Mon mari est un menteur adepte de Facebook

elle a le droit, elle est quand même partie l'acheter au Maroc et l'a transporté jusqu'au canada

oui, c'est l'impression qu'elle donne

elle va venir dire qu'il n'en est rien

mais cette façon de venir opposer culture maghrébine et canadienne à chaque intervention est très significative

elle est sans doute énervée et elle a peur de le perdre, c'est pour ca que ses mots sont rudes

@marocainedici @safyan @razbouz93

Vraiment, vous avez pris mon commentaire hors contexte ...

J'expliquais que je prends l'affaire (de profils MSN/Facebook) au sérieux mais qu'il n'a pas vraiment d'occasions pour des rencontres secrètes. Depuis qu'il vit avec moi (1.5 an), ce n'est arrivé que 2 fois qu'il se soit absenté longtemps (2-3 heures) et de façon non planifiée en donnant au retour une explication pas très crédible mais qui n'était pas totalement impossible.

C'était pour illustrer que je ne crains pas qu'il voit une autre femme en secret.

Bien sûr qu'il peut sortir et qu'il sort. Par contre, le travail est très exigeant. Donc, la semaine comme la plupart, il n'a guère envie de sortir et préfère relaxer à la maison. Comme nous vivons en banlieu, mon mari utilise la voiture pour se déplacer. La fin de semaine, il faut donc planifier les déplacements en fonction l'un de l'autre (ex: j'ai besoin de la voiture pour faire les courses ou il veut visiter des amis etc.).

Je vais pas recopier au long mais vous pouvez lire ce post qui explique une différence entre nos cultures pour ce qui est de s'absenter ou d'être en retard ... http://www.bladi.info/7892585-post77.html

Vous pourrez penser que c'est innacceptable en fonction de votre réalité, de votre éducation, mais il demeure que lorsqu'on forme un couple (mixte), on a forcémment à s'ajuster un peu notre façon d'être en fonction de l'autre; cela s'applique à moi tout autant qu'à lui. Si je m'habille encore plus sobrement, si je quitte mes amis masculins de très longue date, si je n'accueille pas un marocain à la maison alors que je m'y trouve seule (c'est une grande impolitesse de refuser l'entrée à quelqu'un), si je ne fais pas la bise sur la joue à un homme marocain (légendaire tradition canadienne qui n'a rien à voir avec un quelconque attrait envers l'autre personne), si je respecte les fêtes traditionnelles marocaines et les célébrations de l'Islam, si nous mangeons halal etc. etc., je le fais de bonne grâce pour qu'il se sente confiant et bien chez lui. Mais il n'appartient pas à moi seule à adapter mes comportements. Dans un couple, chacun doit apporter sa contribution pour favoriser l'entente, la sérénité, le mieux vivre.

oui, c'est l'impression qu'elle donne

elle va venir dire qu'il n'en est rien

mais cette façon de venir opposer culture maghrébine et canadienne à chaque intervention est très significative

Désolée si ma façon d'écrire peut parfois vous semblez rude. Je n'oppose pas la culture maghrébine et canadienne, mais j'essaie d'expliquer certaines différences entre les 2 cultures dans les situations et perceptions. La façon très directe et sans détour fait aussi partie de ma culture.

Désolée si ma façon d'écrire peut parfois vous semblez rude. Je n'oppose pas la culture maghrébine et canadienne, mais j'essaie d'expliquer certaines différences entre les 2 cultures dans les situations et perceptions. La façon très directe et sans détour fait aussi partie de ma culture.

Tu sais quand tu parles de ta culture tu me fais doucement sourire. Nous sommes pour la plupart sur ce forum, de culture occidentale et nous savons parfaitement comment ça se passe.

Nous sommes d'accords pour dire que facebook en cachette, contacts avec femmes en cachette, dragouille en cachette :langue: ce n'est pas bien pour le couple quelle que soit la culture.

Mais il y a des façons de s'exprimer qui laissent transparaitre de l'agacement, voire plus, face à la culture du chéri marocain.

En tout état de cause, j'aurais bien voulu avoir Sa version des faits pour comprendre son besoin de fuite vers le virtuel

Tu sais quand tu parles de ta culture tu me fais doucement sourire. Nous sommes pour la plupart sur ce forum, de culture occidentale et nous savons parfaitement comment ça se passe.

Nous sommes d'accords pour dire que facebook en cachette, contacts avec femmes en cachette, dragouille en cachette :langue: ce n'est pas bien pour le couple quelle que soit la culture.

Mais il y a des façons de s'exprimer qui laissent transparaitre de l'agacement, voire plus, face à la culture du chéri marocain.

En tout état de cause, j'aurais bien voulu avoir Sa version des faits pour comprendre son besoin de fuite vers le virtuel

Tant mieux si cela te fais doucement sourire. Pour ce qui est de l'agacement face à la culture marocaine, il n'en est rien. Je respecte sa culture mais je ne renie pas la mienne pour autant. Voilà tout.

Sa version des faits ... Comme pour le sujet de cette femme battue que beaucoup ici ne croyaient pas, voir rejettaient sur elle tout le blâme que son mari la battait.

Je respecte que tu peux aussi t'imaginer que mon mari se sent tellement étouffé qu'il cherche à se distraire en agissant ainsi, mais je ne crois pas qu'un forum est comme une cour de justice où on exige la version de chaque témoin d'une affaire.

Tant mieux si cela te fais doucement sourire. Pour ce qui est de l'agacement face à la culture marocaine, il n'en est rien. Je respecte sa culture mais je ne renie pas la mienne pour autant. Voilà tout.

Sa version des faits ... Comme pour le sujet de cette femme battue que beaucoup ici ne croyaient pas, voir rejettaient sur elle tout le blâme que son mari la battait.

Je respecte que tu peux aussi t'imaginer que mon mari se sent tellement étouffé qu'il cherche à se distraire en agissant ainsi, mais je ne crois pas qu'un forum est comme une cour de justice où on exige la version de chaque témoin d'une affaire.

Ah ah tu deviens chatouilleuse tout d'un coup :D . Dis donc, personne ne t'a demandé de venir te plaindre de ta moitié sur un forum.

Tu as toi même dit que tu lui faisais lire nos commentaires. Il pourrait rajouter les siens, ça pourrait être instructif, qui sait :rolleyes: ?

De plus, les gens qui viennent raconter leur vie sur un forum s'exposent inévitablement à des commentaires sceptiques ou sarcastiques.
C'est la règle du jeu.

Ah ah tu deviens chatouilleuse tout d'un coup :D . Dis donc, personne ne t'a demandé de venir te plaindre de ta moitié sur un forum.

Tu as toi même dit que tu lui faisais lire nos commentaires. Il pourrait rajouter les siens, ça pourrait être instructif, qui sait :rolleyes: ?

De plus, les gens qui viennent raconter leur vie sur un forum s'exposent inévitablement à des commentaires sceptiques ou sarcastiques.
C'est la règle du jeu.

Je ne suis pas venue me plaindre comme tu le dis mais bien démontrer que ce genre d'utilisation d'un profil Facebook n'est acceptée par personne, peu importe le pays où il vit ou sa religion. Je ne lui fait pas lire. Nuance : Je l'ai informé que j'avais "posté" le sujet ... Il lit s'il le veut bien à partir de son propre PC. Mais je sais qu'il a lu certains commentaires puisque cela a permis d'ouvrir la discussion entre nous à ce sujet.

Des commentaires sceptiques ou sarcastiques ... C'est faiblement dit très chère. Par moment, ce sont carrément des accusations voir des insultes à peine voilées. À cet égard, je ne parle pas des commentaires sur ce sujet. Néanmoins, cela me laisse assez perplexe sur les valeurs réellement vécues (en opposition à prétendues) de certains ... Notamment en ce qui touche l'écoute, le soutien et l'entraide et .. l'absence de jugements portés envers l'autre.

Un jour vient nécessairement où nous avons à répondre de nos actes ... si ce n'est envers les autres, c'est envers nous-même. Cela signifie que même celui qui s'imagine pouvoir faire le mal autour de lui en échappant à la loi ou au jugement de ses pairs, ne pourra jamais échapper à lui-même. Et Dieu ou Allah se chargera en définitive d'apprécier la façon dont nous aurons conduit nos vies.

Des commentaires sceptiques ou sarcastiques ... C'est faiblement dit très chère. Par moment, ce sont carrément des accusations voir des insultes à peine voilées. À cet égard, je ne parle pas des commentaires sur ce sujet. Néanmoins, cela me laisse assez perplexe sur les valeurs réellement vécues (en opposition à prétendues) de certains ... Notamment en ce qui touche l'écoute, le soutien et l'entraide et .. l'absence de jugements portés envers l'autre.

Un jour vient nécessairement où nous avons à répondre de nos actes ... si ce n'est envers les autres, c'est envers nous-même. Cela signifie que même celui qui s'imagine pouvoir faire le mal autour de lui en échappant à la loi ou au jugement de ses pairs, ne pourra jamais échapper à lui-même. Et Dieu ou Allah se chargera en définitive d'apprécier la façon dont nous aurons conduit nos vies.
C'est vrai que l'homme est un loup pour l'homme. Mais nous réagissons tous selon nos sensibilités et nobody's perfect :)

Concernant ton message, permets moi de te dire 2 petites choses :

1) Le titre est vraiment insultant pour ton mari. Je pense que tu peux le traiter de menteur dans l'intimité mais pas sur un forum

2) Tu dois être quelqu'un de très percutant (au sens propre) et cela donne à tes écrits une certaine brutalité très ressentie par le lecteur.

Profite de ton petit mari. Je suis contente que ce message vous ait permis d'entamer un dialogue.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde ;)

couper la connexion ne sert à rien
il pourra se connecter de son phone

discute avec lui
sans menaces

si comme tu dis il est tout le temps avec toi
fais lui confiance
discuter avec une fille ne veut pas dire forcément qu'il te trompe

Retour