Moi ces gamins-là, je les plains…

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalyyy
  • Date de début Date de début
Non. Est-ce que tu connais la définition du mot "embrigadement" ? "Manipulation" ? "Secte" ? "groupe" ? "influence" ? "facteurs sociaux" ? etc ? Non ? bah vas étudier la psychologie, car tu me saoules grave avec tes questions à trois centimes, tu ne comprends absolument rien à la psychologie humaine..

Je te donne un exemple : un mec qui est heureux, qui a une femme, un boulot, une maison , tout, va-t'il tout plaquer pour faire le djihad ? non, aucun risque...Par contre , un type chomeur, orphelin, drogué, bandit, alcoolique, voyou, exclu, a-t'il plus de chance ? oui !

Ca c'est la base de la psychologie humaine, et t'y comprends rien à ce que je vois...Donc je vais arrêter là, j'ai pas de temps à perdre avec toi. Bye.
Malheureusement, l'opinion publique est encore dans l'émotion, ce qui est compréhensible.
Mais cette émotion anesthésie toute rationalité et réflexion.
Cela remet rien en doute a la condamnation des actes, ni chercher a les excuser.
On condamne fermement.
Mais comprendre pour prévenir, repère les individus fragiles afin qu'ils ne soient pas ciblés par ces groupes car clairement ces fous font leur recrutement en Europe.
Il est évident que les sectes et autres groupuscules ne choisissent pas leur adeptes au hasard.
Et tout le monde ne peut se retrouver la dedans. Il y a un terrain propice.
Mais c'est aussi a cause d'intervenants politiques qu'on minorise aujourd'hui les analyses sociologiques, il ne faut plus comprendre, mais agir. Or pour mener des actions efficaces, il faut savoir parfaitement les analyser.

Dernière édition:
On est également le fruit de notre environnement.

Le piège dans lequel les intégristes tombent est ironiquement leur manie à se prendre pour "les meilleurs", les autres sont de la ***** quoi... quand les "meilleurs" font des "bêtises", la société verra une idéologie X ou une religion Y comme étant le Mal Absolu.
Ce qui est peut‑être pour eux une façon de se donner l’illusion d’une revange.

Tu abuses de ne pas vouloir comprendre bien sûr que ça n'excuse rien à la gravité de leurs actes, oui, y a d'autres qui ont des parcours aussi misérables voire plus et qui ne sont pas devenus criminels ! Et heureusement, pour nous ! Mais il est indéniable qu'il y a une relation entre le vécu/l'environnement... d'un individu et ce qu'il devient ! Faire de bonnes ou mauvaises rencontres/ une écoute/ un soutien/se sentir valoriser et pas considérer comme un déchet ou de la *****, ça peut changer le destin d'un individu !
Tu peux au moins admettre cela ?

donc ils ne sont pas responsable c est l environnement qu il est

tout à fait sur le parcoure de chacun

ca ne m'as pas empêcher de devenir quelqu'un de bien"

peut être que la société dans quoi il évolue n est pas aussi violente qu on essaye de nous le faire croire
et qui lui à réussi il reste un espoir je sais pas si tu me comprend ?

tu veux dire que si la personne qui à vécue la même chose réussi ca veut dire qu'il y à un espoir?
si c'est ca je pense plus que ca signifie que certains auront la force d'encaisser les coups de la vie et d'avancer et d'autres non, c'est un peu la loterie, certains s'effondrent suite à un divorce quand d'autres survivent à la mort d'un proche, les individus ne sont pas tous égaux à ce niveau.

Si c etais des enfants oui il y a manipulation mais là désolé c est plus de la manipulation

pourtant dans le coran dit "chaque croyant est responsable de ces actes " là tu le contredit
Oui, mais je t’ai déjà répondu à ça : les individus sont responsables de leurs actes et la société est responsable de ce qu’elle cultive dans les individus.

tu veux dire que si la personne qui à vécue la même chose réussi ca veut dire qu'il y à un espoir?
si c'est ca je pense plus que ca signifie que certains auront la force d'encaisser les coups de la vie et d'avancer et d'autres non, c'est un peu la loterie, certains s'effondrent suite à un divorce quand d'autres survivent à la mort d'un proche, les individus ne sont pas tous égaux à ce niveau.

Et tu pense que se sont les émotions qui on pousser les deux frères à tuer?

les émotions, les convictions, la haine, le désespoir, l'idée que tu ne compte pour personne, le fait que ta mere soit morte et ton père inconnu, le fait que ta vie n'est pas une réussite, allah o ahlam je ne peux pas parler à leurs place je n'en sais rien mais ce qu'on sait d'eux nous renseigne sur leurs possible état d'esprit.

Aussi probablement, un sentiment d'abandon, un sentiment d'insécurité ( difficile à comprendre, mais pas tellement si on prend l'aspect psychologique des choses et ce qu'ils ont vécu dans leur enfance), le sentiment de se sentir comme des "merdes " par la société ( racisme , exclusion, éducation, services sociaux ) etc... un espoir face à des hommes qui leur ont , peut être pour la première fois dans leur vie, tendu une main ( les fanatiques). Ils y ont peut être trouvé un refuge, et malheureusement, ils ont trouvé chez les fanatiques , tout ce qui leur avaient été refusé dans leur vie : un peu de considération ?
Je ne les blâme pas, je les plains... Et la société doit se sentir responsable !

Aussi probablement, un sentiment d'abandon, un sentiment d'insécurité ( difficile à comprendre, mais pas tellement si on prend l'aspect psychologique des choses et ce qu'ils ont vécu dans leur enfance), le sentiment de se sentir comme des "merdes " par la société ( racisme , exclusion, éducation, services sociaux ) etc... un espoir face à des hommes qui leur ont , peut être pour la première fois dans leur vie, tendu une main ( les fanatiques). Ils y ont peut être trouvé un refuge, et malheureusement, ils ont trouvé chez les fanatiques , tout ce qui leur avaient été refusé dans leur vie : un peu de considération ?
Je ne les blâme pas, je les plains... Et la société doit se sentir responsable !

C 'est clairement un comportement sectaire , "ils te détestent regarde ce qu ils t ont fait , ils sont contre nous ,nous on va t aider "+ situation économique+ bêtise + manque d éducation à tous les niveaux + passé à la Zola etc ..
C 'est comme ça qu ' on se retrouve avec des cassos qui décident de partir en Syrie alors qu ' ils étaient incapables de situer ce pays sur une carte juste auparavant .
Mais la géopolitique ambiguë , ainsi que les islamophobes médiatiques jouent aussi leur rôle de catalyseur .
Moi je les blâme totalement , mais ils me font pitié d un coté, leur bêtise me fait pitié
Mais s' il y a bien un truc que j ai bien compris , c ' est qu' on tendance à croire que tout le monde a les mêmes capacités intellectuelles et de réflexion que nous .Sauf que non , certains en sont presque totalement dépourvus . C ' est un fait .

C 'est clairement un comportement sectaire , "ils te détestent regarde ce qu ils t ont fait , ils sont contre nous ,nous on va t aider "+ situation économique+ bêtise + manque d éducation à tous les niveaux + passé à la Zola etc ..
C 'est comme ça qu ' on se retrouve avec des cassos qui décident de partir en Syrie alors qu ' ils étaient incapables de situer ce pays sur une carte juste auparavant .
Mais la géopolitique ambiguë , ainsi que les islamophobes médiatiques jouent aussi leur rôle de catalyseur .
Moi je les blâme totalement , mais ils me font pitié d un coté, leur bêtise me fait pitié
Mais s' il y a bien un truc que j ai bien compris , c ' est qu' on tendance à croire que tout le monde a les mêmes capacités intellectuelles et de réflexion que nous .Sauf que non , certains en sont presque totalement dépourvus . C ' est un fait .
De plus , un truc que je ne comprends pas non plus et qui est aussi un phénomène visible que personne ne peut nier c'est le phénomène des convertis :eek: Ce sont en grandes majorités des convertis, des personnes qui n'ont pas du tout grandi dans une famille musulmane ou un milieu musulman, comme c'est le cas de la majorité des musulmans en France...
Les freres kouachi, DDASS, coulib un converti d'après les médias, ou zid ou zid
D'ailleurs dans envoyé spécial, yavait un "recruteur" qui disait qu'ils préféraient les convertis car bcp plus dociles...

3ajib

donc des assassins née la société n y est pour rien

Non, la société peut tout t'infliger mais tu n'as en aucun cas le droit d'agir mal.

Et la volonté dans tout cela?

C'est vrai que n'importe qui d'entre nous peut être tueur et je suis sûre qu'on a tous eu l'envie de tuer (genre sérieux) quelqu'un mais ceux qui passent à l'étape suivante sont très rares.

Pourquoi? Parce qu'on fait preuve de maîtrise de soi et de bon sens, on ne va pas s'adonner à des pratiques perverses et/ou tuer des gens parce qu'on a été mal traité par quelqu'un ou à un certain moment de notre vie...

De plus , un truc que je ne comprends pas non plus et qui est aussi un phénomène visible que personne ne peut nier c'est le phénomène des convertis :eek: Ce sont en grandes majorités des convertis, des personnes qui n'ont pas du tout grandi dans une famille musulmane ou un milieu musulman, comme c'est le cas de la majorité des musulmans en France...
D'ailleurs dans envoyé spécial, yavait un "recruteur" qui disait qu'ils préféraient les convertis car bcp plus dociles...

3ajib

Dounia Bouzzar avait déjà expliqué que les candidats au tourisme takfiriste n ' étaient pas issus de familles religieuses et pratiquantes
Les familles non dysfonctionnelles et surtout pratiquantes qui ont humblement étudié le Coran et de manière sérieuse depuis toujours sont complètement imperméables à ce genre d ' idéologie
C 'est aussi pour ça qu il y a aussi beaucoup d' anciens prisonniers, les mecs sont enfin valorisés au bout de 2 mois d' " études " ( de bourrage de crane ) , ça y est ils donnent des leçons aux imams et sans parler un mot d ' arabe .
.Après il faut pas se leurrer , ce genre d' individus ne gênait pas vraiment enfin , tant qu' ils restaient en Syrie , les syriens qui se les coltinent , pas de problème .:rolleyes:

3ajib
oui, je m'étais fait cette réflexion également. En me disant, qu'il est plus simple d'accabler des musulmans ( de naissance dirons-nous) et d'accabler par la -même le manque d'intégration, le manque d'assimilation, la faute des parents etc... mais quand est-il des jeunes fraichement convertis ? Ces arguments ne tiennent plus pour eux ?

oui, je m'étais fait cette réflexion également. En me disant, qu'il est plus simple d'accabler des musulmans ( de naissance dirons-nous) et d'accabler par la -même le manque d'intégration, le manque d'assimilation, la faute des parents etc... mais quand est-il des jeunes fraichement convertis ? Ces arguments ne tiennent plus pour eux ?
Bah ya un gros problème d'intégration sociale, qu'on soit issue de l immigration ou non.Faut juste le reconnaître déjà c'est la première étape...
C'est bien de faire des zus des zep et compagnie. Mais après?

donc ils ne sont pas responsable c est l environnement qu il est
Ils sont entièrement RESPONSABLES DE LEURS ACTES !! C'est ce que plusieurs ont déjà dit aussi !

Mais il faut COMPRENDRE POUR ENRAYER CET ENGRENAGE DE PULSION DE MORT!!! Quoique tout le monde le sait MAIS RIEN NE BOUGE et je vais encore répéter ce qu'on dit, lit... depuis des décennies mais que les autorités compétences, parentales, les milieux d'aide à l'enfance, à la jeunesse, insertion, formation, emploi... sont déficients ou autres !
Il EST PLUS QUE TEMPS DE SE PREOCCUPER DE CETTE JEUNESSE QUI EST EN TRAIN DE MOURIR A PETIT FEU OU QUI SE FOURVOIENT DANS DES CAUSES PLUS QUE DOUTEUSES ! Et surtout il ne faut pas oublier : LES ENDROITS QUE LES AUTORITES PUBLIQUES DESERTENT, D'AUTRES LES OCCUPENT !

je pense qu'elle le fait et qu'elle n'essaie pas de minimiser les faits. Elle pose le problème de la misère sociale, de la pauvreté, de l'abandon de ces enfants . Avant d'être adultes et terroristes, ils ont été avant des enfants, "innocents" ?
L'éducation ne les a pas aidés, les services sociaux non plus. Ils ont eu une vie misérable et en ont été tellement fragilisés qu'ils ont été une proie tellement facile pour les fanatiques.
La question qui se pose, alors est de savoir si c'est réellement un problème lié à la religion ou plutôt un problème socio - culturel, socio-éducatif , social tout simplement ?

Social, religieux ou autre, aucun problème ne justifiera jamais que l'on tire à l'arme de guerre sur des civils, des personnes désarmées, que l'on fasse froidement une boucherie.

Aucune excuse.

Ces convertis ont grandi avec les arabes et les africains dans les cités...ils ont connu leur premier bisou à l'école primaire, leur premiers émois au collège...dans les cités on vit tous ensemble, on partage plein de choses, la joie, les larmes, les visites en Zonzon, les dossiers à l'AS ou les demandes d'aides en Mairie, les sorties scolaires, le couscous, le mafé, les gâteaux, le ftour ramadan, les après midi couture ou alphabétisation en assoc'....il y a de la vie, du partage, de l'amour mais aussi beaucoup de frustration, de colère dans ces zones de non droits faut pas croire, on est des humains aussi...

3ajib

Ces convertis ont grandi avec les arabes et les africains dans les cités...ils ont connu leur premier bisou à l'école primaire, leur premiers émois au collège...dans les cités on vit tous ensemble, on partage plein de choses, la joie, les larmes, les visites en Zonzon, les dossiers à l'AS ou les demandes d'aides en Mairie, les sorties scolaires, le couscous, le mafé, les gâteaux....il y a de la vie, du partage, de l'amour aussi dans ces zones de non droits faut pas croire, on est des humains aussi...
Dans ces zones de non droit? c'est à dire?

Social, religieux ou autre, aucun problème ne justifiera jamais que l'on tire à l'arme de guerre sur des civils, des personnes désarmées, que l'on fasse froidement une boucherie.

Aucune excuse.
évidemment, mais ce qui m'inquiète c'est que ce sont des gens nés en France, des jeunes d'ici. L'important c'est d'au moins , essayer de comprendre pourquoi ils ont agi comme cela, afin que , justement, ça ne se reproduise pas ? Même si c'est difficile de comprendre ...
Je pense qu'il est plus aisé de les considérer comme des monstres. Pourtant, ces monstres ont bien été engendrés ? Alors par qui, par quoi ? parce que si ça continue comme cela, on n'a pas fini d'en voir ( de toutes les couleurs )

Ces convertis ont grandi avec les arabes et les africains dans les cités...ils ont connu leur premier bisou à l'école primaire, leur premiers émois au collège...dans les cités on vit tous ensemble, on partage plein de choses, la joie, les larmes, les visites en Zonzon, les dossiers à l'AS ou les demandes d'aides en Mairie, les sorties scolaires, le couscous, le mafé, les gâteaux....il y a de la vie, du partage, de l'amour aussi dans ces zones de non droits faut pas croire, on est des humains aussi...
Non mais les frères Kouaci aussi étaient des convertis , de mon point de vue .

bah va faire un tour dans ces cités de france après tu reviendras nous dire ce que tu en penses...des cités ou des médecins ne viennent plus, les pompiers et les flics non plus par peur de se faire agresser...quand on laisse pourrir depuis 40 ans des anciennes cités de transit qui sont devenues des ghettos sociaux faut pas s'attendre à y trouver que des bonnes choses...faut assumer y compris dans le parcours scolaire...l'échec, la déscolarisation sont assez importants dans ces zones...

Dans ces zones de non droit? c'est à dire?

"Evelyne" devrait surtout plaindre les personnes que ces chérubins ont froidement abattues, je pense.
s'ils avaient vécu dans un milieu équilibré, avec un père ou du moins une mère "normal" et surtout s'ils ne l'avaient pas découverte morte a leur domicile avecleur jeune age, peut etre qu'ils n'auraient pas mal tournés, ou du moins pas autant!
découvrir son parent mort chez soi est vraiment traumatisan, et je le souhaite a personne. ma sœur s'occupait d'enfants en centre, il y en avait un qui devait avoir 10 ou 12 ans, il avat été placé a ses 7 ans; un matin il s'était réveilllé dans les bras de sa mèr morte!!!! il est resté seul avec elle pendant 3 jours; depuis il ne s'en est pas remis, il a des problème psycologiques suite au traumatisme; il vit dans un autre monde, irréel.

il suffit a des personne déséquilibrées de rencontrer les mauvaises personnes, qu'ils se fassent embrigader, et on arrive a ca! comme pour les sectes qui jouent sur le faiblesses des gens (leur prennent argent, libertés, viols collectifs, suicides collectifs...)

maintenant faut se battre pour faire comprendre aux gens que ce n'est pas l'islam qui dit qu'il faut faire ces massacres, mais que c'est l'acte de déséquilibrés et / ou de fanatiques

bah va faire un tour dans ces cités de france après tu reviendras nous dire ce que tu en penses...des cités ou des médecins ne viennent plus, les pompiers et les flics non plus par peur de se faire agresser...quand on laisse pourrir depuis 40 ans des anciennes cités de transit qui sont devenues des ghettos sociaux faut pas s'attendre à y trouver que des bonnes choses...faut assumer y compris dans le parcours scolaire...l'échec, la déscolarisation sont assez importants dans ces zones...
J'avoue que c'est une réalité que je ne connais pas
Et c'est pas normal d'en arriver là, pkoi ces cités se sont elles encroutées comme ça?
l'état il fait quoi? depuis quand le citoyen est il plus fort que l'état?

Si tu écoute certains discours politique, style FN, tu verra que ça leur retombe dessus aussi : les Musulmans par héritage familiale, sont accusés aussi d’être responsables des conversions. Même là, c’est sur eux que ça retombe encore.

Dernière édition:
tu a la teet dur toi je dis bien que c'est pas une raison mais ça peux faire pété un boulon et quand on pete un boulon ta le resultat kouachi ect ce sont des malades mentaux

Pas des malades mentaux, trop facile.

Ce sont des assassins dont le principal moteur est la haine.

Le GIGN a fait œuvre de salubrité publique.

En tout cas, j ai lu l ' article en entier et comme d 'habitude , ce sont les gens qui ont vécu le truc qui ont tout compris , même si la journaliste aurait plutôt du parler de wahhabisme ou de takfirisme .
Ce qu ' elle décrit est quand même incroyable ,je n ' imaginais pas que ça pouvait être aussi grave ( les pédos qui venaient tranquillement violer les gamins abandonnés !! )
Il y a clairement un terreau et un profil favorable à ce genre de dérive qui aurait pu etre la prison la drogue , si certains vautours n étaient pas venus en profiter , d ' ailleurs même un de leurs anciens potes , qui était aussi en foyer , le dit .

Jeudi, quand, en sortant du boulot, j’ai découvert les visages des tueurs de Charlie Hebdo et que j’ai reconnu Saïd et Chérif, j’ai été abasourdi et j’ai eu envie de pleurer. Je ne regrette pas notre amitié mais ce qu’ils ont fait oui ! » Pierre (un prénom d'emprunt) vit désormais en Suisse romande, serveur dans un restaurant. « Tous ceux que j’ai connus là-bas et dont j’ai eu des nouvelles ont mal tourné. Plusieurs sont en prison, d’autres sont tombés dans la drogue ou même morts », témoigne-t-il.

En tout cas, j ai lu l ' article en entier et comme d 'habitude , ce sont les gens qui ont vécu le truc qui ont tout compris , même si la journaliste aurait plutôt du parler de wahhabisme ou de takfirisme .
Ce qu ' elle décrit est quand même incroyable ,je n ' imaginais pas que ça pouvait être aussi grave ( les pédos qui venaient tranquillement violer les gamins abandonnés !! )
Il y a clairement un terreau et un profil favorable à ce genre de dérive , d ' ailleurs même un de leurs anciens potes , qui était aussi en foyer , le dit .

Jeudi, quand, en sortant du boulot, j’ai découvert les visages des tueurs de Charlie Hebdo et que j’ai reconnu Saïd et Chérif, j’ai été abasourdi et j’ai eu envie de pleurer. Je ne regrette pas notre amitié mais ce qu’ils ont fait oui ! » Pierre (un prénom d'emprunt) vit désormais en Suisse romande, serveur dans un restaurant. « Tous ceux que j’ai connus là-bas et dont j’ai eu des nouvelles ont mal tourné. Plusieurs sont en prison, d’autres sont tombés dans la drogue ou même morts », témoigne-t-il.

C'est tout de même incroyable... Ca fait peur! "Ces machines à mal tourner"...

J'avoue que c'est une réalité que je ne connais pas
Et c'est pas normal d'en arriver là, pkoi ces cités se sont elles encroutées comme ça?
l'état il fait quoi? depuis quand le citoyen est il plus fort que l'état?
Depuis que l’état est déficient. Ça commence par exemple avec les économie parallèles, parce que l’état ne résorbe pas le chômage ou n’adapte pas la société à la réalité sociale qu’est le chômage.

Comme a dit @dalyyy (je crois que c’est elle), quand l’état abandonne un terrain, d’autres viennent prendre la place.

Le pire, c’est que cette déficience de l’état, est souhaitée par de plus en plus de gens, qui trouvent que l’état en fait trop.

qu'ils reposent en paix ?? ils croyaient au paradis si c'est le cas je leurs souhaitent de s’être fait sodomiser par un troupeau de porcs a leurs arrivés !
quand a avoir perdu la raison ....c'est toi qui la perd pour ne pas voir ce qu'ils ont fait !!!

Ayayay ! :D Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu as écris, mais la phrase en gras m'a fait mourir de rire !

Retour