Mon mari est polygame

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SarahCole
  • Date de début Date de début
elle vit en france mais le mari s'est marié o bled. je pense qu'elle peut l'attaquer en justice

ya eu un cas similaire ya pas longtemps mediatisé sur tf1 et la femme avait attaquer le mari en justice

Encore une affaire médiatisée qui fera couler de l encre sur l Islam et ses dérives

Et après ces gens disent faire les choses en accord avec leur croyance

si on fait un sondage pour / contre la polygamie
oui la majorité des votants au Maroc et bcp d'autres pays arabes sera favorable à la polygamie

la vérité est dure.

Mais moi je suis contre la polygamie et je l'assume pleinement.
Que Dieu me pardonne, si c'est facheux.

Non, ils sont juste schizo. La fille criera à tue-tête que tu es une espèce de mécréante parce que tu es contre la polygamie mais sera la première à chialer si elle devient numéro "1" dans la liste des épouses de son mari...

Moi, je voterai contre!:cool:

Non, ils sont juste schizo. La fille criera à tue-tête que tu es une espèce de mécréante parce que tu es contre la polygamie mais sera la première à chialer si elle devient numéro "1" dans la liste des épouses de son mari...

Donc si ça t'arrive , tu quitte ton mari?

c'est ce que je voulais dire
les gens cautionnent souvent la polygamie
elle est autorisée dans la loi
la seule chose pour l'arrêter c'est l'interdire
sinon faut pas pleurer quand ça nous arrive

il y bcp de femmes qui vont même te dire, sois une bonne musulmane et sois heureuse que ton mari se remarie avec une femme pieuse.
Personnellement je ne veux pas être hypocrite
je m'en fous,
je suis pour l'interdiction de la polygamie

Donc si ça t'arrive , tu quitte ton mari?

c'est là ou ça risque encore de devir plus inhumain
la femme a du mal à divorcer si elle dépend de son homme financièrement
et des fois elle doit sacrifier pour les enfants
donc la pauvre elle doit supporter l'humiliation et rester avec lui et cautionner son remariage
c'est pour ça que la femme doit travailler et subvenir à ses besoins, au moins, elle ne sera pas obliger de rester avec un homme qui la dégoute.

c'est ce que je voulais dire
les gens cautionnent souvent la polygamie
elle est autorisée dans la loi
la seule chose pour l'arrêter c'est l'interdire
sinon faut pas pleurer quand ça nous arrive

il y bcp de femmes qui vont même te dire, sois une bonne musulmane et sois heureuse que ton mari se remarie avec une femme pieuse.
Personnellement je ne veux pas être hypocrite
je m'en fous,

Interdit ou pas , les hommes contourneront toujours, j'essaye de te le faire comprendre depuis tout à l'heure.
L'interdiction au final sera quoi? juste un second mariage en sous marin.

quitter est la solution la moins violente pour moi, si sa m'arrive c'est deux sacs poubelles, direction caritas pour faire une bonne oeuvre, si il a l'argent pour se marier dans mon dos, il en aura pour s'en racheter des affaires, quel lache!

Au moins tu es clair toi

quitter est la solution la moins violente pour moi, si sa m'arrive c'est deux sacs poubelles, direction caritas pour faire une bonne oeuvre, si il a l'argent pour se marier dans mon dos, il en aura pour s'en racheter des affaires, quel lache!

Mdr
ça sent les paroles d'une femme INSOUMISE à son maître
une femme femme
une femme actuelle pas une femme de caverne

Interdit ou pas , les hommes contourneront toujours, j'essaye de te le faire comprendre depuis tout à l'heure.
L'interdiction au final sera quoi? juste un second mariage en sous marin.

Au moins tu es clair toi

interdire la polygamie, ça la limite
intellectuellement, ça sort de l'ordinaire
ça choque, ça devient un fait divers
ça ne la banalise pas
les société polygames sont généralement des société ou la femme n'est pas à sa place, elle est souvent à une place inférieure à l'homme
un pays ou une loi autorise à l'homme d'avoir 4 épouses, et n'autorise pas à la femme qu'un seul mari, admet en quelque sorte que l'homme vaut 4 femme
c'est grossier, mais l'essentiel est là

interdire la polygamie, ça la limite
intellectuellement, ça sort de l'ordinaire
ça choque, ça devient un fait divers
ça ne la banalise pas
les société polygames sont généralement des société ou la femme n'est pas à sa place, elle est souvent à une place inférieure à l'homme
un pays ou une loi autorise à l'homme d'avoir 4 épouses, et n'autorise pas à la femme qu'un seul mari, admet en quelque sorte que l'homme vaut 4 femme
c'est grossier, mais l'essentiel est là

Ou tout simplement on se base sur le coran.
Les pays font ça c'est tout.

J'irai encore plus loin.

Ces histoires de "halal" ne sont pas valides au Maroc. Wellah si mon (futur) mari fait ce genre de magouilles, je l'enverrai en prison pour adultère!

La misszara exige un mec courageux! :D S'il en a marre de ma tronche (et du reste!), il n'a qu'à me quitter sans faire ce genre de feintes minables.

Ou tout simplement on se base sur le coran.
Les pays font ça c'est tout.

je suis contre mélanger la politique avec la religion
ou en tout cas uniquement dans les fait assez délicat

mais c'est un autre débat
et malheureusement on est à des années lumières de ça
voire même qu'on est entrain de régresser

je suis contre mélanger la politique avec la religion
ou en tout cas uniquement dans les fait assez délicat

mais c'est un autre débat
et malheureusement on est à des années lumières de ça
voire même qu'on est entrain de régresser

fais ta vie et laisse les faire les leurs, c'est le plus simple

Il n a pas besoin de son accord, c est vrai...

Qu'il en ait besoin ou qu'il en ait pas besoin, c'est un ******* !!!

C'est pas un homme , un vrai !!!

Il n'a pas eu les c0uilles d'en parler a celle qui partage sa vie...

Cela montre tout l'estime, le partage l'amour et le respect qu'il porte a sa femme.... meme devant Dieu.

Et puis s'il peut faire ca en douce , pourquoi pas autre chose...

C'est le meme style d'homme qui achete en catmini ou en douce a leur nom des biens sans bien sur en parler a leur femmes...

Je ne comprend pas que tu puisses le défendre car tu sais tres bien que la moindre des choses c'est qu'il lui ait parlé , et qu'il l'averti ...

Qu'il ait besoin de son accord ou pas...

Mon pére aurait fait ca a ma mére....

Retour