Moi marocain j'aime la France parceque ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
J'aime pas qu'on critique la France ou les Français. C'est mon pb tu vas me dire. Mais qd tu dis que les Français ne sont pas bien, je souligne que parmi les Français dont tu parles, il y a des personnes de ta famille très certainement. Et des MRE.
Bref, moi les gens qui crachent ds la soupe alors qu'ils ont la bouche pleine je ne supporte pas (cette remarque ne t'est pas destinée)

je vais juste rajouter ceci: les gens qui font que critiquer, se sont des personnes insupportables.

il y a des fois, ou il faut savoir se taire, pour ne pas raconter des débilités.

Que ça plaise ou non, la France, est un grand et beau pays a la fois.

parce que la france, c'est incomparablement mieux que la maroc malgré son état actuel lamentable...même bafouée, humiliée par les pitreries de ce triste sire qui place ses mômes sur le trône dont il pense avoir hérité, même ignare et raciste, même ruinée et en faillite...la france sera toujours mieux que le maroc pour moi...Tout simplement parce que le simple fait qu'elle existe change ma perception des choses comme marocaine...et cela n'aura jamais de fin...Et quand la france ne vaudra plus le coup, ce n'est pas vers le maroc qu'on peut se tourner, ce sera toujours pire...

J'aime la france, parce que j'y suis née et que je suis attachée aux valeurs qui la définissent...j'aime aussi le maroc différemment mais il constitue aussi à part égal avec le capital frenchy mon patrimoine culturel et identitaire, que j'assume et dont je ne veux me défaire pour tout l'or du monde....je rêve en français, je pense en arabe et je parle les deux langues, nous sommes autant l'un que l'autre et ce que l'on ait réglé ou pas le conflit identitaire qui en découle.

alors de un, non je n'ai personne en france. J'y ai vecu une courte periode (assez pour connaitre le pays et ses habitants) et c'est tout. et de deux, je ne considere pas que je dois quelque chose a la france pour lui etre eternellement reconnaissante. Mon vecu dans deux autres pays m'a permit de pouvoir comparer, et voir les choses de l'oeil d'un observateur exterieur. et je ne veux pas etre le rabatjoie dans ce poste (je ne suis pas venue ici pour ca), mais il est vrai que socialement, la france (les francais surtout) est le pays le plus desagreable que je connaisse. Bien sur, tu as le droit de ne pas aimer ce que je dis, tu es francaise, comme moi je n'aime pas qu'on critique mon pays et les miens.

encore une fois, je ne suis pas venue sur poste parler en mal des francais (c'etait juste un clin d'oeil a la reputation francaise dans le monde), quand les sujets sont serieux, la je n'hesite pas a dire ouvertement ce que je pense en bien ou en mal de la societe francaise.

MDR C'est vrai que les soins remboursés sont socialement incorrects.
Bon je sors de ce post chui trop malade pr me prendre la tête.
Par contre tu dis y avoir vécu une courte période, assez pr connaitre la france et les habitants. Tu as forcément eu de mauvaises expériences qui ne sont peut être pas le reflet du quotidien français.

Par contre tu dis y avoir vécu une courte période, assez pr connaitre la france et les habitants. Tu as forcément eu de mauvaises expériences qui ne sont peut être pas le reflet du quotidien français.

les soins remboursés!!!!! tu crois que les français de souche ne tombe jamais malades? et qu'ils ne se font pas rembourser? réveil toi tu est loin du compte

alors de un, non je n'ai personne en france. J'y ai vecu une courte periode (assez pour connaitre le pays et ses habitants) et c'est tout. et de deux, je ne considere pas que je dois quelque chose a la france pour lui etre eternellement reconnaissante. Mon vecu dans deux autres pays m'a permit de pouvoir comparer, et voir les choses de l'oeil d'un observateur exterieur. et je ne veux pas etre le rabatjoie dans ce poste (je ne suis pas venue ici pour ca), mais il est vrai que socialement, la france (les francais surtout) est le pays le plus desagreable que je connaisse. Bien sur, tu as le droit de ne pas aimer ce que je dis, tu es francaise, comme moi je n'aime pas qu'on critique mon pays et les miens.

encore une fois, je ne suis pas venue sur poste parler en mal des francais (c'etait juste un clin d'oeil a la reputation francaise dans le monde), quand les sujets sont serieux, la je n'hesite pas a dire ouvertement ce que je pense en bien ou en mal de la societe francaise.

Je suis assez d'accord, parmi les différentes nationalités que j'ai pu fréquenter. Les français sont les plus désagréables. J'ai de très bons amis français pourtant, et le plus drôle c'est qu'ils sont d'accord avec moi. ;)

Sur l'esprit du post ''Moi marocain j'aime l'algérie parceque ...''

A vos plumes !

Moi marocain , j'aime la France parce que c'est ma maitresse ,dans ma jeunesse ,elle m'a éduqué , maintenant elle me séduit par ses atouts ; elle me fait découvrir le goût sulfureux de l'infidélité ,et bientôt elle me fera jouir jusqu'a ce que je la quitte pour retourner vers ma femme .

il est la, l'un des points que j'aime pas chez les francais, de se croire UNIQUES dans le monde. C'est ce qu'on appelle du pur nombrilisme. Dois-je t'apprendre que les 'soins rembourses' ne sont ni une invention ni une exclusivite francaise?
et non je n'ai pas eu de mauvaises experiences particulieres, j'observe, je remarque et je fais mes conclusions.

tu peux aimer et etre fiere de ton pays comme tu veux, tu ne peux empecher les autres de constater ce qui va ou ne va pas bien dans la societe francaise. et la constante etant que la reputation des francais dans le monde est a 180 degres de ce que les francais pensent d'eux memes.
Tu me pousses a etre un peu desobligeante dans un post qui se veut tres leger. D'une petite taquinerie, t'as fait probleme meme si c'etait ecrit NOIR SUR BLANC que c'etait a prendre au 350000 degre. et tu vois, tout ce que tu as assume etre "forcement, surrement, sans doute" la cause de mon avis etait faux. ca en dit quelque chose je pense!! :rolleyes:

alors, moi non plus, je n'ai pas de temps a perdre dans ces chamailleries. les taquineries ca se prend au deuxieme degre, sinon c'est des prises de tete pour rien.

Ah bon? MDR, je reprends tes termes! ;)

tu n'accepte pas le faite que la france soit critiquer pourquoi? voyage un peu tu verra qu'il ya des pays incomparable. on idéalise toujours la france comme étant un pays merveilleux rempli de gens raffiner et a l'architecture magnifique , va pour l'architecture mais quand on voie certain français. Sinon je voulais te dire que les français en générale fantasme sur les USA, ils aimeraient trop immigré la-bas, c'est comme sa

il est la, l'un des points que j'aime pas chez les francais, de se croire UNIQUES dans le monde. C'est ce qu'on appelle du pur nombrilisme. Dois-je t'apprendre que les 'soins rembourses' ne sont ni une invention ni une exclusivite francaise?
et non je n'ai pas eu de mauvaises experiences particulieres, j'observe, je remarque et je fais mes conclusions.

tu peux aimer et etre fiere de ton pays comme tu veux, tu ne peux empecher les autres de constater ce qui va ou ne va pas bien dans la societe francaise. et la constante etant que la reputation des francais dans le monde est a 180 degres de ce que les francais pensent d'eux memes.
Tu me pousses a etre un peu desobligeante dans un post qui se veut tres leger. D'une petite taquinerie, t'as fait probleme meme si c'etait ecrit NOIR SUR BLANC que c'etait a prendre au 350000 degre. et tu vois, tout ce que tu as assume etre "forcement, surrement, sans doute" la cause de mon avis etait faux. ca en dit quelque chose je pense!! :rollees:

alors, moi non plus, je n'ai pas de temps a perdre dans ces chamailleries. les taquineries ca se prend au deuxieme degre, sinon c'est des prises de tete pour rien.

ET bien si justement, bcp de pays souhaitent calquer le modèle de la sécu au leur. La Chine par ex a fait venir plusieurs membres (et qd je dis plusieurs c'est une centaine) de la sécu, médecins...afin d'aider le gvt à instaurer une sécu chinoise;)
C4est pas du tout que j'aime ou que je sois fière de la France, bien au contraire, je pense qu'en ce moment, plus ça va moins il y a de quoi en être fier. Je pense par contre qu'il ne faut pas critiquer qd on compare à bcp d'autres pays ds lesquels les citoyens n'ont pas la chance que nous avons.
Je ne crois pas que tu "taquines" car pratiquement sytématiquement, qd tu interviens tu critiques la France. C'est récurrent mais ça ne me regarde pas.

Tu me pousses a etre un peu desobligeante dans un post qui se veut tres leger. D'une petite taquinerie, t'as fait probleme meme si c'etait ecrit NOIR SUR BLANC que c'etait a prendre au 350000 degre. et tu vois, tout ce que tu as assume etre "forcement, surrement, sans doute" la cause de mon avis etait faux. ca en dit quelque chose je pense!! :rolleyes:

Au fait, les français ont eu le titre cette années des plus mauvais voyageurs. Les personnes qui se comportent le moins bien hors de leur pays! :D
Me demandez pas mes sources je l'ai vu à la télé...

tu n'accepte pas le faite que la france soit critiquer pourquoi? voyage un peu tu verra qu'il ya des pays incomparable. on idéalise toujours la france comme étant un pays merveilleux rempli de gens raffiner et a l'architecture magnifique , va pour l'architecture mais quand on voie certain français. Sinon je voulais te dire que les français en générale fantasme sur les USA, ils aimeraient trop immigré la-bas, c'est comme sa

Je n'accepte pas n'est pas approprié. Disons que ça m'embête et me blesse. J'ai pas à forcer les autres à penser comme moi, chacun sa life!
Je dis seulement que qd on a la chance de vivre ici on n'a pas à critiquer.
J'étais il y a moins d'une heure au téléphone avec une amie qui part en Haiti pr adopter une gamine. Ds l'orphelinat où elle est, il n'y a pas d'eau potable. 15 bébés sont morts de deshydratation l'an dernier. Ils n'ont pas l'électricité... Après ça, je n'aime pas qu'on critique la France non ;)

Au fait, les français ont eu le titre cette années des plus mauvais voyageurs. Les personnes qui se comportent le moins bien hors de leur pays! :D
Me demandez pas mes sources je l'ai vu à la télé...

Le "syndrome de Paris" laisserait des touristes japonais sous le choc.

Une douzaine de touristes japonais chaque année consulteraient un psychologue après avoir visité Paris. Le décalage entre leurs attentes et la réalité serait traumatisant.

Je n'accepte pas n'est pas approprié. Disons que ça m'embête et me blesse. J'ai pas à forcer les autres à penser comme moi, chacun sa life!
Je dis seulement que qd on a la chance de vivre ici on n'a pas à critiquer.
J'étais il y a moins d'une heure au téléphone avec une amie qui part en Haiti pr adopter une gamine. Ds l'orphelinat où elle est, il n'y a pas d'eau potable. 15 bébés sont morts de deshydratation l'an dernier. Ils n'ont pas l'électricité... Après ça, je n'aime pas qu'on critique la France non ;)

J' étais chez mon oncle en Allemagne ya pas longtemps et je peu te dire que la france est à des années lumières de l'Allemagne dans tous les domaines.

J' étais chez mon oncle en Allemagne ya pas longtemps et je peu te dire que la france est à des années lumières de l'Allemagne dans tous les domaines.

Ca change rien à ma vision. C'est pas l'Aalemagne le pays le plus raciste d'Europe?
Bref, tu compares avec des pays que tu trouves plus accueillants, mieux, moi je compare avec des pays pauvres et je dis hamdoullah, j'ai de la chance, ça me suffit.
Sur ce, je vous laisse je vais aller me taper la tête contre les murs chui trop malade.
Bonne journée ;)

Tout ça parce qu'ils se sont faits piquer leur appareil photo numérique :D

quand tu vois les chien de la taille d'un cheval qui lâche 4 kilos de ***** sur les trottoirs c'est normale que c'est choquant. tu est en train d'insinuer que se ne sont pas les français de souche qui vole mais plus les personnes étrangères, tu devrais te taire, tu ne te sent pas un peu gênée?

Ca change rien à ma vision. C'est pas l'Aalemagne le pays le plus raciste d'Europe?
Bref, tu compares avec des pays que tu trouves plus accueillants, mieux, moi je compare avec des pays pauvres et je dis hamdoullah, j'ai de la chance, ça me suffit.
Sur ce, je vous laisse je vais aller me taper la tête contre les murs chui trop malade.
Bonne journée ;)

Cheherazade je te trouve un peu dure qd meme :D

Pourquoi tu n'acceptes pas la critique?

quand tu vois les chien de la taille d'un cheval qui lâche 4 kilos de ***** sur les trottoirs c'est normale que c'est choquant. tu est en train d'insinuer que se ne sont pas les français de souche qui vole mais plus les personnes étrangères, tu devrais te taire, tu ne te sent pas un peu gênée?

Mias kesk'ya tu sais pas lire ou quoi? C'est écrit où? Y'a un message subliminal ds mon inter? :eek:

Bonne journée ;)

il faut comparer dans les deux sens c'est important, tu peu comparer la france à un pays pauvre et dire hamdoulilah, comme tu peu comparer la france à un pays plus évoluer pour que cela permette à la france et aux francais d'améliorer ce pays et les chose qui ne vont pas.

il faut comparer dans les deux sens c'est important, tu peu comparer la france à un pays pauvre et dire hamdoulilah, comme tu peu comparer la france à un pays plus évoluer pour que cela permette à la france et aux francais d'améliorer ce pays et les chose qui ne vont pas.

On n'évoluera pas en critiquant ou en attendant un claquement de doigts

Je pense que des non français qui critiquent la France, c'est normal !

Le problème, c'est quand des français critiquent la France : cette critique peut être nécessaire, contructive, positive,...........mais elle est insupportable quand elle est pas justifiée, puérile, hypocrite,......

Voilà j'ai régle le débat de l'identité nationale de Sarko et Besson :D

Je pense que des non français qui critiquent la France, c'est normal !

Le problème, c'est quand des français critiquent la France : cette critique peut être nécessaire, contructive, positive,...........mais elle est insupportable quand elle est pas justifiée, puérile, hypocrite,......

Voilà j'ai régle le débat de l'identité nationale de Sarko et Besson :D

heueusement :D

en effet, on peut ne pas se reconnaitre parfois a l'image qu'on donne aux autres, mais clairement leur avis (quand il est objectif) peut poser le doigt sur ce qui va pas.

Retour