....

Bref pourrais tu enfin répondre et ne pas être contradictoire?
 
quand le coran dit qu'on ne doit pas tuer une femme qui commet l'adultere et que la sunna dit qu'on doit lapider une femme a mort quand elle a commis l'adultere, le peu d'intelligence que Dieu a bien voulu me donner me donne a réfléchir et me dit que derriere cela il ne peut qui avoir de mauvaises intention venant d'hommes qui veulent obtenir ce qu'ils veulent
 
Le NT ce sont les Evangiles..

Pas seulement. Les Evangiles ne sont que la moitié du NT.

Ils ne font pas partie de la Bible Hébraïque, celle des juifs qui ne les reconnaissent pas.

Exact. Pour cette raison j'ai précisé "la Bible pour les chrétiens".

Q'entends-tu par "virtuels" ?

Le sens du dictionnaire = simple possibilité. Ces livres mentionnés par le Coran auraient pu exister mais on en a aucune preuve.
 
Prières faites par tous les messagers qui ont cru en Allah et l'ont precèdès comme l'explique un verset du Coran.Tu penses que le prophète Mohamed sws à lu ça dans le talmud:D????
C'est de Allah qu'il a su comment prier comme l'ont su les messager sws avant lui, il est un guide qui a transmis sa manière de prier.

Par contre toi visiblement tu mélanges tout, un coup tu affirmes qu'il faut se baser uniquement sur les livres révelés pour prier et un coup tu nous affirmes qu'il faut se baser sur le talmud qui est en aucun cas un libre sacré puisqu'il avait été écris sous l'influence de babylone....

Bref pourrais tu enfin répondre et ne pas être contradictoire?

Salam,

Entreparenthèse yan101, pour etre en accord avec tes principes tu devrais retirer ton image de profil, ne sais tu pas que tu enfreins un hadith sahih :

rapporté par Ibn Oumar (Sahih de Al-Bukhari (n°5607) et Sahih de Moslem (n°2108)) hadith rapportant que :

"Celui qui fait une représentation en ce monde sera puni et il sera exigé de lui le jour du jugement qu’il insuffle une âme dans ce qu’il avait fait ; il ne pourra pas l’insuffler."

Il faut aller jusqu'au bout de ses convictions, fin de la parenthèse.

Salam
 
Prières faites par tous les messagers qui ont cru en Allah et l'ont precèdès comme l'explique un verset du Coran.Tu penses que le prophète Mohamed sws à lu ça dans le talmud:D????
C'est de Allah qu'il a su comment prier comme l'ont su les messager sws avant lui, il est un guide qui a transmis sa manière de prier.

Par contre toi visiblement tu mélanges tout, un coup tu affirmes qu'il faut se baser uniquement sur les livres révelés pour prier et un coup tu nous affirmes qu'il faut se baser sur le talmud qui est en aucun cas un libre sacré puisqu'il avait été écris sous l'influence de babylone....

Bref pourrais tu enfin répondre et ne pas être contradictoire?

Je reprends tout ça puisque tu as du mal à me suivre....

Les juifs se sont basés sur les Livres antérieurs pour composer les prières qui au début étaient transmises oralement.Ils se sont basés sur le "comportement" des 3 patriarches bibliques : le fait de se prosterner à Terre, de s'incliner etc....Donc on voit bien que cela ne venait pas de Dieu mais d'une forme d'adoration, de remerciement à Dieu suite à leurs demandes,ces prières sont devenus obligatoires et transmises par les prophètes aux gens...On voit David, Daniel ( des prophètes ) faire leurs prières 3 fois par jour donc c'est qu'elles existaient bien avant le Talmud. Tu vois que David récitait des psaumes pendant sa prière( dont la fatiha qui vient des psaumes qui a été quelque peu "corrigé" en arabe )...

Les juifs ont voulu mettre par écrit leur Loi orale dont les prières faisaient partie, le Talmud a regroupé tout ça; dans le Coran on voit bien qu'Il dénigre les personnes qui l'ont écrit et qu'ils le font passer pour un écrit venant de Dieu alors qu'en fait le Talmud ne vient pas de Dieu mais des hommes, donc le Coran dit "il faut rétablir la vérité" mais il ne dénigre pas le Livre.Dans certains versets il fait allusion au Talmud quand par exemple il parle de ceux qui sont "changés en singes", l'histoire vient du Talmud ou que la femme est un "labour".....

Les prières étaient transmises oralement et faites par tous les juifs croyants donc tout le monde faisait pareil et Mohamed pareil puisqu'Il croyait en ce qu'il "a été descendu avant Lui" dont les prières puiqu'elles faisaient partie des pratiques des premiers croyants institués par les prophètes avant Lui, simplement maintenant elles sont regroupées dans le Talmud.

Tu peux te référer à ce que tu veux je l'ai dit depuis le début du moment que ce sont des prières faites pour Dieu sincèrement, je ne t'ai pas dit "obligatoirement" mais si tu veux savoir comment on faisait la prière avant l'apparition des haddiths regardes le Talmud, c'est tout......
 
Salam,

Entreparenthèse yan101, pour etre en accord avec tes principes tu devrais retirer ton image de profil, ne sais tu pas que tu enfreins un hadith sahih :

rapporté par Ibn Oumar (Sahih de Al-Bukhari (n°5607) et Sahih de Moslem (n°2108)) hadith rapportant que :

"Celui qui fait une représentation en ce monde sera puni et il sera exigé de lui le jour du jugement qu’il insuffle une âme dans ce qu’il avait fait ; il ne pourra pas l’insuffler."

Il faut aller jusqu'au bout de ses convictions, fin de la parenthèse.

Salam

bin oui, ca veut montrer l'exemple, les autres ces des nuls qui savent rien, qui se prennent pour des savant mais c'est pas fichu de connaitre ce en quoi il veut forcer les autres a croire
du coup ca dessine, ca écoute de la musique, ca regarde le dernier bruce willis ou ici pour exemple batman, bref tout ce que les hadith et sunnah rejete

chouette hein, bienvenue dans le monde réel
 
Pas seulement. Les Evangiles ne sont que la moitié du NT.



Exact. Pour cette raison j'ai précisé "la Bible pour les chrétiens".



Le sens du dictionnaire = simple possibilité. Ces livres mentionnés par le Coran auraient pu exister mais on en a aucune preuve.

Le Nouveau Testament ne fait pas partie de la Bible ( plusieurs livres ) qui elle regroupe le Tanakh .Moi je le distingue bien : les livres bibliques sont la thora, les Livres des prophètes et les écrits donc tanakh ou Miqra ( ça vous rappelle rien MIQRA???????).La Torah c'est la Loi. Les chrétiens n'ont pas de bible ils ont le NT.

Par contre Il se réfère à un évangile et un protévangile pour raconter l'histoire de Marie et de Jésus.

Je connais le sens de "virtuel" mais j'aimerais savoir qu'est ce qui te fait dire que ces livres bibliques n'existent pas ?
 
Je reprends tout ça puisque tu as du mal à me suivre....

Les juifs se sont basés sur les Livres antérieurs pour composer les prières qui au début étaient transmises oralement.Ils se sont basés sur le "comportement" des 3 patriarches bibliques : le fait de se prosterner à Terre, de s'incliner etc....Donc on voit bien que cela ne venait pas de Dieu mais d'une forme d'adoration, de remerciement à Dieu suite à leurs demandes,ces prières sont devenus obligatoires et transmises par les prophètes aux gens...On voit David, Daniel ( des prophètes ) faire leurs prières 3 fois par jour donc c'est qu'elles existaient bien avant le Talmud. Tu vois que David récitait des psaumes pendant sa prière( dont la fatiha qui vient des psaumes qui a été quelque peu "corrigé" en arabe )...

Les juifs ont voulu mettre par écrit leur Loi orale dont les prières faisaient partie, le Talmud a regroupé tout ça; dans le Coran on voit bien qu'Il dénigre les personnes qui l'ont écrit et qu'ils le font passer pour un écrit venant de Dieu alors qu'en fait le Talmud ne vient pas de Dieu mais des hommes, donc le Coran dit "il faut rétablir la vérité" mais il ne dénigre pas le Livre.Dans certains versets il fait allusion au Talmud quand par exemple il parle de ceux qui sont "changés en singes", l'histoire vient du Talmud ou que la femme est un "labour".....

Les prières étaient transmises oralement et faites par tous les juifs croyants donc tout le monde faisait pareil et Mohamed pareil puisqu'Il croyait en ce qu'il "a été descendu avant Lui" dont les prières puiqu'elles faisaient partie des pratiques des premiers croyants institués par les prophètes avant Lui, simplement maintenant elles sont regroupées dans le Talmud.

Tu peux te référer à ce que tu veux je l'ai dit depuis le début du moment que ce sont des prières faites pour Dieu sincèrement, je ne t'ai pas dit "obligatoirement" mais si tu veux savoir comment on faisait la prière avant l'apparition des haddiths regardes le Talmud, c'est tout......

Rassures toi je t'ai très bien compris mais le truc c'est que tu ne terend meêm pas compte de tes contradictions.
Le Coran explique que la parole de Dieu a été falsifiée et que les hommes ont reproduit un livre pour le faire passer comme parole divine, mais à part ça il ne dénigre pas le talmud....
Concernant le fait que tu avais été contardictoire d'un côté tu dis cela

Tout à fait d'accord seuls les Livres envoyés par Dieu par l'intermédiaire de ses Prophètes doivent nous suffir pour servir Dieu et ceux qui les ont compris cela leur suffit pas besoin d'avoir l'avis des autres hommes pour adorer Dieu, cela doit être personnel, ce n'est pas uns discipline qu'on apprend à l'école ou auprès de "connaisseurs" ou "savants", adorer Dieu ne s'apprend pas....

et dans ton com ci dessus tu ecris cela

Tu peux te référer à ce que tu veux je l'ai dit depuis le début du moment que ce sont des prières faites pour Dieu sincèrement, je ne t'ai pas dit "obligatoirement" mais si tu veux savoir comment on faisait la prière avant l'apparition des haddiths regardes le Talmud, c'est tout......


1) Tu avais mis qu'il faut se referer uniquement aux livres envoyés par Dieu et ensuite tu explqiue qu'on peut se referer au talmud.
2) Tu reconnais que le talmud avait été écris par les hommes et tu affirmes qu'il est plus fiable que les hadits parce qu'ils ont été écris par des hommes.

Bref aucun sens....la seule chose ou je suis d'accord avec toi c'est quend tu as écris que chacun prie selon ses convictions.
 
2) Tu reconnais que le talmud avait été écris par les hommes et tu affirmes qu'il est plus fiable que les hadits parce qu'ils ont été écris par des hommes.

Bref aucun sens....la seule chose ou je suis d'accord avec toi c'est quend tu as écris que chacun prie selon ses convictions.

Salam,

Suivant ces convictions en respectant les recommandations de Dieu.

Tu remarqueras la similitude de la prière dans la Torah, Les evangiles et le Coran : La prosternation :

Genese : 17: 3 Abraham se met à genoux, le front contre le sol

Nombres : 20: 6 Moïse() et Aaron()quittent ces gens rassemblés et ils vont à l'entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux.

Rois 18:39 Quand les Israélites voient cela, tous se mettent à genoux, le front contre le sol, et ils disent: « C'est le Seigneur qui est Dieu ! C'est le Seigneur qui est Dieu ! »

Daniel :6:11 Quand Daniel apprend que le roi a signé cette loi, il entre dans sa maison. À l'étage supérieur, il y a des fenêtres qui s'ouvrent en direction de Jérusalem. [Daniel a l'habitude se mettre à genoux trois fois par jour pour prier son Dieu et chanter sa louange. Ce jour-là, il agit comme les autres jours.]


Evangile de Mathieu : 36 Jésus() arrive avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané. Il leur dit: «[Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier là-bas] » 37 Il emmène avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commence à être triste et très effrayé. 38Alors il leur dit: « Mon coeur est triste jusqu'à mourir. Restez ici, restez éveillés avec moi. » 39 Il va un peu plus loin, [il se jette par terre, le front contre le sol] Et il prie en disant: « Mon Père, si c'est possible, éloigne de moi cette coupe de souffrance ! Pourtant, ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux ! »

Corinthiens 14:25 Les choses cachées au fond de son coeur deviennent claires, et il tombe à genoux, le visage sur le sol. Il adore Dieu et il dit: « Oui, Dieu est vraiment parmi vous ! »

Apocalypse 11:16 Les 24 anciens, qui sont assis sur leurs sièges devant Dieu, tombent par terre, le front contre le sol et ils adorent Dieu.

Que nous montre le Coran, un rappel de ses pratiques, inclinaison, prosternation.. La base de la prière.
 
Salam,

Entreparenthèse yan101, pour etre en accord avec tes principes tu devrais retirer ton image de profil, ne sais tu pas que tu enfreins un hadith sahih :

rapporté par Ibn Oumar (Sahih de Al-Bukhari (n°5607) et Sahih de Moslem (n°2108)) hadith rapportant que :

"Celui qui fait une représentation en ce monde sera puni et il sera exigé de lui le jour du jugement qu’il insuffle une âme dans ce qu’il avait fait ; il ne pourra pas l’insuffler."

Il faut aller jusqu'au bout de ses convictions, fin de la parenthèse.

Salam

Comme d'habitude papounet tu essayes de déformer un hadit pour denigrer et lui donner le sens qui t'arrange il est effectivement interdit de dessiner ou de faire des statues représentants des visages ou des animaux chez soi cela est expliqué dans ce lien.Beaucoup idolatraient des statues et en les prenant pour des divinités en donnant des associés a Dieu d'ou le fait que le hadit explique que le jour du jugement Dieu demandera au associateurs d'insuffler la vie dans les idoles qu'ils ont materialisé.

http://www.philo5.com/Cogitations/090221LInterditDeRepresentation.htm

Ou est le rapport avec un avatar virtuel mis sur internet?:DIl faut vraiment que tu m'expliques....

le pire c'est que tu tentes une attaque personnelle avec ce procédé miserable, ou est le rapport avec le débat?
S'abaisser à cela est triste et pathétique surtout à ton age....
 
bin oui, ca veut montrer l'exemple, les autres ces des nuls qui savent rien, qui se prennent pour des savant mais c'est pas fichu de connaitre ce en quoi il veut forcer les autres a croire
du coup ca dessine, ca écoute de la musique, ca regarde le dernier bruce willis ou ici pour exemple batman, bref tout ce que les hadith et sunnah rejete

chouette hein, bienvenue dans le monde réel

Que voulez vous que je rponde à un mec de 40 ans qui s'exprime comme un môme de 10 ans?
L'insulte est l'arme du faible à l'agonie, on en a la demonstration parfaite....
 
Rassures toi je t'ai très bien compris mais le truc c'est que tu ne terend meêm pas compte de tes contradictions.
Le Coran explique que la parole de Dieu a été falsifiée et que les hommes ont reproduit un livre pour le faire passer comme parole divine, mais à part ça il ne dénigre pas le talmud....
Concernant le fait que tu avais été contardictoire d'un côté tu dis cela



et dans ton com ci dessus tu ecris cela




1) Tu avais mis qu'il faut se referer uniquement aux livres envoyés par Dieu et ensuite tu explqiue qu'on peut se referer au talmud.
2) Tu reconnais que le talmud avait été écris par les hommes et tu affirmes qu'il est plus fiable que les hadits parce qu'ils ont été écris par des hommes.

Bref aucun sens....la seule chose ou je suis d'accord avec toi c'est quend tu as écris que chacun prie selon ses convictions.

Toi tu as dû mal aujourd'hui, c'est pas ton jour.......

Non le Coran ne dit pas que la Parole de Dieu a été falsifié mais qu'un certain nombre des juifs l'ont falsifié c a d les samaritains qui sont juifs ont falsifié leur thora pas celle à laquelle le Coran fait référence, celle de Dieu....

Bien sûr qu'ils faut se référer uniquement aux livres envoyés par Dieu ils sont complets la preuve je t'ai sorti des citations de la genèse c a d de la thora pour expliquer d'où viennent les prières mais si tu veux savoir comment elles se pratiquaient tu te réfères au Talmud qui les ont mis par écrit mais c'est juste à titre d'information pour savoir mais si tu veux ne vas pas voir mais prends uniquement ce que je t'ai cité c'est pareil et tu verras que dans le Talmud on demande bien de se prosterner aussi....Je ne te dis pas qu'il est plus fiable mais que le Coran ne le dénigre pas mais il va chercher dedans des histoires, ce n'est pas moi c'est Mohamed...Moi je prends le Coran tel quel avec les histoires du Talmud et des autres Livres.....

Mais dis-moi est-ce que dans le Coran il est spécifié qu'il ne faut pas se référer au Talmud pour les prières ?????
 
Comme d'habitude papounet tu essayes de déformer un hadit pour denigrer et lui donner le sens qui t'arrange il est effectivement interdit de dessiner ou de faire des statues représentants des visages ou des animaux chez soi cela est expliqué dans ce lien.Beaucoup idolatraient des statues et en les prenant pour des divinités en donnant des associés a Dieu d'ou le fait que le hadit explique que le jour du jugement Dieu demandera au associateurs d'insuffler la vie dans les idoles qu'ils ont materialisé.

http://www.philo5.com/Cogitations/090221LInterditDeRepresentation.htm

Ou est le rapport avec un avatar virtuel mis sur internet?:DIl faut vraiment que tu m'expliques....

le pire c'est que tu tentes une attaque personnelle avec ce procédé miserable, ou est le rapport avec le débat?
S'abaisser à cela est triste et pathétique surtout à ton age....

Salam,

A moi je ne fais qu'un constat, les hadiths sont censé expliquer le Coran qui n'est pas précis, et même lorsqu'on sort un hadith, il faut trouver encore une autre source d'explication (philosophique) à ce même hadith.. A quand trouver l'explication de l'explication de l'explication...

Ce n'est pas grave c'etait juste une petite blague en passant !

Ce n'etait pas une attaque personnelle, juste un brin d'ironie, la susceptibilité fait perdre toute sagesse
 
tiens pour la personne gentille qui n'a de cesse de m'appeller Moooonsieur
tes smiley etc, c'est pas de l'attaque hein lol

Reviens quand tu auras ne serait ce que 1 argument......
la technique de "on a déjà dis" c'est pas très credible :)

et tu te crois plus crédible

laisse moi rire
 
Toi tu as dû mal aujourd'hui, c'est pas ton jour.......

Non le Coran ne dit pas que la Parole de Dieu a été falsifié mais qu'un certain nombre des juifs l'ont falsifié c a d les samaritains qui sont juifs ont falsifié leur thora pas celle à laquelle le Coran fait référence, celle de Dieu....

Bien sûr qu'ils faut se référer uniquement aux livres envoyés par Dieu ils sont complets la preuve je t'ai sorti des citations de la genèse c a d de la thora pour expliquer d'où viennent les prières mais si tu veux savoir comment elles se pratiquaient tu te réfères au Talmud qui les ont mis par écrit mais c'est juste à titre d'information pour savoir mais si tu veux ne vas pas voir mais prends uniquement ce que je t'ai cité c'est pareil et tu verras que dans le Talmud on demande bien de se prosterner aussi....Je ne te dis pas qu'il est plus fiable mais que le Coran ne le dénigre pas mais il va chercher dedans des histoires, ce n'est pas moi c'est Mohamed...Moi je prends le Coran tel quel avec les histoires du Talmud et des autres Livres.....

Mais dis-moi est-ce que dans le Coran il est spécifié qu'il ne faut pas se référer au Talmud pour les prières ?????

J'espère que tu le fais exprès parce que là c'est clinique.

Sous pretxte qu'il y a quelques points commu_n entre le talmud et le Coran alors ça signifie que le talmud est + fiable que les hadits?:D

Le Coran explique clairement qu'un certain nombre d'entre eux a falsifié la Torah, il parle bien de la Torah il y en a pas 60 0000...Le talmud a été réécris par ce groupe donc il n'est malheureusement pas + fiable....

Pour finir le Coran dis dans une legion de verset qu'il faut prendre pour guide le prophète sws pas les écris falsifiés contre lesquels Dieu nous met en garde...

c'est écris clairement si tu ne comprend pas jen'y peux rien désolé
 
Salam,

A moi je ne fais qu'un constat, les hadiths sont censé expliquer le Coran qui n'est pas précis, et même lorsqu'on sort un hadith, il faut trouver encore une autre source d'explication (philosophique) à ce même hadith.. A quand trouver l'explication de l'explication de l'explication...

Ce n'est pas grave c'etait juste une petite blague en passant !

Ce n'etait pas une attaque personnelle, juste un brin d'ironie, la susceptibilité fait perdre toute sagesse

Désolé je ne prend pas positivement l'hypocrisie des attaques personnelles
 
Le Coran explique clairement qu'un certain nombre d'entre eux a falsifié la Torah,
Pour finir le Coran dis dans une legion de verset qu'il faut prendre pour guide le prophète sws pas les écris falsifiés contre lesquels Dieu nous met en garde...

c'est écris clairement si tu ne comprend pas jen'y peux rien désolé

Peux tu me citer les versets explicites sur les points en gras?
 
J'espère que tu le fais exprès parce que là c'est clinique.

Sous pretxte qu'il y a quelques points commu_n entre le talmud et le Coran alors ça signifie que le talmud est + fiable que les hadits?:D

Le Coran explique clairement qu'un certain nombre d'entre eux a falsifié la Torah, il parle bien de la Torah il y en a pas 60 0000...Le talmud a été réécris par ce groupe donc il n'est malheureusement pas + fiable....

Pour finir le Coran dis dans une legion de verset qu'il faut prendre pour guide le prophète sws pas les écris falsifiés contre lesquels Dieu nous met en garde...

c'est écris clairement si tu ne comprend pas jen'y peux rien désolé

Tu peux laisser les haddiths de côté pendant un moment ? d'accord ?Je ne t'ai jamais parlé de haddiths.... Le Coran fait quelquefois référence au Talmud, je n'y peux rien ce n'est pas moi je constate simplement.....Le Coran dénigre les hommes qui l'ont écrit pas le livre puisqu'Il référence à certains points.Seuls les livres et le Coran qui arrive en dernier et qui fait force de Loi sont fiables.....

Il y a 2 thora : Celle des juifs et celle des samaritains, ce sont ces derniers qui ont falsifié la leur.

Quand Il parle de guide c a d que Mohamed a eu Une Révélation cella d'annoncer la bonne nouvelle aux croyants : la retour du Messie et donc le Jour du Jugement dernier. Donc si vous le suivez vous irez au Paradis, il vous sert de guide......
 
Retour
Haut