Moi musulmane, ma famille ne veut pas d'un gendre français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Les Berbères se cacher? Tu rigoles?
Si les Berbères sont encore dans leurs montagnes et que les Arabes sont dans les plaines, c'est justement parce-que les berbères ne les ont pas laissé monter.

Pour info, lors de la colonisation, ce sont les berbères qui ont résisté le plus longtemps.
Moi j ai vu sur une emission que justement les amazigh se cachait dans les montagnes pour fuir les arabes

tu connais mal les choses. Les juifs se marient entre eux car la religion se transmet par la femme et l'homme doit épouser une femme juive s'il veut avoir des enfants juifs.

et les juifs entres les différents pays se marient entre eux
Oui c'est vrai, mais malgré que nous ce ne soit pas comme ça, on fait quand même comme eux... puis ça m'étonnerais qu'un juif accepte que sa fille se marie avec un musulman, sous pretexte qu'elle transmet le judaïsme.

Dons les maghrebins font partie du monde arabe mais sont des "arabises"?

Exactement.
Plus le métissage entre arabes et amazighes.Sans oublier les noirs ( migration depuis quelques milliers d'années de tribus subsahariennes + les autres "venus" au Maroc comme esclaves)et plus rarement, des européens. ;)

Exactement.
Plus le métissage entre arabes et amazighes.Sans oublier les noirs ( émigration depuis quelques milliers d'années de tribus subsahariennes + les autres "venus" au Maroc comme esclaves)et plus rarement, des européens. ;)

Ah daccord, j avait entendu parler de cette arabisation des pays a peuple semite mais je pensais que les maghrebins etaient majoritairement d ethnie arabe!

Je comprend pas cette façon de penser, pour moi les enfants ils sont pas juifs parce que maman est juif, ou musulman, parce que papa est musulman, ils voient par eux même quel religion ils trouvent plus juste...

Totalement d accord. La religion est philosophique, intime et donc touche la pensee, elle ne doit pas etre transmise ar les genes,mais ce que pensent beaucoup de religieux malheuresement..

L'important pour moi est d'être un monothéiste pur et dur.
Musulman ou pas, c'est aux petits une fois grands de choisir.

quelqu'un née musulman qui mange du porc, fornique.... est mieux qu'un musulman converti car il est musulman ' man jad ljad' :eek:

L'ère de la jahilya n'est pas complètement fini apparemment.

Je vois pas ce qui choque dans la video,je pense que tous les parents marocains pensent comme ca

Ce qui choque c'est que je suis français, je suis converti, et je pense être autant musulman qu'eux, pourtant d'après eux je ne suis pas digne d'épouser l'une de leur fille parce que je ne suis pas vacciné contre une maladie imaginaire.

Après la situation peut être tournée dans différent contexte hein.

Par exemple, ma fille n'a pas intérêt à me ramener un noir à la maison. Je pense que le nationalisme passe avant la religion pour beaucoup de personnes.

Par exemple, ma fille n'a pas intérêt à me ramener un noir à la maison. Je pense que le nationalisme passe avant la religion pour beaucoup de personnes.

Et que dites vous des ' Pas de fassi chez mois' ou 'Pas de casawi chez moi ou je te renie a vie' ou encore 'Pas de marakchi oula nhaydake mane l7ala lmadanya'

Se sont toutes des situation réels aux quelles j'ai assister.

Moi j ai jamais vu une arabe avec un noir ou un arabe avec une noir
Je vis dans un pays d'Afrique noir, du coup j'en connais. enfin des arabes chrétiens avec des noirs, mais je sais que c'est aussi arrivé avec des musulmans.
Weirdguy est un des tes compat'.Il est persan également :D
Non non je suis pas persan, je suis juste musulman chiite, c'est ça qui a du te faire confondre xD Je suis libanais, j'aime bien les persan c'est pour ça que j'ai demandé :D
Certains ici se disent tres arabes... Comment la langue arabe est elle devenue votre langue et la culture arabe votre?
Je me pose toujours la question moi, comment la langue arabe est arrivé chez les libanais, j'en ai aucune idée, mais chez nous la culture n'est pas arabe, on a une culture différente. et on vient d'une ethnie différente. Donc je laisse les marocains répondre plutôt x)
Je vois pas ce qui choque dans la video,je pense que tous les parents marocains pensent comme ca
qu'un marocain non pratiquant est mieux qu'un français pratiquant ?
Ce qui choque c'est que je suis français, je suis converti, et je pense être autant musulman qu'eux, pourtant d'après eux je ne suis pas digne d'épouser l'une de leur fille parce que je ne suis pas vacciné contre une maladie imaginaire.
oui ça m'a bien fait rire (ironiquement) le truc de "je suis vacciné" xD
Mes parents aussi veulent que je me marie avec une libanaise musulmane, mais je pense pas qu'ils préféreront une musulmane non pratiquante, plutôt qu'une non libanaise pratiquante x)

Bah la fille a une mauvais réaction quand elle parle des noirs dans la vidéo ! Comme si un noir "c'est pire" qu'un blanc. Tant que l'homme est musulman roulez jeunesse et ne vous occupez pas de la couleur de l'individu...

Je me pose toujours la question moi, comment la langue arabe est arrivé chez les libanais, j'en ai aucune idée, mais chez nous la culture n'est pas arabe, on a une culture différente. et on vient d'une ethnie différente. Donc je laisse les marocains répondre plutôt x)

La culture des pays du golfe est très différente de celle de l'Afrique du nord

Non non je suis pas persan, je suis juste musulman chiite, c'est ça qui a du te faire confondre xD Je suis libanais, j'aime bien les persan c'est pour ça que j'ai demandé :D

Ah tu es libannais, oui je pense que vous etes assez differents des arabes mais aussi que vous avez la langue arabe puisque vous ete egalement semites et que vous n avez pas eu trop de problem pour parlez cette langue alors que les iraniens ne sont pas semites et appartiennent au monde iranien donc pas arabises!

La culture des pays du golfe est très différente de celle de l'Afrique du nord
Le Liban n'est pas un pays du golf justement, au Liban notre culture est plutôt proche de celles des grecs, des turques, et des syriens (du moins les syriens que je connais).
Ah tu es libannais, oui je pense que vous etes assez differents des arabes mais aussi que vous avez la langue arabe puisque vous ete egalement semites et que vous n avez pas eu trop de problem pour parlez cette langue alors que les iraniens ne sont pas semites et appartiennent au monde iranien donc pas arabises!
Oui voila ! on es d'ethnie phénicienne, donc comme les hébreux et les arabes, on a des origines sémites.
Je rêve d'aller en Iran moi, j'ai un ami qui y est déjà allé en vacances, et il a dit que c'est le plus beau pays après le Liban :D
Et il parait qu'il y a les plus belles femmes au monde là-bas :rolleyes: ça a été confirmé par beaucoup de gens que je connais xD

Le Liban n'est pas un pays du golf justement, au Liban notre culture est plutôt proche de celles des grecs, des turques, et des syriens (du moins les syriens que je connais).

Oui voila ! on es d'ethnie phénicienne, donc comme les hébreux et les arabes, on a des origines sémites.
Je rêve d'aller en Iran moi, j'ai un ami qui y est déjà allé en vacances, et il a dit que c'est le plus beau pays après le Liban :D
Et il parait qu'il y a les plus belles femmes au monde là-bas :rolleyes: ça a été confirmé par beaucoup de gens que je connais xD

Effectivement les femmes perses sont les plus belles! Le pays est tres beau mais on en a une fausse image ici!

Retour