Moïse annonce Muhammad Saws

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Deutéronome 34:10-11 : « Plus jamais en Israël, ne s'est levé un prophète comme Moïse »

Je continue avec les autres verset pour voir clairement l'explication du terme "comme Moise" dans ce verset , parceque le verset ne s'arrete pas la:

34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

Voila ta reponse concernant le sens de ce verset , si tu veux continuer a comparer Moise aux autres prophetes (Mohamed inclut) sur ce point,tu ne trouvera jamais un prophete qui a fait exactement les memes prodiges.

Donc "leurs freres" ne peut absolument pas signifier parmi les autres tribus d Israel mais plutot parmi leurs freres descendants d Ismael.

J'arrete la , parceque je vois que tu insiste a voir que ce qui te plait.

Il est absolument impossible, avec une connaissance biblique assez conséquente, d'affirmer avec certitude que les "frères" mentionnés dans la Bible sont autres que les Fils d'Israël.

Il est absolument impossible, avec une connaissance biblique assez conséquente, d'affirmer avec certitude que les "frères" mentionnés dans la Bible sont autres que les Fils d'Israël.

Exactement.

On n'a qu'a lire ce verset du meme chapitre pour comprendre qu'il ne peut s'agir ici des Ismaelites, Medianites, Edomites ou autres descendants D'abraham , mais plutot des Israelites.

18.2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.

Ne vois-tu pas qu'ils décrivent Muhammad (SAWS) ?
"Il ne vacille ni n'est découragé" le prophète (SAWS) n'a jamais lâché prise,
"je mettrai mes paroles dans sa bouche" on sait que les mots utilisés dans le Qur'an sont ceux utilisés par Allah, exactement les mêmes, que Gabriel rapporte à Muhammad (SAWS) qui les rapporte tels quels ...
"Les îles attendent ses instructions" les musulmans ont conquis très tôt les îles..

Il y a beaucoup plus de versets où il est clairement fait allusion à Muhammad (SAWS), es-tu aveugle ou de mauvaise foi ?

C'est de l'humour quand tu me demande " Ne voit tu pas qu'ils décrivent Muhamed" ?
...je ne vois pas du tout.

C'est bien ce que je disais, vous vivez avec de " l'imagination" , tu vois Muhamed partout.

Rigolo

Je l'est deja Dis dans mon premier post sur ce sujet , a mon avis il ne peut s'agir de Mohamed dans ce verset , par ce que Mohamed n'est pas un israeliste tout simplement, et "tes feres" se referent aux autres tribus soeurs de la tribu de Levi (c'est pourtant clair dans ce chapitre , il faut etre malhonnete pour vouloir lui donner un autre sens).

Et j'ai aussi dis que ce verset peux bien se referer a tout les prophetes que Dieu va envoyer au peuple d'israel. Etudions un peu ce verset :

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète" : on a dis que leurs freres referent aux autres tribus d'israel , donc ce prophete la est un Israelite et non pas un etranger.

"un prophète comme toi" : la il faut bien comprendre le role que Moise avait au sein du peuple d'israel entant que prophete et messager : donc transmetteur de la parole de Dieu pour le peuple , juge et gardien de la Torah et des lois de Dieu , c'est bien le meme status qu'avaient les prophetes d'israel apres Moise.

"je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." Tout les prophetes prononcaient les paroles que Dieu leurs revelaient (ref , mon post precedent) , et bien sur ils ne peuvent que faire ce que Dieu leurs commandaient de faire, tu n'a qu'a lire les textes de la bible ainsi que le coran pour s'en apercevoir.

Pour le Deuteronome 34:10-11 , je vois franchement pas le rapport avec le verset en question , Tu sous entend que Dieu declare dans ces versets que Israel ne recevra plus de prophete comme Moise apres lui? parceque moi je le vois pas comme ca.

Bonjour, c'est exactement ce que je me tue à dire depuis une semaine... En essayant de répondre point par point, et je n'ai pas encore eu de véritables contradictions par rapport aux versets que j'ai pu citer et remettre dans leur contexte... Bon courage...

Je continue avec les autres verset pour voir clairement l'explication du terme "comme Moise" dans ce verset , parceque le verset ne s'arrete pas la:

34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

Voila ta reponse concernant le sens de ce verset , si tu veux continuer a comparer Moise aux autres prophetes (Mohamed inclut) sur ce point,tu ne trouvera jamais un prophete qui a fait exactement les memes prodiges.

J'arrete la , parceque je vois que tu insiste a voir que ce qui te plait.

Exactement. Excellente analyse.

Je voudrais aussi insister sur le fait que dans le Deutéronome, D... stipule bien qu'Il mettra Lui même Ses Paroles dans la bouche de Ses prophètes. Autant pour les versets cités d'Isaie et autres on voit que D... leur parle directement, autant dans le cas de Muhammad, c'est bien par l'intermédiaire de Djibril qu'il reçoit les paroles divines. Du coup, il ne rentre pas dans la catégorie annoncée par le passage (en tout cas moins que d'autres, sans que cela ne le déprécie en rien).

Exactement. Excellente analyse.

Je voudrais aussi insister sur le fait que dans le Deutéronome, D... stipule bien qu'Il mettra Lui même Ses Paroles dans la bouche de Ses prophètes. Autant pour les versets cités d'Isaie et autres on voit que D... leur parle directement, autant dans le cas de Muhammad, c'est bien par l'intermédiaire de Djibril qu'il reçoit les paroles divines. Du coup, il ne rentre pas dans la catégorie annoncée par le passage (en tout cas moins que d'autres, sans que cela ne le déprécie en rien).

Il est dit aussi dans les Nevi'im (Joshua) que l'Éternel fera de Joshua un "Moïse" aux yeux des enfants d'Israël. ça règle le "problème" du "prophète comme toi".

Ne vois-tu pas qu'ils décrivent Muhammad (SAWS) ?
"Il ne vacille ni n'est découragé" le prophète (SAWS) n'a jamais lâché prise,
"je mettrai mes paroles dans sa bouche" on sait que les mots utilisés dans le Qur'an sont ceux utilisés par Allah, exactement les mêmes, que Gabriel rapporte à Muhammad (SAWS) qui les rapporte tels quels ...
"Les îles attendent ses instructions" les musulmans ont conquis très tôt les îles..

Il y a beaucoup plus de versets où il est clairement fait allusion à Muhammad (SAWS), es-tu aveugle ou de mauvaise foi ?

Tu es en plein délire....

"Il ne vacille ni n'est découragé" Combien d'hommes n'ont pas vacillé ou été découragés? Moi aussi, je pourrai correspondre à cette description.

"Je mettrai mes paroles dans sa bouche" C'était le cas d'Eli, de David, de Jérémie, ect. Lis la Bible au lieu de t'amuser à choisir des morceaux par-ci et par-là.
C'est une description à laquelle je corresponds aussi. Je récite le Coran plusieurs fois par jour. Dieu m'a mis Sa parole dans ma "bouche".

"les îles attendent ses instructions" Tu lies ça à quoi? A ma connaissance, Muhammad n'a pas conquis d'îles.

"Il ne vacille ni n'est découragé" Combien d'hommes n'ont pas vacillé ou été découragés? Moi aussi, je pourrai correspondre à cette description.

"Je mettrai mes paroles dans sa bouche" C'était le cas d'Eli, de David, de Jérémie, ect. Lis la Bible au lieu de t'amuser à choisir des morceaux par-ci et par-là.
C'est une description à laquelle je corresponds aussi. Je récite le Coran plusieurs fois par jour. Dieu m'a mis Sa parole dans ma "bouche".

"les îles attendent ses instructions" Tu lies ça à quoi? A ma connaissance, Muhammad n'a pas conquis d'îles.

Bien sûr qu'ils ont attendu les instructions du prophète Mohammed Salla Allah 3aly8i Wa Salam, il a ramené avec lui le Message d'Allah La8ou Ljalal Wal Ikram...

Et alors?

Les habitants de Porto Rico sont chrétiens, ça veut dire pour toi que cette île attend les instructions de Jésus? :eek:

Je ne vois pas le rapport.

Mmmhh.. Parce que Jésus est chrétien comme ceux qui le sont aujourd'hui :eek: ??? A l'époque on pouvait l'appeler chrétien, mais aujourd'hui on l'appele Musulman car la religion chrétienne d'autrefois a été falsifié, juste pour info au cas où tu l'ignorais tous les prophètes et messagers étaient Musulmans !

Mmmhh.. Parce que Jésus est chrétien comme ceux qui le sont aujourd'hui :eek: ??? A l'époque on pouvait l'appeler chrétien, mais aujourd'hui on l'appele Musulman car la religion chrétienne d'autrefois a été falsifié, juste pour info au cas où tu l'ignorais tous les prophètes et messagers étaient Musulmans !

Alors pourquoi la bible n'a pas dit: les îles Mayotte, ect attendent les instructions du descendant d'Ismaël Muhammad?

tunisie99 a raison, vous vous forcez à voir Muhammad partout.

Bref, tu viens de comprendre qu'il n'y a aucun rapport entre les versets cités et le lien établi avec Muhammad. Forcer les textes à établir ce genre de liens ne peut mener qu'à des inepties.

Tout simplement parce que Mohammad et le sceau des prophètes !

Si la Torah annonçait réellement Muhammad, je serais un des premiers à le dire. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

LYON3 et cie trouvent étrange que les coranistes renient cela et les accuse de se ranger avec les "islamophobes" ou les évangélistes. Ils ont oublié qu'un coraniste (et plus généralement un musulman) qui se respecte ne va jamais accepter le mensonge même si ce dernier peut lui servir d'argument pour accréditer sa position idéologique.

S'opposer au concordisme ne signifie pas "rejeter l'islam", c'est être honnête et rien d'autres.

Désolé mais musulmans veut dire soumis, esclave.
Il est totalement contraire à la religion chrétienne, d'appeler un chrétien un soumis. Le Christ premier de l'Église est le Fils bien aimé du Père:Matthieu 17-5 lors de la Transfiguration du Christ nous raconte " Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'un voix disait de la nuée:"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur,écoutez le Le Père du ciel appèle le Christ son Fils, et non pas son esclave.
Et le chrétiens à l''imitation du Christ , dit :
Romains 8-14 : « En effet, tous ceux qu’anime d’Esprit de Dieu, sont fils de Dieu. Aussi bien n’avez-vous pas reçu un esprit d’esclave pour retomber dans la crainte : vous avez reçu un esprit de fils adoptif, qui nous fait écrier : Abba ! Père ! »

Je te donne un lien sur bladi ou partie 2-3, j'essaie d'expliquer cela si tu veux plus d'explication :
http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Désolé mais musulmans veut dire soumis, esclave.
Il est totalement contraire à la religion chrétienne, d'appeler un chrétien un soumis. Le Christ premier de l'Église est le Fils bien aimé du Père:Matthieu 17-5 lors de la Transfiguration du Christ nous raconte " Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'un voix disait de la nuée:"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur,écoutez le Le Père du ciel appèle le Christ son Fils, et non pas son esclave.
Et le chrétiens à l''imitation du Christ , dit :
Romains 8-14 : « En effet, tous ceux qu’anime d’Esprit de Dieu, sont fils de Dieu. Aussi bien n’avez-vous pas reçu un esprit d’esclave pour retomber dans la crainte : vous avez reçu un esprit de fils adoptif, qui nous fait écrier : Abba ! Père ! »

Je te donne un lien sur bladi ou partie 2-3, j'essaie d'expliquer cela si tu veux plus d'explication :
http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Dis moi, tu considères que Jésus est le fils de Dieu, n'est ce pas ?

Sauf que David prédit un Prophète aussi ! Isaïe aussi ! Jésus aussi !

Les musulmans ont conquis très vite les îles, voilà pourquoi ..

Je te met un extrait de ce que j'ai mit dans un de mes posts :

"Je finirai avec ce verset dans l'évangile de Matthieu 11 :11 : <<" En vérité je vous le dis, parmi les enfants des femmes, il n'en a pas surgi de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui.>> (Evangile de Matthieu 11 : 11) La question est : Qui est le moindre dans le Royaume des Cieux et qui est plus grand que Jean le Baptiste ? Ça n'est sûrement pas Jésus/Issa (AS) car à cette époque le Royaume des Cieux n'était pas encore établi et il n'a pas prétendu l'être. Il y a deux choses à savoir pour élucider le sens de cette phrase : c'est le fait que le royaume des cieux est constitué de Dieu et de tous les prophètes, et que le moindre dans le royaume des cieux sera le plus jeune. Le plus jeune sera forcément le dernier et c'est donc Muhammad (SAWS) car c'est lui le dernier et donc le plus jeune de tous les prophètes."

Issa (AS) a donc prédit Muhammad (SAWS) comme de nombreuses fois !

Je te laisse un verset d'Isaïe qui devrait t'interpeller comme interpeller tout le monde !

<<Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !>> (Esaïe 42 : 11)

hmmmm sauf que le plus jeune ne veut pas dire le plus recent , si on prend ton raisonnement on doit essayer de savoir quel prophète est morts plus jeune que les autres .....

hmmmm sauf que le plus jeune ne veut pas dire le plus recent , si on prend ton raisonnement on doit essayer de savoir quel prophète est morts plus jeune que les autres .....

Sauf qu'il n'est pas parlé de mort dans le verset, mais tu prends le raisonnement dans le sens où tu le désire, ton interprétation reste la tienne et la mienne la mienne ...

Que suggérerais-tu godless ?
Dans mon entendement, "le moindre", c'est celui dont on parle le moins, celui qui a le moins de notoriété. Dont un digne représentant serait par exemple l'un des prophètes ou messagers non cités dans les livres abrahamiques.

Evidemment, je peux me tromper, mais si "moindre" est utilisé comme "jeune", ou plutôt comme "récent", il y a à mes yeux un problème lexical, un problème de vocabulaire.

Retour