Moi ces gamins-là, je les plains…

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalyyy
  • Date de début Date de début
oui, je m'étais fait cette réflexion également. En me disant, qu'il est plus simple d'accabler des musulmans ( de naissance dirons-nous) et d'accabler par la -même le manque d'intégration, le manque d'assimilation, la faute des parents etc... mais quand est-il des jeunes fraichement convertis ? Ces arguments ne tiennent plus pour eux ?
La misère sociale et autres, l'exclusion globale.... ne touchent pas une communauté en particulier mais une certaine couche le plus souvent. Et puis, le manque de projet sociétal.... on vit dans une société de ***** qu'est-ce qu'il reste à ses jeunes assoiffés d'idéal et qui n'adhèrent pas à une société de surconsommation où l'individu a perdu toute valeur et ce qui importe c'est l'acquisition de bien et de fric ? Il leur reste quoi ? L'intermondialisme ? l'écologie ultra agressive lol ? Se faire kidnapper et décapiter quand ils veulent faire de l'humanitaire et avant ça, voir que souffrance des populations civiles et impuissance ? Et j'en passe et des meilleurs, tout ce que les sociétés aux soldes du capitalisme ultralibérale traitent de "terroristes" ? car rejette cette société de ***** ? ça y est ! on va me prendre pour une gaucho brute et dure lol dsl mais je me suis tapée tous les Don Camillon pendant les vacances de fin d'année et j'avoue que j'adore ! lol Sérieusement, qu'est ce que notre société dite "occidentale" offre aux jeunes qui ont soif d'égalité, de justice, etc. ??

J'arrête-là... sinon je vais me tire une balle dans la tête ! lol Au moins, je ne ferais du mal qu'à moi-même !

Etttttt... le Che revient, bordel !!! !On a besoin de toi !!! !

La misère sociale et autres, l'exclusion globale.... ne touchent pas une communauté en particulier mais une certaine couche le plus souvent. Et puis, le manque de projet sociétal.... on vit dans une société de ***** qu'est-ce qu'il reste à ses jeunes assoiffés d'idéal et qui n'adhèrent pas à une société de surconsommation où l'individu a perdu toute valeur et ce qui importe c'est l'acquisition de bien et de fric ? Il leur reste quoi ? L'intermondialisme ? l'écologie ultra agressive lol ? Se faire kidnapper et décapiter quand ils veulent faire de l'humanitaire et avant ça, voir que souffrance des populations civiles et impuissance ? Et j'en passe et des meilleurs, tout ce que les sociétés aux soldes du capitalisme ultralibérale traitent de "terroristes" ? car rejette cette société de ***** ? ça y est ! on va me prendre pour une gaucho brute et dure lol dsl mais je me suis tapée tous les Don Camillon pendant les vacances de fin d'année et j'avoue que j'adore ! lol Sérieusement, qu'est ce que notre société dite "occidentale" offre aux jeunes qui ont soif d'égalité, de justice, etc. ??

J'arrête-là... sinon je vais me tire une balle dans la tête ! lol Au moins, je ne ferais du mal qu'à moi-même !

Etttttt... le Che revient, bordel !!! !On a besoin de toi !!! !

salam Yazz content de te lire

j'ai une question
est ce que ça fait de la peine au Che si je t'invite chez moi Doukkala?

:D

salam Yazz content de te lire

j'ai une question
est ce que ça fait de la peine au Che si je t'invite chez moi Doukkala?

Je ne pense pas qu'il va se retourner dans sa tombe !

Mais moi, je ne vais pas chez des inconnus ! Ce n'est pas que je sois méfiante... mais par les temps qui courent... personne n'est à l'abri d'une agression ! :D

ps : pourquoi tu me parles de Doukkala ? On se connait ?

Je ne pense pas qu'il va se retourner dans sa tombe !

Mais moi, je ne vais pas chez des inconnus ! Ce n'est pas que je sois méfiante... mais par les temps qui courent... personne n'est à l'abri d'une agression ! :D

ps : pourquoi tu me parles de Doukkala ? On se connait ?

moi aussi je plains les gamins d'aujourd'hui ( c'est juste pour ne être HS) lol

bien sûr qu'on se connait, on a même élevé des chats ensemble

Quel sont les facteurs qui mette en avant le bon sens et la maitrise de sois même ?

Pour moi, ils sont trois:

- l'éducation de tes parents (ou tes tuteurs légaux);

- toi-même.

- ta patience.

La première te donne le plus grand anti-dote jamais connu de l'Histoire de la psychiatrie. Qu'on ne se méprenne pas, les parents ne sont pas des "pauvres gens", ils sont ton paradis ou ton enfer au sens propre du terme. Il y a un hadith qui dit que le Paradis est sous les pieds des mères... j'aurais dit que dans un pied, il y a le paradis et dans un autre, l'enfer.

Il suffit de tomber sur le mauvais pas pour que les risque de compromettre à ton avenir deviennent une quasi-certitude.

Or il reste toi-même... tu auras le choix entre subir les conséquences d'une très mauvaise éducation (même avec les meilleurs intentions du monde) et souffrir momentanément pour changer et t'améliorer car il n'y a rien de plus difficile que de changer, c'est quasi-impossible...

Le coran n'invite pas à la patience pour rien, on n'est pas une communauté de masochiste mais beaucoup d'entre nous sont dans la ***** à cause de la mauvaise éducation (ignorance, violence, absence, négligence,etc) de leurs parents et ils se trouvent à traîner de sacrés boulets psychologiques dans leur vie quotidienne... seule la patience les aidera à surmonter tout cela et à se réformer.

Pour moi, ils sont trois:

- l'éducation de tes parents (ou tes tuteurs légaux);

- toi-même.

- ta patience.

La première te donne le plus grand anti-dote jamais connu de l'Histoire de la psychiatrie. Qu'on ne se méprenne pas, les parents ne sont pas des "pauvres gens", ils sont ton paradis ou ton enfer au sens propre du terme. Il y a un hadith qui dit que le Paradis est sous les pieds des mères... j'aurais dit que dans un pied, il y a le paradis et dans un autre, l'enfer.

Il suffit de tomber sur le mauvais pas pour que les risque de compromettre à ton avenir deviennent une quasi-certitude.

Or il reste toi-même... tu auras le choix entre subir les conséquences d'une très mauvaise éducation (même avec les meilleurs intentions du monde) et souffrir momentanément pour changer et t'améliorer car il n'y a rien de plus difficile que de changer, c'est quasi-impossible...

Le coran n'invite pas à la patience pour rien, on n'est pas une communauté de masochiste mais beaucoup d'entre nous sont dans la ***** à cause de la mauvaise éducation (ignorance, violence, absence, négligence,etc) de leurs parents et ils se trouvent à traîner de sacrés boulets psychologiques dans leur vie quotidienne... seule la patience les aidera à surmonter tout cela et à se réformer.
La patience peut être malheureusement vaine.

Cette tragique histoire n'est pas étonnante ...
Il y'a un ensemble de facteurs, "l'islam" ça ne suffit pa pour comprendre leur geste, très loin de là. L'islam a été l'instrument de "légitimation" de la haine qu'ils portaient en eux depuis des années, à cause de cette enfance tragique. On leur a fait croire que l'islam justifiait et pourrait permettre d'évacuer leur rancoeur en faisant qqch de soi-disant "grand" qui leur ferait oublier leur misère. Les terroristes font exprès de recruter ce genre de profils très fragilisés, manipulables et plein de colère, de frustration, de haine.

Cette tragique histoire n'est pas étonnante ...
Il y'a un ensemble de facteurs, "l'islam" ça ne suffit pa pour comprendre leur geste, très loin de là. L'islam a été l'instrument de "légitimation" de la haine qu'ils portaient en eux depuis des années, à cause de cette enfance tragique. On leur a fait croire que l'islam justifiait et pourrait permettre d'évacuer leur rancoeur en faisant qqch de soi-disant "grand" qui leur ferait oublier leur misère. Les terroristes font exprès de recruter ce genre de profils très fragilisés, manipulables et plein de colère, de frustration, de haine.
… et accompagné d’une lutte contre un prétendu oppresseur universel, ce qui a put parler à quelques gens malmenés.

Ce qui est présenté comme l’oppresseur universel étant l’occident, et beaucoup d’occidentaux étant critiques envers l’occident (pour de bonnes ou mauvaises raisons, ça dépend), il n’est pas difficile de trouver des oreilles attentives.

C’est comme ça que je le comprends.

Dernière édition:
J'ai grandie dans la misère, je sais ce que c'est.
Je choisie de ne pas les plaindre.

pareil pour moi on a toujours le choix je ne comprend pas qu on expose tout sort de situation qui on pousser ces gamins comme il disent à se retrouver dans cette situations

Je parle de patience pour se développer et changer de comportement. ;)
Il faut encore que le problème de comportement vienne de soi, et ce n’est pas nécessairement le cas.

Ce que je dis mérite d’être défendu, ce n’est pas suffisant de le poser comme une affirmation, mais ça déborderait trop le cadre du sujet.

le passage à la Ddass n'est pas ce qui est déterminant dans leurs parcours, il faut humer l'air de leurs existence depuis leurs naissance au mois de janvier 2015. j'ai l'impression que l'on comprend plus facilement un pédophile victime d'attouchement dans sa jeunesse que des meurtriers qui n'ont connus que la misère ?!

C'est tellement ça ... Même les pédophiles, on parle de les "soigner", de leur enfance ... Et les "islamistes radicaux", non, ce sont des monstres et khalass, à la poubelle ... C'est quand même dingue :confused:

pareil pour moi on a toujours le choix je ne comprend pas qu on expose tout sort de situation qui on pousser ces gamins comme il disent à se retrouver dans cette situations

Mais c'est quand même pas difficile de comprendre que ces enfants n'ont eu aucune éducation non ? En fait dès qu'il s'agit de musulmans, y'a que les musulmans qui doivent se critiquer, se fouetter en place publique, les autres sont blancs comme neige ...

Mehdi Nemmouche aussi venait de l'assistance publique, et Merah itou !

Mais c'est quand même pas difficile de comprendre que ces enfants n'ont eu aucune éducation non ? En fait dès qu'il s'agit de musulmans, y'a que les musulmans qui doivent se critiquer, se fouetter en place publique, les autres sont blancs comme neige ...

Mehdi Nemmouche aussi venait de l'assistance publique, et Merah itou !

Je ne parle même pas de la religion qui est instrumentaliser je ne ferais pas l amalgame pour moi un meurtrier telle qu il soit ou le nom qu il porte reste un meurtrier aucun excuse
L islam fait la différence entre le mal et le bien c est pas une éducation ? Pour moi ils sont coupable de leur situations

Le facteur "misère" n'est pas le seul dans nos cités de France, vous n'avez jamais pris un bain dedans...demandez au A.S par exemple, aux assoc'...allez à la rencontre des gens et écoutez les plutôt...

J'ai pas grandi dans la richesse ni même dans la bourgeoisie française, une famille d'ouvriers puis j'ai connu la monoparentalité à une époque ou l'on était stigmatisé d'être enfant de divorcés, on osait pas le dire mais j'ai jamais connu la souffrance, la frustration, la colère, le racisme, la xénophobie, la stigmatisation ethnique d'abord, sociale et religieuse comme nos jeunes de cités et l'on parle de 3 ème génération...

J'ai appris à respecter aussi autrui, à ne pas le blesser non plus gratuitement, le respect des religions, des ethnies, des différences à contrario de ce que l'on sert depuis 30 ans dans les cités...tu t'appelles mohamed ou mamadou, tu as le faciès, tu vis dans le 9-3 ou dans le 6-9 voir le 1-3 alors es pratiquement un looser d'avance...tout le monde a laissé pourrir cette situation depuis plus de 30 ans y compris l'éducation nationale d'ailleurs...c'est pas en imposant un régime vichyste en dénoncant les familles, les gamins parce qu'ils n'ont pas fait la mn de silence, couper la caf qu'on avancera au contraire!

Rien ne peut excuser cette tuerie mais faut savoir que des paumés de ce genre la c'est des milliers peut-être et les petits arrivent et grandissent aussi...si la France ne se bouge pas pour TOUS les français alors on va au clash et ça fait 20 ans qu'on le dénonce dans les cités et dans différents milieux...

Depuis ce drame tout ce qui passe aux radios, qui se dit, stigmatise une partie de la France faut l'entendre! la marche n'a servi à rien et encore moins à rassembler les français ceux d'en haut et ceux d'en bas au contraire la France d'en bas est stigmatisé encore plus et montré du doigt et celà englobe la communauté maghrébine parce que y'a de la "bougnoulophobie" et les musulmans...

J'ai grandie dans la misère, je sais ce que c'est.
Je choisie de ne pas les plaindre.

Le facteur "misère" n'est pas le seul dans nos cités de France, vous n'avez jamais pris un bain dedans...demandez au A.S par exemple, aux assoc'...allez à la rencontre des gens et écoutez les plutôt...

J'ai pas grandi dans la richesse ni même ans la bourgeoisie française, une famille d'ouvriers puis j'ai connu la monoparentalité à une époque ou l'on était stigmatisé d'être enfant de divorcés, on osait pas le dire mais j'ai jamais connu la souffrance, la frustration, la colère, le racisme, la xénophobie, la stigmatisation ethnique d'abord, sociale et religieuse comme nos jeunes de cités et l'on parle de 3 ème génération...

J'ai appris à respecter aussi autrui, à ne pas le blesser non plus gratuitement, le respect des religions, des ethnies, des différences à contrario de ce que l'on sert depuis 30 ans dans les cités...tu t'appelles mohamed ou mamadou, tu as le faciès, tu vis dans le 9-3 ou dans le 6-9 voir le 1-3 alors es pratiquement un looser d'avance...tout le monde a laissé pourrir cette situation depuis plus de 30 ans y compris l'éducation nationale d'ailleurs...

Rien ne peut excuser cette tuerie mais faut savoir que des paumés de ce genre la c'est des milliers peut-être et les petits arrivent et grandissent aussi...si la France ne se bouge pas pour TOUS les français alors on va au clash et ça fait 20 ans qu'on le dénonce dans les cités et dans différents milieux...

Depuis ce drame tout ce qui passe aux radios stigmatisent une partie de la France faut l'entendre! la marche n'a servi à rien et encore moins à rassembler les français ceux d'en haut et ceux d'en bas au contraire la France d'en bas est stigmatisé encore plus et montré du doigt et celà englobe la communauté maghrébine parce que y'a de la "bougnoulophobie" et les musulmans...

C est bien beau de dire mais qu es que vous proposez car le gouvernement en place s en fiche et sa ne s arrangeras pas

C est bien beau de dire mais qu es que vous proposez car le gouvernement en place s en fiche et sa ne s arrangeras pas
Il faut voter Bayrou en 2017 :timide:.

Je parle sérieusement, à ma connaissance il est le seul a essayer de s’informer sur ces réalités (vu qu’il ne les a pas vécu lui‑même, il ne peut pas faire autrement) et à être assez porté sur la cohésion nationale sans passer par la dénonciation de bouc‑émissaires.

Je suis enfant d'immigrés, on me disait être une sale polack. Mes frères idem.
On m'a mis un revolver sur la tempe, dans un quartier sensible, j'avais mon fils dans les bras.
Je suis très tolérante, je n'ai pas de haine, je ne fais pas de distinction, je suis catholique, pourtant j'ai achetée un mouton pour l'Aïd.
Je n'ai pas de grands discours ni de grandes phrases à faire, mais je choisie de ne pas les plaindre et encore moins de les excuser.

J'ai pas grandi dans la richesse ni même dans la bourgeoisie française, une famille d'ouvriers puis j'ai connu la monoparentalité à une époque ou l'on était stigmatisé d'être enfant de divorcés, on osait pas le dire mais j'ai jamais connu la souffrance, la frustration, la colère, le racisme, la xénophobie, la stigmatisation ethnique d'abord, sociale et religieuse comme nos jeunes de cités et l'on parle de 3 ème génération...

J'ai appris à respecter aussi autrui, à ne pas le blesser non plus gratuitement, le respect des religions, des ethnies, des différences à contrario de ce que l'on sert depuis 30 ans dans les cités...tu t'appelles mohamed ou mamadou, tu as le faciès, tu vis dans le 9-3 ou dans le 6-9 voir le 1-3 alors es pratiquement un looser d'avance...tout le monde a laissé pourrir cette situation depuis plus de 30 ans y compris l'éducation nationale d'ailleurs...c'est pas en imposant un régime vichyste en dénoncant les familles, les gamins parce qu'ils n'ont pas fait la mn de silence, couper la caf qu'on avancera au contraire!

Depuis ce drame tout ce qui passe aux radios, qui se dit, stigmatise une partie de la France faut l'entendre! la marche n'a servi à rien et encore moins à rassembler les français ceux d'en haut et ceux d'en bas au contraire la France d'en bas est stigmatisé encore plus et montré du doigt et celà englobe la communauté maghrébine parce que y'a de la "bougnoulophobie" et les musulmans...

Il faut voter Bayrou en 2017 :timide:.

Je parle sérieusement, à ma connaissance il est le seul a essayer de s’informer sur ces réalités (vu qu’il ne les a pas vécu lui‑même, il ne peut pas faire autrement) et à être assez porté sur la cohésion nationale sans passer par la dénonciation de bouc‑émissaires.

Pour être honnête je ne l écoute pas souvent j essayerais de voir son programme pour faire mon opinion

je pense qu'elle le fait et qu'elle n'essaie pas de minimiser les faits. Elle pose le problème de la misère sociale, de la pauvreté, de l'abandon de ces enfants . Avant d'être adultes et terroristes, ils ont été avant des enfants, "innocents" ?
L'éducation ne les a pas aidés, les services sociaux non plus. Ils ont eu une vie misérable et en ont été tellement fragilisés qu'ils ont été une proie tellement facile pour les fanatiques.
La question qui se pose, alors est de savoir si c'est réellement un problème lié à la religion ou plutôt un problème socio - culturel, socio-éducatif , social tout simplement ?
Salam dalyyy,
Un moyen détourner d'excuser à moitié leurs actes....j'aime pas.
Non, la misère ne fait pas de nous des terroristes....l’éducation OUI.

Des "damnés de la terre" il y en a partout - généralement leur mal-être s'exprime par la délinquance, des comportements anti-sociaux, de la criminalité .... mais pas le terrorisme.
Une amie afro-américaine me disait - que les noirs aux USA ont été amenés dans ce pays comme du bétail, ont souffert des siècles d’esclavage, des lois discriminatoires, des médias comme Fox news qui les attaquent constamment, le KKK, la police à la gâchette très facile, le ghetto, discrimination à l'emploi. Et elle me disait que malgré tout les noirs aux USA ne se font pas exploser en criant "black power". Elle me disait donc que si eux ne le font pas personne n'a d'excuse pour le faire selon elle.

C'est clair que le fragilité sociale et psychologique sont des facteurs qui contribuent à la dérive mais le facteur déterminant c'est cette idéologie islamo-nihiliste-callofduty.

Tout a commencé dans les ghettos des années 80, pas étonnant...
NON car beaucoup de choses sont liées ( international )

Bien avant . Les ordures de la secte pour soutenir leur entité illégale non hébreu avaient besoin de main
d''œuvre bon marché . Il faut jamais oublier les causes . pompidou( loi pompidou) et giscard les escrocs ont accepté
cette immigration sans concertation . La loi veil la tueuse d'enfants a été votée aussi en 1976 tout comme
le regroupement familial . Mais il fallait caser toute cette immigration dont beaucoup ne parlaient pas le français et ils sont venus grossir les cités dortoirs
hlm que les ouvriers employés "de souche" quittaient petit à petit . Et en 1981 les ordures de la secte ont fait une
grande fête lorsqu'ils ont vu la mite errante gagner de justesse . Ces crapules de faux hébreux ont commencé à dépouiller
le pays et à placer leurs copain(es) dans tous les domaines d’où la montée du FN déjà à l'époque . fabius fut premier ministre en 1983 et ne pas oublier le sang contaminé avec beaucoup de mort et pourtant ce gouv de collabos l'a rappelé pour l'entité .
Les maghrébins
surtout avaient marché pour l'égalité des droits mais les crapules de kazaro berberes talmudistes ont torpillé le mouvement avec leur sos arnaqe créé par dray bhl harlem désir . (farida Behroul l'a démotrée )
Les puants de la secte faisaient tout pour empêcher les maghrébins et les noirs d'avoir une évolution
dans la société . Des "gaulois" sont tombés dans ce piège . Les concerts "gratuits" c'était pour laver leur cerveau comme ils l'ont fait pour le peuple Américain et d'autres .( L'adversaire est un assassin et un menteur )
Mais ça sera payé tout ça . On passe PAS de 200 milliards de dettes à 2000 milliards comme ça
et de 2 millions de chômeurs à 10 millions de chômeurs .
C'est pas en mettant des soldats dans les rues ou crier charlie que les problèmes seront réglés LOIN DE LA
Tous les français sont pas dupes .
**
Pourtant Georges du PC avait averti avant 1980 les dangers . 1981 déjà 2 millions de chômeurs . La mite errante
avait régularisé des centaines de milliers de clandestins alors que les autres immigrés arrivés dans les années 60 70 galéraient déjà .

PS: Ne pas oublier qu'en 1981 les barbares lâches qui occupent la Palestine avaient bombardé le Liban et la centrale nucléaire d'Irak avec l'appui du gouvernement français qui était infesté par de la M..tout comme on le voit maintenant et ils n'ont pas perdu de temps . Plusieurs ingénieurs français sont morts sans que l'on dise quoi que se soit LA HONTE . Arafat a dû partir en Tunisie et l'assassin de sharon perpétrait sabra et shatila .
C'est eux aussi qui ont foutu la M..... durant Mai 1968( cohn bendit par exemple ) pour déstabiliser le Général de Gaulle qui voulait garder une France dans la coopération des peuples suite à la décolonisation .

C'est eux aussi qui ont poussé la mite errante a attaqué le peuple Irakien en 1991 à 40 contre 1 et qui par la suite donneront tous ces groupes d’assassins que l'on voit ( alqaida is etc ) Chevènement avait compris et avait donné sa démission . Saddam était dans son droit . Le but est de maintenir cette grosse M... au moyen orient avec les collabos qui infiltrent le gouv us fr gb principalement
Autre donnée la chute du MUR DE BERLIN EN 1989 et les charognes de Kazars qui commençaient à bouffer . ***** a dû remettre de l'ordre à partir de l'an 2000 mais ils ont eu le temps de voler ces crapules . Le peuple Russe commençait enfin à respirer après 70 ans de socialo-communisme idéologie satanique des kazars talmudiques .
La carte de la Palestine montre bien l'évolution de leur grosse M.... depuis 1948 .

Pièces jointes

• images.jpg
    images.jpg
    10.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Retour