Mon mari refuse que je porte le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SIHEM27
  • Date de début Date de début
salam aleykoum,
je suis convertie à l'islam, mariée avec un marocain et nous avons deux jeunes enfants....
depuis un bon moment je pense à porter le voile, c'est purement réfléchie et non une décision prise comme ça.....mon mari refuse catégoriquement que je le porte de peur que les gens pensent que ce soit lui qui me force, qu'ont le prenne pour un taliban comme il dit....il me dit d'attendre un déménagement....ce que je ne peux faire car l'envie de le porter est très forte pour moi.......le pire est là : il m'a laissée le porter plusieurs jours et d'un coup comme ça m'a ordonné de le retirer, je l'ai retirer par peur ce que je regrette maintenant.......
je ne sais que faire : le porter et être en conflit permanent , ne pas le porter et être en harmonie niveau couple......
je me vois pas le retirer tous les deux jours sous la pression de mon mari......
je précise que dans la famille de mon mari aucune femme ne le porte à part sa grand mère....

As Salam 3aleykoum

Je pense que la reponse est evidente.Qui de ton mari ou de ton Createur dois tu suivre?
Si ton Mari t interdit de faire ce que te demande ton Createur,qui dois-tu ecouter?

Je pense que personne ne peut repondre a part toi Chere Soeur

Je vais resumé la réponse si joliment tournée :

Accepte et donc désobéis....

ou

Tiens lui tête cad conflits... Divorce ?

Il reste néanmoins une troisième solution , essayes petit a petit de le convaincre et de lui faire accepter, quitte a le mettre de temps en temps et de l'enlever.

salam aleykoum,
je suis convertie à l'islam, mariée avec un marocain et nous avons deux jeunes enfants....
depuis un bon moment je pense à porter le voile, c'est purement réfléchie et non une décision prise comme ça.....mon mari refuse catégoriquement que je le porte de peur que les gens pensent que ce soit lui qui me force, qu'ont le prenne pour un taliban comme il dit....il me dit d'attendre un déménagement....ce que je ne peux faire car l'envie de le porter est très forte pour moi.......le pire est là : il m'a laissée le porter plusieurs jours et d'un coup comme ça m'a ordonné de le retirer, je l'ai retirer par peur ce que je regrette maintenant.......
je ne sais que faire : le porter et être en conflit permanent , ne pas le porter et être en harmonie niveau couple......
je me vois pas le retirer tous les deux jours sous la pression de mon mari......
je précise que dans la famille de mon mari aucune femme ne le porte à part sa grand mère....

Tu devrais lui en parler. Lui demander deja si on lui a deja dis quelque chose pendant les jours que tu l'as porté parceque sinon je ne vois pas pourquoi il s'imagine que quelqu'un va penser que tu le portes par contrainte, surtout qu'il était d'accord puis à changé d'avis.

Je vais resumé la réponse si joliment tournée :

Accepte et donc désobéis....

ou

Tiens lui tête cad conflits... Divorce ?

Il reste néanmoins une troisième solution , essayes petit a petit de le convaincre et de lui faire accepter, quitte a le mettre de temps en temps et de l'enlever.

Il n y a pas de concessions a faire sur les directives d Allah.C est a dire non pas l enlever de temps en temps pour ne pas mettre en colere son mari mais plutot le mettre tout le temps pour ne pas mettre en colere Allah.

Ainsi conseillerais-tu a une Femme dont le mari veut qu elle boive de l alcool,alors qu elle ne veut pas, qu elle le fasse de temps en temps pour ne pas le froisser?

On ne badine pas avec ce qu Allah nous demande,on le respecte quand bien meme les gens le prendaient mal c est Lui l autorite supreme et il ne doit pas y avoir de gene ou d hesitation a suivre ce qu Il nous recommande

salam aleykoum,

alaykoumou s salaam

masha Allâh

tu prend une tres bonne initiative,que Allâh te facilite,le voile est obligatoire.

explique bien a ton mari que l'importance,c'est pas ce que les gens pensent vous deux

le plus important,c'est l'agrément de Allâh,lui obéir,le plus possible en faisant des éfforts.

Mon mari était aussi un peu embarrassé quand je lui ai annoncé mon désir de porter le voile mais finalement étant défini, n'ayant que peu d'estime pour le quand dira-t-on et étant prête pour les éventuelles remarques, je le porte depuis 7 ans et tout le monde s'est habitué et tant pis pour les autres.

salam aleykoum,

Salam,

pas d'obeissance aux créatures dans la desobeissance au Createur alors tu sais ce qu'il te reste à faire soeur!

ton mari est il musulman? est il complexé? est il sincère dans sa spiritualité? est il un de ces musulmans qui ne sont musulmans QUE DE NOM?

salam aleykoum,

Pense s'il divroce de toi , pourrai tu assumer le titre de divorcée et la vie d'une divorcée avec 2 gosses ?? Il ne faut pas que le voile soit une source de malheur et de misentente dans ton couple, il doit t'apporter plutot bonheur et sérénité sinon pas la peine !!

Pense s'il divroce de toi , pourrai tu assumer le titre de divorcée et la vie d'une divorcée avec 2 gosses ?? Il ne faut pas que le voile soit une source de malheur et de misentente dans ton couple, il doit t'apporter plutot bonheur et sérénité sinon pas la peine !!

C'est quoi le problème avec le divorce?? Titre de divorcé n'importe quoi qu'est ce qu'il faut pas lire, t'inquiète pas le divorce n'empêche pas de refaire sa vie encore heureux.

C'est quoi qui est pas la peine l'obeissance à Allah?
Elle devrait repondre amen aux caprices de son mari complexé ça va pas non aller barra !!

En plus tu seras dévisagée dans la rue tous les jours ce qui n'était pas le but initial du voile islamique. Donc la religion te permet de l'enlever pour respecter le but initial du voile : ne pas attirer les regards sur son corps. Si tu te voiles, tu ne passeras pas inaperçue et tout le monde te regardera dans la rue.

puis y a d'autres solutions que le voile wahhabite! Dans les quartiers chics, les bougeoises portent parfois des foulards Hermès juste noués sous le cou, laissant parfois apparaître une frange de cheveux.
Au maghreb, les femmes nouent juste le foulard sur les chveux, laissant apparaître le cou et le visage.

Il y a d'autres façon de cacher ses cheveux sans donner l'impression d'être une intégriste : chapeaux, bandanas,....

Pourquoi voiloir absolument mettre le voile saoudien ou égyptien si ton mari est marocain?

C'est quoi le problème avec le divorce?? Titre de divorcé n'importe quoi qu'est ce qu'il faut pas lire, t'inquiète pas le divorce n'empêche pas de refaire sa vie encore heureux.

C'est quoi qui est pas la peine l'obeissance à Allah?
Elle devrait repondre amen aux caprices de son mari complexé ça va pas non aller barra !!

ne t'emballe pas , bechweyech 3alik, je lui ai posé la question si elle peut asumer son divorce en cas son mari le demande !! Et pr refaire sa vie, laisse moi rire, les divorcées de chez nous ont du mal à refaire leur vie, meme les célib ne trouvent pas de mari 3assak les divorcées, sois un peu honnete et arrete de te mentir !! Cette femme kle voile lui pose probléme dans son couple, ce serait de la folie de foutre en l'air sa vie d'épouse et de femme dans un truc trés secondaire et qui ne fait pas partie des percepts de l'islam :sournois:

En plus tu seras dévisagée dans la rue tous les jours ce qui n'était pas le but initial du voile islamique. Donc la religion te permet de l'enlever pour respecter le but initial du voile : ne pas attirer les regards sur son corps. Si tu te voiles, tu ne passeras pas inaperçue et tout le monde te regardera dans la rue.

puis y a d'autres solutions que le voile wahhabite! Dans les quartiers chics, les bougeoises portent parfois des foulards Hermès juste noués sous le cou, laissant parfois apparaître une frange de cheveux.
Au maghreb, les femmes nouent juste le foulard sur les chveux, laissant apparaître le cou et le visage.

Il y a d'autres façon de cacher ses cheveux sans donner l'impression d'être une intégriste : chapeaux, bandanas,....

Pourquoi voiloir absolument mettre le voile saoudien ou égyptien si ton mari est marocain?
Je ne pense pas qu il existe encore des Francais qui soient assez retrogrades pour tourner la tete quand ils voient une femme voilee tellement cela fait desormais parti du paysage culturel Francais.......mais apres t avoir lu j ai des doutes

Et puis qu en avons nous a faire de tes impressions ou de celles des gens,on ne pratique ni pour toi ni pour n importe quel autre humain alors percois nous comme des integristes si cela te chante et sache que les perceptions des autres n ont aucune incidence sur la vie d une personne soumise a son Createur

salam aleykoum,
il faut éviter le pire n'écoute jamais n'importe qui.
tu essaie de jouer toute les cartes dans le bon sens ne soit pas dur avec lui
tu essaie de voir s'il y immam dans le coin qui peut lui expliquer tout ça.
oubien des gens sages qu'il cotoie.
ne lache pas ça va se passé tres bien incha Allah.

bizarre ou sont les ardents defenseurs de la femme et de sa liberté de disposer de son corps , aucune intervention de leur part ?!!!

ou doit on en deduire que le mot "Liberté" ne fonctionne que dans un sens , a savoir celui de desahabiller la femme ......

tu peux nous expliquer la prière marocaine, le ramadan marocain, la zakat marocaine et le meilleur hajj marocain?
merci :cool:

Dans des cas pareils , il faut opter pour le juste milieu : rases toi le crâne :cool:.
Tu porte le nom du prophete ou c'est un simple pseudo ??? si c'est le cas tu devrais avoir honte de raconter des idioties pareil mon cher , tu est hors sujets couzin , tu te fais passer pour un pauvre clown plutot que de donner des réponses positifs et justes , pas trés intelligent

Vraiment n'importe quoi

ne t'emballe pas , bechweyech 3alik, je lui ai posé la question si elle peut asumer son divorce en cas son mari le demande !! Et pr refaire sa vie, laisse moi rire, les divorcées de chez nous ont du mal à refaire leur vie, meme les célib ne trouvent pas de mari 3assak les divorcées, sois un peu honnete et arrete de te mentir !! Cette femme kle voile lui pose probléme dans son couple, ce serait de la folie de foutre en l'air sa vie d'épouse et de femme dans un truc trés secondaire et qui ne fait pas partie des percepts de l'islam :sournois:
Bien sur que si le voile cher monsieur fait partie des preceptes de l'islam , donc pas la peine de nier le contraire , c'est plutot ton raisonnement qui est secondaire et completement arrièré , je pense que cette soeur doit porter le voile si elle le souhaite et elle n'as pas obeir à son mari pour un ordre de Dieu , faut quand meme redescendre de son monde au lieu de jouer les marionettes de la classe politique francaise

bizarre ou sont les ardents defenseurs de la femme et de sa liberté de disposer de son corps , aucune intervention de leur part ?!!!

ou doit on en deduire que le mot "Liberté" ne fonctionne que dans un sens , a savoir celui de desahabiller la femme ......
T'est degoutée ??? sache que la vrai liberté de la femme ce n'est pas celle qui montre son corps aux inconnus à longueur de journée que monsieur enoks aimerait s'en réjouir pour baver , mais la vrai liberté de la femme c'est respecter son choix et sa digneté dans le style vestimentaire qu'elle souhaite mettre , une femme voilée qui le porte d'elle meme est plus libre qu'une femme qui ne le porte pas

T'est degoutée ??? sache que la vrai liberté de la femme ce n'est pas celle qui montre son corps aux inconnus à longueur de journée que monsieur enoks aimerait s'en réjouir pour baver , mais la vrai liberté de la femme c'est respecter son choix et sa digneté dans le style vestimentaire qu'elle souhaite mettre , une femme voilée qui le porte d'elle meme est plus libre qu'une femme qui ne le porte pas

j'ai lu toutes tes interventions et c'est celle de trop !

Prend le temps de lire ce qu'à écrit Enoks au lieu de l'insulter gratuitement !

pathétique

et si tu prenais au moins une minute pour relire et comprendre ce que j'ai dis avant de te lancer dans une reponse foireuse ....tu ne penses pas que c'est mieux pour un meilleur échange ?:)

Bien sur que si le voile cher monsieur fait partie des preceptes de l'islam , donc pas la peine de nier le contraire , c'est plutot ton raisonnement qui est secondaire et completement arrièré , je pense que cette soeur doit porter le voile si elle le souhaite et elle n'as pas obeir à son mari pour un ordre de Dieu , faut quand meme redescendre de son monde au lieu de jouer les marionettes de la classe politique francaise

Et si son mari la jette pace qu'il ne veut pas de son voile , tu te prends garant que tu va l'épouser fi sabil allah et pour la bonne cause qu'elle a obei à dieu ??? :D

Bonsoir,
S'il s'agit du voile intégral que vous voulez porter, sachez que c'est une tradition qui existe depuis l'antiquité, bien avant l'avènement de l'Islam. Ceci permet donc de considérer son origine comme purement et simplement païenne. L’Islam combat avec véhémence toutes les formes païennes. Ainsi pour mettre fin à cette coutume païenne qui est le port du voile intégral, Le Coran Ordonne dans le verset 59 de la Sourate 33:

"O Prophète! Prescris à Tes femmes, à Tes filles et aux femmes des croyants de laisser tomber leur voile jusqu'en bas; ainsi il sera plus facile d'obtenir qu'elles ne soient NI MÉCONNUES NI CALOMNIÉES, Dieu est indulgent et miséricordieux."

J'ajouterai que l'accès aux lieux saints de l'Islam est à ce jour FORMELLEMENT INTERDIT aux femmes dont le visage n'est pas COMPLÉTEMENT DÉCOUVERT et le sera pour l'éternité.

Ainsi donc, porter le voile intégral ou ne pas le porter n'a absolument rien à voir avec l'Islam! C'est une affaire entre vous et votre époux.

Alors s'il vous plaît, de grâce, n'imputez pas à Dieu un commandement qu'Il n'a jamais édicté.

DIEU EST INDULGENT ET MISÉRICORDIEUX.

Il n y a pas de concessions a faire sur les directives d Allah.C est a dire non pas l enlever de temps en temps pour ne pas mettre en colere son mari mais plutot le mettre tout le temps pour ne pas mettre en colere Allah.

Ainsi conseillerais-tu a une Femme dont le mari veut qu elle boive de l alcool,alors qu elle ne veut pas, qu elle le fasse de temps en temps pour ne pas le froisser?

On ne badine pas avec ce qu Allah nous demande,on le respecte quand bien meme les gens le prendaient mal c est Lui l autorite supreme et il ne doit pas y avoir de gene ou d hesitation a suivre ce qu Il nous recommande

Les gens avec des pensées aussi extrêmes je connais !
Tous dans les mots mais dans la réalité ils font comme tous le monde et des fois pires.
Si comme tu le dis cela a une haute importance qu'il n'y a pas de transigeance comme si cela etait un pilier, il faut alors etre cohérent jusqu'au bout et commencer par émigrer en terre accueillante ou le voile est un détaille !!!

Quoi qu'il en soit je lui conseillai de le porter petit a petit et pourquoi l'enlever quand c'est nécessaire jusqu'a ce que son époux voit sa détermination et l'accepte en définitive.

Elle aura plus de pudeur a avoir une harmonie dans son couple plutot que de défier son époux ! et donc plus a y gagner !

Retour