Mon mari est polygame

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SarahCole
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je suis mariée depuis deux ans, tout se passait bien entre nous et il y a une semaine, j'ai appris que mon mari avait pris une deuxième épouse au Maroc. Je lui en ai parlé, il m'a dit qu'Islamiquement, il n'avait pas besoin de mon autorisation mais que c'est vrai qu'il aurait du m'en parler et que maintenant quoi qu'il en soit, c'est comme ça et pas autrement. On a eu une grosse dispute, je suis partie chez ma mère, je ne réponds pas à ses appels, il vient me voir mais je refuse de le voir. Je ne sais pas où j'en suis et que faire.
Je l'aime mais je ne veux pas de cette vie et en même temps je culpabilise de refuser une chose admise dans notre religion.
Que faire?
:eek: ça veut dire que le mec s'est cherché une 2ème épouse, a célébré le mariage et tout dans ton dos ? :eek: Et en plus tu culpabilises ???!!!

Il est fort!
Il lui met un coup de couteau dans le dos et c est elle qui culpabilise!

qu'est ce que tu veux, beaucoup de filles sont comme ça.
Elles pensent qu'elles sont fautives et qu'elles ont fait mal les choses alors qu'en réalité, elles y sont pour rien.

C'est juste monsieur qui pense qu'une femme ne suffit pas.

Déjà une c'est difficile à gérer, lui cherche encore plus de problèmes :D

eh oui c'est la 1 ière injustice de notre religion envers la femme autoriser l'homme a avoir 4 corps différents à consommer comme bon lui semble et la femme si elle ose le faire sera lapidé elle sera au moins répudiée

eh oui c'est la 1 ière injustice de notre religion envers la femme autoriser l'homme a avoir 4 corps différents à consommer comme bon lui semble et la femme si elle ose le faire sera lapidé elle sera au moins répudiée

Je pense qu'il y a certaines conditions sur ça mais le problème c'est que certains ont du mal l'interprété.

Je pense qu'il y a certaines conditions sur ça mais le problème c'est que certains ont du mal l'interprété.

exacte il y a des conditions et même si les conditions sont réunis pourquoi cette injustice ? pourquoi ne pas autoriser la femme a avoir 2 hommes elle n'a pas le même coeur? les mêmes sentiments? les mêmes désires?

exacte il y a des conditions et même si les conditions sont réunis pourquoi cette injustice ? pourquoi ne pas autoriser la femme a avoir 2 hommes elle n'a pas le même coeur? les mêmes sentiments? les mêmes désires?

Si on prend dans un sens technique, si une femme pratique la polyandrie, comment savoir qui est le vrai père de l'enfant?

le prophète ne demandait pas l'avis de ses femmes quand il se mariait

donc c'est ça les règles en Islam :)

Endure ma soeur

Le prophète (saws)a eu sa première femme et il n'en avait pas d'autre jusque se mort.
Il me semble , si je ne me trompe pas, que la première épouse doit donner un accord mais dans ce cas , elle était deja morte.

Parce que tu compares un mec lambda au prophète?

Baz!

Surtout que le prophète (saws) ne se cachait pas pour prendre une autre épouse. Elles devaient aussi être consentante.

le prophète ne demandait pas l'avis de ses femmes quand il se mariait

donc c'est ça les règles en Islam :)

Endure ma soeur
lol endure seul , tres peu pour moi, on est ou là, regle en islam tu dis? si il l'avait fait dans les regles ,et si il prenait vraiment a coeur sa religion , ne crois tu pas qu'il lui en aurait parlé, c'est les regle n'est ce pas? alors arrêter tous le monde ici c'est que la religion n'est là que pour justifier sa petitesse

Si on prend dans un sens technique, si une femme pratique la polyandrie, comment savoir qui est le vrai père de l'enfant?

Le prophète (saws)a eu sa première femme et il n'en avait pas d'autre jusque se mort.
Il me semble , si je ne me trompe pas, que la première épouse doit donner un accord mais dans ce cas , elle était deja morte.

Surtout que le prophète (saws) ne se cachait pas pour prendre une autre épouse. Elles devaient aussi être consentante.

non mais c'est une blague j'espère
je sais très bien que Khadija a été la seule épouse
je parle d'après la mort de Khadija
le prophète s'est marié avec Aisha et au même temps avec d'autres ...
Dont la copte
Et trouve moi une scène ou le prophète a demandé l'accord d'une de ses épouses

lol endure seul , tres peu pour moi, on est ou là, regle en islam tu dis? si il l'avait fait dans les regles ,et si il prenait vraiment a coeur sa religion , ne crois tu pas qu'il lui en aurait parlé, c'est les regle n'est ce pas? alors arrêter tous le monde ici c'est que la religion n'est là que pour justifier sa petitesse

quand on donne à quelqu'un le droit de faire quelque chose, on ne peut pas le blâmer d'avoir jouis de ses droits

après je ne sais pas comment est le code civil au Maroc

non mais c'est une blague j'espère
je sais très bien que Khadija a été la seule épouse
je parle d'après la mort de Khadija
le prophète s'est marié avec Aisha et au même temps avec d'autres ...
Dont la copte
Et trouve moi une scène ou le prophète a demandé l'accord d'une de ses épouses

Ce n'est pas parcequ'on a pas de truc qui en parle que ce n'était pas le cas.
Maintenant je peux aussi te dire prouve moi qu'il ne demandait pas les accord?

Ceci n'était qu'une supposition mais vu l'homme qui l'était, je doute qui faisait les choses en douces.

Allah est seul savant.

j'ai comparé personne avec personne ....
quand on se marie avec un homme qui revendique son droit à être polygame on sait à quoi on s'attend
et j'ai juste donner la réponse que bcp de chaikh vont lui donner

g du zapper un episode

le mari na revendiquer ce droit qu'apres l'avoir fait donc elle n'est pas obliger de l'accepter c comme si il yavait un vice de procedure :D

sa y'est t devenue la cheikha didou c quoi la prochaine fatwa que tu va nous sortir ??? :rolleyes:

Ce n'est pas parcequ'on a pas de truc qui en parle que ce n'était pas le cas.
Maintenant je peux aussi te dire prouve moi qu'il ne demandait pas les accord?

Ceci n'était qu'une supposition mais vu l'homme qui l'était, je doute qui faisait les choses en douces.

Allah est seul savant.

oui bien sûr je peux te trouver des contes qui raconte que Aisha rda a été morte de jalousie à chaque fois que le prophète se mariait
jusqu'à envoyer son père Abou Bakr rda parler au prophète à propos de ça.

Maintenant tu arrête de me faire dire qu'il faisait des choses en douces, j'ai pas dit ça.

g du zapper un episode

le mari na revendiquer ce droit qu'apres l'avoir fait donc elle n'est pas obliger de l'accepter c comme si il yavait un vice de procedure :D

sa y'est t devenue la cheikha didou c quoi la prochaine fatwa que tu va nous sortir ??? :rolleyes:

c'est simple Laila, quand la polygamie est autorisée, c'est normal que des hommes soient polygames non??

j'ai comparé personne avec personne ....
quand on se marie avec un homme qui revendique son droit à être polygame on sait à quoi on s'attend
et j'ai juste donner la réponse que bcp de chaikh vont lui donner

Laisse les cheiks en bois en dehors de ca

Dis nous Didou toi comment tu vois ca

Ton homme se barre au Maroc et reviens avec une seconde femme, tu sautes de joie ou tu l enterres?

c'est simple Laila, quand la polygamie est autorisée, c'est normal que des hommes soient polygames non??

elle est autorisé dans certains cas et si l'homme est capable d'etre JUSTE envers ses deux 3 4 femmes.

est ce possible de nos jours??

est il interdit a la femme de refuser ce cas de figure et divorcer??

est ce que refuser quelque chose d'autorisé (et pas encouragé) en Islam est hram ?

je ne suis pas une Chaikha :D
mais je te donne l'avis en toute objectivité
je l'ai entendu de pas mal de chaikh
après ils se peut que ces chaikhs sont dans l'erreur
quand le mari peut se marier (et être équitable en ayant les moyens) alors la première femme n'a pas le droit de refuser le mariage de son mari.
Et de toute façon il n'est pas obligé de l'écouter

Après dans les pays modernes (chose que je salue fortement) on demande l'accord de la première épouse, ou on interdit la polygamie (Turquie et Tunisie)

Bonjour à tous,

Je suis mariée depuis deux ans, tout se passait bien entre nous et il y a une semaine, j'ai appris que mon mari avait pris une deuxième épouse au Maroc. Je lui en ai parlé, il m'a dit qu'Islamiquement, il n'avait pas besoin de mon autorisation mais que c'est vrai qu'il aurait du m'en parler et que maintenant quoi qu'il en soit, c'est comme ça et pas autrement. On a eu une grosse dispute, je suis partie chez ma mère, je ne réponds pas à ses appels, il vient me voir mais je refuse de le voir. Je ne sais pas où j'en suis et que faire.
Je l'aime mais je ne veux pas de cette vie et en même temps je culpabilise de refuser une chose admise dans notre religion.
Que faire?
il est dégueulasse ton mec .
dans l'islam c'est haram si t'es pas daccord .

je te conseil de divorcé :)

quand le mari peut se marier (et être équitable en ayant les moyens) alors la première femme n'a pas le droit de refuser le mariage de son mari.

Après dans les pays modernes (chose que je salue fortement) on demande l'accord de la première épouse, ou on interdit la polygamie (Turquie et Tunisie)

equitable non seulement dans les moyens mais egalement les sentiments de facon a ce qu'il n' y ait pas de preferée

oui bien sûr je peux te trouver des contes qui raconte que Aisha rda a été morte de jalousie à chaque fois que le prophète se mariait
jusqu'à envoyer son père Abou Bakr rda parler au prophète à propos de ça.

Maintenant tu arrête de me faire dire qu'il faisait des choses en douces, j'ai pas dit ça.

C'est le cas du mec du sujet.

Peut être que Aicha ne lui a jamais dit non même si elle était jalouse?
En tout cas ne compare pas l'incomparable.

Et si tu regarde ce que j'ai dit , il me semble qu'il faut l'accord de la première femme

elle est autorisé dans certains cas et si l'homme est capable d'etre JUSTE envers ses deux 3 4 femmes.

dans le coran c'est marqué que vous ne serez pas équitable
le coran a limité le nombre de femme à 4, (alors qu'il n'était pas du tout limité)
et ordonne presque qu'une seule (chose que les chaikh oublient)

la femme n'a pas d'interdiction à faire par rapport à son mari, mais elle peut demander le divorce. Demander le divorce est tjrs possible même si l'épouse ne peut plus vivre avec son mari par simple dégout.

"Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (sourate 4 verset 129)

Allah u a3lem

equitable non seulement dans les moyens mais egalement les sentiments de facon a ce qu'il n' y ait pas de preferée

oui mais le coran dit vous ne serez pas équitable ...alors n'abusez pas.

après je ne sais pas trop interpréter
moi dans ma tête c'est clair
la polygamie non merci.

je sais pas , certain on une aisance a parler je me dis que c'est toujours facile de parler quand sa arrive aux autres, mais quand c'est l'inverse , j'en vois deja certain qui vont changer de discours...

oui mais le coran dit vous ne serez pas équitable ...alors n'abusez pas.

après je ne sais pas trop interpréter
moi dans ma tête c'est clair
la polygamie non merci.
C'est ce qu'on dit à la posteuse.

Moi meme je ne prefere pas la polygamie.

Deja que une femme c'est compliquer alors 2 :confus:

lol je sais jme posais la question :D pour moi être autorisé en Islam ne veut pas dire que ça sera un bien pour tout le monde et qu'il est forcément recommandé de le faire

pour l'autorisation de la première épouse, j'ai souvent entendu qu'on la demandait mais je n'ai pas de preuve écrite sur ça

Retour