Mon mari refuse que je porte le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SIHEM27
  • Date de début Date de début
Ce que tu sors n'as absolument aucun sens , beaucoup de personnes n'ont meme pas les moyens d'avoir une télévision dans leurs salons

La , c'est toi qui me fais rigoler :D

Ils n'ont pas les moyens !!

Les 3/4 des Marocains rentrent au bled chaque année...
Et certains y vont meme plusieurs fois par an.

C'est meme 3/4 ont une maison , un appart voir plusieurs au bled et payent un loyer en France.

Que dire encore a titre d'exemple de ceux qui vont 3...5 fois au haj ? et vu le prix ??!!

Ils ont le plus souvent une grosse berline, et aujourd hui des biens de conso comme tous le monde cad internet , ipad , iphone X etc et pas le tipi simple...

Chaque été , ils sont des millions a rentrer.

Quand on a les moyens de se permettre de divorcer ( surtout en Europe :sournois: ) pour ce que la sounna dit etre une obligation divine...

On a le courage et l'obligation de retourner au bled pour la hijra qui est plus importante !

De plus tu fais passer le Maroc pour un pays retardé ?

On vit tres bien... pauvrement pour certains mais tres bien au Maroc.
Personne meurs de faim et tous le monde a un toit !!

Donc c'est pourtant simple d'aller vivre là .

Donc faut arrêter d'etre des faux *** avec le " c'est difficile , tu ne comprends rien, c'est pas évidents, facile a dire ...."

Quand on a les ******** de conseiller le divorce si facilement par obligation divine, on les a au moins jusqu'au bout de ces principes.

PS : désolé de t'apprendre que certaines ont porté le hijab petit a petit car ce n'etait pas évident pour elles , pour sa famille , pour les deux.

.../.. donc au lieu de te faire passer pour un mignon francais tout propre , l'air de ne rien savoir sur ses racines et sa religion , reviens parmis les tiens et suis le chemin d'Allah et son envoyé

Je ne me fais pas passer , je suis un mignon francais tout propre et je suis le message..
J'ai au moins par rapport a toi et l'autre personne l’honnêteté de mes paroles et de mes conseilles.

Nous la jouer sois disant meskine pour ne pas exécuter un commandement , on se demande qui est l'égaré .

Poussez une soeur vers le divorce , au lieu de la pousser a garder son couple et venir a porter son voile, on se demande qui est en dehors du chemin d'Allah comme tu dis .

Non ma soeur , ca n'est pas comme ca qu'on abordes les choses ou pour passer plus moderée pour faire plaisir à certains ignorants de nos jours , si Allah nous dit dans le coran (pas d'obeissance à la créature si ce n'est une désobeissance au createur) c'est pourtant clair et précis non ??? le voile est une obligation d'Allah donc il n'y'as pas besoin de justification pour le remettre en cause , je pense honetement que si ils en arrivent au divorce (ce que je n'espère pas) Allah ne laisseras pas tomber cette soeur et elle n'auras rien perdu , Allah lui reservera un futur mari pieux et sage , on ne doit pas faire plaisir au mari pour un odre de Dieu , l'ordre de Dieu passe avant l'ordre du mari et jamais aprés , moi je dirais agissons et prenons exemples sur les pieux serviteurs plutot que des etres inscoucsients et ignorants , ce qu'il nous manquent aujourd'hui c'est la confiance en Dieu que nous avons perdus , qu'Allah nous guide : )

Je n'essaie pas de passer pour modérée :rolleyes:
Je dis que cette femme doit faire expliquer à son mari qu'elle est libre de s'habiller comme elle l'entend.

que certains viennent la pousser à s'opposer à son mari quitte à arriver au divorce est une véritable hérésie.

إنما الاعمال بالنيات

N'oubliez pas la femme de Pharaon ....

allahou a3lam

Voici la réponse à la question que se pose l'initiatrice . Fatwa pour un cas similaire

http://www.islamweb.net/consult/index.php?page=Details&id=263928

Par rapport au sujet du topic, je n'ai pas trop vu où se situe la simplicité là-dedans.
Les capacités de compréhension diffèrent d'un individu à l'autre.

Il n'y a rien de plus simple à choisir lorsque l'on est confronté soit au suivi d'une directive Divine soit à une humaine

Quant au fait de faire la hijra,quelle ineptie que d'affirmer que tous le monde peut la faire.Tout d'abord avoir les moyens de partir en vacances ne signifie pas que l'on possède également les moyens de faire une hijra.
Ensuite une autre ineptie decoule du fait de conseiller à quelqu'un soit de pratiquer "à fond" soit de n'accorder aucune réelle importance a toutes les autres

Par-exemple,chacun pratique selon ses moyens,ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas rigoureuse sur toutes les pratiques qu-il faut lui conseiller d'etre laxiste sur les autres.Ainsi avec ce principe il faudrait etre totalement parfait pour ne pas etre hypocrite,les vrais hypocrites sont ceux se cachant sous ce raisonnement puisqu'eux-meme sont certainement laxiste sur beaucoup de pratiques.

Ainsi j'espere que kolargool est un homme parfait pour distribuer ce genre de conseil,sinon je lui conseille de pratiquer à fond et de ne jamais faire de péchés pour ne pas etre ce qu'il appelle "un hypocrite"

salam, je suis française voilée aussi.. mais mon mari est plus qu'heureux que je porte le voile à la difference.. ça m'etonne un peu qu'il le refuse de peur de jugement des autres, qu'il veut attendre un demenagement et surtout qu'il t'ai obligé a le retirer...
si il est praticant lis lui la sourate "la lumiere" pour lui faire comprendre que le voile est une obligation et que lui en plus prendra pour tes pechés le jour du jugement.. apres je ne veux pas juger juste ça me parait bizard meme si les femmes de sa famille ne porte pas le voile. Apres les gnes vous vous en foutez..nous aussi on habite dans une petite ville et je suis regardée jugée et oui on me dit que cest mon mari qui m'a forcé mais apres il faut garder en tete que toi tu es serreine dans ta tete tu sais que sur terre tu nes la qu'un temps on est que de passage.... se sont des epreuves.. apres tu peux aussi prier et faire des invocations pour que ton marie comprenne.

La , c'est toi qui me fais rigoler :D

Ils n'ont pas les moyens !!

Les 3/4 des Marocains rentrent au bled chaque année...
Et certains y vont meme plusieurs fois par an.

C'est meme 3/4 ont une maison , un appart voir plusieurs au bled et payent un loyer en France.

Que dire encore a titre d'exemple de ceux qui vont 3...5 fois au haj ? et vu le prix ??!!

Ils ont le plus souvent une grosse berline, et aujourd hui des biens de conso comme tous le monde cad internet , ipad , iphone X etc et pas le tipi simple...

Chaque été , ils sont des millions a rentrer.

Quand on a les moyens de se permettre de divorcer ( surtout en Europe :sournois: ) pour ce que la sounna dit etre une obligation divine...

On a le courage et l'obligation de retourner au bled pour la hijra qui est plus importante !

De plus tu fais passer le Maroc pour un pays retardé ?

On vit tres bien... pauvrement pour certains mais tres bien au Maroc.
Personne meurs de faim et tous le monde a un toit !!

Donc c'est pourtant simple d'aller vivre là .

Donc faut arrêter d'etre des faux *** avec le " c'est difficile , tu ne comprends rien, c'est pas évidents, facile a dire ...."

Quand on a les ******** de conseiller le divorce si facilement par obligation divine, on les a au moins jusqu'au bout de ces principes.

PS : désolé de t'apprendre que certaines ont porté le hijab petit a petit car ce n'etait pas évident pour elles , pour sa famille , pour les deux.
Permet moi de te dire ceci , en france , au maroc ou ailleur dans le monde , beaucoup n'ont meme pas la chance de manger à leurs faims , beaucoup n'ont meme pas la chance non plus de rendre visite à leurs familles pour causes de moyens financiers , donc pas mal de personnes n'ont pas cette chances comparées à d'autres , j'aurais vraiment aimée te croire , mais le monde ou l'on vit nous prouve le contraire puisque beaucoup n'ont rien de tout cela , on dirait que tu vis à l'opposé du monde dans une terre deserte sans savoir ce qu'il se passe dans le monde , de plus je n'ai jamais conseiller le divorce , ne déforme pas mes mots et mes phrases stp , commence aussi par apprendre le respect , à 39 ans on doit quand meme montrer l'exemple aux moins jeunes et non de se comporter comme un enfant

Je ne me fais pas passer , je suis un mignon francais tout propre et je suis le message..
J'ai au moins par rapport a toi et l'autre personne l’honnêteté de mes paroles et de mes conseilles.

Nous la jouer sois disant meskine pour ne pas exécuter un commandement , on se demande qui est l'égaré .

Poussez une soeur vers le divorce , au lieu de la pousser a garder son couple et venir a porter son voile, on se demande qui est en dehors du chemin d'Allah comme tu dis .
Tu me fait rire et pitié à la fois , malheureusement de nos jours beaucoup veulent prendre comme exemple le modele francais , beaucoup de nos freres et soeurs ont pris ce type d'exemple et veulent ressembler aux francais alors qu'ils ne sont pas du tout francais , ils ont honte de leurs racines et de leurs réligions alors qu'ils devraient en etre fier et joyeux , c'est vraiment triste pour eux , on les appelles les vendus et ils deviennent pirent qu'un (non musulman) , je pense que nous sommes tous égarée en quelque sorte , mais d'autres reconnaitront leurs limites et finissent par etre fiers d'etres des magrébins de confessions musulmanes qui deffendent la parole d'Allah qui est la plus haute ;) comparées à d'autres qui se cachent derière leurs pseudons en etant fier d'etre devenus francais , pret à se mettre à quatres pattes comme des chiens battut devant eux , et qui ont trahis leurs races et leurs réligions

Ils sont méchant hein , ils sont dur et extrémiste pas vrai difkoum ???

je suis française convertie et mon mari est barbu... personnellement je nai jamais vu un homme aussi bon que lui et aussi gentil... je lai connu avant que sa foi grandisse et quand jai vu sa foi grandir la mienne a grandit naturellement avec lui.. et je ne vois pas en quoi ils te gen..ils font rien de mal eux..!
vive les clichés :)

Tu me fait rire et pitié à la fois , malheureusement de nos jours beaucoup veulent prendre comme exemple le modele francais , beaucoup de nos freres et soeurs ont pris ce type d'exemple et veulent ressembler aux francais alors qu'ils ne sont pas du tout francais , ils ont honte de leurs racines et de leurs réligions alors qu'ils devraient en etre fier et joyeux , c'est vraiment triste pour eux , on les appelles les vendus et ils deviennent pirent qu'un (non musulman) , je pense que nous sommes tous égarée en quelque sorte , mais d'autres reconnaitront leurs limites et finissent par etre fiers d'etres des magrébins de confessions musulmanes qui deffendent la parole d'Allah qui est la plus haute ;) comparées à d'autres qui se cachent derière leurs pseudons en etant fier d'etre devenus francais , pret à se mettre à quatres pattes comme des chiens battut devant eux , et qui ont trahis leurs races et leurs réligions

Je ne suis pas devenu francais, je l'ai toujours été, et fier de l'etre.

Quant au fait de faire la hijra,quelle ineptie que d'affirmer que tous le monde peut la faire.Tout d'abord avoir les moyens de partir en vacances ne signifie pas que l'on possède également les moyens de faire une hijra.
Ensuite une autre ineptie decoule du fait de conseiller à quelqu'un soit de pratiquer "à fond" soit de n'accorder aucune réelle importance a toutes les autres

Par-exemple,chacun pratique selon ses moyens,ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas rigoureuse sur toutes les pratiques qu-il faut lui conseiller d'etre laxiste sur les autres.Ainsi avec ce principe il faudrait etre totalement parfait pour ne pas etre hypocrite,les vrais hypocrites sont ceux se cachant sous ce raisonnement puisqu'eux-meme sont certainement laxiste sur beaucoup de pratiques.

Ainsi j'espere que kolargool est un homme parfait pour distribuer ce genre de conseil,sinon je lui conseille de pratiquer à fond et de ne jamais faire de péchés pour ne pas etre ce qu'il appelle "un hypocrite"

Tu as l'art de retourner les choses et faire l'anguille.

Celle qui est categorique dans ses opinions et ses dires , c'est toi.

Quand a émigrer j'estime que quand tu as du courage ( comme les anciens prédécesseurs comme certains aiment a le rappeler) tu le fais meme avec une valise !

Cela t'a été si facile pourtant de distribuer un conseil prônant au bout du compte le désordre dans sa famille voir le divorce et ses conséquences.

Quand a moi, je lui ai conseillé de persévérer et il suffit de relire mes post..

Permet moi de te dire ceci , en france , au maroc ou ailleur dans le monde , beaucoup n'ont meme pas la chance de manger à leurs faims , beaucoup n'ont meme pas la chance non plus de rendre visite à leurs familles pour causes de moyens financiers , donc pas mal de personnes n'ont pas cette chances comparées à d'autres , j'aurais vraiment aimée te croire , mais le monde ou l'on vit nous prouve le contraire puisque beaucoup n'ont rien de tout cela , on dirait que tu vis à l'opposé du monde dans une terre deserte sans savoir ce qu'il se passe dans le monde , de plus je n'ai jamais conseiller le divorce , ne déforme pas mes mots et mes phrases stp , commence aussi par apprendre le respect , à 39 ans on doit quand meme montrer l'exemple aux moins jeunes et non de se comporter comme un enfant

Comme tu l'as si bien rappeler , j'ai un peu plus d’expérience de la vie et des yeux pour voir.
Tu as soutenu les dires de celle qui conseille la désobéissance au mari dans l’obéissance au divin..
Donc au bout du compte tu soutiens son idée .

Et ici , tu nous fais le prudent , tu nous parles de difficulté, de mesure et tu me fais la leçon comme si mes propos, mes conseilles étaient intransigeant !

Comme tu le rappelles et plusieurs sur différents post te l'ont fait remarquer, prends conseil qu'on te donne mets de l'eau dans ton thé et au lieu de faire l'autruche comme beaucoup de personnes te l'ont conseillé, lis bien ce que l'on conseil dans la "vraie" vie.

PS : je soutiens qu'une bonne partie des magrébins peuvent émigrer et vivre dignement chez eux.

salam aleykoum,
je suis convertie à l'islam, mariée avec un marocain et nous avons deux jeunes enfants....
depuis un bon moment je pense à porter le voile, c'est purement réfléchie et non une décision prise comme ça.....mon mari refuse catégoriquement que je le porte de peur que les gens pensent que ce soit lui qui me force, qu'ont le prenne pour un taliban comme il dit....il me dit d'attendre un déménagement....ce que je ne peux faire car l'envie de le porter est très forte pour moi.......le pire est là : il m'a laissée le porter plusieurs jours et d'un coup comme ça m'a ordonné de le retirer, je l'ai retirer par peur ce que je regrette maintenant.......
je ne sais que faire : le porter et être en conflit permanent , ne pas le porter et être en harmonie niveau couple......
je me vois pas le retirer tous les deux jours sous la pression de mon mari......
je précise que dans la famille de mon mari aucune femme ne le porte à part sa grand mère....
je fait reference au titre...

t'as un but dans la vie c'est pq t au monde et le but cest celui d'adorer ton seigneur ! a mediter
le voile est une obligation!!!! une obligation cest pa ton mari qui va changéé tout sa!

je fait reference au titre...

t'as un but dans la vie c'est pq t au monde et e but cest celui d'adorer ton seigneur ! a mediter
le voile est une obligation!!!! une oblication cest pa ton mari qui va changéé tout sa!

Obligation, obligation, chuis pas si sûre...

Mais bon, si la jeune femme veut mettre le foulard, le jelbab ou la burqua, elle doit le mettre, c'est sa liberté!

Obligation, obligation, chuis pas si sûre...

Mais bon, si la jeune femme veut mettre le foulard, le jelbab ou la burqua, elle doit le mettre, c'est sa liberté!
faut pas ce voilé la face.. mes frere et soeur wallahi on est tres loin de notre religion....
Comment t'explique ce verset???????
Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Tu as l'art de retourner les choses et faire l'anguille.

Celle qui est categorique dans ses opinions et ses dires , c'est toi.

Quand a émigrer j'estime que quand tu as du courage ( comme les anciens prédécesseurs comme certains aiment a le rappeler) tu le fais meme avec une valise !

Cela t'a été si facile pourtant de distribuer un conseil prônant au bout du compte le désordre dans sa famille voir le divorce et ses conséquences.

Quand a moi, je lui ai conseillé de persévérer et il suffit de relire mes post..

Tu as dit :

il faut alors etre cohérent jusqu'au bout et commencer par émigrer en terre accueillante ou le voile est un détaille !!!

Donc si à partir du moment ou l'on accorde une importance,une intransigeante à certains actes il faudrait etre "cohérent" jusqu'au bout dans le sens suivre à la lettre toutes les recommandations et obligations Divines et ne jamais faire de péchés au risque d'etre hypocrite alors certainement es-tu hypocrite puisque tu accordes assurément une importance prépondérante à certains actes et pas à tous.

Ainsi tout ton raisonnement se retourne contre toi.

Quant au courage,s'il suffisait pour émigrer alors je pense que ça se saurait et que plus beaucoup de Musulmans pratiquants seraient en France.

je suis française convertie et mon mari est barbu... personnellement je nai jamais vu un homme aussi bon que lui et aussi gentil... je lai connu avant que sa foi grandisse et quand jai vu sa foi grandir la mienne a grandit naturellement avec lui.. et je ne vois pas en quoi ils te gen..ils font rien de mal eux..!
vive les clichés :)
T'inquiète pas ma soeur , je suis avec toi et si j'ai citer ce type de phrases à l'enfant difkoum , c'etait simplement pour lui montrer à quel point il est ridicule et bete ;)

Bonsoir,
S'il s'agit du voile intégral que vous voulez porter, sachez que c'est une tradition qui existe depuis l'antiquité, bien avant l'avènement de l'Islam. Ceci permet donc de considérer son origine comme purement et simplement païenne. L’Islam combat avec véhémence toutes les formes païennes. Ainsi pour mettre fin à cette coutume païenne qui est le port du voile intégral, Le Coran Ordonne dans le verset 59 de la Sourate 33:

"O Prophète! Prescris à Tes femmes, à Tes filles et aux femmes des croyants de laisser tomber leur voile jusqu'en bas; ainsi il sera plus facile d'obtenir qu'elles ne soient NI MÉCONNUES NI CALOMNIÉES, Dieu est indulgent et miséricordieux."

J'ajouterai que l'accès aux lieux saints de l'Islam est à ce jour FORMELLEMENT INTERDIT aux femmes dont le visage n'est pas COMPLÉTEMENT DÉCOUVERT et le sera pour l'éternité.

Ainsi donc, porter le voile intégral ou ne pas le porter n'a absolument rien à voir avec l'Islam! C'est une affaire entre vous et votre époux.

Alors s'il vous plaît, de grâce, n'imputez pas à Dieu un commandement qu'Il n'a jamais édicté.

DIEU EST INDULGENT ET MISÉRICORDIEUX.

je vois que aucun muslim ne réagit à ton post,qui est,c'est le moins qu'on puisse dire,contraire à toutes les interventions des intégristes pro-hijab

Au Maroc l'islam est de rite malékite connu pour sa tolérance. Il permet à la femme de sortir dehors avec juste un foulard noué sur les cheveux.
cf photo:

http://imageshack.us/photo/my-images/820/marocainegr.jpg

Cette photo de femme voilée appartient sans doute au rite wahhabite:

http://imageshack.us/photo/my-images/42/f67b5aca5c4a11deb3ade43.jpg

Est ce que nos grands mères et mères qui ne s'habillaient pas de la sorte sont moins musulmanes que ces fantomes noirs?

Malheureusement le cancer de l'intégrisme est entrain de se répandre sur la planète.

Regardez ces deux photos prises à l'université du caire en 1978 et en 2004:

http://imageshack.us/photo/my-images/820/classof78.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/695/classof04.jpg

Moi je pense que les conditons de vie de la femme égyptienne étaient meilleures en 1978 qu'en 2004.

les images parlent mieux que les mots.

que pensent alors tous ces intégristes du voile de toutes les maghrébines qui ne le portent pas? que ce sont toutes des pecheresses??

sourate an nour :

(31) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants. ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

un rappel simpose je crois.... apres celle qui ne porte pas le voile vous faite ce que vous voulez... mais un jour jai lu un livre ou ça disait qu'en enfer il y aura plus de femmes que d'hommes et qu'en enfer sera reçu des femmes "nues" slim et compagnie quoi...donc pour ceux et celles qui exercent la religion comme ils lentendent laisser ceux et celles qui font ce qui est marqué...

Tu as dit :

Donc si à partir du moment ou l'on accorde une importance,une intransigeante à certains actes il faudrait etre "cohérent" jusqu'au bout dans le sens suivre à la lettre toutes les recommandations et obligations Divines et ne jamais faire de péchés au risque d'etre hypocrite alors certainement es-tu hypocrite puisque tu accordes assurément une importance prépondérante à certains actes et pas à tous.

Ainsi tout ton raisonnement se retourne contre toi.

Quant au courage,s'il suffisait pour émigrer alors je pense que ça se saurait et que plus beaucoup de Musulmans pratiquants seraient en France.

Tu continue a faire l'autruche et a ne pas comprendre !!

L'intransigeante , c'est toi !

C'est toi qui a proné quoi qu'il en soit l'obligation pendant que d'autre et moi disions de prendre le temps afin de faire évoluer la situation sachant que ce n'est pas si facile !

C'est toi, qui trouver si facile le choix avec comme conseil a :

je ne sais que faire : le porter et être en conflit permanent , ne pas le porter et être en harmonie niveau couple.....

ta réponse : Je pense que la reponse est evidente.Qui de ton mari ou de ton Createur dois tu suivre?

Mon raisonnement a toujours été le meme : Ménage ton couple sans rennoncer a porter le voile !!

C'est fou que tu es du mal a oter le voile devant tes yeux !

Et quand j'utilise tes arguments aussi catégoriquement que tu l'as fait pour un autre sujet ( Hijra), alors tu réagis en disant il faut trouver les moyens !, il faut le temps ! il faut pouvoir le faire !

A ce moment là , curieusement tu n'es plus aussi catégorique !

Si tu es véridique, arrêtes de tourner autour du pot !!

Je lui ai recommandé d'y aller progressivement, et d'avoir son voile et son mari .
Tu lui as recommandé de choisir son voile uniquement.

On est peu etre pas d'accord sur l'importance des choses , sur notre vision de l'Islam et sur la facon de le vivre mais la moindre des choses c'est d'etre cohérent et honnête avec ses choix et sa parole.

Je suis coherent dans mes dires :

Et ce que je dis sur la difficulté pour cette femme de devoir porter le voile, je sais que c'est pas facile d’émigrer comme ca !

Retour