Mon épouse idéale: une femme de ménage du bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BJDI2020
  • Date de début Date de début
On a tendance à vite crier au racisme mais le pire racisme que j'ai jamais vu, lu et entendu c'est par les gens de notre communauté... entre nous quoi. et c'est violent, vulgaire, méchant, dénigrant... et j'en passe 🤮
Encore si ce c'était des critiques constructives pour nous tirer vers le haut

C'est juste de la haine de soi chez certains et leur honte d'être ce qu'ils sont : originaire du Maroc ou un autre pays en voie de développement. Ça se manifeste par un mépris de l'autochtone qui a le même groupe ethnique que lui sur qui on déverse tous les vices: profiteurs, sans limites "personnelles", ignorants, mal-éduqués, notre accent est ridicule (mais l'accent d'une personne qui vient d'un pays développé est "mignon"),etc. :cool:

Voilà pourquoi je suis plus que prudente quand il s'agit de mariage, je vois déjà la différence dans la façon de parler, on est clairement "les autres sous-races" pour ces gens et ceux/celles qui se laissent piéger par la similitude du faciès se trompent lourdement car une personne qui a honte d'elle-même à cause de ses ancêtres te traitera avec mépris. Quand ils te parlent de mariage, tu remarques juste qu'ils avancent un seul argument: leur situation administrative à l'étranger et qu'ils te rendent une "faveur" en quelques sortes, faveur pour laquelle il faut être "reconnaissant".

Et comme par hasard, je vois moins d'échecs quand une marocaine se marie avec un européen de souche, les mariages durent plus longtemps et les ruptures ne sont pas liées à des histoires de cassos et de paperasse (des divorces "normaux" quoi: adultère, problèmes de compatibilité qui n'a pas évolué malgré les années,etc).

Bref, je ne généralise absolument pas et d'après ce que j'ai remarqué, les filles européennes d'origine marocaine sont moins touchées par ce malaise, j'ai vu dans la plupart des cas autour de moi (et ceux des connaissances que j'ai), une volonté sérieuse de fonder un foyer, elles sont plus rares à être dans cette optique de mépris. Elles auront plus tendance à supporter le regard des autres car c'est l'échec puisqu'elle était "tellement désespérée" qu'elle a cherché un "type du bled". Bon, le seul conseil que je peux leur donner est d'être plus prudente car des fois, je me demande à quoi elles pensent quand elles choisissent certains bouffons ici... il y a également beaucoup de marocains qui ne sont pas contre l'idée d'aller en Europe mais en général, ils sont des bosseurs au Maroc et elle devra vivre ici pendant un certain temps, je pense que cela est un signe de sérieux de ces gars, alors cherchez des types bosseurs , restez vivre au Maroc pendant un certain temps et préparez à votre aise votre rassemblement familial.

Je connais cinq cas: une marocaine de Belgique, une belge, une bulgare, une polonaise et une italienne, qui sont relativement jeunes mais je connais également une française et une ukrainienne qui sont des madres et une est maintenant morte et enterrée à côté de son mari ici, dans son village natal qu'elle n'a pas voulu quitter. Leurs maris marocains ne veulent pas aller en Europe car leur situation est correcte, même s'ils sont loin d'être super bien payés, ils ne sont pas riches mais ils ne veulent pas repartir à zéro sans repères dans des pays inconnus pour eux.

Je dirais pas qu'il faut « l'interdire », mais il faut certainement se montrer prudent.es et faire des vérifications.

Quand un mariage ou une relation implique des personnes de deux pays différents, bien sûr qu'il y a bien des risques qu'il y ait des abus. Donc je comprends les gouvernements d'être peu enclins à délivrer des permis de séjour dans ces cas de figure.

En général je dirais que si un mec arrive pas à pécho une femme de son pays et se tourne vers des femmes d'autres pays, souvent du tiers-monde, quelque chose cloche chez lui. Peut-être pas à tout coup, mais c'est suspect.

Je suis à 100% d'accord car beaucoup sous-estiment également l'impact de l'isolation et du choc culturel, rien que ça peut faire changer une personne , tu ne vas plus reconnaître sa joie de vivre et les sentiments positifs qu'il/elle a pour toi, les gens ne pensent pas à ça et on peut même finir par en vouloir en quelques sorte à l'autre de nous avoir déraciné car si "on était mieux" ou "si on savait" (pour les gens qui vivent une vie de la classe moyenne, donc ils ont ce qu'il faut chez eux), on aurait agi autrement mais il y a cette peur de l'échec, de devoir repartir à zéro et c'est dur quand tu viens d'un pays en voie de développement, les jobs ne sont pas nombreux et les jobs alimentaires ici sont très précaires , alors tu fous ta vie en l'air si tu pars ailleurs puis tu rentres en cas de divorce, voilà pourquoi les gens veulent rester à tout prix, pas par "avidité" ou parce qu'ils "voulaient profiter" de l'autre.

Je ne sais pas si tu regardes une télé-réalité américaine, j'ai vu quelques épisodes de "90 day-fiancé" et tu vous clairement les dynamiques de cassos, tu as tout un festival de "red flags" et les gens des deux côtés veulent continuer (et les américains et les autres), donc que personne ne vienne chialer après. Il y a un autre constat: beaucoup de ces américains ne disent pas la vérité sur leur situation , on fait miroiter à l'autre une vie aisée mais ils sont en réalité criblés de dettes, certains n'ont même pas de quoi payer un loyer ou bien ils cherchent exprès des femmes qui veulent clairement un type riche, puis une fois aux USA, elle découvre que le gars l'a entubé.

Tu as aussi le fameux couple de la meuf qui a la cinquantaine, tatouée et 3 enfants qui veut son petit jeune de 25-30 ans... non mais elles se foutent de qui quand elles parlent "d'amour"? Il y a bien une situation transactionnelle . Pire, ces gars finissent littéralement avec une cassos', re retrouvent à devoir éponger ses dettes et vivre dans un environnement avec une hygiène douteuse... même si le gars aiment les femmes plus âgées sera dégoûté.

J’ai souvent été un esprit naïf quant à la conception de l’amour.

J’ai souvent été bercé aux séries Américaines des couples qui s’aiment vécurent heureux et eurent des enfants et bla bla v’la que je t’embobine avec de la vaseline.

Je t’explique car tu as l’air de ne plus me suivre du fait que ton esprit soit limité voir brumeux.

J’ai longtemps comparé les Maghrebins de France à la communauté Afro-Américaine qui reste une communauté à part entière mais qui a pu évolué en gardant son identité et qui se marie souvent entre eux.

Pour extrapoler mon raisonnement j’ai longtemps crû que la Maghrébine avait pu converser l’humilité ainsi que la simplicité qui caractérisaient nos mères en dépit du fait de son évolution sociale (souvent modeste).

Que neni la misère réside dans le tagine avarié à cause des pruneaux avariés avec lesquels tu as attrapé la diarrhrée.

La Magrébine de France a perdu le sens des realités, possède des exigences sociales, physiques, intellectuelles auxquelles elle ne peut pas prétendre. Les hommes qui leur donnent ce sentiment le font dans un hôtel Formule 1. Elle finissent souvent quarantaires seules.

Fort de ce constat:te

J’ai jeté mon dévolu sur la femme de ménage du bled.

Déjà il faut savoir une chose entre la blédarde et la Maghrebine d’ici. Leurs logiciels ne fonctionnent pas de la même manière.

La femme du bled est programmée pour devenir une femme / épouse responsable rapidement quelque soit l’homme qui se présentera à elle acceptera: petit, gros, chauve, moche du moment que ce dernier possède une situation stable et avec des principes.

Elle est programmée pour devenir rapidement une épouse.

La Maghrébine de France a été programmée pour devenir selective bien souvent en déça de ses qualités. Quand bien même l’impression que ses vêtements Zara lui en donneraient la possibilité.

Pourquoi la femme de ménage du bled?

• ton chez toi sera toujours d’une propreté immaculée,
  • tu auras toujours des bons petits plats en rentrant chez toi,
  • tes enfants auront une éducation du digne de ce nom,
  • c’est une tigresse au lit

Alors que la Maghrebine de France passera sa soirée au fitness, avec ses collègues, rentrera à minuit et te demanderas si tu as fait le ménage. Et te dira que c’est l’haram à quoique ce soit alors que son passé est bien fourni.

Si elle gagne 1200€ par mois et que toi 4000 elle en dépensera 2500.

Sans compter les week end qu’il faut se taper chez la famille dans les cités pourries du 93.

Mon problème est le suivant:

Où trouver une femme de ménage au bled?

J’ai une question Joker qui ne sert plus à grand-chose :

Qu’est ce qui a cloché un moment dans l’éducation des Maghrébines de France?

Bisou

Si elle a déjà un job, comme femme de ménage, elle ne risque pas de t'épouser..:D

J’ai souvent été un esprit naïf quant à la conception de l’amour.

J’ai souvent été bercé aux séries Américaines des couples qui s’aiment vécurent heureux et eurent des enfants et bla bla v’la que je t’embobine avec de la vaseline.

Je t’explique car tu as l’air de ne plus me suivre du fait que ton esprit soit limité voir brumeux.

J’ai longtemps comparé les Maghrebins de France à la communauté Afro-Américaine qui reste une communauté à part entière mais qui a pu évolué en gardant son identité et qui se marie souvent entre eux.

Pour extrapoler mon raisonnement j’ai longtemps crû que la Maghrébine avait pu converser l’humilité ainsi que la simplicité qui caractérisaient nos mères en dépit du fait de son évolution sociale (souvent modeste).

Que neni la misère réside dans le tagine avarié à cause des pruneaux avariés avec lesquels tu as attrapé la diarrhrée.

La Magrébine de France a perdu le sens des realités, possède des exigences sociales, physiques, intellectuelles auxquelles elle ne peut pas prétendre. Les hommes qui leur donnent ce sentiment le font dans un hôtel Formule 1. Elle finissent souvent quarantaires seules.

Fort de ce constat:

J’ai jeté mon dévolu sur la femme de ménage du bled.

Déjà il faut savoir une chose entre la blédarde et la Maghrebine d’ici. Leurs logiciels ne fonctionnent pas de la même manière.

La femme du bled est programmée pour devenir une femme / épouse responsable rapidement quelque soit l’homme qui se présentera à elle acceptera: petit, gros, chauve, moche du moment que ce dernier possède une situation stable et avec des principes.

Elle est programmée pour devenir rapidement une épouse.

La Maghrébine de France a été programmée pour devenir selective bien souvent en déça de ses qualités. Quand bien même l’impression que ses vêtements Zara lui en donneraient la possibilité.

Pourquoi la femme de ménage du bled?

• ton chez toi sera toujours d’une propreté immaculée,
  • tu auras toujours des bons petits plats en rentrant chez toi,
  • tes enfants auront une éducation du digne de ce nom,
  • c’est une tigresse au lit

Alors que la Maghrebine de France passera sa soirée au fitness, avec ses collègues, rentrera à minuit et te demanderas si tu as fait le ménage. Et te dira que c’est l’haram à quoique ce soit alors que son passé est bien fourni.

Si elle gagne 1200€ par mois et que toi 4000 elle en dépensera 2500.

Sans compter les week end qu’il faut se taper chez la famille dans les cités pourries du 93.

Mon problème est le suivant:

Où trouver une femme de ménage au bled?

J’ai une question Joker qui ne sert plus à grand-chose :

Qu’est ce qui a cloché un moment dans l’éducation des Maghrébines de France?

Bisou

Hello,

Pourquoi "une femme de ménage du bled", t'arrives plus à gérer ton appart? Ou ta chambre si t'es encore chez paps/mams ? Tu devrais plutôt rechercher une psychologue du bled😂

Pas du tout
On peut être en situation de dépendance/perte d’autonomie sans être porteur de handicap

Et le problème n’est pas la
je trouve le parallèle douteux

Soit ! Le posteur a un réel soucis pour utiliser la femme comme étant son valet et plus si affinités.

Il a envie d’être servi et traité comme une personne dont elle a besoin qu’on s’occupe.

Et il n’y a rien de discriminant dans le mot handicapé !

Soit ! Le posteur a un réel soucis pour utiliser la femme comme étant son valet et plus si affinités.

Il a envie d’être servi et traité comme une personne dont elle a besoin qu’on s’occupe.

Et il n’y a rien de discriminant dans le mot handicapé !
Bien sûr que non le terme handicap n’est pas discriminant
Ce qui l’est c’est que tu associes le comportement du posteur aux RÉELLES DIFFICULTÉS qu’éprouvent les gens avec handicap

Et le fait que tu persistes dans ta maladresse m’interroge

Bien sûr que non le terme handicap n’est pas discriminant
Ce qui l’est c’est que tu associes le comportement du posteur aux RÉELLES DIFFICULTÉS qu’éprouvent les gens avec handicap

Et le fait que tu persistes dans ta maladresse m’interroge

Ça te choque pas que le posteur décrit la femme qu’il veut comme sa boniche qui doit l’assister ?

Ça te choque pas que le posteur décrit la femme qu’il veut comme sa boniche qui doit l’assister ?
Bien sûr que si mais tu confonds tout !!

Ce n’est pas parce qu’il dénigre les maghrébines qu’il faut l’associer à une personne handicapée non ?

Quel est le rapport ?

Tu t’enfonces assumes que tu as été maladroite ça arrive à tout le monde

Bien sûr que si mais tu confonds tout !!

Ce n’est pas parce qu’il dénigre les maghrébines qu’il faut l’associer à une personne handicapée non ?

Quel est le rapport ?

Tu t’enfonces assumes que tu as été maladroite ça arrive à tout le monde
Si on prend tout au sens propre du terme. On n'est pas sorti de la berge, heuu de l'auberge 🤔 je crois

Si on prend tout au sens propre du terme. On n'est pas sorti de la berge, heuu de l'auberge 🤔 je crois

Je vois pas l’intérêt d’associer des comportements à des personnes qui n’ont rien demandé

Je pense que tu es contre certains raccourcis que les gens font sur certaines communautés pourquoi devrait il en être autrement ici ?

Je pense que bjddi est en recherche d’attention, il ( lui est ses comparses) aiment la femme maghrébine, l’adore même …
Mais ça marche pas …
Alors ça donne lieu à des postes de ce genre .
Ah oui ? Moi j'imaginais plutôt qu'il était dans l'ironie enfin la caricature, il donne feu vert à son côté obscur/mesquin?
Et dans la vraie vie j'imagine un binoclard intello employé de bureau, très réservé/introverti, mari et père de famile, bien sûr sa femme est sa cousine du bled
Pas taper :D

Je vois pas l’intérêt d’associer des comportements à des personnes qui n’ont rien demandé

Je pense que tu es contre certains raccourcis que les gens font sur certaines communautés pourquoi devrait il en être autrement ici ?
Tu prends la défense de certaines catégories et j'ai un grand respect. Là il s'agit de nuances, de contexte...

C'est juste de la haine de soi chez certains et leur honte d'être ce qu'ils sont : originaire du Maroc ou un autre pays en voie de développement. Ça se manifeste par un mépris de l'autochtone qui a le même groupe ethnique que lui sur qui on déverse tous les vices: profiteurs, sans limites "personnelles", ignorants, mal-éduqués, notre accent est ridicule (mais l'accent d'une personne qui vient d'un pays développé est "mignon"),etc. :cool:

Voilà pourquoi je suis plus que prudente quand il s'agit de mariage, je vois déjà la différence dans la façon de parler, on est clairement "les autres sous-races" pour ces gens et ceux/celles qui se laissent piéger par la similitude du faciès se trompent lourdement car une personne qui a honte d'elle-même à cause de ses ancêtres te traitera avec mépris. Quand ils te parlent de mariage, tu remarques juste qu'ils avancent un seul argument: leur situation administrative à l'étranger et qu'ils te rendent une "faveur" en quelques sortes, faveur pour laquelle il faut être "reconnaissant".

Et comme par hasard, je vois moins d'échecs quand une marocaine se marie avec un européen de souche, les mariages durent plus longtemps et les ruptures ne sont pas liées à des histoires de cassos et de paperasse (des divorces "normaux" quoi: adultère, problèmes de compatibilité qui n'a pas évolué malgré les années,etc).

C'est triste le constat que tu fais. Je ne le remets pas en doute, mais il est triste. Cette haine de soi, cette honte, qui devient du racisme envers les MRM. C'est un problème psychologique, mais en même temps plus large que la psychologie, car le racisme est aussi un phénomène social et culturel, et l'Europe a eu une relation problématique avec l'Afrique depuis longtemps. Je peux pas dire ici que tel individu ou tel groupe porte l'entièreté de la culpabilité (je suis pas @adian ). Bien sûr il y a le racisme des blancs, et on doit nous critiquer autant qu'on le mérite, mais ça excuse pas les autres manifestations de racisme qui en dérivent et qui impliquent des Maghrébins ou des Subsahariens, etc. :desole:

Et aussi c'est nul de rire de l'accent de quelqu'un. :( On devrait respecter les accents, mais malheureusement, comme tu le dis en passant, il y a des accents qui sont valorisés, « prestigieux » (ceux des riches et de la haute société du genre Reine d'Angleterre ou son fils, ou encore la bourgeoisie de Paris dans le cas du français international) et il y a les accents qu'on associe à la pauvreté, à l'ignorance et au manque de classe. :desole: En soi un accent est pas meilleur qu'un autre. Par exemple l'accent québécois me paraît rustique, mais c'est une façon comme une autre de parler français, et il a un certain charme, notamment dans les chansons. :mignon: Mais les Antillais et les Africains aussi ont le droit de parler français à leur manière sans être méprisés. :)

Je suis à 100% d'accord car beaucoup sous-estiment également l'impact de l'isolation et du choc culturel, rien que ça peut faire changer une personne , tu ne vas plus reconnaître sa joie de vivre et les sentiments positifs qu'il/elle a pour toi, les gens ne pensent pas à ça et on peut même finir par en vouloir en quelques sorte à l'autre de nous avoir déraciné car si "on était mieux" ou "si on savait" (pour les gens qui vivent une vie de la classe moyenne, donc ils ont ce qu'il faut chez eux), on aurait agi autrement mais il y a cette peur de l'échec, de devoir repartir à zéro et c'est dur quand tu viens d'un pays en voie de développement, les jobs ne sont pas nombreux et les jobs alimentaires ici sont très précaires , alors tu fous ta vie en l'air si tu pars ailleurs puis tu rentres en cas de divorce, voilà pourquoi les gens veulent rester à tout prix, pas par "avidité" ou parce qu'ils "voulaient profiter" de l'autre.

Je ne sais pas si tu regardes une télé-réalité américaine, j'ai vu quelques épisodes de "90 day-fiancé" et tu vous clairement les dynamiques de cassos, tu as tout un festival de "red flags" et les gens des deux côtés veulent continuer (et les américains et les autres), donc que personne ne vienne chialer après. Il y a un autre constat: beaucoup de ces américains ne disent pas la vérité sur leur situation , on fait miroiter à l'autre une vie aisée mais ils sont en réalité criblés de dettes, certains n'ont même pas de quoi payer un loyer ou bien ils cherchent exprès des femmes qui veulent clairement un type riche, puis une fois aux USA, elle découvre que le gars l'a entubé.

Tu as aussi le fameux couple de la meuf qui a la cinquantaine, tatouée et 3 enfants qui veut son petit jeune de 25-30 ans... non mais elles se foutent de qui quand elles parlent "d'amour"? Il y a bien une situation transactionnelle . Pire, ces gars finissent littéralement avec une cassos', re retrouvent à devoir éponger ses dettes et vivre dans un environnement avec une hygiène douteuse... même si le gars aiment les femmes plus âgées sera dégoûté.

Ah trop marrant cette reality show, je l'ai découverte via l'humoriste Sami Ouladitto qui à une chaine YouTube. C'est fou comment les ricains sont fort pour mettre en scène de façon sarcastique des personnes en situations de miser affectif/sexuel.

Moi je vois bien notre ami BJDI dans le rôle du fameux Big Ed 😂, parfois quand on vois le profil on se dis bon allez on peut pas lui en vouloir 😁.

Le seul problème c'est quand dés le départ dans le discourt on sent ce besoin de control sur l'autre, une façon de concevoir la relations H/F uniquement par le prisme du dominant à dominé. C'est cette vision malsaine qui est responsable de beaucoup d'échec dans les relations aujourd'hui.

Alors que dans le fond c'est un échange de bons procédés. Normalement chacun apporte quelque chose sinon ça ne marche pas, surtout dans se shema de relations arrangés qui ne prend pas en compte l'amour.
Mais dans cette situation on voudrais nous faire croire qu'il y en a un qui apporte plus que l'autre, que l'autre lui est redevable, qu'il devrais lui manger à la main.

Redescend sur terre petit ! t'es juste un type au physique ingrat, pauvre et n'ayant aucune intelligence émotionnel pour être capable de faire tomber amoureuse la fille que tu convoite, lui faire oublier ton physique et ta pauvreté par une noblesse de l'esprit et du comportement.

BJDI est peut être un troller mais c'est pas grave, c'est un état d'esprit qui existe et qu'on peut rencontrer dans la vie réel.

Je pense que bjddi est en recherche d’attention, il ( lui est ses comparses) aiment la femme maghrébine, l’adore même …
Mais ça marche pas …
Alors ça donne lieu à des postes de ce genre .
L’envie d’écrire est juste une envie d’écrire… pour les sujets , c’est personnel …. Mais cette envie d’écrire c’est comme un exutoire , un jogging, une randonnée….

Ah trop marrant cette reality show, je l'ai découverte via l'humoriste Sami Ouladitto qui à une chaine YouTube. C'est fou comment les ricains sont fort pour mettre en scène de façon sarcastique des personnes en situations de miser affectif/sexuel.

Moi je vois bien notre ami BJDI dans le rôle du fameux Big Ed 😂, parfois quand on vois le profil on se dis bon allez on peut pas lui en vouloir 😁.

Le seul problème c'est quand dés le départ dans le discourt on sent ce besoin de control sur l'autre, une façon de concevoir la relations H/F uniquement par le prisme du dominant à dominé. C'est cette vision malsaine qui est responsable de beaucoup d'échec dans les relations aujourd'hui.

Alors que dans le fond c'est un échange de bons procédés. Normalement chacun apporte quelque chose sinon ça ne marche pas, surtout dans se shema de relations arrangés qui ne prend pas en compte l'amour.
Mais dans cette situation on voudrais nous faire croire qu'il y en a un qui apporte plus que l'autre, que l'autre lui est redevable, qu'il devrais lui manger à la main.

Redescend sur terre petit ! t'es juste un type au physique ingrat, pauvre et n'ayant aucune intelligence émotionnel pour être capable de faire tomber amoureuse la fille que tu convoite, lui faire oublier ton physique et ta pauvreté par une noblesse de l'esprit et du comportement.

BJDI est peut être un troller mais c'est pas grave, c'est un état d'esprit qui existe et qu'on peut rencontrer dans la vie réel.

Qu’est ce qu’un physique ingrat pour toi?

BJDI est peut être un troller mais c'est pas grave, c'est un état d'esprit qui existe et qu'on peut rencontrer dans la vie
Pourquoi tu es à fleur de peau il a pas insulté ta mamounette ?
Tu es pas très tranquille dans ton cœur il y à un bobo ? et traclergirl toi aussi ça va ?

Dernière édition:
Il est encore à l’époque du moyen âge où le rôle d’une femme est de servir de boniche et de prostituée attitrée dont il peut disposer comme bon lui semble
Caricature. Ou bien évolutionnairement justifié, si tu crois en cette théorie.

Bref, je ne généralise absolument pas et d'après ce que j'ai remarqué, les filles européennes d'origine marocaine sont moins touchées par ce malaise, j'ai vu dans la plupart des cas autour de moi (et ceux des connaissances que j'ai), une volonté sérieuse de fonder un foyer, elles sont plus rares à être dans cette optique de mépris.
Je n'ai pas de chiffres pour le démontrer, mais dans mon expérience, c'est vrai que les femmes d'origine marocaine (ou d'un pays musulman ou bien à majorité musulmane) ont généralement une envie de fonder un foyer, en tout cas beaucoup plus que les autres femmes. Après, comme a indiqué l'auteur de ce thread, est-ce qu'elles comprennent réellement les implications du mariage et les responsabilités qui viennent avec?

Je n'ai jamais vu une marocaine avec un européen de souche, mais je suis curieux de savoir les raisons pour lesquelles tu penses que ces mariages ont moins d'échec.

Ce sont les mêmes qui disent juste après qu'on est des profiteurs et qu'on "montre une autre face" quand on débarque en Europe après un mariage.

Il montre le grand classique des filles marocaines, elles se marient et croient qu'elle vivront bien, dignement. Une fois sur place, elle réalise qu'on l'a fait venir pour être littéralement une esclave: esclave au fourneau le jour et esclave sexuelle la nuit. :cool:
Dans beaucoup de cas, l'homme est réellement amoureux et la femme abuse clairement de cet amour pour avoir les papiers. J'avais un collègue au Canada à qui c'est arrivé, et ça l'a vraiment détruit émotionnellement et financièrement. Ton discours n'est jamais balancé, tu présentes une côté de la médaille et ignore l'autre.

Il n'a pas décrit sa femme idéale comme une boniche qui doit l'assister. Il a simplement exprimé qu'il voulait une femme qui a des valeurs et qui prends le mariage comme une vraie responsabilité. Il dit que les femmes en Europe ne prennent pas le contrat aux sérieux parce que, je cite, elle passera sa soirée au "fitness, avec ses collègues, rentrera à minuit et te demanderas si tu as fait le ménage. Et te dira que c’est l’haram à quoique ce soit alors que son passé est bien fourni". Il en vient à la conclusion qu'il ferait mieux d'épouser une femme de ménage au bled, car les probabilités qu'elle soit une femme qui prends le mariage au sérieux sont plus élevées. Après c'est sa conclusion à lui, comme ont dit @Jacynth et @zigotino , ça peut très bien virer au cauchemar pour lui.

3)elles veulent pas se marier pour être une esclave
C'est vraiment horrible de réduire la tâche d'éduquer des enfants et de prendre du foyer à de l'esclavage. Franchement, c'est un discours extrémiste que même l'une des mères-fondatrice du féminisme (Betty Friedman) a dénoncé dans son livre "Second Stage".

Je parle de ce maghrébin en question, le posteur lui et les autres de sa trempe, parce que c'est bien un phénomène en expansion dans la communauté.
À mon avis, ça doit être une réaction opposé aux "musulmanes" qui tentent de faire du révisionnisme de l'Islam au travers le filtre de l'idéologie féminisme. Ils font la même, mais au travers du filtre des idéologies que tu as mentionné (MGTOW, red-pill, etc.) Après ce n'est pas exclusif à notre communauté, ces mouvements prennent beaucoup d'ampleur globalement.

Leurs maris marocains ne veulent pas aller en Europe car leur situation est correcte, même s'ils sont loin d'être super bien payés, ils ne sont pas riches mais ils ne veulent pas repartir à zéro sans repères dans des pays inconnus pour eux.
Ils font bien! Quelle horreur de vivre dans un climat politique aussi divisé et où l'opposé de tes valeurs sont adoptées au niveau de toute la société.

Dernière édition:
Retour