Moïse annonce Muhammad Saws

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Perso, je ne crois pas à la magie, mais c'est anecdotique.
Disons simplement qu'il y a des choses qui peuvent convaincre certains sans convaincre d'autres. C'est humain.
Ceci dit, je pense que si dieu existe et qu'il veut que je voye sa puissance, je prendrai conscience de celle-ci, qu'il y ait un événement extraordinaire, ou qu'il n'y en ait pas.

En tout cas, tu as ta foi, comme je l'ai dit je respecte cela, je ne cherche pas à dire que ce que tu crois ou vois c'est faux, j'indique simplement que nous n'avons pas tous le même regard, et que cela n'est pas nécessairement condamnable, car ce n'est pas fait exprès.

Très bonne soirée, à demain.

ben oui on n'a pas besoin de voir la lune se fendre pour croire en la puissance d'Allah, mais c'est un miracle que Allah a exaucé pour les non-croyants qui ont dit au Prophéte alayhi salatu wa salam "fends-nous la lune"

arrête, faut pas défendre quand même ceux qui n'ont pas cru par orgueil !

ben oui on n'a pas besoin de voir la lune se fendre pour croire en la puissance d'Allah, mais c'est un miracle que Allah a exaucé pour les non-croyants qui ont dit au Prophéte alayhi salatu wa salam "fends-nous la lune"

arrête, faut pas défendre quand même ceux qui n'ont pas cru par orgueil !
Je ne défends personne.
C'est juste qu'une poignée d'hommes a demandé que la lune se fende, qu'elle se serait fendue sans que le reste de l'humanité s'en rende compte, et que parmi cette poignée d'homme qui aurait vu ce phénomène, certains ont pensé que c'était l'oeuvre d'un magicien. Je ne sais pas, mais si on croit à la magie, n'est-ce pas une possibilité? En fait je ne vois pas exactement en quoi c'est être mécréant que de penser cela, je ne vois pas en quoi c'est de l'orgueil, sauf si dieu lui-même leur dit que c'est lui qui a fait cela.

Je ne défends personne.
C'est juste qu'une poignée d'hommes a demandé que la lune se fende, qu'elle se serait fendue sans que le reste de l'humanité s'en rende compte, et que parmi cette poignée d'homme qui aurait vu ce phénomène, certains ont pensé que c'était l'oeuvre d'un magicien. Je ne sais pas, mais si on croit à la magie, n'est-ce pas une possibilité? En fait je ne vois pas exactement en quoi c'est être mécréant que de penser cela, je ne vois pas en quoi c'est de l'orgueil, sauf si dieu lui-même leur dit que c'est lui qui a fait cela.

non en fait, ils ont cru que c'est de la magie mais ont dit "si c'est de la magie alors ça n'aurait d'effet que sur nous (qui étions avec le Prophéte)" donc ils sont allés vérifié chez d'autres personnes qui n'étaient pas présents (des voyageurs), et ils leur ont dit qu'ils ont vu le miracle !

Esaïe 60
60.1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4
Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60.8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?
60.9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10
Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
60.11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
60.12
Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.
60.13
La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.
60.14
Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion du Saint d'Israël.
60.15
Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.
60.16
Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
60.17
Au lieu de l'airain je ferai venir de l'or, Au lieu du fer je ferai venir de l'argent, Au lieu du bois, de l'airain, Et au lieu des pierres, du fer; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.
60.18
On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.
60.19
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.
60.20
Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.
60.21
Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.
60.22
Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.

non en fait, ils ont cru que c'est de la magie mais ont dit "si c'est de la magie alors ça n'aurait d'effet que sur nous (qui étions avec le Prophéte)" donc ils sont allés vérifié chez d'autres personnes qui n'étaient pas présents (des voyageurs), et ils leur ont dit qu'ils ont vu le miracle !

Cet hindou Raja V. n'a pas été un témoin, il raconte que quelqu'un raconte que... c'est pas trop sérieux.

Le 4 juillet 1054, les chinois ont noté par écrit l'explosion d'une supernova dans le ciel, pourquoi la lune fendue aurait-el passé inaperçu ? sauf, ont s'en
doute, par les ... musulmans. Aucune autre tradition orale, même autochtone, ne raconte un tel phénomène.

Cet hindou Raja V. n'a pas été un témoin, il raconte que quelqu'un raconte que... c'est pas trop sérieux.

Le 4 juillet 1054, les chinois ont noté par écrit l'explosion d'une supernova dans le ciel, pourquoi la lune fendue aurait-el passé inaperçu ? sauf, ont s'en
doute, par les ... musulmans. Aucune autre tradition orale, même autochtone, ne raconte un tel phénomène.

ça a été relaté dans les ecrits anciens des hindis , regarde les liens de Lyon et Barillo ...

ça a été relaté dans les ecrits anciens des hindis, regarde les liens de Lyon et Barillo ...

Si c'est le cas, il faut pouvoir démontrer que les écrits hindis ont été consignés de manière indépendante - c-à-dire sans transmission orale -
d'une communauté à l'autre. La seule preuve valable consisterait à démontrer que l'évènement aurait été écrit ou relaté et daté dans les 2 communautés assez éloigné l'une de l'autre et dans un court laps de temps pour exclure toute transmission par voie normale. Il me semble que cette preuve n'existe pas et que son existence ne soit basé uniquement sur la foi. En effet, les appareils technologique nécessaire à sa validation n'existait pas à l'époque. Aujourd'hui se type de preuves est fréquent en astronomie, où les infos voyages à la vitesse de la lumière.

Kerala est un état du sud de l’Inde. Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne.[3] Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173)

@ Lyon3

À quel date et année l'évènement eu lieu selon les écrits ?

On rapporte que le contingent du roi était mené par un musulman, Malik bin Dinar, et qu’il continua son chemin jusqu’à Kodungallure, la capitale des Chera, où il construisit la première mosquée de l’Inde, vers l’an 629 de notre ère, laquelle mosquée existe toujours aujourd’hui.

@ Lyon3

À quel date et année l'évènement eu lieu selon les écrits ?

Je ne sais pas mais tout laisse a penser que cela a eut lieu dans le meme temps que ce que nous rapporte la tradition Arabe a ce sujet puisqu il est egalement dit ci-dessous,qu il entrepris alors un voyage pour rencontrer le Prophete et qu il mourut sur la route du retour.

Tout cela est reference dans un ancien manuscrit a Londres qui s il n etait pas juge comme authentique n aurait certainement pas vu sa place accordee dans un musee Londonien.

http://www.cyberistan.org/islamic/farmas.html

http://www.imamreza.net/eng/imamreza.php?id=7032

Je n'ai pas mentionné et contesté qu'Ismael a habité dans le désert de Paran, mais que ce même désert ne se trouve pas en terre d'Arabie comme indiqué, mais dans le nord-est de l'Égypte.

Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut : "Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG). Les sources de hadith soutiennent que les descendants arabes d'Ismaël de la région de la Mecque appelaient la région Farân, le p n'existant pas en arabe [2][3], ce qui permet de penser que le désert de Paran s'étend jusqu'au Hijaz du point de vue les érudits musulmans [4]. Selon les détracteurs de cette affirmation, le verset sus-mentionné mettrait en défaut la cohérence de ces affirmations. En effet, David n’aurait pas pu faire 1.200 km pour aller à la Mecque. Mais cela dépend de l'étendue du désert en question et de la partie exacte du désert où David se serait rendu. [5] Néanmoins, parcourir 1.200 kilomètres reste envisageable, comparé aux routes de la soie bien plus longues.

La région exacte et l'étendue précise du désert de Paran ou Farân en arabe relève donc d'une part d'interprétation, comme pour de nombreuses autres citations de lieux et de personnages Bibliques. Ainsi, même l'existence d'Abraham et de Moïse sont sujettes à discussion selon les principes modernes d'historicité.

Donc tout est sujet a interpretation.Notre theorie est donc tout a fait acceptable et par ailleurs tout a fait pertinente.

Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut : "Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG). Les sources de hadith soutiennent que les descendants arabes d'Ismaël de la région de la Mecque appelaient la région Farân, le p n'existant pas en arabe [2][3], ce qui permet de penser que le désert de Paran s'étend jusqu'au Hijaz du point de vue les érudits musulmans [4]. Selon les détracteurs de cette affirmation, le verset sus-mentionné mettrait en défaut la cohérence de ces affirmations. En effet, David n’aurait pas pu faire 1.200 km pour aller à la Mecque. Mais cela dépend de l'étendue du désert en question et de la partie exacte du désert où David se serait rendu. [5] Néanmoins, parcourir 1.200 kilomètres reste envisageable, comparé aux routes de la soie bien plus longues.

La région exacte et l'étendue précise du désert de Paran ou Farân en arabe relève donc d'une part d'interprétation, comme pour de nombreuses autres citations de lieux et de personnages Bibliques. Ainsi, même l'existence d'Abraham et de Moïse sont sujettes à discussion selon les principes modernes d'historicité.

Donc tout est sujet a interpretation.Notre theorie est donc tout a fait acceptable et par ailleurs tout a fait pertinente.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_de_Paran

On rapporte que le contingent du roi était mené par un musulman, Malik bin Dinar, et qu’il continua son chemin jusqu’à Kodungallure, la capitale des Chera, où il construisit la première mosquée de l’Inde, vers l’an 629 de notre ère, laquelle mosquée existe toujours aujourd’hui.

Je ne sais pas mais tout laisse a penser que cela a eut lieu dans le meme temps que ce que nous rapporte la tradition Arabe a ce sujet puisqu il est egalement dit ci-dessous,qu il entrepris alors un voyage pour rencontrer le Prophete et qu il mourut sur la route du retour.

Pour se qui est du 1er convertit de l'Inde le roi Perumal Cheraman a été controversé, du moins sur les dates, il existe des incertitudes quant à la construction de 629 ?, voir « Cheraman legend » sur ce site:

http://en.wikipedia.org/wiki/Rama_Varma_Kulashekhara#Cheraman_legend

La première mosquée officiel en Inde fut celle de Qûtb Minâr en 1193

Pour la date de la lune fendue, un cite rapporte:

Miracle de la lune fendue - Mejliss el kalam (forum de discussion)

« Or il y eut une éclipse de lune le 20 octobre 617 donc dans la nuit du 19 au 20, c'est à dire la nuit du 14ème du jour du mois lunaire. En accord avec la tradition qui parle de l'événement de la lune fendue cinq ans avant l'Hégire
(622) et le 14ème jour du mois lunaire. »

Les éphérémides ne rapporte pas d'éclipse pendant cette date ...

Il est improbable qu'un évènement céleste d'une telle ampleur et qui dura près de 2,5 heures selon certains, n'ait été aucunement consigné par écrit par des astronomes et historiens de l'époque, qu'ont ne sache même pas l'année !!!

Tout cela est reference dans un ancien manuscrit a Londres qui s il n etait pas juge comme authentique n aurait certainement pas vu sa place accordee dans un musee Londonien.

http://www.cyberistan.org/islamic/farmas.html

http://www.imamreza.net/eng/imamreza.php?id=7032

Pour les documents anciens, il ne faut pas mélanger l'authenticité avec la véracité de se qu'ils racontent. C'est le rôle des musées que de conserver les objets ou manuscrits anciens faisant partie d'une époque, que l'histoire qu'il racontent soit vraies ou fausses. C'est aux historiens et aux scientifiques de juger ensuite dans quel mesure ces objets ou manuscrits décrive la réalité ou non.

Je prend pour exemple le suaire de Turin qui aurait enveloppé le corps du Christ. C'est un objet ancien qui a été exposé dans certains musées je crois. Mais les analyses de datation de 1988 ont démontrées qu'il s'agit d'un faux, fabriqué aux moyen-âge. Que des croyants l'acceptent ou pas, ça c'est un autre débat.

Des crânes de cristal considérer comme authentiques et très anciens furent
exposé dans de prestigieux musées jusqu'à se qu'ont découvre par des
analyses rigoureuses qu'ils étaient assez récent .... :D

Pour les documents anciens, il ne faut pas mélanger l'authenticité avec la véracité de se qu'ils racontent. C'est le rôle des musées que de conserver les objets ou manuscrits anciens faisant partie d'une époque, que l'histoire qu'il racontent soit vraies ou fausses. C'est aux historiens et aux scientifiques de juger ensuite dans quel mesure ces objets ou manuscrits décrive la réalité ou non.

Je prend pour exemple le suaire de Turin qui aurait enveloppé le corps du Christ. C'est un objet ancien qui a été exposé dans certains musées je crois. Mais les analyses de datation de 1988 ont démontrées qu'il s'agit d'un faux, fabriqué aux moyen-âge. Que des croyants l'acceptent ou pas, ça c'est un autre débat.

Des crânes de cristal considérer comme authentiques et très anciens furent
exposé dans de prestigieux musées jusqu'à se qu'ont découvre par des
analyses rigoureuses qu'ils étaient assez récent .... :D

Est-ce que tes petites histoires permettent d'évaluer l'authenticité et véracité des documents proposés ici ? Non j'en doute .. :cool:

Est-ce que tes petites histoires permettent d'évaluer l'authenticité et véracité des documents proposés ici ? Non j'en doute .. :cool:

la question est "pourquoi on trouve toujours des traces à ce que le Coran raconte" ? ... pourquoi ces hindous parlent de la fente de la lune, des musulmans seraient allés là-bas pour leur dire de mentir dans leur histoire ?? :eek:

la question est "pourquoi on trouve toujours des traces à ce que le Coran raconte" ? ... pourquoi ces hindous parlent de la fente de la lune, des musulmans seraient allés là-bas pour leur dire de mentir dans leur histoire ?? :eek:

Quand allez vous comprendre qu'il ne s'agit pas de mettre par écrit se que l'ont croit avoir vu pour que ça devienne par magie une « vérité », encore
faut-il que ça soit corroboré par de nombreux témoignages indépendants,
se qui manque cruellement dans cette affaire. Rien ne prouve ici que le
témoignage de l'hindou ne s'est pas fait suite à une simple transmission
à une autre personne, se qui était courant à l'époque, d'ailleurs le contenu
des religions repose essentiellement sur ce principe et ... la foi.

Quand allez vous comprendre qu'il ne s'agit pas de mettre par écrit se que l'ont croit avoir vu pour que ça devienne par magie une « vérité », encore
faut-il que ça soit corroboré par de nombreux témoignages indépendants,
se qui manque cruellement dans cette affaire. Rien ne prouve ici que le
témoignage de l'hindou ne s'est pas fait suite à une simple transmission
à une autre personne, se qui était courant à l'époque, d'ailleurs le contenu
des religions repose essentiellement sur ce principe et ... la foi.

si je ne me trompe le manuscrit n'avait rien à voir avec l'évenement, ça racontait apparemment une autre histoire où on a dit "il est né 5 ans après la coupure de la lune" (ça sous-entend que c'était bien connu à l'époque )

une réponse que j'ai trouvé sur le net

La réponse est très claire et très évidente... si, si! Et très scientifique.

Pour rappel, le monde arabe du bas et moyen-âge a connu un grand développement des sciences, particulièrement en mathématique et astronomie. D'ailleurs, nous avons adoptés les chiffres arabes, non? :lol:

Concernant l'astronomie, même avant la naissance de l'Islam les arabes sont de fins observateurs du ciel. Ils savent que la lune est un astre "plein" de forme sphérique. Maintenant regardons de près le drapeau Algérien:

http://www.quid.fr/qm/dp_etats/dz_dp.gif

Sans parler de la symbolique des couleurs et de leur disposition (propre à la nation), la représentation d'un croissant de lune avec une étoile A L'INTERIEUR est assez spéciale pour être remarquée, d'autant que ce symbole est commun au monde musulman.

Voici donc ce dont parle le Coran et d'autres textes (y compris profane): bien que la lune soit un astre "plein", il a été observé une étoile A TRAVERS le disque lunaire. L'observation est réelle et fondée, mais son interprétation, étant donné les connaissances de l'époque, a été celle d'un signe divin, où la lune s'est "ouverte de part en part", "coupée en deux", bref, modifiée par une action plus puissante que l'intervention de l'homme.

L'explication que nous donnerions maintenant serait qu'un astre géocroiseur se serait interposé entre notre terre et la lune tout en ayant une bonne magnitude pour être visible à l'oeil nu. Nous pointerions nos télescopes vers l'objet pour l'étudier, ce que ne pouvaient pas faire les anciens.

Pourquoi les chroniques du monde chrétien de l'époque n'en parlent pas? Parce qu'à cette époque tout ce qui "trouble" la perfection du ciel est l'oeuvre du Malin, du démon, et qu'en parler ne sert que sa cause, pas celle du tout-puissant. Cette attitude a perduré 1000 ans, pendant lequels le monde occidental a stagné bêtement.

Ne pas perdre de vue que les observations faites dans le passé relatent des faits scientifiques avérés et prouvables, mais que les interprétations sont celles d'observateurs n'ayant pas nos connaissances modernes. Ceci n'enlève rien à la validité de l'observation et devient une science à part: l'archéoastronomie.

Donc, ne soyons pas trop vite péremptoires dans nos réponses: il y a souvent une explication moderne à un fait du passé qui a été interprété de façon incomplète.

source: http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-1246.html

l'auteur donne ici une interprétaion, mais tout ce qu'il faut retenir c'est que selon lui ça a été relaté dans d'autres textes et a une explication moderne (non prouvée je pense puisqu'il n'a pas assisté et étudié le phénomène) selon moi la lune s'est bel et bien fendue (ceci dit par Allah dans le Coran)

si je ne me trompe le manuscrit n'avait rien à voir avec l'évenement, ça racontait apparemment une autre histoire où on a dit "il est né 5 ans après la coupure de la lune" (ça sous-entend que c'était bien connu à l'époque )

l'auteur donne ici une interprétaion, mais tout ce qu'il faut retenir c'est que selon lui ça a été relaté dans d'autres textes et a une explication moderne (non prouvée je pense puisqu'il n'a pas assisté et étudié le phénomène) selon moi la lune s'est bel et bien fendue (ceci dit par Allah dans le Coran)

Une chose est claire, la lune fendue est relater dans le coran et les croyants sont obliger d'y croire et se justifier par des histoires toutes moins crédible les unes que les autres. Maintenant, il reste à prouver que la terre est plate !

Dans la bible, il est relater que la mer rouge s'est fendue grâce à Moïse et
son Dieu et que les murs de Jéricho sont tombé par le son des trompettes, mais heureusement que la majorité des catholiques, historiens
et scientifiques font la différence entre la croyance symbolique et la réalité.

Si on revenait au debat.
Quel est ce Prophete en laissant tomber les interpretations farfelues et en considerant le fait qu il s agisse de l annoncee d un Prophete a venir apres Moussa. (pas forcement directement apres)

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18]

Si on revenait au debat.
Quel est ce Prophete en laissant tomber les interpretations farfelues et en considerant le fait qu il s agisse de l annoncee d un Prophete a venir apres Moussa. (pas forcement directement apres)

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18]

Salam Lyon3,

Voila quelques passage des livres des prophetes , que j'espere pourrons t'aider dans ta quete a comprendre de quel(s) prophete(s) il s'agit dans ce verset :

51.15 Je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L'Éternel des armées est son nom.
51.16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple! Livre d'Isaie

3.27 Mais quand je te parlerai, j'ouvrirai ta bouche, pour que tu leur dises: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel. Que celui qui voudra écouter écoute, et que celui qui ne voudra pas n'écoute pas, car c'est une famille de rebelles. Livre d'Ezekiel

1.9 Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. [/u] Livre de Jeremie

6.5 C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière. Livre d'Osee

Ce verset peut bien s'appliquer sur tout ces prophetes , non?

@ Salam
Desole je ne vois pas ou tu veux en venir mais si l on prend en compte ce verset,les possibilites se reduisent considerablement:

Dans le Deutéronome 34:10-11 il est bien écrit: « Plus jamais en Israël, ne s'est levé un prophète comme Moïse »

Maintenant veux tu bien etre clair silteplait en evitant le jeu du chat et de la souris et en me disant clairement selon toi de qui il s agit et pourquoi cela,barakallahoufik ;)

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .

En lisant tout ton post , sur ce sujet, que les "Ulémas " essayent de fourguer aux croyants...
Je ne vois pas ou tu vois que Moise annonce Muhamed ?

Comment a tu deduis ca, par quel tour de magie, ou d'hypnotise ?..

Parce que dans tout ton long exposés...meme en se torturant la tete....Personne n'annonce Muhamed.

Peut tu etre plus explicite, a defaut transcris des versets explicites qui le stipule clairement....

C'est possible ?

@Je reprend ce que tu met :

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18

"Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4).

etc, etc etc ( c'est long)

Maintenant une question simple :
Ou vois tu que Moise ou La Torah ou X ou Y .....annonce Muhamed. ?

Ou a quel moment ? quel ligne ? quel verset ? quel allussion ?...

@ Salam
Desole je ne vois pas ou tu veux en venir mais si l on prend en compte ce verset,les possibilites se reduisent considerablement:

Dans le Deutéronome 34:10-11 il est bien écrit: « Plus jamais en Israël, ne s'est levé un prophète comme Moïse »

Maintenant veux tu bien etre clair silteplait en evitant le jeu du chat et de la souris et en me disant clairement selon toi de qui il s agit et pourquoi cela,barakallahoufik ;)

Je l'est deja Dis dans mon premier post sur ce sujet , a mon avis il ne peut s'agir de Mohamed dans ce verset , par ce que Mohamed n'est pas un israeliste tout simplement, et "tes feres" se referent aux autres tribus soeurs de la tribu de Levi (c'est pourtant clair dans ce chapitre , il faut etre malhonnete pour vouloir lui donner un autre sens).

Et j'ai aussi dis que ce verset peux bien se referer a tout les prophetes que Dieu va envoyer au peuple d'israel. Etudions un peu ce verset :

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète" : on a dis que leurs freres referent aux autres tribus d'israel , donc ce prophete la est un Israelite et non pas un etranger.

"un prophète comme toi" : la il faut bien comprendre le role que Moise avait au sein du peuple d'israel entant que prophete et messager : donc transmetteur de la parole de Dieu pour le peuple , juge et gardien de la Torah et des lois de Dieu , c'est bien le meme status qu'avaient les prophetes d'israel apres Moise.

"je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." Tout les prophetes prononcaient les paroles que Dieu leurs revelaient (ref , mon post precedent) , et bien sur ils ne peuvent que faire ce que Dieu leurs commandaient de faire, tu n'a qu'a lire les textes de la bible ainsi que le coran pour s'en apercevoir.

Pour le Deuteronome 34:10-11 , je vois franchement pas le rapport avec le verset en question , Tu sous entend que Dieu declare dans ces versets que Israel ne recevra plus de prophete comme Moise apres lui? parceque moi je le vois pas comme ca.

@Je reprend ce que tu met :

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18

"Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4).

etc, etc etc ( c'est long)

Maintenant une question simple :
Ou vois tu que Moise ou La Torah ou X ou Y .....annonce Muhamed. ?

Ou a quel moment ? quel ligne ? quel verset ? quel allussion ?...

Ne vois-tu pas qu'ils décrivent Muhammad (SAWS) ?
"Il ne vacille ni n'est découragé" le prophète (SAWS) n'a jamais lâché prise,
"je mettrai mes paroles dans sa bouche" on sait que les mots utilisés dans le Qur'an sont ceux utilisés par Allah, exactement les mêmes, que Gabriel rapporte à Muhammad (SAWS) qui les rapporte tels quels ...
"Les îles attendent ses instructions" les musulmans ont conquis très tôt les îles..

Il y a beaucoup plus de versets où il est clairement fait allusion à Muhammad (SAWS), es-tu aveugle ou de mauvaise foi ?

Ne vois-tu pas qu'ils décrivent Muhammad (SAWS) ?
"Il ne vacille ni n'est découragé" le prophète (SAWS) n'a jamais lâché prise,
"je mettrai mes paroles dans sa bouche" on sait que les mots utilisés dans le Qur'an sont ceux utilisés par Allah, exactement les mêmes, que Gabriel rapporte à Muhammad (SAWS) qui les rapporte tels quels ...
"Les îles attendent ses instructions" les musulmans ont conquis très tôt les îles..

Il y a beaucoup plus de versets où il est clairement fait allusion à Muhammad (SAWS), es-tu aveugle ou de mauvaise foi ?

Salam

Peut-on analyser un par un les passages en question que tu considères comme annonçant Muhammad?

Comme ça on y verra sûrement plus clair

Merci

Je l'est deja Dis dans mon premier post sur ce sujet , a mon avis il ne peut s'agir de Mohamed dans ce verset , par ce que Mohamed n'est pas un israeliste tout simplement, et "tes feres" se referent aux autres tribus soeurs de la tribu de Levi (c'est pourtant clair dans ce chapitre , il faut etre malhonnete pour vouloir lui donner un autre sens).

Et j'ai aussi dis que ce verset peux bien se referer a tout les prophetes que Dieu va envoyer au peuple d'israel. Etudions un peu ce verset :

Salam Ibno ^^

Tout d abord avant de te repondre je tiens a t exposer clairement mon argumentaire affirmant qu il s agit de lui :

l on a un verset qui nous annonce la venue d un Prophete comme Moise
et un autre nous disant qu en Israel ne paraitra plus de Prophete comme Moise.Il y aura donc un nouveau Prophete comme Moise,transmettant la parole d Allah qu il aura mis dans sa bouche et qui ne viendra pas d Israel.

Tout concorde avec le Prophete Saws

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète" : on a dis que leurs freres referent aux autres tribus d'israel , donc ce prophete la est un Israelite et non pas un etranger.

Encore une fois si ton interpretation etait correcte alors ce verset la contredirait :

Deutéronome 34:10-11 : « Plus jamais en Israël, ne s'est levé un prophète comme Moïse »

Donc "leurs freres" ne peut absolument pas signifier parmi les autres tribus d Israel mais plutot parmi leurs freres descendants d Ismael.
A moins,encore une fois,que la Bible se contredise la (possible)

"un prophète comme toi" : la il faut bien comprendre le role que Moise avait au sein du peuple d'israel entant que prophete et messager : donc transmetteur de la parole de Dieu pour le peuple , juge et gardien de la Torah et des lois de Dieu , c'est bien le meme status qu'avaient les prophetes d'israel apres Moise.
La tu ne fais que donner ton interpretation du "comme toi" qui encore une fois ferait rentrer ce verset en contradiction avec le verset suivant qui enonce qu il n y aura plus de Prophete comme lui en Israel si tu persistes a dire qu il s agit de decrire les Prophetes venant en Israel apres Moussa:

Deutéronome 34:10-11 : « Plus jamais en Israël, ne s'est levé un prophète comme Moïse »

Or si l on interprete le "comme toi",c est a dire ayant un role similaire et des conditions de vie similaires a Moise et ne venant pas d Israel alors tout concorde.

Pour le Deuteronome 34:10-11 , je vois franchement pas le rapport avec le verset en question , Tu sous entend que Dieu declare dans ces versets que Israel ne recevra plus de prophete comme Moise apres lui? parceque moi je le vois pas comme ca.
Tout a fait et je ne vois absolument pas comment l on pourrait le voir autrement tellement cela est limpide.

Avec votre interpretation de ce verset la Bible se contredit a cause du deuteronome chapitre 34 verset 10 et 11 alors qu avec la notre tout concorde.
A noter que ce que nous disons ne sont que des interpretations personnelles nullement affirmables sans refutation possible,a tout un chacun de juger la plus pertinente.

Retour