Oui bien sûr, ils existent.
Or ta mission est simple: ne pas les laisser traîner trop longtemps dans ta vie.
Genre moi, je sais que je suis un chwiyya konnasse
, j'en suis consciente mais je sais être polie et faire des visites de politesse même si ce n'est pas trop fun, ça me fait clairement chiier mais une fois chez eux, je redeviens "normale" hahah et ça m'arrive même de ne pas sortir en mode "Allah 3la ra7a, ouf, c'est enfin terminé".
Mais si tu es mon mari et ta famille m'a fait un sale coup, déjà je peux ne pas faire un scandale, garder mon calme mais j'ai maintenant la tendance fâcheuse à dégager sur le champ (avant, je ravalais ma colère parce que "ce n'est pas bien, on est chez eux", merci mama pour cette éducation lol), je te raconterai
tout et je te dirai que je ne vais plus mettre les pieds chez eux, à lui de gérer ça, je n'ai pas à subir un mauvais traitement et s'ils veulent s'excuser, ma porte est grande ouverte sinon bon vent.
Je fais ça dans ma propre famille et maintenant, même avec des relations amicales, je n'ai vraiment plus la patience d'avant mes 30 ans. Mon padre a toujours "respecté" ça, j'avais 12 ou 13 ans quand j'ai vu un traitement de faveur chez sa soeur et elle nous traitait comme des "invités indisérables" alors qu'on ne squattaient pas chez elle, on passait la journée dehors et on l'aidait pour TOUT, même pour les courses, elle ne payait rien pour nous mais quand sa soeur avec ses mioches (tante et cousins lol) sont venus, transformation totale,
j'ai tout dit à mon père et je lui ai dit "je ne veux plus aller chez elle même si tu me tues à coups de bâton", il m'a regardé pendant longtemps et m'a dit "safi" , OK. Bon avec ma mère, c'est différent (une vraie victime éternelle, elle lol) est vexée quand elle me voit refuser catégoriquement d'aller chez certaines personnes de ma famille (même paternelle), ben tant pis alors.