Trackergirl
VIB
bonjour,
qu'est ce qui te permet de qualifier d'injustice envers tes parents le fait qu'il leur rende visite 4 fois dans l'année????
j'ai été marié 24 ans avec mon ex, mes beaux parents au Maroc (2500 km hamdoullah), je les voyais une ou 2 fois par an.
On passait deux nuits chez eux (au bled) avec ma femme et ma fille ensuite j'allais chez moi à Agadir.
Mes beaux parents je les ai toujours respectés et j'ai toujours été juste.
Une année j'avais loué une voiture pour aller à Oualidia dans un airBNB, ma belle mère a tiré la gueule parce qu'on leur a pas proposé de venir avec nous. Les vacances en famille, pouvoir être seul avec ma femme et ma fille c'était sacré.
Mon ex ne m'en a jamais voulu, elle ne m'a jamais dit que j'avais été injuste avec ses parents.
Il y a 5 ans mon beau père a eu un cancer généralisé à 87 ans.
J'ai loué un appartement à Marrakech pendant 2 semaines avec infirmier de 8h le matin à 22 h le soir, je faisais les courses midi et soir chez un traiteur, ma belle mère a pu se reposer. Puis je suis rentré en France avec ma femme. Ma belle mère aurait aimé que çà dure plusieurs semaines. Je lui ai expliqué que le mieux c'était qu'elle rentre chez elle avec son mari. J'ai fais moins que son autre fille et plus que ses 3 autres garçons dont 2 au Maroc.
Est ce que j'ai été injuste?
Le code civil, le maire lors du mariage en mairie te rappelle les droits et les devoirs entre époux (pas envers les beaux parents)
L'islam à vérifier parce que je connais pas bien, il me semble parle des devoirs envers les parents (pas envers les beaux parents)
Ce débat est surréaliste, comme si il n'y avait pas suffisamment de sujets à arbitrer dans un couple....
Eh ben toi qui vit en France tu les voyais une ou deux fois par an alors qu'ils vivent Au Maroc.
Lui vit à 10 minutes de chez eux.