Ce que je voulais dire par là est que ce comportement (d'ouvrir des profils Facebook) n'a rien à voir avec la culture marocain mais bien avec le caractère de la personne.
Je raisonne comme une canadienne bien entendu, mais je suis ouverte et disposée aux compromis pour vivre une vie de couple basée sur la confiance et le respect mutuel. Tout cela a non seulement déjà été exprimé mais démontré ... Je m'habille de façon sobre, j'ai délaissé des amis masculins à sa demande, j'évite les accolades avec les hommes (qui sont normales ici et qui n'ont rien à voir avec une démonstration de sentiments amoureux), je sais qu'un ami ne peut être ami marocain ne pourrait être admis dans ma maison en l'absence de mon mari etc. etc. etc.
"Il raisonne en marocain ... et le couple marocain n'a pas les mêmes relations que les canadiens" ... J'apprécierais quelques exemples concrets de ces différences. Moi, je n'exige pas qu'il se métamorphose (change) en canadien ... Il ne l'est pas. Mais le respect et la confiance c'est pas uniquement canadien.
"Sinon tu lui poses le problèmes et tu le laisse venir ...pour comprendre ce qui motive ce qu'il fait". Bien voilà, c'est déjà fait, Mais si "je laisse venir" comme tu dis ... Crois-moi je cela ne viendra pas. Cela fait son affaire. Il croit que cela passe, que je ne me soucie plus. Je ne vais pas vivre des années dans une situation comme celle là et m'attrister ensuite de voir ma vie derrière moi.
Tu sais quoi, coupe la connexion internet chez toi