mon mari ne veut pas que je sortes toute seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houda38
  • Date de début Date de début
..........on s'abîme forcement en faisant le ménage et la bouffe !!! : rolleyes:
.

Ca c'est une femme qui s'est laisser envahir par des pensées négatives d'occidentales qui pensent comme ca !! :D

Moktar,il a dit qu'a la maison ,tu es protégé, au chaud, que tu fais un peu de sport ( ménage) et qu'au lieu de rester tt la jnée devant l'écran a t'abrutir ( d'images incommodes) , tu peux te cultiver en apprenant a repriser, a faire des pâtisseries,de bon petits plats et a réfléchir a comment faire plaisir a ton mari, lorsqu'il rentrera du boulot......

Ah, il n'a pas oublier la lessive,qui est un moment important pendant lequel ,une bonne épouse pense au bien être de sa maison,tout en permettant a son époux ,d'être toujours tiré a 4 épingles

Et oui, imaginons qu'il croise sa magnifique seconde futur épouse....

il faut bien qu'il fasse impression...:fou:

ce qui veux dire pr moi que lon est d'accord toute les 2 :

Non ....! ce qui veut dire que si on suit ton raisonnement, on est Tous Tristes !!!...
et tu disais :"si elle est mariée et quelle est triste ... a quoi bon etre mariée "....
donc..........pour moi pas de rapport avec le mariage !!:rolleyes:.........
avec ou sans.........on est triste.......:rolleyes:

Non ....! ce qui veut dire que si on suit ton raisonnement, on est Tous Tristes !!!...
et tu disais :"si elle est mariée et quelle est triste ... a quoi bon etre mariée "....
donc..........pour moi pas de rapport avec le mariage !!:rolleyes:.........
avec ou sans.........on est triste.......:rolleyes:

loool tu sait quoi... je suis d'accord ac toi quoique tu dise wallah 100% d'accord

ps: tu ma retourner le cerveau

Certes mais craindre c'est respecter les lois divines et jusqu'à preuve du contraire une femme doit obéir à son mari tant que cela ne la pousse pas à désobéir à Dieu.
Interdire à sa femme de sortir la journée seule et certes plus qu'excessif mais pour ce qui est de la nuit(passé 22h..) je pense que c'est presqu'une obligation pour tout musulman digne de ce nom.

22h? t es gentil toi, c est deja cool. le mien on est pas mariés que deja, meme quand je vais acheter le pain faut que je lui dise et il m a clairement dit qu a partir d une certaine heure j avais pas ma place dehors. maintenant si interdiction de sortir binnnnnn il ilra chercher les enfants a l ecole et ira faire les courses et tout et ira voir ma mere avec moi incha Allah. ;)

bref, c est quoi ses arguments? sont ls justifiés a ton sens?

salam,

je voulais avoir des avis sur le fait que mon mari ne veut pas que je sortes ?
Pr conclure, il m'interdit de sortir.
Moi j'ai grandi ds une famille française et on m'a jamais interdit de sortir alors même si je comprends sa position, par moment c'est difficile à vivre.
Merci pr vos opinions.

salam

En générale les 6 premiers mois après le mariage ... le mari est jaloux ... mais vraiment très très jaloux ... faut laisser cette période ce passer ...

salam

salam,

Moi j'ai grandi ds une famille française et on m'a jamais interdit de sortir alors même si je comprends sa position, par moment c'est difficile à vivre.
Merci pr vos opinions.

Supposons qu' lun de tes enfnats tombe sur sa tete et s'ouvre le crane, tu n'as pas le droit de l'emmener aux urgences tt suite pour le soigner ???

Et quand tes enfants commencent à aller à l'école et que leur pére ne peut les y emmener, tu feras quoi ?? tu les laisseras à coté de toi ??

Je trouves cette réponse assez catégorique.
comme je l'ai dit "j'ai jamais été habituée à être interdite de sortir" donc je peux vous dire qd on y confronté c'est étrange, être enfermée entre 4 murs non stop, on manque un peu d'air à la fin!..
Moi je veux juste aller faire une balade, m'aérer de tps en temps.(la journée)

bé wai la femme doit rester a la maison et ne jamais sortir seule
contente toi des fenetres pour avoir une vision du monde extérieur

Nan, elle lui fou son poing dans la gueule et lui dis d'aller se faire foutre :eeek:
lol toi y'a pas interet que ton mari t'interdises de sortir toute seule meskine tu lui fais sa fete

22h? t es gentil toi, c est deja cool. le mien on est pas mariés que deja, meme quand je vais acheter le pain faut que je lui dise et il m a clairement dit qu a partir d une certaine heure j avais pas ma place dehors. maintenant si interdiction de sortir binnnnnn il ilra chercher les enfants a l ecole et ira faire les courses et tout et ira voir ma mere avec moi incha Allah. ; )

bref, c est quoi ses arguments? sont ls justifiés a ton sens?

:eek: imcompréhensibles ces gars

comme si vous aviez pas l'habitude de sortir sans eux :rolleyes:
vla la posséssivité

au point que ton homme se débarrasse de toi.....je te conseille de laisser ton titre à d'autres...........:D
tu dis des choses interessantes au moins ???;)

C'est ça le pire !
Je parle de choses très interessantes comme de mes pbs à l'icoule, ma mauvaise orientation , son nouveau pantalon, ses amis, mes amis, de nos familles, de nos projets, de pleins de choses !
Mais lui c'est un grand bavard que quand il faut vanner !
Mais bon

Interdiction de sortir tt court , j'ai pas le droit de mettre un pied dehors te seule pr aller ou que ce soit, chercher le pain par exemple.
Maintenant je suis pas là pr me plaindre ou que l'on imagine de ce que je ressens, je veux juste vos opinions sur le fait qu'un femme n'a pas le droit de sortir dehors.
Si elle veut aller voir sa famille et que son mari veut pas: elle n'y vas pas,
si il veut bien: elle est va accompagnée par lui.

C'est ça le pire !
Je parle de choses très interessantes comme de mes pbs à l'icoule, ma mauvaise orientation , son nouveau pantalon, ses amis, mes amis, de nos familles, de nos projets, de pleins de choses !
Mais lui c'est un grand bavard que quand il faut vanner !
Mais bon

mdr!!!! en general on parle toujours toujours plus qu eux, moi des fois je fais des monologues.... mais je serai comme ca:eek::eek: si il voulait se debarasser de moi, mais il me dit je suis juste tranquille quand t es a la maison devant la tv, lol!!

tu reagis comment quand il te dit ca? lol

salam,

Merci pr vos opinions.

Salam !

Si j'ai bien compris tu ne sors plus de chez toi : tu ne bosses pas, tu ne fais pas les courses, etc.

C'est ça ?

Interdiction de sortir tt court , j'ai pas le droit de mettre un pied dehors te seule pr aller ou que ce soit, chercher le pain par exemple.
Maintenant je suis pas là pr me plaindre ou que l'on imagine de ce que je ressens, je veux juste vos opinions sur le fait qu'un femme n'a pas le droit de sortir dehors.
Si elle veut aller voir sa famille et que son mari veut pas: elle n'y vas pas,
si il veut bien: elle est va accompagnée par lui.

Salam

mais pkoi il veut pas il est jalou? c quoi ses argument?

il me dit c'est comme ça et c'est tout. La place de la femme est à la maison et l'homme de ne pas y resté tt l temps justement.
C'est sa vision et cela se passe comme ça ds sa famille.

il me dit c'est comme ça et c'est tout. La place de la femme est à la maison et l'homme de ne pas y resté tt l temps justement.

Tu es donc a ses ordres, sa prisonnière volontaire...

Tu es limité,contrainte a des regles de ton mari..

Maintenant, tu as des avis de ce qu'on en pense mais c'est pas nous qui vivons a ta place...

Si tu es heureuse comme ca et que ton mari pense et décide a ta place méZiane...

Si tu ne l'es pas, a toi de savoir ce que tu veux..

citation kolargool" Si tu es heureuse comme ca et que ton mari pense et décide a ta place méZiane.."

ben justement je pense sinon je me poserais pas ttes ses questions, je trouve pas bien cela justifié mais maintenant j'assume mes choix, avt il n'était pas comme ca, bref choukrane à ts pr vos réponses

salam,

Merci pr vos opinions.

Ben c'est simple, interdis lui la même chose on verra bien comment il le prend. Monsieur c'est sa virilité qui va en prendre un coup :rolleyes:

Il n'est pas question d'être femme ou homme, et peut importe que tu viennes d'une famille française, polonaise ou mexicaine, vous êtes tous les 2 des êtres humains et vous avez droit aux mêmes choses. Sous quel prétexte toi tu n'aurais pas le droit de sortir alors que lui oui? Y'a pas de raison, sauf que monsieur se sentirait rassuré de savoir sa petite femme enfermée à la maison pendant que lui fait ce qu'il veut sans avoir à demander.
Et quand il te dit que ça se passe comme ça dans sa famille, ça n'est pas une raicon valable. Ce n'est pas parce qu'on a grandi en voyant certaines choses que ces mêmes chsoes sont forcément normales.

En bref, si tu as un minimum de caractère et d'estime de toi-même, à toi de faire ce qu'il faut pour que ça change.
Mais rien que le fait que tu demandes s'il est normal qu'il "t'interdises" de sortir... ça montre bien que tu n'es même pas vraiment révoltée par la situation. :rolleyes:

Franchement je comprends pas comment c'est possible de vivre sa vie de tous les jours en devant demander sans cesse la permission à une tierce personne pour les gestes les + simples.
S'il ne voulait pas que tu sortes seule à partir d'une certaine heure parce qu'il aurait peur pour toi, ce serait sympa de sa part car il se préoccuperait de ton bien-être. Mais là c'est juste le macho de base qui brime sa femme sans même avoir une raison valable, tout ça parce que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour dire "je suis un homme, un vrai". Un minable quoi, et je pèse mes mots.

je te plains
Et conformément en tant que femme obéissante tu devrais rester à la maison :rolleyes:
si seulement il aurait une raison islamique à ça

tu devrais lui en parler et qu'il se mettes à ta place, ce qu'il ferait si il serait obligé de rester à la maison

citation sabou13
"Un minable quoi, et je pèse mes mots."

Et toi pr qui tu te prends pr juger qqln que tu ne connais même pas? le respect ca existe et la tolérance d'être ts différents!
Je demandes des conseils pas des jugements!!

en réponse à Razmokita:
c'est exactement ce que j'ai fait d'en parler avec lui, qu'il se mette à ma place mais cela ne change pas sa position.

Bref , merci à ceux qui ont répondus avec respect et réflexion

Il n'a pas le droit de t'interdire de sortir pour faire tes courses, rendre visite à ta famille, et te promener, il n'y a rien de mal à cela, j'ai du mal à le comprendre mais je comprends que tu trouves ça difficile à respecter.
Je penses que tu devrais t'imposer, si demain tu veux sortir previent le de ce que tu comptes faire et fais le, si il te le reproche, à ton tour reproche lui d'être injuste avec toi, il est dans le tord.

Retour