je ne suis pas astrophysicienne pour donner une explication à cela, mais la seule possible qui parait à présent c'est la fente de la lune !!
j'écoute mainenant l'histoire de Zaghloul Annajjar avec ce verset de la fente de la lune. lors d'une conférence à lui au sujet des miracles scientifiques du Coran dans une université en Bretagne. alors un musulman lui a posé la question est ce qu'on peut considérer la fente de la lune comme miracle "scientifique" ?
Zaghloul lui a expliqué que non, c'est un miracle qui s'est passé à l'époque du prophéte, et on y croit à partir de ce qui se trouve dans le Coran et la Sunna (et il a raconté l'histoire de la fente de la lune rapporté par la Sunna)... alors là , un jeune musulman britannique converti qui a demandé à ce qu'il ajoute sur ce que Zaghloul a dit et a raconté son histoire (de conversion): un jour (avant sa conversion) j'ai pensé à lire le Coran et arrivé au verset de la fente de la lune, je me suis arrêtée et j'ai dit "comment cela est-ce possible? c'est insensé ! etc... " et a abandonné toute lecture du Coran à cause de cela pensant que ce que contient le Coran n'est que légendes!
voilà qu'un jour il regardait un programme télévisé, où y avait discussion entre le commentateur et trois astrophysiciens au sujet de tout l'argent dépensé en astrophysique, les astrophysiciens ont donné alors un exemple d'excursions spatiales qui lui ont coûté beaucoup (100 000 millions de dollars) pour découvrir la constitution de la lune et ils ont trouvé la fente que vous avez vu, les astrophysiciens ont dit que cela ne peut arrivé que si la lune s'est un jour fendu "si nous avons dépensé le triple de ce que nous avons dépensé pour dire au gens cette vérité ils nous auraient pas cru"
et c'est là que le britannique s'est converti à l'Islam
PS: au fait Zaghloul a dit que la fente de la lune a été relaté même par des historiens indiens
la vidéo pour les arabophones :
Dailymotion - la lune sâest fendue et la nasa confirme. - une vidéo Actu et Politique