Moi marocain j'aime la France parceque ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
je te fou semm
parce que je suis jalouse de tes couscous du vendredi (

bon daba on est quite!!
vas faire un post "moi marocain(e) j'aime le maroc parceque...."
et je te suis avec ma benediction :D

ça fait 2 euros ça? :

dans le cours des changes oui
mais par rapport au niveau de vie c bezzaf!
20 dh c'est 250 grammes de kefta

khallini 3lik hanya, yallah haddina lkhwater chwya :ge:

non c'est bien quand c'est animé au contraire

J'aime bien les débats animés comme ça entre filles :

entre filles , les debats sont toujours animés :D
c'est quand ça parle entre garçons qu'on se fait ch*** a mort

bon daba on est quite!!
et je te suis avec ma benediction : D

entre filles , les debats sont toujours animés : D

Mais je ne suis pas marocaine,
je suis française :D
d'origine marocaine :D

bon daba on est quite!!
et je te suis avec ma benediction : D

entre filles , les debats sont toujours animés : D

oui je sais ; )
pour moi c'est rien 15 euros___150dh, je les laisse tjs à mes cousines:rouge:

on peut t'en envoyer un colis entier si tu veux :D

Sérieux vous les payer combien vos macarons là ?

Chez Pierre Hermé, c'est 24 euros la douzaine :eek:

Mon drame, c'est que le boulot de ma femme est à 2 minutes d'un magasin Pierre hermé !!!! Je vais lui retirer la carte bleue !!!!!! :D

Une idée sur les derniers parfums :

- Montebello (pistache & franmboise)
- Médélice (praliné noisette & citron)
- Imagine (thé vert matcha & sésame)
- Rose & Coing

Chez Pierre Hermé, c'est 24 euros la douzaine :eek :

Mon drame, c'est que le boulot de ma femme est à 2 minutes d'un magasin Pierre hermé !!!! Je vais lui retirer la carte bleue !!!!!!

- Rose & Coing

Vous êtes fous :D

Pour rester sur les bonnes choses, est-ce que vous connaissez le gâteau breton (Nwidi viens par là) : le Kouign Aman !!!!! C'est que du beurre et du sucre :eek: mais qu'est ce que c'est délicieux :D

Chez Pierre Hermé, c'est 24 euros la douzaine :eek:

Mon drame, c'est que le boulot de ma femme est à 2 minutes d'un magasin Pierre hermé !!!! Je vais lui retirer la carte bleue !!!!!! :D

- Rose & Coing

ça te dit on organise un braquage ?? on prend juste les macarons on touche pas a la caisse

ce n'est pas grave, au Canada vous ne connaissez pas cela, vous ne mangez que des castors avec du sirop d'érable....: D

on effet, on n'a que de la poutine, des queues de castors, des tourtieres et des TimHortons :langue:

ps: j'ai deja prepare un cake a base d'une recette de Pierre Herme........c'etait EXCELLENT :rouge:

rien que des noms comme ça, ça te coupe l'appétit....: D Poutine, ça se mange? :eek :

demande a 3ammek google de t'en montrer des images de cette fameuse poutine....t'en sera degoute pour de bon :D

c'est des pommes de terre frites, nappes d'une sauce brune (ach fiha Allahou a3lam :eek:) et avec des morceaux de fromage chaud fondant par dessus..... pour des trucs bizarres, les quebecois ont bien battu les grand-meres marocaines rien qu'avec ca (*o*)

demande a 3ammek google de t'en montrer des images de cette fameuse poutine....t'en sera degoute pour de bon : D

c'est des pommes de terre frites, nappes d'une sauce brune (ach fiha Allahou a3lam :eek:) et avec des morceaux de fromage chaud fondant par dessus..... pour des trucs bizarres, les quebecois ont bien battu les grand-meres marocaines rien qu'avec ca (*o*)

ah l'horreur, je viens de voir une photo...!!! on dirait que quelqu'un a vomi sur un cornet de frites:eek:

demande a 3ammek google de t'en montrer des images de cette fameuse poutine....t'en sera degoute pour de bon : D

c'est des pommes de terre frites, nappes d'une sauce brune (ach fiha Allahou a3lam : eek: ) et avec des morceaux de fromage chaud fondant par dessus..... pour des trucs bizarres, les quebecois ont bien battu les grand-meres marocaines rien qu'avec ca (*o*)

Moi j'ai googlé je suis tombée sur ca :D

http://desourcesure.com/uploadv3/poutine5.jpg

serieux, personnellement, je ne suis absolument pas venu ici parler en mal des francais, j'etais venue les taquiner un peu avec une vielle blague (que tout le monde connait d'ailleurs)....et voila ou est-ce qu'il mene cet humour pris trooooooooooooooop au serieux.

Bah oui on la connait ta blague puisque tu la dégaines à chaque intervention.
Après une bonne nuit de sommeil je dirai que ceux qui n'aiment pas la France, tant mieux ça fera plus de place pr les autres ;)

et leurs biscuits
tu sais quoi hier je me suis offert le luxe d'acheter des biscuits "petit lu " hummm jamais je n'ai autant savouré ces minables biscuits qui font 1 euro en france (et 20 dh au maroc :fu: )

et les chocolats m'en parle pas, en ce moment je salive devant les pub qui passent svt grrrrrrrrrrrrrrrr

Mon bébé en mange tous les jours. Ecoute si jamais je vais au Maroc, je t'en apporte 4 paquets ga3 :D

Moi franco-marocain j'aime la France, parceque c'est un pays de droit : Jacques Chirac renvoyé en correctionnelle pour détournement de fonds publics .

Bah oui on la connait ta blague puisque tu la dégaines à chaque intervention.
Après une bonne nuit de sommeil je dirai que ceux qui n'aiment pas la France, tant mieux ça fera plus de place pr les autres ;)

je ne vais pas te repondre a ca (comme je devrais d'ailleurs), je laisse tomber, car le poste, CE poste, ne traite pas d'un sujet serieux (meme si toi tu l'as transforme de chamaillerie d'ecole). On se retrouvera dans un autre qui parler justement de la societe francaise ou de son rapport aux maghrebins, et la tu sauras vraiment comment je n'ai pas besoin d'une blague pour dire ce que je pense et le defendre.

t'as pousse les choses wayyyy trop loin ici. mais cette hypersensibilite ne me regarde pas, c'est pas mon probleme, et ca ne m'empechera pas de continuer a dire ce que je pense. RDV dans un autre poste ou les 'arguments' seront au centre du debat, pas ces subjectivites hypersensibles.

tu peux repondre ce que tu veux a ca, la chamaillerie est close pour moi.

Sur ce, bonne journee quand meme.

je ne vais pas te repondre a ca (comme je devrais d'ailleurs), je laisse tomber, car le poste, CE poste, ne traite pas d'un sujet serieux (meme si toi tu l'as transforme de chamaillerie d'ecole). On se retrouvera dans un autre qui parler justement de la societe francaise ou de son rapport aux maghrebins, et la tu sauras vraiment comment je n'ai pas besoin d'une blague pour dire ce que je pense et le defendre.

t'as pousse les choses wayyyy trop loin ici. mais cette hypersensibilite ne me regarde pas, c'est pas mon probleme, et ca ne m'empechera pas de continuer a dire ce que je pense. RDV dans un autre poste ou les 'arguments' seront au centre du debat, pas ces subjectivites hypersensibles.

tu peux repondre ce que tu veux a ca, la chamaillerie est close pour moi.

Sur ce, bonne journee quand meme.
Visiblement toi aussi tu es hypersensible :rolleyes:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi, vagabond et apatride, j'aime ce pays pour les paysages magnifiques des bords de Loire, pour les matins brumeux d'automne. Pour mon enfance douce-amère en Anjou. Pour le craquement des feuilles mortes sous mes pas. Pour l'odeur des châtaignes grillées en novembre. Pour le repos bienvenu ou pesant de ses rues mortes. Pour mes proches qui y résident. Pour ces amitiés inoubliables. Pour tout ce qui a contribué à mon identité et fait de moi ce que je suis.

Tant de choses me sont devenues chères, malgré la douleur ou la solitude: les parkings déserts en marge des supermachés de banlieues où quelques coffres de voitures se remplissent mécaniquement. Sans joie, sur le reflet grisâtre du bitume trempé.

Et ces pluies de septembre... quand il ne fait plus chaud ni dans les airs, ni dans les coeurs...

Mais il y a aussi bien d'autres choses: la main de ma mère que je sens entre mes doigts lors de nos longues promenades. Ses doits que j'aimerais maintenant couvrir de baisers. Son front.
Et puis mes amis- parmi les plus chers...

J'ai appris à aimer ces nuits dont le silence n'est déchiré que par le bruit marin des voitures qui passent -par vagues- sur la grande route. Les stores projettent alors une lumière entrecoupée sur les murs de la chambre. Pour moi les nuits françaises ressemblent à un océan d'encre et de lumière.

La France est ce pays où je fermais les yeux pour me retrouver au Maroc.

J'aime la France parce que:

-J'y suis née
-Pays des Droits de l'Homme
-Histoire littéraire et artistique hors du commun
-Libertés d'expression,de penser, de prier, de croire,d'aimer...
-Paris capitale de la mode
-Diversité culture, religions,migrations,langues
-Hermès, Chanel, Yves Saint Laurent...
-Piaf, Louis de Funès,Zidane, Hugo,Brel, Simone de Beauvoir, Pierre Desproges...
-La baguette de pain
-Plus belle la Vie (non jdéconne)

Et enfin parce que c'est qu'une fois qu'on regarde ailleurs qu'on se rend compte que la France ben c'est pas si mal en fait ;)

J'ai appris à aimer ces nuits dont le silence n'est déchiré que par le bruit marin des voitures qui passent -par vagues- sur la grande route. Les stores projettent alors une lumière entrecoupée sur les murs de la chambre. Pour moi les nuits françaises ressemblent à un océan d'encre et de lumière.

La France est ce pays où je fermais les yeux pour me retrouver au Maroc.

C'est beau :rouge:

Retour