Mon frere squatte chez moi

oui,
ce qu'elle lui reproche là, c'est de salir la maison et de ne leur laisser aucun moment seuls
elle n'a pas dit qu'elle refusait de l'accueillir

puis, comme j'ai écrit plus haut, j'ai l'impression qu'elle ne vit pas si loin de chez ses parents vu qu'elle dit qu'elle aimerait qu'il alterne entre chez eux et chez elle dans la semaine ... si c'est le cas, c'est clairement de l'abus du frère

Ca c'est clair, alors.
S'il peut se rendre de son travail depuis chez ses parents... C'est alors clairement de l'abus...

Safyan: j'habite à 45mn de chez mes parents, mais comme sont stage débute à 7H30 ! il préfère resté le faire chez moi, pour ne pas se levé tôt ! voila la raison !!

Tout le monde se lève tôt le matin, ça ne va le tué de se levé un peu plus tôt que d'habitude !

j'ai l'impression qu'il n'y a que des célibataires ici
avec le discours des habitudes de la maison parentale

il s'agit d'une femme mariée depuis trois mois avec le besoin d'intimité minimum pour apprendre à vivre avec son mari ... chose qui paraît bien compliquée avec le frère qui dort dans le salon à côté

sinon, pour les gens qui parlent de vivre à la goer, ils me font bien rire
ça sent trop l'hypocrisie

jalila, vu que tu parles d'alterner entre chez tes parents et chez toi, j'en déduis que tu ne vis pas trop loin de chez tes parents et qu'il pourrait rentrer à la maison s'il le voulait. je me trompe?
il n'est pas à la rue donc les histoires d'entraide etc, c'est juste une grosse blague. ton frère profite juste du fait que ton mari et toi ne dites rien, c'est une basse histoire de confort et d'égoisme émanant de ton frère.

je connaissais quelqu'un dont le frère a squatté sa grande soeur fraîchement mariée pendant un an parce qu'il avait trouvé un travail à proximité de chez elle et ne voulait pas prendre un appartement. comme toi, les parents l'ont fait culpabiliser quand elle parlait de l'idée qu'elle pourrait lui trouver un logement. quand le fameux frère s'est marié, il a clairement refusé d'accueillir sa petite soeur pour quelques jours parce qu'il avait besoin d'intimité. il disait à sa grande soeur et à son beau-frère qu'il ne comprend pas comment ils ont pu l'héberger tant de temps, surtout qu'ils venaient de se marier. la grande soeur disait que pour elle, son mariage a vraiment commencé quand son frère est parti.

Qu'est ce que tu racontes la, je suis mariée et j'ai un enfant de 5 ans, les habitudes de la maison parentale je ne les ai plus depuis de nombreuses années, il ne me reste plus que l'éducation que j'y ai eu.
Ce qui me choque le plus, c'est quand elle dénigre ses parents en disant qu'ils ne savent pas se tenir etc ...
Franchement, ils l'ont portée jusqu'à aujourd'hui, nourrie, logée et maintenant qu'elle a créé son foyer elle voudrait tout effacer, et a honte quand ils demandent à son mari de remplir des papiers administratifs à son mari ? Elle n'a qu'à le faire elle même, c'est son PERE et sa MERE !
Bref, c'était un peu maladroit de dire de telles choses, c'est mon avis.

Merci pour certain de vos conseils

Pour les autres, c'est trop facil de tout dire en face !! vous n'étes pas dans ma situation, je respecte beaucoup mes parents, il ne me viendrais pas à l'idée de leur balancé tout ce que je pense !! mettez vous à ma place un peu ???

J'ai deja fait un grand pas hier, je lui ai dit ce soir tu rentre passé ton week end chez les parents, et puis tu ramasse ton bazar ! il m'a ecouté !

Son prochain stage sera dans deux mois, et il a prévu de le faire dans la même boite, cela dit je ne lui ai pas dit de venir chez moi, faut qu'il apprenne a etre autonome ! c'est pas le seul à se levé tôt le matin, et puis graté une demi heure de plus ne lui fera pas de mal

Qu'est ce que tu racontes la, je suis mariée et j'ai un enfant de 5 ans, les habitudes de la maison parentale je ne les ai plus depuis de nombreuses années, il ne me reste plus que l'éducation que j'y ai eu.
Ce qui me choque le plus, c'est quand elle dénigre ses parents en disant qu'ils ne savent pas se tenir etc ...
Franchement, ils l'ont portée jusqu'à aujourd'hui, nourrie, logée et maintenant qu'elle a créé son foyer elle voudrait tout effacer, et a honte quand ils demandent à son mari de remplir des papiers administratifs à son mari ? Elle n'a qu'à le faire elle même, c'est son PERE et sa MERE !

Mais qu'est ce que tu raconte ?? tu as mal lu mes interventions
Tu peux me dire à quel moment j'ai dit cela ??

Je parlais de mes frères et soeurs !! et non pas mes parents !! jamais je ne les ai dénigré, au contraire je les respecte trop, malgré qu'ils nous en demande trop ! je trouve

sache que j'en fait beaucoup pour mes parents, arrete avec tes jugement car tu va un peu trop loin !!

et j'imagine aussi que ton frère est venu te squatter un mois au bout de trois mois de mariage et qu'il laissait la maison crade et que ton mari et toi n'avez rien dit

je ne vois pas en quoi elle a dénigré ses parents ... elle a décrit leur comportement. si tu trouves que c'est un comportement négatif, c'est qu'elle a sans doute des raisons de s'en plaindre ;)

Pour les autres, c'est trop facil de tout dire en face !! vous n'étes pas dans ma situation, je respecte beaucoup mes parents, il ne me viendrais pas à l'idée de leur balancé tout ce que je pense !! mettez vous à ma place un peu ???

J'ai deja fait un grand pas hier, je lui ai dit ce soir tu rentre passé ton week end chez les parents, et puis tu ramasse ton bazar ! il m'a ecouté !

Son prochain stage sera dans deux mois, et il a prévu de le faire dans la même boite, cela dit je ne lui ai pas dit de venir chez moi, faut qu'il apprenne a etre autonome ! c'est pas le seul à se levé tôt le matin, et puis graté une demi heure de plus ne lui fera pas de mal

Hé ben tu promets toi en tant que grande soeur!!!

Tes parents vivent a 45 minutes de chez toi, je suppose quand tout va bien? (sans problèmes de bouchons entre autre...) Ton petit frère doit être à son stage dès 7h30 et tu oses sortir tout ce que tu as écris là?:oh:

Franchement c'est quoi 1 mois de chamboulements dans une vie? Il ne va pas vivre tout le temps chez toi! N'oublie pas que c'est un membre de ta famille dont il s'agit là!

Je ne te souhaite pas de te retrouver un jour dans la ***** parce tu ne trouveras personne d'autre que ta famille pour te soutenir, que ce soit moralement ou financièrement!

Tu lui a dit de ranger son bazar non? Il ne t'as pas ri au nez si? :fou:

Bref, ce que tu veux c'est juste qu'il se casse de chez toi, profite bien de ton individualisme et prie qu'il ne t'arrives aucune galère!

Oui je pense aussi, mais mes parents me demande beaucoup des fois ! ils prennent meme mon mari pour leurs fils, ils l'appel juste quand ils on besoin de lui, les enmenés faire les courses, bricoler quelque chose, tout ce qui concerne l'administratif, non seuelement ils leur fait le courrier mais c'est lui qui doit acheter le timbre à ses frais pour le posté !!

ça me gène beaucoup, car mes beau parents nous on jamais rien demandé, mes beau frères et soeurs quand ils viennent chez nous, se tiennent normalement ! m'aide à ranger etc.. alors que ma famille c'est tout le contraire

Excuse moi mais je crois que c'est assez explicite ... relis toi et juge à nouveau.

Tu as bien fait de mettre les points sur les I.
Comment qu'est ce qu'il va faire ton frère pour taffer? Il va exiger que son taf soit à côté de son domicile, sinon il refuse l'offre? En ce moment, mm si t'as un poste, t'es jamais assuré de rester au mm endroit; les logements se font rares, impossible de démenager près de son taf à chaque nouveau poste. Mais, à 20 ans, on est encore jeune, très chouchouté par ses parents, ...
Son prochain stage, il dure combien de temps? Crois tu qu'il reviendra chez toi ton frère lors de son prochain stage?

Safyan: j'habite à 45mn de chez mes parents, mais comme sont stage débute à 7H30 ! il préfère resté le faire chez moi, pour ne pas se levé tôt ! voila la raison !!

Tout le monde se lève tôt le matin, ça ne va le tué de se levé un peu plus tôt que d'habitude !

FRANCHEMENT TON PETIT FRERE EST UNE TETE A CLAQUE !!!

45 min de trajet ????
jamais je l'aurai hebergé pour lui eviter de faire 45 min de trajet !!!

pauv' chou

tes parents aussi, spécial quand même (sans vouloir t'offenser ou te manqer de respect, un garçon à 20 ans peut être sacrément bête et ne pas comprendre que ..., mais les parents ... !!!???)

baz

je cmprend totalement que ça te foute les nerfs cette situation

Tu as bien fait de mettre les points sur les I.
Comment est ce qu'il va faire ton frère pour taffer? Il va exiger que son taf soit à côté de son domicile, sinon il refuse l'offre? En ce moment, mm si t'as un poste, t'es jamais assuré de rester au mm endroit; les logements se font rares, impossible de démenager près de son taf à chaque nouveau poste. Mais, à 20 ans, on est encore jeune, très chouchouté par ses parents, ...
Son prochain stage, il dure combien de temps? Crois tu qu'il reviendra chez toi ton frère lors de son prochain stage?

Tu ne mélanges pas un peu tout la toi?:oh:

C'est un stage qu'il fait, tu veux peut-être qu'il se trouve un logement pour un laps de temps aussi court?!

Et puis il faut en avoir les moyens de se prendre un logement à cet âge là, il est en train de préparer son avenir hein!

Je file, et vive l'égoïsme!:cool:

C'est un stage qu'il fait, tu veux peut-être qu'il se trouve un logement pour un laps de temps aussi court?!

Et puis il faut en avoir les moyens de se prendre un logement à cet âge là, il est en train de préparer son avenir hein!

egoisme ??
l'egoiste c'est le petit frère dans l'histoire

pour s'éviter 45 min de trajet, il pourri la vie, le couple et la maison de sa grande soeur fraichement mariée ???

Vraiment n'importe quoi???
Je dis juste qu'on ne peut pas toujours trouver un logement près de son lieu de travail et que parfois, on doit se lever tôt pour aller travailler.
Après si selon toi, dire celà est égoïste alors ne parlons plus.

Là justement j'expliquais qu'elle dénigrait ses parents. Après c'est la lecture que je fais de ses interventions, ça n'engage que moi.

Oui je pense aussi, mais mes parents me demande beaucoup des fois ! ils prennent meme mon mari pour leurs fils, ils l'appel juste quand ils on besoin de lui, les enmenés faire les courses, bricoler quelque chose, tout ce qui concerne l'administratif, non seuelement ils leur fait le courrier mais c'est lui qui doit acheter le timbre à ses frais pour le posté !!

ça me gène beaucoup, car mes beau parents nous on jamais rien demandé, mes beau frères et soeurs quand ils viennent chez nous, se tiennent normalement ! m'aide à ranger etc.. alors que ma famille c'est tout le contraire
Excuse moi mais je crois que c'est assez explicite ... relis toi et juge à nouveau.
Merci c'est exactement ce que j'explique :)
Non, je suis pas d'accord avec toi, la posteuse est gênée dans certaines situations, elle n'a pas honte de ses parents.

ce que je ne comprends pas c'est comment en tant que femme mariée, tu considères que dire ce qui ne va pas à tes parents est un manque de respect
tu es mariée et tu dois faire en sorte que tout se passe bien dans ton foyer quitte à parfois ne pas aller totalement dans le sens de tes parents

même jeune, j'ai toujours dit à mes parents s'ils faisaient qqch que je ne jugeais pas bien et ça avec tout le respect que je dois à mes parents

tu lui mis les points sur les i à ton frère et il a écouté ! la preuve que si dès le début tu avais su t'imposer cela ne se serait pas passé comme ça
en esperant que ça te serve de leçons et que tu apprennes à dire les choses

il a duré combien son stage ?

Je ne t'aurais jamais crue égoïste Safyan!:eek::(

égoiste? c'est quoi cette blague? la seule personne égoiste que je vois dans l'histoire, c'est le petit frère. il vient chez sa soeur sans rien demander à personne, il ne pense pas qu'il pourrait gêner ce couple de tout neufs mariés (trois mois et on sait que chez nous, on ne vit ensemble qu'après le mariage), il ne réfléchit pas aux problèmes qu'il pourrait causer au couple de sa soeur (autant pour elle, c'est son frère et donc le supporte, autant pour le mari, il n'est qu'un parasite) ... je n'en ai pas encore fait l'expérience mais je pense que les premiers temps d'un mariage sont déjà bien difficiles, ce n'est pas pour en rajouter avec des petits frères qui se prennent pour des princes (maison sale, repas à son goût, salon et télé à sa disposition). le petit frère ne dort pas dehors donc faut arrêter de dramatiser. il a choisi le lieu de son stage sans consulter les personnes chez qui il prévoyait de dormir. il n'essaie même pas d'aider ou être discret. il reste même les week-ends alors que rien ne le retient. il aurait pu aller au stage depuis chez lui en se levant trente minute avant ...
je me demande dans quel monde vous vivez tous à faire comme si dire que son frangin crade dérange alors qu'on vient de se marier était de l'égoisme

Là justement j'expliquais qu'elle dénigrait ses parents. Après c'est la lecture que je fais de ses interventions, ça n'engage que moi.
Tu y vas fort quand même!!!
Et comme tu le dis si bien, c'est ton interprétation.
Moi, mon interprétation n'est pas la même. Pour moi, la posteuse est gênée dans certaines situation mais elle a du respect pour ses parents.

egoisme ??
l'egoiste c'est le petit frère dans l'histoire

pour s'éviter 45 min de trajet, il pourri la vie, le couple et la maison de sa grande soeur fraichement mariée ???

d'autant plus que quasi toutes les personnes que je connais les font ces 45 minutes de trajet pour aller travailler

elle en parle comme s'il s'agissait de trois heures aller :eek:

Si ta honte de lui dire les choses clairement ( parcqu'on dirait bien que c'est le cas.. ) demande a ton mari de lui parlé hum..:prudent:

mais normalement c'est a toi de le faire... c'est bon t'es sa grande soeur bouge toi :oh:

d'autant plus que quasi toutes les personnes que je connais les font ces 45 minutes de trajet pour aller travailler

elle en parle comme s'il s'agissait de trois heures aller :eek:
mais trop

je croyais que le petit frère venait d'une ville à perpette les olivettes !!
en fait il est à 45 min de son stage !
j'en faisais 1h en voiture pour mon stage, j'avais un boulot dans la ville ou je vis (et tout le travail d'étudiante mémoire exam et cie)
je faisais les trajets, me levait super tot et dormait super tard !
je rentrais chez mes parents !
il me serait même pas venu à l'idée de ... faire comme le coco de petit frère en m'imposant chez un membre de la famille
c'est grotesque !

mais trop

je croyais que le petit frère venait d'une ville à perpette les olivettes !!
en fait il est à 45 min de son stage !
j'en faisais 1h en voiture pour mon stage, j'avais un boulot dans la ville ou je vis (et tout le travail d'étudiante mémoire exam et cie)
je faisais les trajets, me levait super tot et dormait super tard !
je rentrais chez mes parents !
il me serait même pas venu à l'idée de ... faire comme le coco de petit frère en m'imposant chez un membre de la famille
c'est grotesque !

Ouais, tous des méchants !

Tu y vas fort quand même!!!
Et comme tu le dis si bien, c'est ton interprétation.
Moi, mon interprétation n'est pas la même. Pour moi, la posteuse est gênée dans certaines situation mais elle a du respect pour ses parents.

je suis d'accord

les parents, on les respecte on les aime et toussa
mais ils peuvent être maladroit et te mettre dans des situations embarrassantes parfois (tout le monde a connu des situations embarrassantes avec son père ou sa mère)

ça ne veut pas dire dénigrer ses parents

Retour