Mon mari refuse que je porte le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SIHEM27
  • Date de début Date de début
Les gens avec des pensées aussi extrêmes je connais !
Tous dans les mots mais dans la réalité ils font comme tous le monde et des fois pires.
Si comme tu le dis cela a une haute importance qu'il n'y a pas de transigeance comme si cela etait un pilier, il faut alors etre cohérent jusqu'au bout et commencer par émigrer en terre accueillante ou le voile est un détaille !!!

Quoi qu'il en soit je lui conseillai de le porter petit a petit et pourquoi l'enlever quand c'est nécessaire jusqu'a ce que son époux voit sa détermination et l'accepte en définitive.

Elle aura plus de pudeur a avoir une harmonie dans son couple plutot que de défier son époux ! et donc plus a y gagner !
Je ne suis pas du tout de ton avis , si le voile est un ordre de Dieu y'as pas à chercher entre 12 et 14h , on à pas à obeir à un époux si ceci est une désobeissance au créateur , je rapelle en meme temps que cette femme est francaise et son pays c'est la france , donc y'as pas besoin d'imigration
,

la seul solution que je te propose c'est de lui faire faire comprendre ce désir et de lui expliqué petit à petit.
Et in'challah il finira pas l'accepter, y'a pas de raison.

Je ne suis pas du tout de ton avis , si le voile est un ordre de Dieu y'as pas à chercher entre 12 et 14h , on à pas à obeir à un époux si ceci est une désobeissance au créateur , je rapelle en meme temps que cette femme est francaise et son pays c'est la france , donc y'as pas besoin d'imigration
,

Pour l’immigration, SI !!

Meme martienne elle doit aller dans une terre d'Islam

Et puis il faut etre cohérent jusqu'uau bout ! autour d'elle , il n'y a que du vice , elle est censé ne pas mettre un pied dehors ne serait ce pour ne pas tomber sur une affiche provocante...

Ya pas a chercher 12H a 14 H une pure et dure appliquera ce précepte meme avant celui du voile.

Quand au voile comme au reste Allah a dit que aucune charge et que la religion est simple !

Chacun a son rythme...

Avant de faire du voile le summum de la femme musulmane, de la pudeur, Certains hommes qui doivent montrer l'exemple devrait deja par commencer a se draper de cette pudeur dans leurs gestes et leurs comportements.

C'est un ordre de Dieu...

En attendant , ils remplissent les prisons .

Pour l'imigration, SI !!

Et puis il faut etre cohérent jusqu'uau bout ! autour d'elle , il n'y a que du vice , elle est censé ne pas mettre un pied dehors ne serait ce pour ne pas tomber sur une affiche provocante...

Ya pas a chercher 12H a 14 H une pure et dure appliquera ce précepte meme avant celui du voile.

Dans ce cas, il faudra stopper l'immigration dans les deux sens !!!:sournois: et que chacun regagne son camp ! :langue:

salam aleykoum,
je suis convertie à l'islam, mariée avec un marocain et nous avons deux jeunes enfants....
depuis un bon moment je pense à porter le voile, c'est purement réfléchie et non une décision prise comme ça.....mon mari refuse catégoriquement que je le porte de peur que les gens pensent que ce soit lui qui me force, qu'ont le prenne pour un taliban comme il dit....il me dit d'attendre un déménagement....ce que je ne peux faire car l'envie de le porter est très forte pour moi.......le pire est là : il m'a laissée le porter plusieurs jours et d'un coup comme ça m'a ordonné de le retirer, je l'ai retirer par peur ce que je regrette maintenant.......
je ne sais que faire : le porter et être en conflit permanent , ne pas le porter et être en harmonie niveau couple......
je me vois pas le retirer tous les deux jours sous la pression de mon mari......
je précise que dans la famille de mon mari aucune femme ne le porte à part sa grand mère....

N'écoute pas ceux qui te disent de le quitter :rolleyes:

Il y a pour celles qui sont dans ta situation, des alternatives au foulard : Bonnet, casquette bérets...

Le temps de lui apprendre à respecter tes choix et ta liberté de t'habiller comme tu veux

Cette infantilisation de la femme, que ce soit pour l'obliger à le porter ou à l'enlever' m'attriste vraiment :(

Dans ce cas, il faudra stopper l'immigration dans les deux sens !!!:sournois: et que chacun regagne son camp ! :langue:

Pourquoi pas mais pour le moment certains ont plus a perdre que d'autres...

Suffit de voir la Somalie ...

Meme leurs " taliban" ont fini par accepter que des etrangers reviennent en tant qu'humanitaire tellement la foi les a fait maigrir voir mourir !

salam aleykoum,
je suis convertie à l'islam, mariée avec un marocain et nous avons deux jeunes enfants....
depuis un bon moment je pense à porter le voile, c'est purement réfléchie et non une décision prise comme ça.....mon mari refuse catégoriquement que je le porte de peur que les gens pensent que ce soit lui qui me force, qu'ont le prenne pour un taliban comme il dit....il me dit d'attendre un déménagement....ce que je ne peux faire car l'envie de le porter est très forte pour moi.......le pire est là : il m'a laissée le porter plusieurs jours et d'un coup comme ça m'a ordonné de le retirer, je l'ai retirer par peur ce que je regrette maintenant.......
je ne sais que faire : le porter et être en conflit permanent , ne pas le porter et être en harmonie niveau couple......
je me vois pas le retirer tous les deux jours sous la pression de mon mari......
je précise que dans la famille de mon mari aucune femme ne le porte à part sa grand mère....

bon j'ai pas tout lu! (par pure fénéantise)

mais je dirais ceci!
Tu veux le porter! fait le!

Point d'obéissance aux créatures si il y a désobéissance au Créateur!!! voili voilou!

Sache que C'est Dieu qui accorde le Paradis et non monsieur!

Les gens avec des pensées aussi extrêmes je connais !
Tous dans les mots mais dans la réalité ils font comme tous le monde et des fois pires.
C est tres objectif ce que tu dis la.

Si comme tu le dis cela a une haute importance qu'il n'y a pas de transigeance comme si cela etait un pilier, il faut alors etre cohérent jusqu'au bout et commencer par émigrer en terre accueillante ou le voile est un détaille !!!

C est un raisonnement totalement hors-sujet pour deux principales raisons :

-La premiere etant que l histoire n a rien a voir avec le lieu ou elle se trouve mais plutot avec le conjoint avec qui elle est

-La deuxieme etant que tous le monde ne peut pas quitter son pays en claquant des doigts et en trouvant ou vivre et comment vivre dans un pays Musulman (si cela etait aussi facile je pense qu il ne resterait pas enormement de Musulmans en France)
Quoi qu'il en soit je lui conseillai de le porter petit a petit et pourquoi l'enlever quand c'est nécessaire jusqu'a ce que son époux voit sa détermination et l'accepte en définitive.!

Pas d obeissance aux creatures dans la desobeissance au Createur.Donc le conseil de kolargool semble bien petit face aux recommandations d Allah

Sérieux !!!!!

Il faut appeler ni **** ni soumises, si elles sont contre qu'on impose le voile, elle sont naturellement contre son interdiction !

Ah non ? C'est à ni rien comprendre.

C est tres objectif ce que tu dis la.

C est un raisonnement totalement hors-sujet pour deux principales raisons :

-La premiere etant que l histoire n a rien a voir avec le lieu ou elle se trouve mais plutot avec le conjoint avec qui elle est

-La deuxieme etant que tous le monde ne peut pas quitter son pays en claquant des doigts et en trouvant ou vivre et comment vivre dans un pays Musulman (si cela etait aussi facile je pense qu il ne resterait pas enormement de Musulmans en France)

Pas d obeissance aux creatures dans la desobeissance au Createur.Donc le conseil de kolargool semble bien petit face aux recommandations d Allah

L'hopital qui se fout de l'infirmerie.... pffff...

C'est tres possible Comme est possible de construire sa maison au bled , quand ce n'est pas deux ou trois ,y ramener chaque année le hi Tech etc...

Et pour les musulmans francais " pure souche " car les autres ils le sont quand ca les arranges et a d'autres moments ils te disent qu'ils sont Marocains ou Algériens , ces français pur souche doivent émigrer aussi et ils ont les moyens pour d'autres choses mais pas pour ca ???

Pour payer internet par exemple mais pas pour faire des économies ?

internet est plus important que d'émigrer ?

Quelle sens elle a ta phrase ici : Pas d obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur

Son mari ne veut pas !!! tu lui conseilles donc de divorcer, de le quitter ?

Moi je vis dans la vraie vie, je lui ai conseiller de lui faire changer d'avis petit a petit et non comme un buldozer et risquer de foutre la ***** dans son couple
Le divorce est peu etre moins important que le foulard pour toi ?

Et sans aller jusqu'au divorce , le faite que les anges la maudissent tous les soir car son mari se retourne est moins grave ?

1] Allah dit : « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate An-Nisa : 97-100]

...

« Ibn Al-'Arabi (rahimahullah) a dit : « Les savants ont divisé le voyage vers différents pays en deux catégories : 1) celui qui est fait pour s'enfuir et 2) celui qui est fait dans le but de recherche. La première catégorie est subdivisée en six types :

1) Al-Hijra – qui est la migration de la Terre de Guerre (Dar-ul-Harb) [1] vers la terre des musulmans. Ce type de Hijra était obligatoire à l’époque du prophète et reste obligatoire jusqu'au Jour du Jugement …

2) Quitter la terre d'innovation (bid'a).

3) Quitter la terre où l’illicite est dominant et répandu.

4) S'enfuir de ce qui est nuisible pour son corps.

5) La crainte de tomber malade dans une terre qui a une atmosphère malsaine et la quitter vers une terre sur laquelle on peut marcher librement à l'extérieur (sans tomber malade).

6) S'enfuir de peur qu’un mal n’atteigne sa richesse. »[2]

la suite ici : http://guiss.forumactif.fr/t617-fuir-les-pays-des-mecreants-et-emigrer-vers-les-pays-d-islam

1 : L' interdiction de faire l' appel à la prière (l' Adhen)

2 : Lors des jours de sacrifice, il y a beaucoup de difficultés comme :

A): Il est impossible d' égorger dans d' autres endroits que les endroits réservés à cela

B): Si le Musulman égorge chez lui, il risque d' avoir une amende importante

C): Et il est possible de ne pas trouver de quoi faire de sacrifice

3 : Il y a beaucoup de problèmes concernant le premier jour du Ramadan ou
concernant le jour de al - Id (dernier jour du Ramadan), ainsi certains jeûnent ou coupent le jeûne quand il ne le faut pas!

4 : Beaucoup de Musulmans mésestiment la fête du Id ainsi que ses règles car
ce n’ est pas un jour férié chez les non-Musulmans (en France).

5 : Les non Musulmans forcent les Musulmans à mettre leurs enfants dans leurs écoles ou ils leur bourre le crâne avec l' émancipation sexuelle, ainsi que d' autres idéologies mécréantes, et athées.

6 : Ils forcent les Musulmanes à retirées leurs voiles et à la mixité.

7 : Ils obligent l' étudiant et l' étudiante à aller la piscine avec les maillots de bain (occidentaux) qui découvrent, et sont une nudité, ce qui oblige beaucoup de parents à faire croire que leurs enfants sont malades pour éviter ces cours.

8 : Pour l' accouchement, il arrive que la femme (Musulmane) ne trouves pas de femmes.

Source : Irchad el - Akhiyyar de Yahya Ibn Ali Al -Hadjouri

Traduction du Sens : Abu - Aymen

La hijra est obligatoire ( pour les pure et dure )

Question :

Est-ce que la « Hijrah » est obligatoire [Wâdjib] ou simplement une Sounnah ?

Réponse :

Certes la « Hijrah » [1] est une obligation sur tout croyant qui n’a pas la capacité de manifester sa religion dans un pays non musulman. Et son Islâm n’est pas complet tant qu’il est dans l’impossibilité de manifester [sa religion], et cela jusqu’à ce que [la personne] accomplisse la « Hijrah ». Et la chose qui rend [la Hijrah] obligatoire et elle-même obligatoire. Et cela est comme la « Hijrah » des musulmans de la Mecque vers l’Abyssinie, ou de la Mecque vers Médine [...] [2]

http://convertistoislam.over-blog.com/categorie-10198098.html

Alors nous faire une OBligation pour culpabiliser les femmes avec le fameux " Pas d obeissance aux creatures dans la desobeissance au Createur.Donc le conseil de kolargool semble bien petit face aux recommandations d Allah "

au lieu de la soutenir et de lui dire de persévérer et inchae allah demain , elle le portera

Ces musulmans aussi catégoriques devraient se donner les moyens d'émigrer , et ceux d'Europe , ils en ont les moyens !!!

Mais là, on oublie cette fameuse phrase car c'est dur, c'est difficile , soit disant c'est pas possible......

Beaucoup d'extremistes qui difusent ce genre de pensées ( Arabie , Afghanistan , Pakistan, Somalie Éthiopie Égypte) leurs fréres , leurs soeurs vont forcement aider ces musulmans et musulmanes pour qu'ils ne désobéissent pas a Allah !!!
Ils vont les accueillir hababik ..

Au passage, a une époque les Juifs ont émigrés.... meme les pauvres....

C'est tres possible Comme est possible de construire sa maison au bled , quand ce n'est pas deux ou trois ,y ramener chaque année le hi Tech etc...
Ce n est pas en disant "c est tres possible" que tu vas rendre la chose effectivement possible pour tous.Ce que tu dis est totalement denue de la moindre objectivite et ne possede donc aucune valeur argumentative.Pouvoir emigrer dans un pays Musulman et parvenir a y survivre ne depend pas du fait d avoir les moyens d avoir les moyens de s acheter une tele,de se payer internet ou autre ici.Tes exemples sont tous plus risibles les uns que les autres.

A la limite un petit enfant tiendrait ce discours cela paraitrait normal mais la cela sent la mauvaise foi a plein nez

Quelle sens elle a ta phrase ici : Pas d obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur

Eh bien la reponse est simple,si son mari ne veut pas qu elle fasse ce que Dieu lui demande de faire,alors elle ne doit pas lui obeir et le quitter si elle n a pas le choix.Ce que demande le Createur est plus important que tout ce que peut demander une Creature,fut elle notre mari.Mais je comprends cependant que pour certains non-Musulmans il parait choquant de preferer son Createur a son compagnon.

Moi je vis dans la vraie vie, je lui ai conseiller de lui faire changer d'avis petit a petit et non comme un buldozer et risquer de foutre la ***** dans son couple
Rien sur cette terre n est plus important que les obligations Divines.Chacun a ses priorites.Certainement celle de kolargool est de satisfaire son conjoint avec son Dieu mais qu il ne s offusque pas en apprenant que ce qu il vaut pour lui ne vaut pas pour tous le monde.

Alors nous faire une OBligation pour culpabiliser les femmes avec le fameux " Pas d obeissance aux creatures dans la desobeissance au Createur.Donc le conseil de kolargool semble bien petit face aux recommandations d Allah "

au lieu de la soutenir et de lui dire de persévérer et inchae allah demain , elle le portera

Ces musulmans aussi catégoriques devraient se donner les moyens d'émigrer , et ceux d'Europe , ils en ont les moyens !!!

Mais là, on oublie cette fameuse phrase car c'est dur, c'est difficile , soit disant c'est pas possible......

Beaucoup d'extremistes qui difusent ce genre de pensées ( Arabie , Afghanistan , Pakistan, Somalie Éthiopie Égypte) leurs fréres , leurs soeurs vont forcement aider ces musulmans et musulmanes pour qu'ils ne désobéissent pas a Allah !!!
Ils vont les accueillir hababik ..

Au passage, a une époque les Juifs ont émigrés.... meme les pauvres....
Tu racontes n importe quoi,tu caches ta misere argumentaire derriere un lieu-commun qui revient inlassablement dans ce genre de situations,a savoir "tu n as qu a emigrer en terre d Islam".
Sauf que l on vit dans un temps ou cela n est plus aussi facile.Desormais il faut trouver ou habiter,un travail pour vivre et avoir suffisamment d argent pour tenir le coup en attendant de se stabiliser.Qui peut pretendre avoir cela en claquant des doigts.

bon j'ai pas tout lu! (par pure fénéantise)

mais je dirais ceci!
Tu veux le porter! fait le!

Point d'obéissance aux créatures si il y a désobéissance au Créateur!!! voili voilou!

Sache que C'est Dieu qui accorde le Paradis et non monsieur!

Tu crois que le port du foulard seul mène au paradis ? Bien que le portant moi même j'en doute fortement .

L'islam est un tout : Comportement envers Allah et envers les hommes, femmes et tous les êtres vivants sur cette planète.

Cela suppose beaucoup d'humilité et de prudence.

Ces Deux personnes sont mariés et ont des enfants :eek:

Crois tu que Allah sera satisfait d'elle si elle détruit sa famille avec toutes les conséquences pour elle, pour son mari et pour ses enfants ?

Je trouve que tu prends beaucoup de responsabilités sans crainte .

Évitons les phrases à l'emporte pièce et agissons comme des êtres de raison et non comme des robots qui appliquent les textes sans prendre en compte le contexte et les conséquences .

allahou a3lam

salam aleykoum,

Salam,

si tu veux vivre heureuse.....tu fais ce qui va rendre ton mari heureux.

si tu es mardia de ton mari tu seras mardia de note dieu:D

Tu racontes n importe quoi,tu caches ta misere argumentaire derriere un lieu-commun qui revient inlassablement dans ce genre de situations,a savoir "tu n as qu a emigrer en terre d Islam".
Sauf que l on vit dans un temps ou cela n est plus aussi facile.Desormais il faut trouver ou habiter,un travail pour vivre et avoir suffisamment d argent pour tenir le coup en attendant de se stabiliser.Qui peut pretendre avoir cela en claquant des doigts.

C'est bien ce que je pensais...

Des que ca touche sa personne on fait le dos rond et on se trouve des excuses

" Ah non trop difficile , peux pas émigrer... boulot , argent etc...

Par contre pour le voile c'est facile d'appliquer la désobéissance a son époux et risquer la porte !

Ah mais oui.... il y a les alloc, la pension et le boulot.. c'est plus facile chez les kouffar d'etre aussi catégorique sur certaines choses et bizarrement quand on a plus a perdre , on dit que c'est trooop dur !!
La désobéissance passe a l'as :fou:

Tu me fais bien rire et surement certains bladinautes avec moi.

Ce n est pas en disant "c est tres possible" que tu vas rendre la chose effectivement possible pour tous.Ce que tu dis est totalement denue de la moindre objectivite et ne possede donc aucune valeur argumentative.Pouvoir emigrer dans un pays Musulman et parvenir a y survivre ne depend pas du fait d avoir les moyens d avoir les moyens de s acheter une tele,de se payer internet ou autre ici.Tes exemples sont tous plus risibles les uns que les autres.

A la limite un petit enfant tiendrait ce discours cela paraitrait normal mais la cela sent la mauvaise foi a plein nez

Eh bien la reponse est simple,si son mari ne veut pas qu elle fasse ce que Dieu lui demande de faire,alors elle ne doit pas lui obeir et le quitter si elle n a pas le choix.Ce que demande le Createur est plus important que tout ce que peut demander une Creature,fut elle notre mari.Mais je comprends cependant que pour certains non-Musulmans il parait choquant de preferer son Createur a son compagnon.

Rien sur cette terre n est plus important que les obligations Divines.Chacun a ses priorites.Certainement celle de kolargool est de satisfaire son conjoint avec son Dieu mais qu il ne s offusque pas en apprenant que ce qu il vaut pour lui ne vaut pas pour tous le monde.

Ca c'est beau :D

L'Islam a deux niveaux ! ou comment etre intransigeante avec certaines obligations et pas d'autres !

Ici tu passes pour une matérialiste qui défend son confort ( argent , travail , moyen) plutot que ce qui a la plus haute priorité : Tes fameuses obligations soient disant divines !

Au lieu de m'insulter, apprend a devenir honnête en commençant avec toi meme !

Ca c'est beau

L'Islam a deux niveaux ! ou comment etre intransigeante avec certaines obligations et pas d'autres !

Ici tu passes pour une matérialiste qui défend son confort ( argent , travail , moyen) plutot que ce qui a la plus haute priorité : Tes fameuses obligations soient disant divines !

Au lieu de m'insulter, apprend a devenir honnête en commençant avec toi meme !
Parler d'honneteté après avoir fait un procés d'intention donne une envie de rire.

Je remarque que tu es beaucoup dans l'impression,mais un jugement sur la personne ne peut se faire uniquement sur des impressions.Passer pour une matérialiste et etre une matérialiste sont des constats dont les différences sont assez importantes pour ne pas les "consubstantialiser" !!!

Ainsi par honneteté intellectuelle tu te devrais d'eviter ces affirmations dont tu tires par la suite des jugements erronés.

Les gens ne restent tous pas en France pour les avantages matériels et seul Allah,en dehors d eux-meme, est capable de lire leur coeur,un peu d humilité serait la bienvenue dans ton discours.Allah demande de porter le foulard,kolargool demande de ne pas le porter tout le temps pour faire plaisir au mari,combien de personnes dans ces conditions ecouteraient kolargool?

Par contre pour le voile c'est facile d'appliquer la désobéissance a son époux et risquer la porte !

Ah mais oui.... il y a les alloc, la pension et le boulot.. c'est plus facile chez les kouffar d'etre aussi catégorique sur certaines choses et bizarrement quand on a plus a perdre , on dit que c'est trooop dur !!
La désobéissance passe a l'as

Lorsqu'il n'y a plus d'argument il reste effectivement le rire comme réponse.

Comparer les difficultés à porter un voile et à emigrer dans une nouvelle terre (ce qui implique trouver un travail,trouver un lieu d habitation,avoir une reserve d argent etc...) relève de la pure mauvaise foi.

La hijra est recommandable,selon les écoles,si l'on a la possibilité de la faire (un peu comme le pélerinage) or dire que tout le monde a la possibilité de faire la hijra est une ineptie qui ne peut faire rire que les incensés ou ceux voulant se moquer d'eux-meme.

tu peux nous expliquer la prière marocaine, le ramadan marocain, la zakat marocaine et le meilleur hajj marocain?
merci :cool:

Au Maroc l'islam est de rite malékite connu pour sa tolérance. Il permet à la femme de sortir dehors avec juste un foulard noué sur les cheveux.
cf photo:

http://imageshack.us/photo/my-images/820/marocainegr.jpg

Cette photo de femme voilée appartient sans doute au rite wahhabite:

http://imageshack.us/photo/my-images/42/f67b5aca5c4a11deb3ade43.jpg

Est ce que nos grands mères et mères qui ne s'habillaient pas de la sorte sont moins musulmanes que ces fantomes noirs?

Malheureusement le cancer de l'intégrisme est entrain de se répandre sur la planète.

Regardez ces deux photos prises à l'université du caire en 1978 et en 2004:

http://imageshack.us/photo/my-images/820/classof78.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/695/classof04.jpg

Moi je pense que les conditons de vie de la femme égyptienne étaient meilleures en 1978 qu'en 2004.

salam aleykoum,
لاطاعة لمخلوق في معصية الخالق
Traduction : Nul obéissance à une créature dans la désobéissance du créateur.
Si tu considères que le port du voile est une obligation, tu n'as de choix que de désobéir à ton mari.
Ceci dit, un petit commentaire sur ton mari. Comment peut-il craindre les dires des créatures quitte à interdire ce qui est obligatoire à sa femme !

Au Maroc l'islam est de rite malékite connu pour sa tolérance. Il permet à la femme de sortir dehors avec juste un foulard noué sur les cheveux.
cf photo:

http://imageshack.us/photo/my-images/820/marocainegr.jpg

Cette photo de femme voilée appartient sans doute au rite wahhabite:

http://imageshack.us/photo/my-images/42/f67b5aca5c4a11deb3ade43.jpg

Est ce que nos grands mères et mères qui ne s'habillaient pas de la sorte sont moins musulmanes que ces fantomes noirs?

Malheureusement le cancer de l'intégrisme est entrain de se répandre sur la planète.

Regardez ces deux photos prises à l'université du caire en 1978 et en 2004:

http://imageshack.us/photo/my-images/820/classof78.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/695/classof04.jpg

Moi je pense que les conditons de vie de la femme égyptienne étaient meilleures en 1978 qu'en 2004.

Et quand tu vois qu'on prend juste ce qui nous convient ...ou fait ***** le monde !!

salam aleykoum,

Alors que vas tu faire ?

لاطاعة لمخلوق في معصية الخالق
Traduction : Nul obéissance à une créature dans la désobéissance du créateur.
Si tu considères que le port du voile est une obligation, tu n'as de choix que de désobéir à ton mari.
Ceci dit, un petit commentaire sur ton mari. Comment peut-il craindre les dires des créatures quitte à interdire ce qui est obligatoire à sa femme !
Elle doit choisir entre porter un foulard ou son mari ? :eek:

Mon Dieu que d'ignorance ! Je ne connais aucun savant en théologie qui lui aurait donné ce conseil !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que vous vous rendez compte de la responsabilité que vous prenez en vous muant en apprentis mufti ?

Je suis sidérée, atterrée, :eek:

لا حول ولا قوة الا بالله

Mon Dieu que d'ignorance ! Je ne connais aucun savant en théologie qui lui aurait donné ce conseil !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que vous vous rendez compte de la responsabilité que vous prenez en vous muant en apprentis mufti ?

لا حول ولا قوة الا بالله

ça fait plaisir des gens plein de bon sens, c'est raifraichissant!

Surtout que je suis casi sûre qu'avec le temps, le mari de cette jeune femme va se détendre à l'idée de voir sa femme voilée. Surtout que ça fait parti de nos moeurs donc il n'y pas de raison qu'il ne s'y fasse pas. C'est pas comme un athée qui verrait sa femmme porter un burqua du jour au lendemain.

On devrait conseiller la patience à cette jeune femme et pas la pousser à commetre l'irréparable.

ça fait plaisir des gens plein de bon sens, c'est raifraichissant!

Surtout que je suis casi sûre qu'avec le temps, le mari de cette jeune femme va se détendre à l'idée de voir sa femme voilée. Surtout que ça fait parti de nos moeurs donc il n'y pas de raison qu'il ne s'y fasse pas. C'est pas comme un athée qui verrait sa femmme porter un burqua du jour au lendemain.

On devrait conseiller la patience à cette jeune femme et pas la pousser à commetre l'irréparable.

Et il finira surtout par comprendre qu'elle est adulte et a le droit de choisir sa façon de se vêtir !

Pour l’immigration, SI !!

Quand au voile comme au reste Allah a dit que aucune charge et que la religion est simple !

Chacun a son rythme...

Avant de faire du voile le summum de la femme musulmane, de la pudeur, Certains hommes qui doivent montrer l'exemple devrait deja par commencer a se draper de cette pudeur dans leurs gestes et leurs comportements.

C'est un ordre de Dieu...

En attendant , ils remplissent les prisons .
Je suis assez d'accord mais l'immigration certes c'est une recommendations que tout musulmans doit faire , puisque le prophete (que la paix soit sur lui) nous l' à enseigner puis conseiller , si bien sur nous avons les moyens , mais beaucoup n'ont pas les moyens pour pouvoir imigrer dans une terre musulmane pour qu'ils puissent pratiquer leurs religions en toute tranquilité , pour en revenir au voile , ce n'est pas quelque chose à laquelle on porteras petit à petit et peut etre qu'un beau jour je le porterais quand je serais pretes ou quand mon conjoint seras d'accord , mais c'est une obligation venant de Dieu et son envoyé , on peut commencer à son rytme dans les actions qui ne sont pas obligatoires , par exemple les priéres en plus , jeuner jeudi et lundi , se lever la nuit pour prier , etc ... mais pas quand c'est une obligation venant de Dieu et son envoyé , le voile est une obligation à laquelle toutes femmes croyante musulmane doit respecter (sans bien sur la forcer) , de plus la soeur (convertie) souhaite le porter d'elle meme , donc on devrait l'encourager davantage au lieu de compliquer sa situation

Et pour les musulmans francais " pure souche " car les autres ils le sont quand ca les arranges et a d'autres moments ils te disent qu'ils sont Marocains ou Algériens , ces français pur souche doivent émigrer aussi et ils ont les moyens pour d'autres choses mais pas pour ca ???

Pour payer internet par exemple mais pas pour faire des économies ?

internet est plus important que d'émigrer ?

Et sans aller jusqu'au divorce , le faite que les anges la maudissent tous les soir car son mari se retourne est moins grave ?

...
Ce que tu sors n'as absolument aucun sens , beaucoup de personnes n'ont meme pas les moyens d'avoir une télévision dans leurs salons et toi tu nous sors qu'ils ont les moyens par exemple d'aller au bled ou payer internet , faut pas croire qu'en france ou ailleur en europe l'argent leurs tombent du ciel à laquelle ils la ramassent comme on ramesseraient des feuilles, la vie n'est certe pas un cadeau , et beaucoup aimeraient imigraient pour pratiquaient leurs croyances envers Dieu mais ne le peuvent pas , je pense honetement que si elle divorce pour un ordre de Dieu , Dieu ne la laisseras pas tomber et lui reservera un mari pieux qui connaitras sa religion comparées aux grands ignorants de nos jours , pour conclure les anges maudissent la femme seulement si celle ci à commis une désobeissance envers son mari (tant qu'il n'est pas en contradiction avec la réligion) et si elle refuse de partager son lit , apprends un peu plus ta religion mon ami au lieu de nous sortir des betises

Tu crois que le port du foulard seul mène au paradis ? Bien que le portant moi même j'en doute fortement .

L'islam est un tout : Comportement envers Allah et envers les hommes, femmes et tous les êtres vivants sur cette planète.

Cela suppose beaucoup d'humilité et de prudence.

Ces Deux personnes sont mariés et ont des enfants :eek:

Crois tu que Allah sera satisfait d'elle si elle détruit sa famille avec toutes les conséquences pour elle, pour son mari et pour ses enfants ?

Je trouve que tu prends beaucoup de responsabilités sans crainte .

Évitons les phrases à l'emporte pièce et agissons comme des êtres de raison et non comme des robots qui appliquent les textes sans prendre en compte le contexte et les conséquences .

allahou a3lam
Non ma soeur , ca n'est pas comme ca qu'on abordes les choses ou pour passer plus moderée pour faire plaisir à certains ignorants de nos jours , si Allah nous dit dans le coran (pas d'obeissance à la créature si ce n'est une désobeissance au createur) c'est pourtant clair et précis non ??? le voile est une obligation d'Allah donc il n'y'as pas besoin de justification pour le remettre en cause , je pense honetement que si ils en arrivent au divorce (ce que je n'espère pas) Allah ne laisseras pas tomber cette soeur et elle n'auras rien perdu , Allah lui reservera un futur mari pieux et sage , on ne doit pas faire plaisir au mari pour un odre de Dieu , l'ordre de Dieu passe avant l'ordre du mari et jamais aprés , moi je dirais agissons et prenons exemples sur les pieux serviteurs plutot que des etres inscoucsients et ignorants , ce qu'il nous manquent aujourd'hui c'est la confiance en Dieu que nous avons perdus , qu'Allah nous guide :)

salam aleykoum,

moi je le porte n je n'ai pas encore de mari et si il ne veut pas par ici la porte --->..:sournois:

La désobéissance passe a l'as :fou:

Ce que toi tu n'as pas compris , c'est que s'il y'as conflit entre le mari et sa femme , et que le mari reste toujours sur sa position (à savoir lui recommender d'enlever son voile) et qu'elle refuse et que par la suite un divorce est en cours , cette soeur n'auras rien perdu puisque Dieu la protegera et lui accordera une issue ou elle ne s'y attent pas , Dieu ne rejetteras jamais une personne qui à obei à son ordre , et il l'aidera dans chaqune de ses situations , donc au lieu de te faire passer pour un mignon francais tout propre , l'air de ne rien savoir sur ses racines et sa religion , reviens parmis les tiens et suis le chemin d'Allah et son envoyé

لا حول ولا قوة الا بالله
Remettons les pieds sur les pédales ma chere soeur , si demain ton mari t'ordonne de retirer ton voile , l'enleveras tu par crainte de créer un conflit entre ton mari ou bien le garderais tu par crainte d'Allah ???

Elle doit choisir entre porter un foulard ou son mari ?

Je suis sidérée, atterrée,

لا حول ولا قوة الا بالله
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa barakatouhou

Elle doit choisir entre ecouter son Createur ou ecouter son mari,c est tres simple.

As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa barakatouhou

Elle doit choisir entre ecouter son Createur ou ecouter son mari,c est tres simple.

Bonsoir,

Le créateur n'a JAMAIS dit que la femme doit être voilée: Verset 59 de la Sourate 33.
En plus, l'accès aux lieux saints de l'Islam est FORMELLEMENT INTERDIT, à ce jour, aux femmes dont le visage n'est pas complétement découvert.
Cette femme doit choisir AVEC son mari une issue FAVORABLE pour le bien-être de sa petite famille SANS évoquer des préceptes musulmans qui N'EXISTENT pas.

Bonne soirée.

DIEU EST INDULGENT ET MISÉRICORDIEUX.

Retour