mon mari ne veut pas que je sortes toute seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houda38
  • Date de début Date de début
citation sabou13
"Un minable quoi, et je pèse mes mots."

Et toi pr qui tu te prends pr juger qqln que tu ne connais même pas? le respect ca existe et la tolérance d'être ts différents!
Je demandes des conseils pas des jugements!!

en réponse à Razmokita:
c'est exactement ce que j'ai fait d'en parler avec lui, qu'il se mette à ma place mais cela ne change pas sa position.

Bref , merci à ceux qui ont répondus avec respect et réflexion

ET ben tu devras t'imposer coute que coute si tu ne veux pas rester dans cette situation

En plus le fait de ne pas sortir s'entachera sur ton comportement, il n'y gagnera rien

Il te fait sortir par moment au moins?

ET ben tu devras t'imposer coute que coute si tu ne veux pas rester dans cette situation

En plus le fait de ne pas sortir s'entachera sur ton comportement, il n'y gagnera rien

:eek:

On dirait tu parles d'un chien...que son mari promène, fait sortir de temps à autre...

Il lui fait sortir les poubelles:-D

je sors:rouge:

mdrrr wallahila

C'est vrai qu'en jetant les poubelles elle profite du monde extérieur, elle rencontrera du monde

à moins d'aller voir les gars qui skuattent les bas du bloc

:D

:eeek:

On dirait tu parles d'un chien...que son mari promène, fait sortir de temps à autre...

Na hachaa ben qu'il la fasse sortir vu qu'elle ne peut sortir sans lui

bon Est ce que tu peux sortir par moment avec ton mari?

voila c'est mieux comme ça :-D

citation sabou13
"Un minable quoi, et je pèse mes mots."

Et toi pr qui tu te prends pr juger qqln que tu ne connais même pas? le respect ca existe et la tolérance d'être ts différents!
Je demandes des conseils pas des jugements!!

en réponse à Razmokita:
c'est exactement ce que j'ai fait d'en parler avec lui, qu'il se mette à ma place mais cela ne change pas sa position.

Bref , merci à ceux qui ont répondus avec respect et réflexion

Le terme "minable" ne s'appliquait pas à ton mari directement mais aux macho que je décrivais dans ma réponse... Relis et tu verras. ;)
Bien que finalement, si ton mari fait partie de ces hommes là, je pense la même chose de lui que des autres, mais ça ce n'est pas le débat, c'est mon opinion personnelle.

Sinon sache que je suis très tolérante envers tout le monde, du moment que la personne en question est capable de justifier ses choix par des raisons valables.
Donc oui on est tous différents et on mérite tous le respect, mais quand tu décris le comportement de ton mari qui est totalement injustifié, même avec tout le respect et toute la tolérance possible, je ne peux que te dire que son attitude est ridicule et stupide. Et avec tout le respect que tu dois à ton mari, tu penses certainement la même chose, sinon tu ne serais pas là à essayer de trouver une solution à votre problème. Mais encore une fois c'est mon avis personnel, tu n'es pas obligée de le lire ou de l'écouter.

Tu demandais des conseils, je pense avoir fait comme les autres et t'en avoir donné dans ma 1ère réponse. A toi de voir si après avoir lu ce que tout le monde t'a écrit tu es capable de les appliquer.

Peu importe au final qu'il sorte avec elle de temps en temps. (Bien que j'espère quand même que ça arrive parce que sinon, quelle tristesse!)
On ne doit pas dépendre d'une personne pour sortir, c'est quand même fou! Qu'on prévienne cette même personne, en lui disant où on va et pourquoi c'est une chose normale, qu'on lui demande la permission c'est inadmissible.

Le problème ce n'est pas tellement le manque de sortie en lui-même, c'est + cette interdiction non fondée.
Depuis quand on interdit quelque chose à une autre personne adulte?
Les interdictions c'est bon pour les enfants car ils n'ont pas encore la notion du bien et du mal ni des choses qui peuvent être dangereuses.
Pour moi interdire une chose à un adulte c'est simplement l'infantiliser, ça revient à lui dire "je décide à ta place parce que tu n'en es pas capable".
Un mari qui interdit à sa feme de sortir faut pas réver c'est juste parce qu'il n'a pas envie qu'un autre homme pose les yeux sur elle. Comme si elle allait s'envoler parce qu'elle croise d'autres hommes dans la rue :rolleyes:

Peu importe au final qu'il sorte avec elle de temps en temps. (Bien que j'espère quand même que ça arrive parce que sinon, quelle tristesse!)
On ne doit pas dépendre d'une personne pour sortir, c'est quand même fou! Qu'on prévienne cette même personne, en lui disant où on va et pourquoi c'est une chose normale, qu'on lui demande la permission c'est inadmissible.

Le problème ce n'est pas tellement le manque de sortie en lui-même, c'est + cette interdiction non fondée.
Depuis quand on interdit quelque chose à une autre personne adulte?
Les interdictions c'est bon pour les enfants car ils n'ont pas encore la notion du bien et du mal ni des choses qui peuvent être dangereuses.
Pour moi interdire une chose à un adulte c'est simplement l'infantiliser, ça revient à lui dire "je décide à ta place parce que tu n'en es pas capable".
Un mari qui interdit à sa feme de sortir faut pas réver c'est juste parce qu'il n'a pas envie qu'un autre homme pose les yeux sur elle. Comme si elle allait s'envoler parce qu'elle croise d'autres hommes dans la rue :rolleyes:

Ah c'est clair sinon autant rester seule
Wai voila tout à fait au moins le prévenir mais le pire c'est que là elle va tellement dépendre de lui
si un jour il arrive quelque chose à son mari ou bien qu'il est absent quest ce quelle fera ( certains ne pensent pas à ça)
Wai d'ailleurs vont se servir de l'islam pour justifier cette interdiction alors que loin de là
c'est plutot eux qui ont des soucis (manque de confiance ou bien ont vécus dans ce genre d'environnement où la femme est rabaissée à une simple image de bétail
où l'homme décide de tout et la femme doit subir

salam,

je voulais avoir des avis sur le fait que mon mari ne veut pas que je sortes ?
Pr conclure, il m'interdit de sortir.
Moi j'ai grandi ds une famille française et on m'a jamais interdit de sortir alors même si je comprends sa position, par moment c'est difficile à vivre.
Merci pr vos opinions.

Inadmissible,cette attitude.

L'homme et la femme:même droits et mêmes devoirs.
l'égalité et la parité entre hommes et femme c'est impératif.
Pourquoi l'homme doit il avoir plus de droits et de pouvoirs?
Le mariage doit être basé sur l'amour,bien sûr,mais c'est basé aussi sur la confiance,le respect et la reconnaissance de l'autre.La confiance réciproque dans un couple,est nécessaire,impérative pour vivre en harmonie.
La dignité d'une femme doit être respectée,encore plus celle d'une épouse.

Oui,regrettable cette attitude de l'homme qui veut avoir le pouvoir absolu sur son épouse.
Le véritable Islam est loin de ces "ont dit" qui n'ont aucune base thélogique.
"Allahoumma Ihdinna Assirate Al Moustakim".Amine.

Inadmissible,cette attitude.

L'homme et la femme:même droits et mêmes devoirs.
l'égalité et la parité entre hommes et femme c'est impératif.
Pourquoi l'homme doit il avoir plus de droits et de pouvoirs?
Le mariage doit être basé sur l'amour,bien sûr,mais c'est basé aussi sur la confiance,le respect et la reconnaissance de l'autre.La confiance réciproque dans un couple,est nécessaire,impérative pour vivre en harmonie.
La dignité d'une femme doit être respectée,encore plus celle d'une épouse.

Oui,regrettable cette attitude de l'homme qui veut avoir le pouvoir absolu sur son épouse.
Le véritable Islam est loin de ces "ont dit" qui n'ont aucune base thélogique.
"Allahoumma Ihdinna Assirate Al Moustakim".Amine.

Tout à fait !!

Mais les hommes qui se comportent d'une façon excessive comme ce mari sont en manque de confiance en eux-meme en premier avant de manquer de confiance en leurs épouses !!

Et ils ne trouvent pas d'autres pigeons pour prouver leur pseudo virilité que d'oppresser leurs femmes et leur interdire les choses les plus naturelles de la vie comme sortir !!!

Tout à fait !!

Mais les hommes qui se comportent d'une façon excessive comme ce mari sont en manque de confiance en eux-meme en premier avant de manquer de confiance en leurs épouses !!

Et ils ne trouvent pas d'autres pigeons pour prouver leur pseudo virilité que d'oppresser leurs femmes et leur interdire les choses les plus naturelles de la vie comme sortir !!!

Ce que je comprends pas surtout, c'est pourquoi elle s'est mariée avec lui si il est comme ca.
Vaut mieux divorcer c'est la meilleure solution s'ils voient pas les choses de la meme facon.
Ce n'est pas en le traitant de matcho ou de mec pas sur de lui que ca va changer qq chose...

ce connaitre, et aborder tout les sujet avent de ce marie
comment yaurrais pas des oui et non de faite que vos soyer tranquille de vivre en semble en bonne confiance

Retour