Moïse annonce Muhammad Saws

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début

LYON3

L Espoir Ne Disparait
As Salam Aleykoum

Que trouvent a dire les contestataires quant au verset suivant annoncant dans la Bible la venue du Prophete de l Islam

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18]

Pourquoi ne s agit il pas de Jesus annonce la?

Car on peut lire deux versets plus loin:

Deutéronome 18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort.
Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus ait été crucifié.

Quoi qu'il en soit, ceux 2 thèses réunies viennent conforter la position de l'Islam sur Jésus, paix sur lui, puisque l’Islam enseigne que Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam) est annoncé au verset 18, que Jésus est bien un prophète de Dieu, et qu'il n'est pas mort sur la croix.

«Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon » [Deutéronome 34:10-11]

La Prophetie specifie que ce Prophete sera comme Moise

Ce prophète aura les même responsabilités que Moïse, il ne sera ni plus important ni moins important, ce prophète sera l'égal de Moïse, il aura le même statut.
Il est donc impossible que ce prophète soit un juif, si c'était le cas, il y aurait une contradiction entre comme toi deut. 18.18 et plus grand prophète d'Israël deut. 34.10. De plus, ceci confirme le sens de « leurs frères » (Akhéeim), qui désigne un peuple non-juif, les arabes, frères sémites.
Juifs et arabes ont reçu deux prophètes semblables, Moïse et Muhammad, ceci ne laisse aucun doute quand au sens de la prophétie, puisque l'histoire nous confirme que Muhammad et Moïse étaient des prophètes très similaires.

Voila donc une interrogation tres pertinente prouvant que la Bible annonce la venue du Prophete Muhammad Saws mais je compte bien evidemment sur nos "freres Coranistes" pour tenter de demontrer que la Bible n annoncait pas la venue du Prophete Saws :cool:

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .

Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

On a eu "La Bible annonce Mohamed", puis "Jésus annonce Mohamed", puis "l'évangile de Barnabé annonce Mohamed", aujourd'hui c'est "Moïse annonce Mohamed".

Il manque encore Abraham et Adam : mais on voit que ça avance :D (plutôt que ça recule... dans le temps).

Pourquoi ce besoin perpétuel de vouloir justifier Mohamed par les textes précédents ? la foi seule d'un Musulman n'est-elle pas suffisante ?

On a eu "La Bible annonce Mohamed", puis "Jésus annonce Mohamed", puis "l'évangile de Barnabé annonce Mohamed", aujourd'hui c'est "Moïse annonce Mohamed".

Il manque encore Abraham et Adam : mais on voit que ça avance :D (plutôt que ça recule... dans le temps).

Pourquoi ce besoin perpétuel de vouloir justifier Mohamed par les textes précédents ? la foi seule d'un Musulman n'est-elle pas suffisante ?

le texte c'est pas pour nous convaincre (le Coran en parle et cela nous suffit) , le texte est un rappel pour ceux qui veulent se rappeler, ou ceux qui sont encore dans le doute pour se convaincre ;)

Il manque encore Abraham et Adam : mais on voit que ça avance (plutôt que ça recule... dans le temps).

Il n est jamais inutile de briser des mythes et de retablir des verites :cool:
Mais notre foi nous suffit bien :rouge:

Si elle est suffisante mais il y a des sceptiques, et puis il n'y a pas de mal à montrer que l'Islam ne lance pas des paroles dans le vent ..

Pour tous les trois :

Vous ne pensez pas que montrer l'exemple d'une bonne pratique Musulmane : s'investir pour aider les autres, le respect de Dieu, adopter un comportement honorable, être toujours ouvert, serait mille fois plus motivant pour les sceptiques que d'échafauder des théories sur les anciens textes ?

A mon humble avis, si vous voulez convaincre ou renforcer la foi des autres, c'est au quotidien que vous devez le faire.

Si vous êtes un exemple dans vos vies, en apportant du bonheur autour de vous, vous "regonflerez" automatiquement la foi des autres.

Par contre dire que tel texte annonçait la venue de Mohamed alors que le même texte peut s'appliquer à des tas de choses ou personnes... Franchement, ça le fait pas trop...

Pour tous les trois :

Vous ne pensez pas que montrer l'exemple d'une bonne pratique Musulmane : s'investir pour aider les autres, le respect de Dieu, adopter un comportement honorable, être toujours ouvert, serait mille fois plus motivant pour les sceptiques que d'échafauder des théories sur les anciens textes ?

A mon humble avis, si vous voulez convaincre ou renforcer la foi des autres, c'est au quotidien que vous devez le faire.

Si vous êtes un exemple dans vos vies, en apportant du bonheur autour de vous, vous "regonflerez" automatiquement la foi des autres.

Par contre dire que tel texte annonçait la venue de Mohamed alors que le même texte peut s'appliquer à des tas de choses ou personnes... Franchement, ça le fait pas trop...

Les faits que tu as énoncé et que nous devrions faire sont une obligation pour chaque musulman, une obligation .. Donc théoriquement chaque musulman digne d'être appelé ainsi le fait .. Mais je n'ai pas dit que ce n'était que pour les sceptiques, il n'y a pas de mal à montrer que l'Islam n'envoi pas des paroles en l'air ...

Les faits que tu as énoncé et que nous devrions faire sont une obligation pour chaque musulman, une obligation .. Donc théoriquement chaque musulman digne d'être appelé ainsi le fait .. Mais je n'ai pas dit que ce n'était que pour les sceptiques, il n'y a pas de mal à montrer que l'Islam n'envoi pas des paroles en l'air ...

Du mal non, je te l'accorde, mais pour moi c'est bizarre : ce n'est pas le genre de question que l'on se pose dans la Chrétienté.

Pour les Chrétiens, on ne se pose pas la question de savoir si les évangiles sont des paroles en l'air ou justifiées par des textes plus anciens : on a 4 témoignages différents qui racontent la vie de Jésus et son message et après tu connais la marche à suivre:

Si tu fais du bien autour de toi, si tu sais pardonner, si tu sais aimer ton prochain, tu représenteras Jésus. Mais si tu mets sur la gueule de ton voisin, ça marchera pas.

Jésus disait "on reconnait un arbre à ses fruits"; donc il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin. Pour prouver que Jésus est le messie, on doit agir comme lui du mieux possible.

Du mal non, je te l'accorde, mais pour moi c'est bizarre : ce n'est pas le genre de question que l'on se pose dans la Chrétienté.

Pour les Chrétiens, on ne se pose pas la question de savoir si les évangiles sont des paroles en l'air ou justifiées par des textes plus anciens : on a 4 témoignages différents qui racontent la vie de Jésus et son message et après tu connais la marche à suivre:

Si tu fais du bien autour de toi, si tu sais pardonner, si tu sais aimer ton prochain, tu représenteras Jésus. Mais si tu mets sur la gueule de ton voisin, ça marchera pas.

Jésus disait "on reconnait un arbre à ses fruits"; donc il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin. Pour prouver que Jésus est le messie, on doit agir comme lui du mieux possible.

Hum, ça sonne comme un air de défaitisme :D
Moi ça ne me dérange pas de montrer des éléments montrant que l'Islam n'envoit pas des paroles en l'air .. Je suis déjà convaincu de l'authenticité et de la provenance divine du Qur'an .. En plus, c'est un forum, veux-tu que l'on vienne et qu'on dise :"Ouai c'est trop bien ce matin j'ai donner Zakat" alors qu'il ne faut pas s'en vanter ? En plus, n'importe qui peut inventer.. Bref, c'est juste pour proposer aux non-musulmans et aux musulmans des éléments dont nous pensons qu'ils font la prédiction de Muhammad (SAWS)...

Nous sommes dans un forum Islam, et on est là pour parler de tout ce qui s'y rapporte puisqu'il y a des gens musulmans ou non, qui ont lu le Coran et ont vu qu'il dit qu'il est question du Prophéte Muhammad dans la Torah et l'Evangile, alors ils se sont certainement posés les questions quels sont ces passages du Torah qui en parlent , non?

As Salam Aleykoum

Que trouvent a dire les contestataires quant au verset suivant annoncant dans la Bible la venue du Prophete de l Islam

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18]

Pourquoi ne s agit il pas de Jesus annonce la?

Car on peut lire deux versets plus loin:

Deutéronome 18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort.
Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus ait été crucifié.

Quoi qu'il en soit, ceux 2 thèses réunies viennent conforter la position de l'Islam sur Jésus, paix sur lui, puisque l’Islam enseigne que Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam) est annoncé au verset 18, que Jésus est bien un prophète de Dieu, et qu'il n'est pas mort sur la croix.

«Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon » [Deutéronome 34:10-11]

Ce prophète aura les même responsabilités que Moïse, il ne sera ni plus important ni moins important, ce prophète sera l'égal de Moïse, il aura le même statut.
Il est donc impossible que ce prophète soit un juif, si c'était le cas, il y aurait une contradiction entre comme toi deut. 18.18 et plus grand prophète d'Israël deut. 34.10. De plus, ceci confirme le sens de « leurs frères » (Akhéeim), qui désigne un peuple non-juif, les arabes, frères sémites.
Juifs et arabes ont reçu deux prophètes semblables, Moïse et Muhammad, ceci ne laisse aucun doute quand au sens de la prophétie, puisque l'histoire nous confirme que Muhammad et Moïse étaient des prophètes très similaires.

Voila donc une interrogation tres pertinente prouvant que la Bible annonce la venue du Prophete Muhammad Saws mais je compte bien evidemment sur nos "freres Coranistes" pour tenter de demontrer que la Bible n annoncait pas la venue du Prophete Saws :cool:

assalamou alayka frere lyon3 :)
y'allah masha'allah
merci pour ce très bon rappel et jazaka'allah kola khier
w alayka assalam

Tout simplement parce que voilà ce que nous dit le Coran:

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.

Moi je pense qu'effectivement il est annoncé par Moîse et par Jésus, dans l'Evangile et la Torah.

Sinon il y'a une page wikipedia qui regroupe les théories sur Mahomet annoncé: http://fr.wikipedia.org/wiki/Annonce_de_la_venue_de_Mahomet

Il n est jamais inutile de briser des mythes et de retablir des verites
Briser des mythes et rétablir la vérité? Ok mais ne t'arrête pas en si bon chemin: il te reste à dénoncer le mythe de la séparation de la terre et des cieux, du premier homme fait d'argile (Adapa), de la Genèse (Enki et Ninhursag), de Noé et son arche (Ziusudra/Atrahasis/Utanapishtin), de Moise lui-même (Sargon d'Akkad), de la fuite d'Egypte, etc.

Autant d'emprunts du monothéisme au polythéisme. Ou plutôt, historiquement et archéologiquement parlant, une lente mais certaine évolution des mythes polythéistes en "vérités" monothéistes.

:cool:

Briser des mythes et rétablir la vérité? Ok mais ne t'arrête pas en si bon chemin: il te reste à dénoncer le mythe de la séparation de la terre et des cieux, du premier homme fait d'argile (Adapa), de la Genèse (Enki et Ninhursag), de Noé et son arche (Ziusudra/Atrahasis/Utanapishtin), de Moise lui-même (Sargon d'Akkad), de la fuite d'Egypte, etc.

Autant d'emprunts du monothéisme au polythéisme. Ou plutôt, historiquement et archéologiquement parlant, une lente mais certaine évolution des mythes polythéistes en "vérités" monothéistes.

:cool:

Ou plutôt un emprunt du polythéisme au monothéisme?

Cette analyse est superficiel, ont prend des versets ici et là, pour leur faire dire se que l'ont veut bien, c-à-dire l'annonce du prophète Mohammed.

Dans le Deutéronome 34:10-11 il est bien écrit: « Plus jamais en Israël, ne s'est levé un prophète comme Moïse »

Ce verset n'annonce nullement un autre prophète comme Moïse,
« il n'a plus paru ...»

Un cantique nouveau ne veut pas dire une langue nouvelle, mais des mots nouveaux.

et de plus:

Pour se qui est de la « langue étrangère », si ont lit le paragraphe en entier, ont se rend compte qu'il ne s'agit pas vraiment de langue étrangère mais d'affirmations incompréhensible, le titre spécifie bien: « Propos d'ivrognes ».
Il faut lire intégralement les versets 1 jusqu'à 13, pour saisir le sens des versets.

citation:

« De même, prêtres et prophètes sont égarés par le vin,... ils s'égarent dans des visions ... il répète: Sawlasaw, sawlasaw, qawlaqaw zeèr sham » Eh bien oui, c'est un langage haché, c'est en langue étrangère que le Seigneur va parler à ce peuple (Esaïe, 28 v.11)

Ces versets décrive une situation à Samarie, capitale du royaume d'Israël.
Ephraïm (ch 28 v.1)

Cette analyse est superficiel, ont prend des versets ici et là, pour leur faire dire se que l'ont veut bien, c-à-dire l'annonce du prophète Mohammed.

Dans le Deutéronome 34:10-11 il est bien écrit: « Plus jamais en Israël, ne s'est levé un prophète comme Moïse »

Ce verset n'annonce nullement un autre prophète comme Moïse,
« il n'a plus paru ...»

Merci tu viens juste de prouver qu il ne peut alors s agir de Jesus puisqu en deuteronome il est bien ecrit

Or dans le verset que tu cites il est dit :

Plus jamais en Israël....Comme Moise

Ce qui signifie bien qu il ne peut s agir de Jesus s il est question du meme Prophete dans ces deux versets barakallahoufik :cool:

Moïse n'a pas écrit le Deutéronome. Ce texte a été rédigé plusieurs siècles après sa mort.

Merci tu viens juste de prouver qu il ne peut alors s agir de Jesus puisqu en deuteronome il est bien ecrit

Or dans le verset que tu cites il est dit :

Plus jamais en Israël....Comme Moise

Ce qui signifie bien qu il ne peut s agir de Jesus s il est question du meme Prophete dans ces deux versets barakallahoufik :cool:

« Plus jamais » défini le futur, donc aucun prophète comme Moïse après lui.

pour le Deut 18:18 voici une réponse:

http://www.answering-islam.org/French/Auteurs/AhmedDeedat/mohammedbible1.htm

Moïse n'a pas écrit le Deutéronome. Ce texte a été rédigé plusieurs siècles après sa mort.

Je sais, les experts s'entendent même pour considérer Moïse comme un personnage légendaire. Mais j'en parle de manière sous-entendu « selon la bible », sans croire pour autant en sa véracité, qui est du point de vue historique, d'un autre ordre.

@ Rekona: non t'a pas compris, Lyon a démontré qu'il n y aura aucun Prophéte comme Moïse parmi les israélites , et puisqu'il est question d'un prophéte dans le deutéronomme donc il ne peut s'agit de Jésus alayhi salam .

au fait est-ce que quelqu'un peut nous poster le texte du Deutéronomme, chapitre 18 en entier, comme ça on va juger nous-même

concernant: « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18]

ça ressemble au versets coraniques:

53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !
53.4. Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée

encore une preuve qu'il s'agit de Mohammed alayhi salatu wa salam. (nous musulmans sunnites, on croit que ce que prononce le Prophéte est une seconde révélation de la part d'Allah c'est Dieu qui lui inspire cette révélation )

Nous sommes dans un forum Islam, et on est là pour parler de tout ce qui s'y rapporte puisqu'il y a des gens musulmans ou non, qui ont lu le Coran et ont vu qu'il dit qu'il est question du Prophéte Muhammad dans la Torah et l'Evangile, alors ils se sont certainement posés les questions quels sont ces passages du Torah qui en parlent , non?

Le problème c'est que dans la Torah ou l'Evangile on ne parle pas de Mahomed...

Les textes que Lyon3 prend comme justificatif peuvent s'appliquer aux nombreux prophètes du Judaïsme : Josué, Samuel, Elie (lui c'est le top), Elisée, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, etc.

Il y en a même qui ont fait coller tout ça avec Joseph Smith le prophète des Mormons (entre autres). ;)

Le problème c'est que dans la Torah ou l'Evangile on ne parle pas de Mahomed...

Les textes que Lyon3 prend comme justificatif peuvent s'appliquer aux nombreux prophètes du Judaïsme : Josué, Samuel, Elie (lui c'est le top), Elisée, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, etc.

Il y en a même qui ont fait coller tout ça avec Joseph Smith le prophète des Mormons (entre autres). ;)

pourtant à l'époque du Prophéte alayhi salatu wa salam, les juifs et chrétiens attendaient bien un Prophéte, Waraqa Ibn Naoufal (parent de Khadija qui était chrétien) a reconnu en Muhammad le Prophéte attendu et a compris que les mécréants vont lui annoncer la guerre, il a même dit au Prophéte que si Allah lui allonge la vie, il le glorifiera jusqu'à sa mort, il a dit ceci à la première révélation de Mohammed (alors que personne n'en sait rien) ... Mais Waraqa Ibn Naoufal est décédé bien tôt pour servir l'Islam.

maintenant je suis entrain de lire des textes en arabe, et c'est fou ce que tout colle avec le Prophéte, cette histoire de Qedar, mont de Paran ... etc :eek: (je me demande comment on nie encore le Prophéte)

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .

salam alaykoum

merci lyon pour tout ce travail , j'ai lu les mêmes preuves et argument dans le livre de A.Alem , j'ai vérifié toutes les références et c'est vraiment impressionnant . les preuves sont là , mais on ne peut rien faire de plus contre les négateurs .

je rajoute les prophéties de Daniel (as) bien qu'elles ne sont pas dans la thora mais dans l'ancien testament qui nous décrit l'arrivé et l'expension de l'islam en écrasant les 4 autres royaumes d'un seul coup . soubhanALLAH
il y a aussi ce qui est promis à abraham (as) dans la genése qui promet de remplir la terre de toute sa descendance et notament la terre de jérusalem . ces différentes prophéties vont toutes dans le même sens et celui qui est sincére , y croira inshaALLAH

salam

Cela même si vrai, est moins réjouissant ....L'évolution n'apporte pas que du positif...C'est tout le paradoxe de cette notion....
Un bonheur qui vire au cauchemar pour les uns, des conditions difficiles s'améliorant pour les autres... Des empires et des sociétés qui se font puis se défont, des religions qui en remplacent d'autres, des cataclysmes ou des révolutions qui éradiquent ou changent radicalement un système, etc. L'Evolution est l'une des principales caractéristiques de la Vie réputée pour ne pas être rose tous les jours...

;)

salam alaykoum

merci lyon pour tout ce travail , j'ai lu les mêmes preuves et argument dans le livre de A.Alem , j'ai vérifié toutes les références et c'est vraiment impressionnant . les preuves sont là , mais on ne peut rien faire de plus contre les négateurs .

Si tu lisais vraiment la Bible (au lieu d'aller seulement vérifier si l'un ou l'autre a correctement extrait les versets cités), tu verrais que ces "musulmans" (et chrétiens aussi) sortent les versets de leur contexte pour leur donner le sens qu'ils souhaitent leur donner. Les uns veulent y voir une prophétie de la venue de Jésus, les autres, celle de Muhammad.

Bref, rien ne t'empêche de lire l'AT contrairement à LYON3 qui, lui, se l'interdit (cf hadiths & co).

Retour