Moi c'est une datte ou rien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion giant bel
  • Date de début Date de début
Ca sera la prix officiel que je mettrais pour acheter ma future femme. Qu'on se le dise et que si elle est sur ce forum, qu'elle le lise bien une datte ni plus ni moins, je veux bien faire un effort et lui donner la Rolls-Royce des dattes , la fameuse Jumbo mais c'est tout

En plus ce qui est bien avec la datte, c'est que tu peux la manger et garder le noyau comme symbole voir comme héritage

Et vous vous pensez offrir quoi une cerise , une pêche voir une figue de barbarie, maintenant que j'y pense si elle est métisse (black turque) je pense que je vais lui offrir carrément une corbeille des fruits cités ci dessus.

Je sens que cette année je vais me marier je le sens

ok , pas de problème je veux bien , peut-être que ce 'est que 5 grammes mais ca pèsera lourds dans la balance le jour du jugement

Ah d'accord lol

Ouai je trouve ça débile.. j'ai l'impression qu'on achète la femme.. en plus ça sert à rien parce qu'une fois marié, en général on fait pas compte à part, l'argent revient au couple.. autant l'investir dans un magnifique voyage de noce.

J'préfère les cadeaux.. ça se conserve mieux comme souvenirs.. des bijoux.. ou autres. Un truc simple histoire de respecter l'obligation religieuse (la dote).

quoi un voyage de noce mais ca coute combien un voyage de noce parce que finalement peut etre qu'une dote de 4000 euros ca va me revenir moins cher , merci d'avoir mis cela en lumière tu viens de sauver mes économies

Ah d'accord lol

Ouai je trouve ça débile.. j'ai l'impression qu'on achète la femme.. en plus ça sert à rien parce qu'une fois marié, en général on fait pas compte à part, l'argent revient au couple.. autant l'investir dans un magnifique voyage de noce.

J'préfère les cadeaux.. ça se conserve mieux comme souvenirs.. des bijoux.. ou autres. Un truc simple histoire de respecter l'obligation religieuse (la dote).
C'est la mentalité des vieux papas ça normalement.

Mais hamdolilah de nos jours, beaucoup ont compris que plus la dote était petite et plus il y aurait du baraka dans le couple.

Tu es pourquoi toi , vu tes goût de luxe je suis sur que tu dois penser à un truc de fou , genre du miel de montagne ou bien du lait de brebis

Mes goûts de luxe ? D'où tu sors ça :intello:

Ca va j'ai déjà tout ça, tu peux rajouter l'huile d'argan, d'olive, le lait de vache, l'orge, le blé, la menthe verdoyante, les figues, et le poisson fraîchement pêché.. je connais déjà tout ça.. mon Dieu que le pays me manque :love:

Donc offre une dot et le tour est joué. Ca t'évitera de te fatigué pour rien.
Tu ne penses pas?

Ainsi, t'es sur de pouvoir te marié cette année ;)

mais quand même caserait beau a raconter a nos enfants, elle leur dira fièrement vous savez ce que papa m'a offert comme dot, mes filles vont dire un truc du genre il t'as offert tout ce que tu voulais et puis elle dira non juste une datte et puis là mes filles vont me dire alors papa pourquoi to tu demande a Jordan mno futur mari une dote de 100 000 gianto (ouica sera la monnaie du futur, et le taux de conversion sera de 1 gianto pour 100 000 euro )

au fait la valeur de la dot n'a aucune importance surtout qu'on a pas de prix loool
l'essentiel c'est de tomber sur quelqu'un de bien qui nous respecte et veille sur nous
je prefere de loin investir cet argent dans un voyage de noces ou dans les meubles de la maison ou encore comme avance dans une voiture ou appart
la vie de couple est synonyme de partage

au fait la valeur de la dot n'a aucune importance surtout qu'on a pas de prix loool
l'essentiel c'est de tomber sur quelqu'un de bien qui nous respecte et veille sur nous
je prefere de loin investir cet argent dans un voyage de noces ou dans les meubles de la maison ou encore comme avance dans une voiture ou appart

Bah dis donc quelle vision pourrie de la vie que tu as toi, tu parles d'avance dans une voiture ou un appart donc tu penses déjà a faire des crédits etc , purée je comprends pq j'evite les casawiyates

mais quand même caserait beau a raconter a nos enfants, elle leur dira fièrement vous savez ce que papa m'a offert comme dot, mes filles vont dire un truc du genre il t'as offert tout ce que tu voulais et puis elle dira non juste une datte et puis là mes filles vont me dire alors papa pourquoi to tu demande a Jordan mno futur mari une dote de 100 000 gianto (ouica sera la monnaie du futur, et le taux de conversion sera de 1 gianto pour 100 000 euro )

Alors là c'est pas équitable! Donne à ta femme ce que tu demanderais à ta fille. Et puis d'ici là, il n'y aura même plus de dot surement.
Pauvre Madame :(

t'as remarque wa ghir shab lkharij lli tayhadrou 3la la dot:jou3 ounou3:D

jamais on parle de ca au maroc...

Vous êtes tous pathétique franchement , ils vous ont tous embobiner le cerveau en vous faisant croire que si vous ne rentrez pas dans ces systèmes de crédit vous ne vivriez pas heureux, vous êtes lamentables

Nan mais t'as l'air étonné quelle veuille vivre dans un appart, tu veux vivre où toi ? J'te rappelle que vivre dans un appart ne nécessite pas un crédit.. c'est l'ACHAT de l'appart qui rend nécessaire un crédit.

Nan mais t'as l'air étonné quelle veuille vivre dans un appart, tu veux vivre où toi ? J'te rappelle que vivre dans un appart ne nécessite pas un crédit.. c'est l'ACHAT de l'appart qui rend nécessaire un crédit.

ah oui javais compris qu'elle parlait d'avance pour acheter un appart si je me suis trompé ca serait une première

Ca sera la prix officiel que je mettrais pour acheter ma future femme. Qu'on se le dise et que si elle est sur ce forum, qu'elle le lise bien une datte ni plus ni moins, je veux bien faire un effort et lui donner la Rolls-Royce des dattes , la fameuse Jumbo mais c'est tout

En plus ce qui est bien avec la datte, c'est que tu peux la manger et garder le noyau comme symbole voir comme héritage

Et vous vous pensez offrir quoi une cerise , une pêche voir une figue de barbarie, maintenant que j'y pense si elle est métisse (black turque) je pense que je vais lui offrir carrément une corbeille des fruits cités ci dessus.

Je sens que cette année je vais me marier je le sens

a9alo9om mahran aktarokom baraka

c'est notre prophète qui l'a dit

Faudrait se faire effectivement payer pour t'épouser.
Même si l'argent peut être un artifice
On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche
et quand on aime, on est généreux et pas un rat (selon ses moyens)
Epouse alors une riche si t'es aussi radin, et parano sur les desseins d'une femme
L'argent peut être utilisé autrement ou pas de dot
Mais parler de ta future femme comme ça, ça craint du boudin
Tout est marchandise, argent ect, tout ce que tu sembles décrié
Très paradoxal

ah oui javais compris qu'elle parlait d'avance pour acheter un appart si je me suis trompé ca serait une première

En même temps.. faire un crédit pr acheter un appart c'est pas une idée de ***.. c'est d'ailleurs le seul crédit que j'accepte.. car au final que tu loues ou que tu achètes.. t'as de l'argent qui part chaque mois.. mais quand tu fais un crédit, l'appart t'appartient au final.. et une fois qu'il est à toi, tu savoures davantage ton salaire puisque tu peux investir dans des divertissements et autres.

Retour