Fais gaffe c toi qui va finir sdf
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui,
ce qu'elle lui reproche là, c'est de salir la maison et de ne leur laisser aucun moment seuls
elle n'a pas dit qu'elle refusait de l'accueillir
puis, comme j'ai écrit plus haut, j'ai l'impression qu'elle ne vit pas si loin de chez ses parents vu qu'elle dit qu'elle aimerait qu'il alterne entre chez eux et chez elle dans la semaine ... si c'est le cas, c'est clairement de l'abus du frère
j'ai l'impression qu'il n'y a que des célibataires ici
avec le discours des habitudes de la maison parentale
il s'agit d'une femme mariée depuis trois mois avec le besoin d'intimité minimum pour apprendre à vivre avec son mari ... chose qui paraît bien compliquée avec le frère qui dort dans le salon à côté
sinon, pour les gens qui parlent de vivre à la goer, ils me font bien rire
ça sent trop l'hypocrisie
jalila, vu que tu parles d'alterner entre chez tes parents et chez toi, j'en déduis que tu ne vis pas trop loin de chez tes parents et qu'il pourrait rentrer à la maison s'il le voulait. je me trompe?
il n'est pas à la rue donc les histoires d'entraide etc, c'est juste une grosse blague. ton frère profite juste du fait que ton mari et toi ne dites rien, c'est une basse histoire de confort et d'égoisme émanant de ton frère.
je connaissais quelqu'un dont le frère a squatté sa grande soeur fraîchement mariée pendant un an parce qu'il avait trouvé un travail à proximité de chez elle et ne voulait pas prendre un appartement. comme toi, les parents l'ont fait culpabiliser quand elle parlait de l'idée qu'elle pourrait lui trouver un logement. quand le fameux frère s'est marié, il a clairement refusé d'accueillir sa petite soeur pour quelques jours parce qu'il avait besoin d'intimité. il disait à sa grande soeur et à son beau-frère qu'il ne comprend pas comment ils ont pu l'héberger tant de temps, surtout qu'ils venaient de se marier. la grande soeur disait que pour elle, son mariage a vraiment commencé quand son frère est parti.
Qu'est ce que tu racontes la, je suis mariée et j'ai un enfant de 5 ans, les habitudes de la maison parentale je ne les ai plus depuis de nombreuses années, il ne me reste plus que l'éducation que j'y ai eu.
Ce qui me choque le plus, c'est quand elle dénigre ses parents en disant qu'ils ne savent pas se tenir etc ...
Franchement, ils l'ont portée jusqu'à aujourd'hui, nourrie, logée et maintenant qu'elle a créé son foyer elle voudrait tout effacer, et a honte quand ils demandent à son mari de remplir des papiers administratifs à son mari ? Elle n'a qu'à le faire elle même, c'est son PERE et sa MERE !
Bref, c'était un peu maladroit de dire de telles choses, c'est mon avis.
Qu'est ce que tu racontes la, je suis mariée et j'ai un enfant de 5 ans, les habitudes de la maison parentale je ne les ai plus depuis de nombreuses années, il ne me reste plus que l'éducation que j'y ai eu.
Ce qui me choque le plus, c'est quand elle dénigre ses parents en disant qu'ils ne savent pas se tenir etc ...
Franchement, ils l'ont portée jusqu'à aujourd'hui, nourrie, logée et maintenant qu'elle a créé son foyer elle voudrait tout effacer, et a honte quand ils demandent à son mari de remplir des papiers administratifs à son mari ? Elle n'a qu'à le faire elle même, c'est son PERE et sa MERE !
Merci à ceux qui m'on comprise (safyan, Ainregadra......
Je demande à ceux mon post sois fermé, merci
Merci pour certain de vos conseils
Pour les autres, c'est trop facil de tout dire en face !! vous n'étes pas dans ma situation, je respecte beaucoup mes parents, il ne me viendrais pas à l'idée de leur balancé tout ce que je pense !! mettez vous à ma place un peu ???
J'ai deja fait un grand pas hier, je lui ai dit ce soir tu rentre passé ton week end chez les parents, et puis tu ramasse ton bazar ! il m'a ecouté !
Son prochain stage sera dans deux mois, et il a prévu de le faire dans la même boite, cela dit je ne lui ai pas dit de venir chez moi, faut qu'il apprenne a etre autonome ! c'est pas le seul à se levé tôt le matin, et puis graté une demi heure de plus ne lui fera pas de mal
Oui je pense aussi, mais mes parents me demande beaucoup des fois ! ils prennent meme mon mari pour leurs fils, ils l'appel juste quand ils on besoin de lui, les enmenés faire les courses, bricoler quelque chose, tout ce qui concerne l'administratif, non seuelement ils leur fait le courrier mais c'est lui qui doit acheter le timbre à ses frais pour le posté !!
ça me gène beaucoup, car mes beau parents nous on jamais rien demandé, mes beau frères et soeurs quand ils viennent chez nous, se tiennent normalement ! m'aide à ranger etc.. alors que ma famille c'est tout le contraire
il faut demander à un modérateur de fermer
envoie un mp
et bon courage pour la suite : )
Tu as bien fait de mettre les points sur les I.Merci pour certain de vos conseils
Pour les autres, c'est trop facil de tout dire en face !! vous n'étes pas dans ma situation, je respecte beaucoup mes parents, il ne me viendrais pas à l'idée de leur balancé tout ce que je pense !! mettez vous à ma place un peu ???
J'ai deja fait un grand pas hier, je lui ai dit ce soir tu rentre passé ton week end chez les parents, et puis tu ramasse ton bazar ! il m'a ecouté !
Son prochain stage sera dans deux mois, et il a prévu de le faire dans la même boite, cela dit je ne lui ai pas dit de venir chez moi, faut qu'il apprenne a etre autonome ! c'est pas le seul à se levé tôt le matin, et puis graté une demi heure de plus ne lui fera pas de mal
Safyan: j'habite à 45mn de chez mes parents, mais comme sont stage débute à 7H30 ! il préfère resté le faire chez moi, pour ne pas se levé tôt ! voila la raison !!
Tout le monde se lève tôt le matin, ça ne va le tué de se levé un peu plus tôt que d'habitude !
Tu as bien fait de mettre les points sur les I.
Comment est ce qu'il va faire ton frère pour taffer? Il va exiger que son taf soit à côté de son domicile, sinon il refuse l'offre? En ce moment, mm si t'as un poste, t'es jamais assuré de rester au mm endroit; les logements se font rares, impossible de démenager près de son taf à chaque nouveau poste. Mais, à 20 ans, on est encore jeune, très chouchouté par ses parents, ...
Son prochain stage, il dure combien de temps? Crois tu qu'il reviendra chez toi ton frère lors de son prochain stage?
Tu ne mélanges pas un peu tout la toi?
C'est un stage qu'il fait, tu veux peut-être qu'il se trouve un logement pour un laps de temps aussi court?!
Et puis il faut en avoir les moyens de se prendre un logement à cet âge là, il est en train de préparer son avenir hein!
Je file, et vive l'égoïsme!
Vraiment n'importe quoi???Tu ne mélanges pas un peu tout la toi?
C'est un stage qu'il fait, tu veux peut-être qu'il se trouve un logement pour un laps de temps aussi court?!
Et puis il faut en avoir les moyens de se prendre un logement à cet âge là, il est en train de préparer son avenir hein!
Je file, et vive l'égoïsme!
La posteuse a juste dit qu'elle était gênée quand ses parents demandaient certaines choses à son mari.Attention c'est ton mari qui à dû leurs acheter le timbre, c'était important de le souligner.
OUI c'est différent."être gênée" est différent "d'avoir honte" : ok, merci de l'info.
OUI c'est différent.
Tu peux être génée dans certaines situations mais avoir honte, c'est un terme fort.
Avoir honte de ses parents, c'est quelque part les dénigrer,....
Oui je pense aussi, mais mes parents me demande beaucoup des fois ! ils prennent meme mon mari pour leurs fils, ils l'appel juste quand ils on besoin de lui, les enmenés faire les courses, bricoler quelque chose, tout ce qui concerne l'administratif, non seuelement ils leur fait le courrier mais c'est lui qui doit acheter le timbre à ses frais pour le posté !!
ça me gène beaucoup, car mes beau parents nous on jamais rien demandé, mes beau frères et soeurs quand ils viennent chez nous, se tiennent normalement ! m'aide à ranger etc.. alors que ma famille c'est tout le contraire
Excuse moi mais je crois que c'est assez explicite ... relis toi et juge à nouveau.
Non, je suis pas d'accord avec toi, la posteuse est gênée dans certaines situations, elle n'a pas honte de ses parents.Merci c'est exactement ce que j'explique
Merci pour certain de vos conseils
Je ne t'aurais jamais crue égoïste Safyan!
Tu y vas fort quand même!!!Là justement j'expliquais qu'elle dénigrait ses parents. Après c'est la lecture que je fais de ses interventions, ça n'engage que moi.
egoisme ??
l'egoiste c'est le petit frère dans l'histoire
pour s'éviter 45 min de trajet, il pourri la vie, le couple et la maison de sa grande soeur fraichement mariée ???
mais tropd'autant plus que quasi toutes les personnes que je connais les font ces 45 minutes de trajet pour aller travailler
elle en parle comme s'il s'agissait de trois heures aller
mais trop
je croyais que le petit frère venait d'une ville à perpette les olivettes !!
en fait il est à 45 min de son stage !
j'en faisais 1h en voiture pour mon stage, j'avais un boulot dans la ville ou je vis (et tout le travail d'étudiante mémoire exam et cie)
je faisais les trajets, me levait super tot et dormait super tard !
je rentrais chez mes parents !
il me serait même pas venu à l'idée de ... faire comme le coco de petit frère en m'imposant chez un membre de la famille
c'est grotesque !
Tu y vas fort quand même!!!
Et comme tu le dis si bien, c'est ton interprétation.
Moi, mon interprétation n'est pas la même. Pour moi, la posteuse est gênée dans certaines situation mais elle a du respect pour ses parents.