Moi musulmane, ma famille ne veut pas d'un gendre français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Non non je suis pas persan, je suis juste musulman chiite, c'est ça qui a du te faire confondre xD Je suis libanais, j'aime bien les persan c'est pour ça que j'ai demandé :D
x)

Ah d'acoord....
Ben le Liban n'est pas un pays à majorité chiite...C'est pour cela que je te croyais iranien...

Certains ici se disent tres arabes... Comment la langue arabe est elle devenue votre langue et la culture arabe votre?
Techniquement...C'est un mélange d'arabe et berbère (et même certains mots en français ou en espagnol) qui est devenu un dialecte à part.Ceci dit, il plus proche de l'arabe que du berbère.
Pour l'arabe, c'est simple: avec l'affirmation de l'islam, il fallait que l'enseignement traditionnel se fasse en arabe pour qu'on apprenne la théologie.
Il y a aussi certaines tribus arabes qui se sont installées ici ainsi que des tribus berbères qui se sont "arabisés".Et vice versa (on dit que certaines tribus arabes ont adopté la langue et la culture berbère tout en restant musulmans).
Il y a aussi les Andalous réfugiés au Maroc qui ont joué un certain rôle ici et au Sud, un autre dialecte issu de l'arabe est parlé: il s'agit du Hassani.

De quoi parles-tu? Soient tu veux dire qu'elles sont chrétiennes soit tu t'es trompé de thread! :D

j'avais envie de le dire c'est tout
j'aime bien leurs chansons comme beaucoup de monde qu'ils soit chrétien musulman ou juif ou athée !

j'écouter justement leur chansons ce dimanche soir avec mon frere....
a ce propos feirouz était militante pour la Palestine !

j'aime bien leurs chansons comme beaucoup de monde qu'ils soit chrétien musulman ou juif ou athée !

Et Marcel Khalifa aussi! ;)

ou ça "ici" ?
Moi quand je dis a certains amis français que j'adorerais aller en Iran, ils font comme si c'était un pays en guerre et que genre "t'es malade tu veux aller te faire pendre ?"

Et bien ici en france! Moi aussi quand je dit "iran" certains me disent "c est dangereux", "pays en guerre",... C'est dommage il ne voient que l aspect politique, ils ne voient que l iran par son gouvernement, il est temps que sa change!

Salam a tous!
Pour mon premier message sur ce forum, je tiens a vous apporter mon modeste témoignage puisque je me sens particulièrement concerné.
Je suis converti (origine francaise) depuis bientot 3 ans hamdoulillah, je suis fier d'être musulman et de pratiquer ma religion

Voilà pour la présentation :p

Je suis choqué (et très affecté personnelement) par ce "racisme" envers les convertis quelque soit leur origine. Comment des musulmans baignés dans l'Islam depuis toujours peuvent defendre ce genre d'idée? Surtout qu'ils mettent en avant (peut être pas toujours) le fait que c'est pour le bien de la futur famille et enfant(s).

Comme si le fait de ne pas avoir une culture maghrébine (pour mon cas) donne moins de chance aux futurs enfants d'être de bons musulmans?!

Surtout si tout se passe bien avec la princesse que l'on souhaite couvrir de bonheur mais qu'au final les parents font du bourrage de crâne et qu'il en résulte une douloureuse séparation... :/

m'enfin tout ça pour dire que c'est dommage de ternir comma ça, a mon sens, l'ouverture de l'Islam.
après on entend dire que l'Islam est une religion fermée...

Désolé d'avoir été long mais j'en ai un peu gros sur le cœur en ce moment :s

Qu'Allah nous guide et rafermir notre cœur sur le droit chemin.

Ps. J'en profite aussi pour demander si ce verset pourrait être un argument pour les convertis?
49:13

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

Ps. J'en profite aussi pour demander si ce verset pourrait être un argument pour les convertis?
49:13

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

Salam akhi,

magnifique verset car il est clair que pour allah le plus pieux n'est pas le musulman de père en fils 'man ljad ljad' mais le plus méritant 'akramakome inda allah atkakome'

Ah d'acoord....
Ben le Liban n'est pas un pays à majorité chiite...C'est pour cela que je te croyais iranien...
Oui c'est vrai, mais toute façon des pays a majorité chiite autre que l'Iran et l'Irak, yen a pas xD
Je parle surtout des ancêtres...Et même maintenant il y en a.
Va faire un tour au Sud et sud-est du Maroc, à Meknès et à l'ouest pour voir de quoi je parle. ;)
ça me fait aussi penser aux Emirats, il y a des émiratis noirs, et des émiratis blancs (enfin blancs entre guillemets :D ) Et puis j'ai déjà vu un couple avec un noir et une blanche, tout les 2 émiratis.

Fairouz, ça me rappel les restaurants au Liban ou ils passent du Fairouz toute la soirée et qu'à la fin t'as envie de dormir xD
Et bien ici en france! Moi aussi quand je dit "iran" certains me disent "c est dangereux", "pays en guerre",... C'est dommage il ne voient que l aspect politique, ils ne voient que l iran par son gouvernement, il est temps que sa change!
Moi je suis au Sénégal, dans un lycée français. Mes amis français sont comme ça genre pays en guerre tu vas te suicider en allant là-bas... Par contre les sénégalais, et les libanais (oui on est majoritaire dans ce lycée français xD), ils savent que l'Iran c'est avant tout un super beau pays ! Et puis bon, ça on va peut être dire que je suis fou, mais je l'aime bien moi, Ahmedinejad (a)

Elle fait peur cette video Oo , c'est des vrai gens ou des acteurs car la c'est beaucoup trop abusé pour être vrai... enfin j'ai jamais vu des familles de la sorte :-p
C'est que tu dois pas connaitre beaucoup de familles xD ma famille a déjà élaboré une liste du pire au mieux de si leurs enfants se marient avec quelqu'un xD

Moi je suis au Sénégal, dans un lycée français. Mes amis français sont comme ça genre pays en guerre tu vas te suicider en allant là-bas... Par contre les sénégalais, et les libanais (oui on est majoritaire dans ce lycée français xD), ils savent que l'Iran c'est avant tout un super beau pays ! Et puis bon, ça on va peut être dire que je suis fou, mais je l'aime bien moi, Ahmedinejad (a)

Arrete c est pas bien de dire des betises :langue: Non mais plus serieusement le jours ou on aura une democratie ce sera peut etre plus touristique.

Ba ce président est peut être un peu fou, mais il est pas pire que les autre pays qui appliquent la charia, et puis c'est le seul a ne pas avoir peut de dire ce qu'il pense des israéliens !
Et puis il a aidé le sud du Liban, ma région :D

Ba ce président est peut être un peu fou, mais il est pas pire que les autre pays qui appliquent la charia, et puis c'est le seul a ne pas avoir peut de dire ce qu'il pense des israéliens !
Et puis il a aidé le sud du Liban, ma région :D

Je comprend que sa te fasse plaisir;) Mais de l autre cote les iraniens sont assez hostiles et desirent qu on s occuppe d eux plutot que des pays arabes ( si je peux considerer le Liban comme pays arabe, car la langue est l arabe)!

Retour