Moi ces gamins-là, je les plains…

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalyyy
  • Date de début Date de début
Et ta secte puante qui a tué des milliers de Palestiniens cet été denier plus les destructions ça te dérange pas .
Tu préfères jouer les hypocrites comme beaucoup ici et regarder les conséquences mais pas les causes . Les causes c'est ta secte lâche qui pue qui a créé ces situations pour soutenir ton entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise .
Le gouv de collabos tu ne l'accuses pas bien sûr tu dis rien sur l'envoie d'argent d'armes de logistique pour ces groupes
pour essayer de faire tomber Bachar et cela depuis plus de 3 ans . Bachar qui ne tombera pas car le peuple est avec lui
et défend toutes les confessions et le gouv Russe et Iranien sont derrière .
Tuer des arabes de toutes confessions par ta secte de gros lâches en Syrie en Irak ça te dérange pas n'est ce pas ?
genre je n'en fou c'est pas des talmudistes qui crèvent mais on manipule des maghrébins qui feront le boulot .
Tu crois que les problèmes sont réglés ? vous rêvez . C'est pas en criant charlie ou en mettant des soldats dans les rues
ou en mettant en boucle de la propagande par les médias payés par l'argent des impôts que les affaires seront réglés au contraire. Tu crois que le sang innocent versé n'appelle pas la justice ? Vous connaissez l'avenir ?
Dieu n'aime pas les mensonge et ceux qui les soutiennent .
Ta soupe rageuse, c'est Knorr ou Campbell's?

On dirais qu on leur cherche des excuses car ils ont eu une vie de misère se sont des assassins responsable de leur acte personne ne les a forcer à tuer
C'est pas le gouv us fr gb qui ont créé ces misérables situations en Syrie et en Irak pour soutenir l'entité
illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise ?
Il faut aller plus loin dans les causes .

un peu comme l'histoire de khaled kelkal, enfin....
L'affaire Kelkal est plus complexe. Une mixture entre religion et politique vu que les services secrets algériens étaient de la partie. Bien sûr dans le cas des frères Kouachi, la politique n'est pas absente; elle sert de détonateur. Sans oublier le rôle des gourous que sont Benyettou et Beghal.

L'affaire Kelkal est plus complexe. Une mixture entre religion et politique vu que les services secrets algériens étaient de la partie. Bien sûr dans le cas des frères Kouachi, la politique n'est pas absente; elle sert de détonateur. Sans oublier le rôle des gourous que sont Benyettou et Beghal.

Concernant leur "mentors" respectifs, j'ai l'impression que les 2 cas sont un peu distincts, de ce que j'en ai entendu ..
Benyettou semble avoir tiré un trait sur son passé de fanatique et d’intégriste, il est s'est présenté de lui même à la Police, à été longuement entendu puis est ressorti libre... J'ai entendu son itw, et j'ai eu l'impression d'un homme sincerement repenti, même si sa responsabilité est lourdement engagée en ayant conduits ces personnes à emprunter le mauvais chemin.

Beghal lui est en prison apperemment, et sa femme n'a rien trouvé de mieux à dire sur l'implication presumée de son mari qu'on lui en veux uniquement car il est musulman, donc en gros, aucun remords et une facheuse tendance à la victimisation, si ce n'est à la paranoia.

Sinon pour en revenir aux 2 frères Kouachi, toute leur triste existence aura été marquée du sceau du malheur, sa n'excuse absolument en rien leurs actes, mais ça permet de comprendre un peu plus le cheminement qui à permis leur dérive sectaire et leur folie meurtrière.

Sinon pour en revenir aux 2 frères Kouachi, toute leur triste existence aura été marquée du sceau du malheur, sa n'excuse absolument en rien leurs actes, mais ça permet de comprendre un peu plus le cheminement qui à permis leur dérive sectaire et leur folie meurtrière.
L'état a l'obligation de régler le problème sachant qu'il y a d'autres kouachi sur le territoir ou à l'extérieur qui vont revenir,
plus de travail dans les prisons, services d'Accompagnement et surtout auprès des jeunes de banlieux, dans les mosquée.
et ça c'Est la responsabilité de l'État, mais Hollande est occupé par autre chose à ce qu'il parait,

Oui Benyettou est infirmier. Il se mariera. Se reproduira. Je n'en dirai pas autant de tous ses adeptes. Parmi lesquels certains sont morts en irak par sa faute. Un autre est revenu sans son bras et un oeil en moins. Les frères Kouachi sont morts. Mais Benyettou, le repenti, coule des jours heureux sous le soleil de la République. Il est innocent du sang versé dit-il. Il se permet même dans cette interview d'expliquer le vrai Islam. La droit du voisin. Le bon comportement. Les deux trajectoires sont distinctes. Mais elle se rejoignent en un point: Beghal tout comme Benyettou clament leur innocence. Fatalement. Il faut une conscience pour dire sa responsabilité dans les événements tragiques de ces derniers jours.

Oui je suis d'accord avec ça, c'est pour ça que je dis que sa responsabilité est lourdement engagée, et donc par sa faute des vies entières ont étés brisées...

L'état a l'obligation de régler le problème sachant qu'il y a d'autres kouachi sur le territoir ou à l'extérieur qui vont revenir,
plus de travail dans les prisons, services d'Accompagnement et surtout auprès des jeunes de banlieux, dans les mosquée.
et ça c'Est la responsabilité de l'État, mais Hollande est occupé par autre chose à ce qu'il parait,

Pour moi c'est aussi et surtout à notre communauté de faire le boulot, on ne peut pas voir des gamins tourner mal, décrocher au niveau scolaire, avoir des mauvaises fréquentations etc sans agir à notre niveau...

Les Kouachi, Coulibaly, et les autres ont tous un point en commun qui est la délinquance, les mauvaises fréquentations puis la prison et toutes les dérives qui y sont liées.

Perso, dès que je peux j'essaye de faire un peu de soutien scolaire avec des jeunes de ma cité d'origine, de discuter avec eux, d'essayer de leur donner envie de faire quelque chose de leur vie tout simplement, sans forcement tout attendre de la société...

Pour moi c'est aussi et surtout à notre communauté de faire le boulot, on ne peut pas voir des gamins tourner mal, décrocher au niveau scolaire, avoir des mauvaises fréquentations etc sans agir à notre niveau...

Les Kouachi, Coulibaly, et les autres ont tous un point en commun qui est la délinquance, les mauvaises fréquentations puis la prison et toutes les dérives qui y sont liées.

Perso, dès que je peux j'essaye de faire un peu de soutien scolaire avec des jeunes de ma cité d'origine, de discuter avec eux, d'essayer de leur donner envie de faire quelque chose de leur vie tout simplement, sans forcement tout attendre de la société...
Que Dieu te facilite et te récompense pour tes efforts. Ameen.

Ta soupe rageuse, c'est Knorr ou Campbell's?
13 Et Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est venue devant moi; car la terre a été remplie de violence par eux; et voici, je vais les détruire avec la terre. (Genèse 6)
10 Et l’Éternel dit: Qu’as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi.(Genèse 4)

Salam dalyyy,
Un moyen détourner d'excuser à moitié leurs actes....j'aime pas.
Non, la misère ne fait pas de nous des terroristes....l’éducation OUI.
Il ne s'agit absolument pas d'un moyen détourné d'excuser leurs actes. La misère en est un facteur probablement, l'éducation également ( d'ailleurs , je parle de l'éducation qui les a abandonné) et bien d'autres choses encore. Toutefois, il n'est pas besoin d'avoir fait saint cyr pour savoir que des traumatismes subis durant l'enfance peuvent avoir de très grave répercussions sur la vie d'adulte . Quand ils ont subi toutes ces misères ( à prendre au sens large du terme) ils n'étaient que des enfants , donc on ne peut pas les tenir pour responsables sans parler des autres facteurs déterminants et des autres responsables (institution à laquelle ils ont été confié, peut être un manque de suivi psychologique etc etc ...) C'est trop facile sinon .

Très bien un exemple. Quand j'étais en France j'étais membre d'une asso qui tenait un congrés chaque année, on présentait les travaux de recherche dans tous les domaines, des conférence, débats pour démontrer la réussite des musulmans de France, et l'objectif principal est d'encourager les jeunes à entreprendre des études sup. et des formations de qualité.
il y avait aussi des invités des politiciens, et ça se passe encore actuellement, les familles ramènent leur enfants et jeunes, plus Couscous et mets maghrébins, libanais, syriens, africains....etc
On a même importé le modèle au Québec mais ça se fait è une échelle plus petit

Certes mais la communauté ne peut pas tout faire non plus… Ces jeunes ont aussi besoin de sentir qu'ils sont intégrés, qu'ils font partie d'un ensemble, qu'ils sont français tout simplement. Et là, c'est au tour des politiques de se bouger.

Il ne s'agit absolument pas d'un moyen détourné d'excuser leurs actes. La misère en est un facteur probablement, l'éducation également ( d'ailleurs , je parle de l'éducation qui les a abandonné) et bien d'autres choses encore. Toutefois, il n'est pas besoin d'avoir fait saint cyr pour savoir que des traumatismes subis durant l'enfance peuvent avoir de très grave répercussions sur la vie d'adulte . Quand ils ont subi toutes ces misères ( à prendre au sens large du terme) ils n'étaient que des enfants , donc on ne peut pas les tenir pour responsables sans parler des autres facteurs déterminants et des autres responsables (institution à laquelle ils ont été confié, peut être un manque de suivi psychologique etc etc ...) C'est trop facile sinon .
On parle de qui là? Pas des cassos, Il est question de gars qui ont viré terroristes. à ce que je sache, ils ne sont pas tous des cassos, loin de là. Des gars 'diplômé' ont viré terroristes.
Et dans ce cas, les seul responsables sont les prêcheurs de la haine.

Certes mais la communauté ne peut pas tout faire non plus… Ces jeunes ont aussi besoin de sentir qu'ils sont intégrés, qu'ils font partie d'un ensemble, qu'ils sont français tout simplement. Et là, c'est le tour des politiques de se bouger.
Le 1 Millions pour CH, il aurait du être investit dans l'Administration pénitencière.
Hollande exploite l'émotion pour passer des gestes hors la loi, et ils modifient les textes après, ça se fait jamais dans une démocratie, il faut être pragmatique, Il faut donner aussi à Libération, et peut être à Éric Zemmour ou à Lepen si un siège du parti est saccagé. et pourquoi on donne pas à une mosquée ou synagogue brulée ??
C'est la politique populiste

Le 1 Millions pour CH, il aurait du être investit dans l'Administration pénitencière.
Hollande exploite l'émotion pour passer des gestes hors la loi, et ils modifient les textes après, ça se fait jamais dans une démocratie, il faut être pragmatique, Il faut donner aussi à Libération, et peut être à Éric Zemmour ou à Lepen si un siège du parti est saccagé. et pourquoi on donne pas à une mosquée ou synagogue brulée ??

C'est sûr que cet argent aurait eu bien plus d'utilité ailleurs..

coolqc président :D:cool: voté bien voté coolqc

On a pas de parti magrébin qui défend nos valeur pourquoi tu ne te présente pas ?

On parle de qui là? Pas des cassos, Il est question de gars qui ont viré terroristes. à ce que je sache, ils ne sont pas tous des cassos, loin de là. Des gars 'diplômé' ont viré terroristes.
Et dans ce cas, les seul responsables sont les prêcheurs de la haine.
biensûr que ce sont certainement les principaux responsables , mais je pars du principe que ces jeunes frères ont été endoctrinés et que cet endoctrinement n'aurait pas été possible si leur vie ne les avait pas autant fragilisé.

Très bien un exemple. Quand j'étais en France j'étais membre d'une asso qui tenait un congrés chaque année, on présentait les travaux de recherche dans tous les domaines, des conférence, débats pour démontrer la réussite des musulmans de France, et l'objectif principal est d'encourager les jeunes à entreprendre des études sup. et des formations de qualité.
il y avait aussi des invités des politiciens, et ça se passe encore actuellement, les familles ramènent leur enfants et jeunes, plus Couscous et mets maghrébins, libanais, syriens, africains....etc
On a même importé le modèle au Québec mais ça se fait è une échelle plus petit
Salam coolqc,
Pas de saucisson pinard ^^

biensûr que ce sont certainement les principaux responsables , mais je pars du principe que ces jeunes frères ont été endoctrinés et que cet endoctrinement n'aurait pas été possible si leur vie ne les avait pas autant fragilisé.
Et si les poules avaient des dents....et Paris en bouteille, etc....
Bienvenu dans le monde réel :)

coolqc président :D:cool: voté bien voté coolqc

On a pas de parti magrébin qui défend nos valeur pourquoi tu ne te présente pas ?
Si tu te convertis, je déménage en France et je me présente.
Tu verras, le temps te le confirmera, Les citoyens à eux seuls et les chaines de TV au niveau international ont déjà fait la pub nécessaire qui coûterait les millions de $$ , Si Hollande était visionnaire, il aurait du voir que les compagnes de Dons seront largement suffisants, en plus il y aura plus de tirages, et plus de distributeurs partout en France et en EUROPE et même dans d'autres continents, Déjà au Canada le nombre de points de distributions a été multiplié par 5 au Québec, par 3 a Toronto, et d'autres partout au Canada, Même avec un budget de 5 Millions de $ pour cette pub ils auraient pas pu faire mieux.
Tu te souviendras de ce que je dis, au futur quand d'autres vont critiquer ce geste, ou d'autres victimes vont tirer profit de ces textes changés ou qui demanderont d'être aidés aussi par le gouvernement. et ça serait la faute à Valls et Hollande

Tu verras, le temps te le confirmera, Les citoyens à eux seuls et les chaines de TV au niveau international ont déjà fait la pub nécessaire qui coûterait les millions de $$ , Si Hollande était visionnaire, il aurait du voir que les compagnes de Dons seront largement suffisants, en plus il y aura plus de tirages, et plus de distributeurs partout en France et en EUROPE et même dans d'autres continents, Déjà au Canada le nombre de points de distributions a été multiplié par 5 au Québec, par 3 a Toronto, et d'autres partout au Canada, Même avec un budget de 5 Millions de $ pour cette pub ils auraient pas pu faire mieux.
Tu te souviendras de ce que je dis, au futur quand d'autres vont critiquer ce geste, ou d'autres victimes vont tirer profit de ces textes changés ou qui demanderont d'être aidés aussi par le gouvernement. et ça serait la faute à Valls et Hollande
si @nordia se convertit et que tu te présentes, je veux en être !
je m'occupe du financement de la campagne . Une petite caricature et le tour est joué :D

Tu te souviendras de ce que je dis, au futur quand d'autres vont critiquer ce geste, ou d'autres victimes vont tirer profit de ces textes changés ou qui demanderont d'être aidés aussi par le gouvernement.

Mais qui te dis que je ne suis pas convertis ? je le serais si dieu le veut besoin de temps pas encore prête sur le chemin:ange: donc fait tes bagages et déboule en France

On a besoin de personne qui nous représente de vrai Magrébin beur des mecs et nana bien de chez nous un parti crée par notre communauté pour faire bouger les choses voilà la solution

Bon courage pour comprendre. J'ai lu dans article qu'une étude sociologique avait relevé de 250 à 300 critères à prendre en compte pour comprendre de la passage à l'acte. Ça peut être des critères purement psychiatriques, ou de la fragilité mentale, de la capacité à se faire influencer, la volonté d'appartenance, l'entourage, les antécédents familiaux, la colère, etc... bref, pas un seul critère mais plusieurs.
Il y a au moins un critère qui joue et qu'il serait bon d'éradiquer, ce sont ceux, très sains d'esprit, qui poussent à ça.

Et dans tous les cas, malgré leur triste vie, ils étaient adultes, responsables de leurs actes, et ont créé du malheur.

Avez-vous un lien vers cet article qui cite une étude sociologique? J'aimerais en savoir plus...

C'est pas du HS écoutez les paroles, c'était en 2009...

Discours du Sheykh Mohamed Bajrafil lors du rassemblement : "Contre la barbarie et l’intolérance" organisé par la mairie d'Ivry-sur-Seine le samedi 10 janvier.

Retour