Mon frere squatte chez moi

je suis d'accord

les parents, on les respecte on les aime et toussa
mais ils peuvent être maladroit et te mettre dans des situations embarrassantes parfois (tout le monde a connu des situations embarrassantes avec son père ou sa mère)

ça ne veut pas dire dénigrer ses parents
si si tu dénigres :langue:

C'est bon joue pas ta Françoise , c'est ton ptit frère !

Si il est désordonné mais lui la pression pour qu'il range il y'a pas mort d'homme .

En plus c'est pas pour toujours ;)

Mais où est passer l'hospitalité arabe ? Lool
Bien sûr que ce n'est pas la mort quand il s'agit des autres, je ne suis pas si sure que tu réagirais comme ça si c'était toi et ta femme - si tu en as eu - qui te trouve confronter à un pacha et ce pour 3 semaines ! Il y a un minimum de respect aussi de la part de la personne qui s'invite car c'est bien le cas, il s'invite et se croit tout permis ça n'a rien avoir avec l'hospitalité mais le respect mutuel pour qu'il règne une cohabitation vivable pour tout le monde; le fait qu'il sache qu'elle n'a pas envie de froiser ses parents lui donne la puissance de faire comme il veut et sans doute mm plus que ce qu'il fait chez lui ! Il ne faut pas tomber dans cet engrenage et se laisser écraser la tête surtout que cela dérange aussi son mari. C'est elle aussi qui doit voir ce qui est tolérable ou pas pour elle et son couple.
Nous connaissons tous le sans-gêne et le culot incroyable de certains arabes comme tu dis, qui abusent de cette fameuse hospitalité.

egoisme ??
l'egoiste c'est le petit frère dans l'histoire

pour s'éviter 45 min de trajet, il pourri la vie, le couple et la maison de sa grande soeur fraichement mariée ???
Où as-tu lu qu'il était a 45 minutes de son lieu de stage?:confus:

C'est elle qui vit a 45 minutes de chez ses parents!

Non je maintiens mon point de vue, c'est la grande soeur l'égoïste dans l'histoire, c'est être égoïste que de ne penser qu'à sa pomme alors qu'un membre de sa famille a juste besoin d'elle un court laps de temps.

Vraiment n'importe quoi???
Je dis juste qu'on ne peut pas toujours trouver un logement près de son lieu de travail et que parfois, on doit se lever tôt pour aller travailler.
Après si selon toi, dire celà est égoïste alors ne parlons plus.

Bah oui selon moi tu mélanges bien tout, son frère n'a pas demander à venir vivre chez elle ad vitam eternam non plus;) Franchement tu refuserais de dépanner un membre de ta famille quand il s'agit de l'héberger quelques semaines?

C'est rien quelques semaines dans une vie de couple juste pour une histoire d'intimité, même POUR un jeune couple, alors que son frère le stage est important pour son avenir professionnel!

Où as-tu lu qu'il était a 45 minutes de son lieu de stage?:confus:

C'est elle qui vit a 45 minutes de chez ses parents!

Non je maintiens mon point de vue, c'est la grande soeur l'égoïste dans l'histoire, c'est être égoïste que de ne penser qu'à sa pomme alors qu'un membre de sa famille a juste besoin d'elle un court laps de temps.

oui, il est possible que le stage ne soit qu'à trente minutes finalement :intello:
(elle a bien dit qu'il devrait se lever trente minutes avant)

et le frère, il pense à qui en s'invitant de la sorte, en laissant la maison crade, en ne laissant aucune intimité à un couple de jeunes mariés?

égoiste? c'est quoi cette blague? la seule personne égoiste que je vois dans l'histoire, c'est le petit frère. il vient chez sa soeur sans rien demander à personne, il ne pense pas qu'il pourrait gêner ce couple de tout neufs mariés (trois mois et on sait que chez nous, on ne vit ensemble qu'après le mariage), il ne réfléchit pas aux problèmes qu'il pourrait causer au couple de sa soeur (autant pour elle, c'est son frère et donc le supporte, autant pour le mari, il n'est qu'un parasite) ... je n'en ai pas encore fait l'expérience mais je pense que les premiers temps d'un mariage sont déjà bien difficiles, ce n'est pas pour en rajouter avec des petits frères qui se prennent pour des princes (maison sale, repas à son goût, salon et télé à sa disposition). le petit frère ne dort pas dehors donc faut arrêter de dramatiser. il a choisi le lieu de son stage sans consulter les personnes chez qui il prévoyait de dormir. il n'essaie même pas d'aider ou être discret. il reste même les week-ends alors que rien ne le retient. il aurait pu aller au stage depuis chez lui en se levant trente minute avant ...
je me demande dans quel monde vous vivez tous à faire comme si dire que son frangin crade dérange alors qu'on vient de se marier était de l'égoisme

Bon je ne vais pas me répéter(déjà donné mon avis plus haut)

C'est éculé l'excuse du petit frère sans gêne et tutti quanti là, elle lui a parler hier et il s'est empressé de l'écouter, elle l'aurait fait dès le départ ils auraient leurs moments d'intimités en jeunes amoureux qu'ils sont tous les w ends et même que probablement son frère aurait mis la main à la pâte niveau ménage etc etc.

Le dialogue n'est pas fait pour les chiens! Si tu ne dis jamais à l'autre ce qui ne va pas, comment veux-tu que lui puisse le deviner?:oh:

Bah oui selon moi tu mélanges bien tout, son frère n'a pas demander à venir vivre chez elle ad vitam eternam non plus;) Franchement tu refuserais de dépanner un membre de ta famille quand il s'agit de l'héberger quelques semaines?

C'est rien quelques semaines dans une vie de couple juste pour une histoire d'intimité, même POUR un jeune couple, alors que son frère le stage est important pour son avenir professionnel!
Ce n'est pas le prblm qu'elle l'héberge pour 12 semaines (oui c'est 3 mois) c'est qu'il est sans gêne et ne respecte pas ses hôtes, franchement ce sont des attitudes que je ne comprends pas si moi, j'étais hébergée par un frère ou une soeur, je me ferais tte petite pour pas les déranger déjà alors je comprends encore moins qu'on prenne sa soeur pour sa servante ! :confus:

C'est éculé l'excuse du petit frère sans gêne et tutti quanti là, elle lui a parler hier et il s'est empressé de l'écouter, elle l'aurait fait dès le départ ils auraient leurs moments d'intimités en jeunes amoureux qu'ils sont tous les w ends et même que probablement son frère aurait mis la main à la pâte niveau ménage etc etc.

Le dialogue n'est pas fait pour les chiens! Si tu ne dis jamais à l'autre ce qui ne va pas, comment veux-tu que lui puisse le deviner?:oh:

il n'y a pas à dire à qui que ce soit qu'il faut ranger derrière soi ou qu'il doit rentrer le week-ends
elle a bien dit ne pas oser dire par peur de froisser ses parents ou de le faire se sentir mal à l'aise
et il en a profité

Ce n'est pas le prblm qu'elle l'héberge pour 12 semaines (oui c'est 3 mois) c'est qu'il est sans gêne et ne respecte pas ses hôtes, franchement ce sont des attitudes que je ne comprends pas si moi, j'étais hébergée par un frère ou une soeur, je me ferais tte petite pour pas les déranger déjà alors je comprends encore moins qu'on prenne sa soeur pour sa servante ! :confus:

Je suis d'accord la dessus Yazz, elle n'avait qu'à lui mettre un stop dès le départ au lieu de laisser la situation pourrir au point qu'elle en ai marre de son petit frère.

Si son frère a été élevé comme ça, c'est pas à lui qu'il faudrait jeter la pierre a mon sens....

D'accord avec toi pour ce qui est en gras, mm si je pense qu'il faut être vraiment un abruti pour qu'il faille expliquer ce qu'est un minimum de savoir-vivre

il n'y a pas à dire à qui que ce soit qu'il faut ranger derrière soi ou qu'il doit rentrer le week-ends
elle a bien dit ne pas oser dire par peur de froisser ses parents ou de le faire se sentir mal à l'aise
et il en a profité

Ahhhhhh ça me tue ce truc la chez les maghrébins! Y a un truc qui ne va pas suffit de le dire à la personne concernée, depuis quand on ose pas parler à ses propres parents ou a son frère?:eek:

son stage, il aurait pu le faire en se levant trente minutes avant
si sa soeur ne vivait pas à proximité, il aurait pu y aller de la même manière
donc faut arrêter de faire comme si elle lui voulait du mal
je maintiens que trente minutes de trajet est bien le minimum que chacun fait pour se rendre au travail ... et si à 20 ans, il n'en est pas capable, c'est qu'il n'est pas apte à une vie professionnelle

Ahhhhhh ça me tue ce truc la chez les maghrébins! Y a un truc qui ne va pas suffit de le dire à la personne concernée, depuis quand on ose pas parler à ses propres parents ou a son frère?:eek:

on ne connaît pas leur histoire
et des familles où les parents ont éduqué les filles en sortent qu'elles soient les servantes de leurs frères, j'en connais plus d'une

D'accord avec toi pour ce qui est en gras, mm si je pense qu'il faut être vraiment un abruti pour qu'il faille expliquer ce qu'est un minimum de savoir-vivre

Tu sais bien la place qu'à le garçon chez nous(le pacha a qui tout est dû sous prétexte que c'est un garçon) heureusement que ça tend à disparaître.

son stage, il aurait pu le faire en se levant trente minutes avant
si sa soeur ne vivait pas à proximité, il aurait pu y aller de la même manière
donc faut arrêter de faire comme si elle lui voulait du mal
je maintiens que trente minutes de trajet est bien le minimum que chacun fait pour se rendre au travail ... et si à 20 ans, il n'en est pas capable, c'est qu'il n'est pas apte à une vie professionnelle

Pour ma part quand je travaillais c'était toujours 1 à 1 h 30.
C'est vrai qu'il abuse, il n'est pas à la rue et s'il n'est pas débrouillard maintenant :eek:

Je suis d'accord la dessus Yazz, elle n'avait qu'à lui mettre un stop dès le départ au lieu de laisser la situation pourrir au point qu'elle en ai marre de son petit frère.

Si son frère a été élevé comme ça, c'est pas à lui qu'il faudrait jeter la pierre a mon sens....

bien justement, ce n'est pas elle qui refera son éducation
elle le subissait du temps qu'elle était chez ses parents
et il faudrait qu'elle continue de le subir encore une fois chez elle au nom de la 'famille' :rolleyes:

on ne connaît pas leur histoire
et des familles où les parents ont éduqué les filles en sortent qu'elles soient les servantes de leurs frères, j'en connais plus d'une

Je n'ai pas compris l'histoire des 30 minutes comme toi moi.

J'en connais aussi, j'ai un frère de 41 ans dont ça a été le cas et un petit frère de 27 ans qui est tout son opposé....

J'ai demander à ce que mon post, sois fermé mais il est toujours ouvert !

Pour faire taire les bavardes, Soniareg, et Nassou75

Mon frère avait la possiblilité de trouver un stage, dans la ville ou il habite, mais ila preferé le faire du coté de chez moi, car entre mon domcile et son lieu de stage il y'a que 2 station, et de chez mes parent jusqu'a son lieu de stage il en a pour 6 station !!

Je repète, encore une fois, car vous n'avais pas l'air de comprendre !! ce qui me dérange, ce n'est le faite que mon frère sois herbergé chez moi, mais c'est sa manière de s'imposé !! j'étais pas au courant qu'il avait trouvé sont stage tout près d'ici !! il est arriver la veille, sans prevenir !! j'allais pas le mettre à la porte quand même !! ce qui me gène aussi, c'est sa façon de se tenir, ne lève pas un doigt, attend qu'on lui serve à mangé !! hier alors que je passais l'aspirateur, il ne sait pas gené pour fermé la porte du salon, car il entendais pas très bien la telé !!

la c'étais de trop, je me sentais plus chez moi, et je lui ai dit de rentrépour passé les week end chez lui, et de rangé sont bazar !!!

Ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit svp

C'est vrai qu'il abuse, il n'est pas à la rue et s'il n'est pas débrouillard maintenant :eek:

tout le monde fait du trajet
des gens qui font quatre heures aller-retour pour travailler, j'en ai connu
et là, le petit frère égoiste qui ne recherche que son confort vient squatter sans raison et c'est encore la soeur qui est critiquée
si ce n'était pas qu'une question de confort, il ne resterait pas chez eux le week-end ...

On sait pas s'il a un moyen de transport, s'il se déplace en transports en communs etc etc, la donne n'est plus la même.

Moi aussi avant j'avais un long trajet pour me rendre à mon travail, j'ai déménagé depuis pour ne plus être qu'à 6 kms de mon dépôt.

Après tout le monde ne peut pas se permettre de le faire dans l'immédiat.

Mon frère avait la possiblilité de trouver un stage, dans la ville ou il habite, mais ila preferé le faire du coté de chez moi, car entre mon domcile et son lieu de stage il y'a que 2 station, et de chez mes parent jusqu'a son lieu de stage il en a pour 6 station !!

Je repète, encore une fois, car vous n'avais pas l'air de comprendre !! ce qui me dérange, ce n'est le faite que mon frère sois herbergé chez moi, mais c'est sa manière de s'imposé !! j'étais pas au courant qu'il avait trouvé sont stage tout près d'ici !! il est arriver la veille, sans prevenir !! j'allais pas le mettre à la porte quand même !! ce qui me gène aussi, c'est sa façon de se tenir, ne lève pas un doigt, attend qu'on lui serve à mangé !! hier alors que je passais l'aspirateur, il ne sait pas gené pour fermé la porte du salon, car il entendais pas très bien la telé !!

la c'étais de trop, je me sentais plus chez moi, et je lui ai dit de rentrépour passé les week end chez lui, et de rangé sont bazar !!!

ignore, tu auras toujours des gens qui font la morale alors qu'eux mêmes refuseraient la situation sans doute
je crois que les personnes qui te critiquent sont complètement hors de la réalité et savent que leur propre frère ne se serait pas imposé de la sorte surtout sous un prétexte aussi ridicule

Bavardes parce qu'on ne va pas dans ton sens?:oh:

Tu n'as qu'à dialoguer avec ton frère hein, et tu n'était pas très claire au début de ton topic...

On sait pas s'il a un moyen de transport, s'il se déplace en transports en communs etc etc, la donne n'est plus la même.

Moi aussi avant j'avais un long trajet pour me rendre à mon travail, j'ai déménagé depuis pour ne plus être qu'à 6 kms de mon dépôt.

Après tout le monde ne peut pas se permettre de le faire dans l'immédiat.

elle connaît la situation et si elle s'en plaint, c'est à raison
je viens de voir que son stage n'est qu'à six stations de chez les parents donc c'est une grosse blague cette affaire
le pire est qu'elle a dit qu'elle acceptait de l'accueillir mais refusait le bazar et qu'il squatte le week-end
maintenant que je vois que c'est six stations, je me dis qu'il n'a même aucune raison de rester chez elle et qu'elle est bien gentille de l'accepter

tout le monde fait du trajet
des gens qui font quatre heures aller-retour pour travailler, j'en ai connu
et là, le petit frère égoiste qui ne recherche que son confort vient squatter sans raison et c'est encore la soeur qui est critiquée
si ce n'était pas qu'une question de confort, il ne resterait pas chez eux le week-end ...

J'en connais qui prennent le tgv marseille paris tous les jours

T'imagine 3 heures le matin
3 heures le soir

:pleurs:

ignore, tu auras toujours des gens qui font la morale alors qu'eux mêmes refuseraient la situation sans doute
je crois que les personnes qui te critiquent sont complètement hors de la réalité et savent que leur propre frère ne se serait pas imposé de la sorte surtout sous un prétexte aussi ridicule

Ah du tout Safyan, je ne peut pas te laissé dire ça!

Moi j'ai hébergé ma petite soeur avec son enfant en bas âge et ce durant 6 mois....J'étais pourtant mariée et et avec 3 enfants a charge dont un petit bébé de 2 mois à l'époque et on n'avait que 2 chambres!

C'était pas toujours le nirvana et si c'était à refaire je le ferais sans aucune hésitation!

Bavardes parce qu'on ne va pas dans ton sens?

Tu n'as qu'à dialoguer avec ton frère hein, et tu n'était pas très claire au début de ton topic...

Beaucoup on compris du premier coup, je n'ai pas besoin d'étaler toute ma vie, et de donner plus de détails, pour que tu puisse saisir, tu es la seule a trouver que ça n'a pas été clair !!

Que tu aille dans mon sens ou pas, c'est pas le problème, mais évites les jugements, et les commentaires inutiles !

sa m'énerve de lires des choses que j'ai n'ai pas dites, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut, mais quand ça depasse les limites, j'accepte pas !

j'ai compris ton problème t'inquiète pas. personne ne dit que tu es une sans coeur ou quoi ou qu'est ce loin de là.

ton frère s'impose trop j'ai compris et tu ne sais pas comment lui faire comprendre d'être un peu plus respectueux.

Bonjour

J'ai un petit problème, j'héberge malgré moi, depuis peu mon frère, qui est en stage tout près de chez moi.

Il a decidé de trouvé un stage, près de mon domicile pour pourvoir etre chez moi, il ne ma même pas consulté avant ! la veille de sont stage il a débarqué chez moi, en disant qu'il commence demain ! sur le coup j'étais étonné !! j'étais assez remonté !!

Il c'est limite imposé, ce n'est pas la première qu'il s'impose comme ça !

Sa m'agace, car je dois passé derrièe lui pour ranger sont bazar, il ne leve pas un doigt !! le matin il ne range même pas sont lit, l'autre jour j'ai trouvé des emballages de gâteaux sous le lit ! il ne c'est même pas donner la peine d'aller les jetés à la poubelles !!

Il est vraiment invivable !! j'ose pas lui dire, car il va tout rapporté à nos parents, il passe la semaine et le week end chez moi !! : eek: au lieu de rentré le passé chez nos parents (chez lui quoi ) j'en veux aussi à mes parents, car ils ne se disent même pas qu'ils doit probablement nous déranger, mon mari et moi.

J'ai deja herbergé mes petits frère et soeurs, une fois, pendant que mes parents étaient en vacances !! ils ne mon pas laissé le choix, ne demander mon avis !! et la c'étais pire, la grace mat' j'étais la bonne !! personne m'aider, ils étaient devant la télé, internet et jeux vidéo !! je disait rien, je prenais sur moi !! pour pas crée de conflits ! mon mari aussi, mais ça l'énervais !!

J'en peux plus de cette situation, avec mon frère !! j'arrette pas de me disputé avec mon mari, à cause de ça !! si je dit à mon frère de partir, mes parents m'en voudrons

ça m'arrangerait que mon frère passe genre quelque jours par semaine en alternant, avec chez lui et les week end uniquement chez lui .

On a plus d'intimité !! et c'est pesant

Je ne sais pas quoi faire ? patienté ? ou bien tout lui dire ?

Merci de m'avoir lu
Beaucoup on compris du premier coup, je n'ai pas besoin d'étaler toute ma vie, et de donner plus de détails, pour que tu puisse saisir, tu es la seule a trouver que ça n'a pas été clair !!

Que tu aille dans mon sens ou pas, c'est pas le problème, mais évites les jugements, et les commentaires inutiles !

Tu n'as qu'à être claire dès le départ aussi, on ne devine aucunement que ton frère vit a 3 pâtées de maison de chez troi hein, continue a avoir la "hchouma" et par conséquent ne rien dire et mets toi bien toute ta famille à dos:cool:

Relit ton topic et tu verras que je ne suis pas la seule à n'avoir "pas" compris:mignon:

Ah du tout Safyan, je ne peut pas te laissé dire ça!

Moi j'ai hébergé ma petite soeur avec son enfant en bas âge et ce durant 6 mois....J'étais pourtant mariée et et avec 3 enfants a charge dont un petit bébé de 2 mois à l'époque et on n'avait que 2 chambres!

C'était pas toujours le nirvana et si c'était à refaire je le ferais sans aucune hésitation!

Ce n'est pas la même situation, lui avait la possiblilité de le faire dans la ville ou il vit !! et puis il n'est pas à la rue, ce n'est pas une situation d'extreme urgence, c'est juste qu'il veut pas se tapé 6 station, mais prefere en faire 2 seulement !

Retour