Mon frere squatte chez moi

Ce n'est pas la même situation, lui avait la possiblilité de le faire dans la ville ou il vit !! et puis il n'est pas à la rue, ce n'est pas une situation d'extreme urgence, c'est juste qu'il veut pas se tapé 6 station, mais prefere en faire 2 seulement !

Ma soeur avait son appart en région parisienne, elle voulait juste venir vivre près de chez moi et la solution a été celle là en attendant qu'elle s'en trouve un près de chez moi pendant que son mari était resté sur Paris dans leur appart.

j'ai compris ton problème t'inquiète pas. personne ne dit que tu es une sans coeur ou quoi ou qu'est ce loin de là.

ton frère s'impose trop j'ai compris et tu ne sais pas comment lui faire comprendre d'être un peu plus respectueux.

Pour moi il m'est plus facile de dire ce que je pense à mes amies, ou des inconnnus mais mes parents, c'est compliqué, connaissant ma mère, elle est très sensible, se vexe rapidement ! donc je prefère prendre sur moi, j'ai deja fait un premier pas hier, en lui disant qu'il passera le week end chez lui et qu'il ramasse son bazar

Ma soeur avait son appart en région parisienne, elle voulait juste venir vivre près de chez moi et la solution a été celle là en attendant qu'elle s'en trouve un près de chez moi pendant que son mari était resté sur Paris dans leur appart.

OUi mais je suppose que dans le cas de ta soeur, elle t'a prevenu de son arriver ? t'aider un peu peux dans les taches quotidienne ? avait un comportement "normal" ?

Encore une fois, c'est pas l'hebergement qui me pose pb.

OUi mais je suppose que dans le cas de ta soeur, elle t'a prevenu de son arriver ? t'aider un peu peux dans les taches quotidienne ? avait un comportement "normal" ?

Change les serrures de la porte et l'histoire est réglée lol :D mais voyons krkrkrk))

++

Tu n'as qu'à être claire dès le départ aussi, on ne devine aucunement que ton frère vit a 3 pâtées de maison de chez troi hein, continue a avoir la "hchouma" et par conséquent ne rien dire et mets toi bien toute ta famille à dos:cool:

Relit ton topic et tu verras que je ne suis pas la seule à n'avoir "pas" compris:mignon:

Oui mais la problème principal, était qu'il étais venu sans prevenir et se tenais mal, l'histoire du trajet n'étais qu'un détails, en plus !!

Que j'ai pas eu besoin de preciser au départ, car la majorité des bladinautes, étais choquer sur le faite qu'il c'étais imposé !!

Je ne suis pas obliger de tout raconté en détail, dêja que mon topic étais assez long !!

Bien sur qu'elle avait prévenue, fallait bien qu'on inscrive son loulou à la maternelle et mon mari de l'époque était d'accord également. Mes 2 aînés dormaient dans leur chambre et nous dans le salon avec notre bébé et ma soeur et mon neveu ont eut notre chambre à nous durant leur séjour.

C'est ça que je trouve bizarre chez toi, y a pas a avoir de gêne entre membres d'une même famille normalement:oh:

Bien sur qu'elle avait prévenue, fallait bien qu'on inscrive son loulou à la maternelle et mon mari de l'époque était d'accord également. Mes 2 aînés dormaient dans leur chambre et nous dans le salon avec notre bébé et ma soeur et mon neveu ont eut notre chambre à nous durant leur séjour.

C'est ça que je trouve bizarre chez toi, y a pas a avoir de gêne entre membres d'une même famille normalement

Elle ta prevenue, donc c'est normal !

Moi on ma pas prevenue, et c'est ça que je lui reproche !

Je peux pas dire à mes parents ce qui me gène, par peur de les froissé ! y'en a qui arrive d'autre pas, voila c'est dans ma nature j'y peux rien !!

Pour mon frère, je lui ai fait par hier, de ce qui me géne, après le faite d'avoir laissé trainé, ça à crée des tensions.

Ah du tout Safyan, je ne peut pas te laissé dire ça!

Moi j'ai hébergé ma petite soeur avec son enfant en bas âge et ce durant 6 mois....J'étais pourtant mariée et et avec 3 enfants a charge dont un petit bébé de 2 mois à l'époque et on n'avait que 2 chambres!

C'était pas toujours le nirvana et si c'était à refaire je le ferais sans aucune hésitation!

tout comme je ne peux pas te laisser me dire que je suis 'égoiste' parce que je trouve que ce n'est pas acceptable ce que fait le frère ou lui dire qu'elle est égoiste car elle voudrait un peu d'intimité

si tu as hébergé ta soeur et ton neveu, c'est que c'était sans doute nécessaire
elle ne s'est pas levé un matin en se disant qu'elle voulait gagné trente minutes de transport pour se rendre au boulot

je connais aussi des gens qui ont hébergé leur frère ou soeur sur des longues périodes et je trouve cela normal quand il y a des vraies raisons (frère ou soeur à la rue suite à une séparation, nouveau travail trop loin de leur domicile, etc)

Pour moi il m'est plus facile de dire ce que je pense à mes amies, ou des inconnnus mais mes parents, c'est compliqué, connaissant ma mère, elle est très sensible, se vexe rapidement ! donc je prefère prendre sur moi, j'ai deja fait un premier pas hier, en lui disant qu'il passera le week end chez lui et qu'il ramasse son bazar

Tu devrais aussi le forcer à faire la cuisine et le menage chez toi s'il se la coule douce à jouer , à regarder la télé et internet .

Moi j'en aurais fais un esclave idéal , étant donné qu'il aurait pas eu trop le choix s'il veut pas se taper 1 heure de trajet :rolleyes:

Enfin peut être pas un esclave hein mais c'est ton frère tu peux bien abuser un peu de lui pour les taches menageres (c'est même naturel , et anormal qu'il glandouille comme un escargot sur ton canapé devant la télé) .

Elle ta prevenue, donc c'est normal !

Moi on ma pas prevenue, et c'est ça que je lui reproche !

Je peux pas dire à mes parents ce qui me gène, par peur de les froissé ! y'en a qui arrive d'autre pas, voila c'est dans ma nature j'y peux rien !!

Pour mon frère, je lui ai fait par hier, de ce qui me géne, après le faite d'avoir laissé trainé, ça à crée des tensions.

Tu voulais qu'il t'envoye un recommandé avec avis de réception, y a une expression arabe qui dit rabi ta i 3ti l7amess (ou un autre fruit sec, je sais plus) gher li ma 3andou snane, t'as une famille, tu es une privéiégiée. De même que ton frère n'a pas à respecter une certain formalisme avant de se rendre chez toi, tu as le droit de lui dire que toute aide serait la bienvenue sans lui envoyer un coursier.

Perso, je me suis déjà retrouvé dans une situation ou j'avais besoin d'etre dépannée les premiers temps d'un stage/1er emploi en attendant de trouver une coloc/studio et le rejet d'un de mes frères qui etait à proximité m'a fait beaucoup de mal ...
Donc si jamais tu veux le mettre dehors, il sera surement très bléssé. C'est ton petit frère, si on peut meme plus compter sur la famille, c'est grave
Si il y a des choses qui te dérangent dis lui directement, puis c'est temporaire, je pense pas qu'il compte vivre toute sa vie sous ton toit....

comme je te comprends ;)

C'est pas son frère chez elle dans l'absolu qui pose problème , c'est son attitude à lui chez elle , alors sérieusement arretez de dire que c'est qu'une egoiste ingrate etc... c'est clair des le premier post , elle est juste timide et arrive pas à dire que l'attitude de son frère lui pose probleme bordel de nouille .

Y'en a qui en ratent pas une pour faire de la fausse morale , limite ils viennent en prophète .

C'est pas son frère chez elle dans l'absolu qui pose problème , c'est son attitude à lui chez elle , alors sérieusement arretez de dire que c'est qu'une egoiste ingrate etc... c'est clair des le premier post , elle est juste timide et arrive pas à dire que l'attitude de son frère lui pose probleme bordel de nouille .

Y'en a qui en ratent pas une pour faire de la fausse morale , limite ils viennent en prophète .

un peu mon petit, chacun répond ce qu'il veut selon ses propres expériences et sa grille de lecture de la vie...s'il s'agissait de ses belle soeurs ou beaux frères qui la squattaient tout le temps ou encore sa belle mère, on serait enclins à faire preuve de compassion mais son frangin, sorry mais ça me dépasse...et voilà, je me positionne en sainteté, il y a des choses que je ne serai pas disposer à faire et qu'elle ferait (la posteuse) sans un battement de cils, il est pas question ici de dire qu'elle n'est pas parfaite contrairement à nous autres qui pensons qu'elle exagère...même temps, si le but du jeu, c'est on pense tous pareil, faut le dire.

Salam

Ton frère n'est pas un bébé ... tu l’attrapes entre 4 yeux et tu lui dit ... le week end prochain tu rentres chez papa et maman ... avec mon mari on va faire les 400 coups donc oups du balai ... il va comprendre que vous avez besoin d'intimité ...

ps : Souvent on se plaint des choses qu'on a pas ... je connais des gens qui rêveraient d'avoir un petit frère comme le tiens ... inutile de me dire je vous l'offre volontiers ... ton petit frère ne fume pas ... ne boit pas ... certes il planque des gâteaux sous son lit ... il te ramène pas les flics ... pas de drogue ... pire que ça Mr cherche un stage et il trouve en plus ... Encourage le !!!

Bonjour

J'ai un petit problème, j'héberge malgré moi, depuis peu mon frère, qui est en stage tout près de chez moi.

Il a decidé de trouvé un stage, près de mon domicile pour pourvoir etre chez moi, il ne ma même pas consulté avant ! la veille de sont stage il a débarqué chez moi, en disant qu'il commence demain ! sur le coup j'étais étonné !! j'étais assez remonté !!

Il c'est limite imposé, ce n'est pas la première qu'il s'impose comme ça !

Sa m'agace, car je dois passé derrièe lui pour ranger sont bazar, il ne leve pas un doigt !! le matin il ne range même pas sont lit, l'autre jour j'ai trouvé des emballages de gâteaux sous le lit ! il ne c'est même pas donner la peine d'aller les jetés à la poubelles !!

Il est vraiment invivable !! j'ose pas lui dire, car il va tout rapporté à nos parents, il passe la semaine et le week end chez moi !! :eek: au lieu de rentré le passé chez nos parents (chez lui quoi ) j'en veux aussi à mes parents, car ils ne se disent même pas qu'ils doit probablement nous déranger, mon mari et moi.

J'ai deja herbergé mes petits frère et soeurs, une fois, pendant que mes parents étaient en vacances !! ils ne mon pas laissé le choix, ne demander mon avis !! et la c'étais pire, la grace mat' j'étais la bonne !! personne m'aider, ils étaient devant la télé, internet et jeux vidéo !! je disait rien, je prenais sur moi !! pour pas crée de conflits ! mon mari aussi, mais ça l'énervais !!

J'en peux plus de cette situation, avec mon frère !! j'arrette pas de me disputé avec mon mari, à cause de ça !! si je dit à mon frère de partir, mes parents m'en voudrons

ça m'arrangerait que mon frère passe genre quelque jours par semaine en alternant, avec chez lui et les week end uniquement chez lui .

On a plus d'intimité !! et c'est pesant

Je ne sais pas quoi faire ? patienté ? ou bien tout lui dire ?

Merci de m'avoir lu

Visiblement c est avec ta mère que tu dois régler le problème, elle doit comprendre par d'elle même que tu n'es pas une roue de secours. Tes parents sont en vacances et toi tu joues la bonne .. C'est moyen quand même , tout le monde est content et toi tu dois prendre sur toi .. Pourquoi ?
Parle avec ta mère dis lui que ça ne t arrange pas ce genre de situation ni à toi ni à ton mari , tu as besoin d'intimité avec ton mari. Quoi de plus normal ?
Si ta mère ne fait pas passer le mot à ton frère, demande à ton mari de le faire .
Bon courage

un peu mon petit, chacun répond ce qu'il veut selon ses propres expériences et sa grille de lecture de la vie...s'il s'agissait de ses belle soeurs ou beaux frères qui la squattaient tout le temps ou encore sa belle mère, on serait enclins à faire preuve de compassion mais son frangin, sorry mais ça me dépasse...et voilà, je me positionne en sainteté, il y a des choses que je ne serai pas disposer à faire et qu'elle ferait (la posteuse) sans un battement de cils, il est pas question ici de dire qu'elle n'est pas parfaite contrairement à nous autres qui pensons qu'elle exagère...même temps, si le but du jeu, c'est on pense tous pareil, faut le dire.

Le problème n'est pas que certains expriment leur avis , mais de supposer ce qu'elle n'a pas dit .

-qu'elle n'aime pas ses parents , qu'ils la saoulent .
-Qu'elle n'aime pas son frère , qu'elle ne voudrait pas l'aider pour son stage .

Le problème n'est pas que certains expriment leur avis , mais de supposer ce qu'elle n'a pas dit .

-qu'elle n'aime pas ses parents , qu'ils la saoulent .
-Qu'elle n'aime pas son frère , qu'elle ne voudrait pas l'aider pour son stage .

Je n'ai pas lu de choses en ce sens, en même temps j'ai pas tout lu, maintenant c délicat de dire ce qu'on pense sans froisser son interlocuteur surtout lorsqu'on expose une partie de sa vie, on a pas envie de s'entendre dire qu'on aurait pas fait pareil...mais qd on est pas prêt à supporter la critique, faut pas se dévoiler (bien sûr, je ne cautionne pas les insultes mais considérer qu'elle fait preuve d'un peu d'égoisme c pas la mer à boire, on répond de façon spontannée, ça sert à rien d'utiliser des périphrases pr en définitive lui faire comprendre qu'on trouve limite qu'elle encadre l'hospitalité due à son frère)..après, on se fait tous une idée plus ou moins erronée de la situation, c pourquoi, il faut prendre de la distance par rapport à ce qu'on peut dire et penser.

Retour