salam,
je voulais avoir des avis sur le fait que mon mari ne veut pas que je sortes ?
Pr conclure, il m'interdit de sortir.
Moi j'ai grandi ds une famille française et on m'a jamais interdit de sortir alors même si je comprends sa position, par moment c'est difficile à vivre.
Merci pr vos opinions.
Ben c'est simple, interdis lui la même chose on verra bien comment il le prend. Monsieur c'est sa virilité qui va en prendre un coup
Il n'est pas question d'être femme ou homme, et peut importe que tu viennes d'une famille française, polonaise ou mexicaine, vous êtes tous les 2 des êtres humains et vous avez droit aux mêmes choses. Sous quel prétexte toi tu n'aurais pas le droit de sortir alors que lui oui? Y'a pas de raison, sauf que monsieur se sentirait rassuré de savoir sa petite femme enfermée à la maison pendant que lui fait ce qu'il veut sans avoir à demander.
Et quand il te dit que ça se passe comme ça dans sa famille, ça n'est pas une raicon valable. Ce n'est pas parce qu'on a grandi en voyant certaines choses que ces mêmes chsoes sont forcément normales.
En bref, si tu as un minimum de caractère et d'estime de toi-même, à toi de faire ce qu'il faut pour que ça change.
Mais rien que le fait que tu demandes s'il est normal qu'il "t'interdises" de sortir... ça montre bien que tu n'es même pas vraiment révoltée par la situation.
Franchement je comprends pas comment c'est possible de vivre sa vie de tous les jours en devant demander sans cesse la permission à une tierce personne pour les gestes les + simples.
S'il ne voulait pas que tu sortes seule à partir d'une certaine heure parce qu'il aurait peur pour toi, ce serait sympa de sa part car il se préoccuperait de ton bien-être. Mais là c'est juste le macho de base qui brime sa femme sans même avoir une raison valable, tout ça parce que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour dire "je suis un homme, un vrai". Un minable quoi, et je pèse mes mots.