mon copain musulman ne veut pas que je porte le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début
Excuse-moi ma soeur, il n'y a pas que les rapports qui sont interdits, mais bon bref là n'est pas le sujet.

J'ai tjs été surpris par des remarques de ce genre.. excuse-moi mais de nos jours, t'es bien obligé d'avoir des "rapports" pr rencontrer ton futur mari.

Même s'il restent limités : Discussion en publiques ou même carrément pr les plus "pudiques".. par téléphone.
Mais t'es bien obligé d'avoir des rapports quels qu'ils soient..


Les mariages arrangés ne sont plus d'actualité.. ca n'est plus tellement possible de se marier de cette manière de nos jours.. les gens vivent dans des grandes villes urbaines où tu ne connais pas forcement tous le monde.. et la confiance et le sens de la loyauté n'a plus autant de valeur qu'auparavant. Bref.

Je crois qu'il faut faire preuve de pragmatisme.. par moment.. et ne pas rabaché sans arrêt des phrases du genre "Ho mais en Islam c'est interdit ça, et puis ça aussi et puis ça aussi"



Enfin je dis ça mais je dis rien! ;)
 
J'ai tjs été surpris par des remarques de ce genre.. excuse-moi mais de nos jours, t'es bien obligé d'avoir des "rapports" pr rencontrer ton futur mari.

Même s'il restent limités : Discussion en publiques ou même carrément pr les plus "pudiques".. par téléphone.
Mais t'es bien obligé d'avoir des rapports quels qu'ils soient..


Les mariages arrangés ne sont plus d'actualité.. ca n'est plus tellement possible de se marier de cette manière de nos jours.. les gens vivent dans des grandes villes urbaines où tu ne connais pas forcement tous le monde.. et la confiance et le sens de la loyauté n'a plus autant de valeur qu'auparavant. Bref.

Je crois qu'il faut faire preuve de pragmatisme.. par moment.. et ne pas rabaché sans arrêt des phrases du genre "Ho mais en Islam c'est interdit ça, et puis ça aussi et puis ça aussi"



Enfin je dis ça mais je dis rien! ;)

Bah dis rien :D

krkrkrrkr
 
Ah ouais t'as fé ta rebelle!!!!

Ok ma3lich mais moi je saoule pas les gens, c 7ram d'abord!!!

Nan je ne suis pas rebelle moi..
M'enfin Bref.
La Franchise n'est pas de très bon goût.. c'est en fonction de chaque palais..


Nan c'est pas toi qui saoule.. mais si je détaille mon PS, "On" va me saouler et j'aime pas les emmerdes à deux sous.. surtout qu'ici on t'épingle pr un rien :D
 
J'ai tjs été surpris par des remarques de ce genre.. excuse-moi mais de nos jours, t'es bien obligé d'avoir des "rapports" pr rencontrer ton futur mari.

Même s'il restent limités : Discussion en publiques ou même carrément pr les plus "pudiques".. par téléphone.
Mais t'es bien obligé d'avoir des rapports quels qu'ils soient..


Les mariages arrangés ne sont plus d'actualité.. ca n'est plus tellement possible de se marier de cette manière de nos jours.. les gens vivent dans des grandes villes urbaines où tu ne connais pas forcement tous le monde.. et la confiance et le sens de la loyauté n'a plus autant de valeur qu'auparavant. Bref.

Je crois qu'il faut faire preuve de pragmatisme.. par moment.. et ne pas rabaché sans arrêt des phrases du genre "Ho mais en Islam c'est interdit ça, et puis ça aussi et puis ça aussi"



Enfin je dis ça mais je dis rien! ;)

Oui, tu as raison à 100%... les discours qui nous prônent encore toute absence de relation, même de regards, avant le mariage sont pondues par des ulémas qui n'ont jamais su moderniser leur pratique de l'Islam et pensent encore comme au 8ème siècle.

Bon tu en trouveras un paquet sur ce site mais heureusement il y a de temps en temps une éclaircie dans la grisaille... quelqu'un qui pense avec sa tête et pas avec des interdits estampillés au 14ème siècle que personne ne trouve légitime de questionner en faisant preuve d'un minimum d'intelligence.
 
mon copain musulman ne veut pas que je porte le voile
l'islam c'est très important pour lui
je fais la priere et si un jour je suis faible il m'encourage
mai si je lui fais comprendre que je souhaite porter le voile il me fais comprendre qu'il ne s'imagine pas etre avec moi voilé

que faire ???

Il y a comme un petit air de contradiction dans ce que tu dis... D'une, tu veux porter le voile et à côté de ça, tu as un "copain"... ce qui est un peu contradictoire.

De deux, tu dis faire la prière, mais tu préfères pourtant obéir à ton copain plutôt qu'à Dieu. :rolleyes:

J'ai lu plusieurs de tes posts et j'ai remarqué que tu poses souvent des problèmes qui n'en sont pas... ;)
 
Il y a comme un petit air de contradiction dans ce que tu dis... D'une, tu veux porter le voile et à côté de ça, tu as un "copain"... ce qui est un peu contradictoire.

De deux, tu dis faire la prière, mais tu préfères pourtant obéir à ton copain plutôt qu'à Dieu. :rolleyes:

J'ai lu plusieurs de tes posts et j'ai remarqué que tu poses souvent des problèmes qui n'en sont pas... ;)


Dans la suite de ses interventions sur ce post là, elle dit etre en '"mode préparatif de mariage" (avec la belle mere et tt le tralala...) ; donc je ne vois pas la contradiction, si ce n'est SUREMENT l'utilisation du mot "copain" qui aurait été plus appréciable de changer en "futur mari"

Ensuite je te rejoins sur le fait, qu'il y a belle et bien contradiction, on niveau du souhait du futur mari, qui ne veut pas qu'elle se voile. La seule chose que j'ai a dire sur la question, c'est que jamais au grand JAMAIS la volonté d'un être doit primer sur les recomandations et prescriptions divines...

Donc à toi ma petit Marie de le convaincre ou de le laisser sans aller...
 
Oui, tu as raison à 100%... les discours qui nous prônent encore toute absence de relation, même de regards, avant le mariage sont pondues par des ulémas qui n'ont jamais su moderniser leur pratique de l'Islam et pensent encore comme au 8ème siècle.

Bon tu en trouveras un paquet sur ce site mais heureusement il y a de temps en temps une éclaircie dans la grisaille... quelqu'un qui pense avec sa tête et pas avec des interdits estampillés au 14ème siècle que personne ne trouve légitime de questionner en faisant preuve d'un minimum d'intelligence.


Peut-être que le discours en lui-même n'est pas forcement "mauvais" ;)
Le problème c'est qu'aujourd'hui.. c'est Impossible.
Il est inapplicable à quelques exceptions près..

On ne peut pas se permettre de rêver qu'un Prince Charmant vienne sonner à notre porte parce qu'il nous a aperçu par magie dans la rue et qu'il avait décidé ce Jr là que ça serait toi et pas une autre..

Les choses se sont durement compliquées..
La vie actuelle n'est plus celle d'antan ;)

Donc oui je pense qu'il faut tt de mm relativiser.. tu as tt à fait raison.
Je pense pareil pr ce qui est de la Lapidation.. par exemple..
 
J'ai tjs été surpris par des remarques de ce genre.. excuse-moi mais de nos jours, t'es bien obligé d'avoir des "rapports" pr rencontrer ton futur mari.

Même s'il restent limités : Discussion en publiques ou même carrément pr les plus "pudiques".. par téléphone.
Mais t'es bien obligé d'avoir des rapports quels qu'ils soient..

Enfin je dis ça mais je dis rien! ;)
As-Salam Alaikum / Bonjour,

Effectivement, tu aurais peut-être mieux fait de ne rien dire car si tu avais bien lu le sujet, tu aurais compris que je parlais de rapports SEXUELS qui eux sont clairement interdits.

Tu veux me faire passer pour une extrémiste radicaliste ?
Lis tout le sujet et tu verras que comme toi je prône les rencontres avant mariage, en compagnie de la famille ou dans des lieux publics ...

Bref, revenons au sujet, Marie93 as-tu enfin demandé à ton fiancé pourquoi il refuse que tu porte le voile ?
 
Il y a comme un petit air de contradiction dans ce que tu dis... D'une, tu veux porter le voile et à côté de ça, tu as un "copain"... ce qui est un peu contradictoire.

De deux, tu dis faire la prière, mais tu préfères pourtant obéir à ton copain plutôt qu'à Dieu. :rolleyes:

J'ai lu plusieurs de tes posts et j'ai remarqué que tu poses souvent des problèmes qui n'en sont pas... ;)

j'ai jammais dis que j'avais un probleme

amdouleh j'ai juste soulevé une intérogation
 
Peut-être que le discours en lui-même n'est pas forcement "mauvais" ;)
Le problème c'est qu'aujourd'hui.. c'est Impossible.
Il est inapplicable à quelques exceptions près..

Le discours est souvent adapté à l'auditoire qui le reçoit. On ne peut faire l'économie du contexte dans l'analyse et l'interprétation. Dieu parle aux hommes en les rejoignant dans le système de références qu'ils utilisent au moment de la Révélation. Dissocier lettre et esprit est d'ailleurs la position exégétique de base de tous les modernistes.

Donc oui je pense qu'il faut tt de mm relativiser.. tu as tt à fait raison.
Je pense pareil pr ce qui est de la Lapidation.. par exemple..

Pour ce qui est de la lapidation, je suis aussi d'accord avec toi... ce qui était pratiqué au 7ème siècle refléte les moeurs de l'époque, compte tenu du contexte de l'époque. Le propre de l'homme est d'évoluer et de ne pas se rendre prisonnier d'une forme d'application d'un principe. Mais bon, autre débat :).
 
Le discours est souvent adapté à l'auditoire qui le reçoit. On ne peut faire l'économie du contexte dans l'analyse et l'interprétation. Dieu parle aux hommes en les rejoignant dans le système de références qu'ils utilisent au moment de la Révélation. Dissocier lettre et esprit est d'ailleurs la position exégétique de base de tous les modernistes.



Pour ce qui est de la lapidation, je suis aussi d'accord avec toi... ce qui était pratiqué au 7ème siècle refléte les moeurs de l'époque, compte tenu du contexte de l'époque. Le propre de l'homme est d'évoluer et de ne pas se rendre prisonnier d'une forme d'application d'un principe. Mais bon, autre débat :).

Peut on alors manger du Porc ? si tu nous parles de contexte, faisons le pour tous.
 
Peut on alors manger du Porc ? si tu nous parles de contexte, faisons le pour tous.

Tu mets un interdit alimentaire sur le même pied que le formalisme d'une injonction, ce qui n'est pas du tout la même optique. Il n'y a pas deux façons de manger du porc selon les contextes. En revanche, il peut y avoir une multitude de façons d'envisager la mise en application d'un principe normatif selon le cadre.
 
Tu mets un interdit alimentaire sur le même pied que le formalisme d'une injonction, ce qui n'est pas du tout la même optique. Il n'y a pas deux façons de manger du porc selon les contextes. En revanche, il peut y avoir une multitude de façons d'envisager la mise en application d'un principe normatif selon le cadre.


C'est une lois divine aussi ;) Comme il n'existe pas deux facons de manger du Porc elle n'existe pas non plus deux facons pour couper la main au voleur !
 
Pourquoi on complique alors qu'on peut faire plus simple,

Très simplemême,

@l'auteur du post: Quand tu vis en France avec tte les lois sur les signes religieux essaye de trouver l'équilibre entre ton amour et ta religion.

L'islam est une religion très simple que certains souhaitent compliquer
 
Tu mets un interdit alimentaire sur le même pied que le formalisme d'une injonction, ce qui n'est pas du tout la même optique. Il n'y a pas deux façons de manger du porc selon les contextes. En revanche, il peut y avoir une multitude de façons d'envisager la mise en application d'un principe normatif selon le cadre.
Pourriez-vous ouvrir un post sur ce sujet si vous voulez en discuter car là nous sommes sur un tout autre sujet.
Merci
 
C'est une lois divine aussi ;) Comme il n'existe pas deux facons de manger du Porc elle n'existe pas non plus deux facons pour couper la main au voleur !

Comme disait la réponse ci-avant, on est HS.
Et de toutes façons pas du même avis, donc inutile de débattre. Je répondais à Ryanair.
 
As-Salam Alaikum / Bonjour,

Effectivement, tu aurais peut-être mieux fait de ne rien dire car si tu avais bien lu le sujet, tu aurais compris que je parlais de rapports SEXUELS qui eux sont clairement interdits.

Tu veux me faire passer pour une extrémiste radicaliste ?
Lis tout le sujet et tu verras que comme toi je prône les rencontres avant mariage, en compagnie de la famille ou dans des lieux publics ...

Bref, revenons au sujet, Marie93 as-tu enfin demandé à ton fiancé pourquoi il refuse que tu porte le voile ?




Mon "copain" est musulman ... excuse-moi mais ça me fait toujours sourire ce genre de truc, pas de relation hors-mariage en islam mais bon bref, là n'est pas le sujet.[/QUOTE]

Il ne faut pas être aussi susceptible, je ne pense pas t'avoir agresser en te citant?

En me reportant aux 3 premières pages du Topic, notamment aux citations que j'ai relevés plus bas.. je pensais que tu insistait sur les "rapports", dans le but de faire comprendre que tout rapport quel qu'il soit était interdit en Islam.. c'est pourquoi j'ai trouvé le besoin d'intervenir.

Excuse-moi ma soeur, il n'y a pas que les rapports qui sont interdits, mais bon bref là n'est pas le sujet.

s-Salam Alaikum,

Mais apparemment me t'aurais-je mal lu, après tout ça peut arriver.. je me suis laisser le bénéfice du doute et j'attendais justement ta réaction.

Autant pr moi.. si nous partageons les mm valeurs.

La particularité dans ce Forum.. c'est que justement parfois.. tu peux lire des absurdités comme celle que je "pensais" dénoncer!


Bonne soirée.
 
Voici la Seconde Citation susvisée (qui n'a pas été présentée en bon et du forme) :

s-Salam Alaikum,Mon "copain" est musulman ... excuse-moi mais ça me fait toujours sourire ce genre de truc, pas de relation hors-mariage en islam mais bon bref, là n'est pas le sujet.

Petite rectification : il y a eu un léger décalage.. et vu que je n'ai pas la possibilité d'éditer mes message enfin Bref j'espère que auras pu le lire convenablement.
 
mon copain musulman ne veut pas que je porte le voile
l'islam c'est très important pour lui
je fais la priere et si un jour je suis faible il m'encourage
mai si je lui fais comprendre que je souhaite porter le voile il me fais comprendre qu'il ne s'imagine pas etre avec moi voilé

que faire ???
Salam !

L'islam est important pour lui et il accepte de s'engager avec toi dans le haram
L'islam est important pour lui et il t'interdit ce qui est halal

Ton copain n'est-il pas un islamophobe refoulé?

Wa salam.
 
Retour
Haut