Salam a tous!
Pour mon premier message sur ce forum, je tiens a vous apporter mon modeste témoignage puisque je me sens particulièrement concerné.
Je suis converti (origine francaise) depuis bientot 3 ans hamdoulillah, je suis fier d'être musulman et de pratiquer ma religion
Voilà pour la présentation
Je suis choqué (et très affecté personnelement) par ce "racisme" envers les convertis quelque soit leur origine. Comment des musulmans baignés dans l'Islam depuis toujours peuvent defendre ce genre d'idée? Surtout qu'ils mettent en avant (peut être pas toujours) le fait que c'est pour le bien de la futur famille et enfant(s).
Comme si le fait de ne pas avoir une culture maghrébine (pour mon cas) donne moins de chance aux futurs enfants d'être de bons musulmans?!
Surtout si tout se passe bien avec la princesse que l'on souhaite couvrir de bonheur mais qu'au final les parents font du bourrage de crâne et qu'il en résulte une douloureuse séparation... :/
m'enfin tout ça pour dire que c'est dommage de ternir comma ça, a mon sens, l'ouverture de l'Islam.
après on entend dire que l'Islam est une religion fermée...
Désolé d'avoir été long mais j'en ai un peu gros sur le cur en ce moment :s
Qu'Allah nous guide et rafermir notre cur sur le droit chemin.
Ps. J'en profite aussi pour demander si ce verset pourrait être un argument pour les convertis?
49:13
13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.