Mon mari refuse que je porte le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SIHEM27
  • Date de début Date de début
Salam

Je pense aussi que c'etait un sujet lancé par un bladinaute sachant que ces sujets marchent bien ;)

ah oui le foulard c'est un top , depuis 1400ans c'est un débat sans fin entre
les tenants qui disent que c'est une obligation et d'autres que c'est une recommandation , que qu'il doit cacher les cheveux , ou alors c'est la poitrine , en tout cas faut pas le mettre dans sa poche ca c'est sur

ah oui le foulard c'est un top , depuis 1400ans c'est un débat sans fin entre
les tenants qui disent que c'est une obligation et d'autres que c'est une recommandation , que qu'il doit cacher les cheveux , ou alors c'est la poitrine , en tout cas faut pas le mettre dans sa poche ca c'est sur

Vois tu , je remonterai aussi loin pour l’interrogation :)

Ca fait pour moi une vingtaine d'année surtout qu'on en parle et qu'il est apparu dans certains lieux.

Il y avait bien sur des habits traditionnels qui couvraient le corps et des habitudes par exemple lorsque les femmes se déplacer en ville , au mellah au souk.

je vois que aucun muslim ne réagit à ton post,qui est,c'est le moins qu'on puisse dire,contraire à toutes les interventions des intégristes pro-hijab

Salut,

C'est la VÉRITÉ, et généralement on n'a rien à dire quand celle-ci est aveuglante: le verset concernant le voile est on ne peut plus clair, net et précis. Je répète encore une fois que l'accès aux lieux saints de l'Islam est formellement interdit aux femmes dont le visage n'est pas COMPLÈTEMENT découvert. Que veux-tu dire après?

Toutes les femmes pieuses du monde entier portent un voile sur la tête pour cacher les cheveux avant d'accéder à leur lieu de prière ou de recueillement: mosquée, église, synagogue, temple, pagode...etc. etc., mais JAMAIS OBLIGATOIREMENT hors de l'enceinte des édifices religieux. Elles sont LIBRES de le garder ou pas. Que veux-tu dire après?

JAMAIS Dieu n'a prescrit le voile, ce sont les hommes qui l'ont institué et ce, BIEN AVANT l'avènement de l'Islam. Que veux-tu dire après?
Par contre, certains musulmans se sont insurgés contre l'interdiction de la burka, ils n'ont pas compris que ceux qui ont décrété cette interdiction ne font qu'appliquer, SANS LE SAVOIR, une prescription de l'Islam (S33/V59). D'ailleurs, à ce propos, plusieurs lois des occidentaux reflètent A LA LETTRE des prescriptions coraniques malgré les farouches oppositions à l'Islam de certains d'entre eux. Mais cela est un autre sujet.

Bonne journée

je vois que aucun muslim ne réagit à ton post,qui est,c'est le moins qu'on puisse dire,contraire à toutes les interventions des intégristes pro-hijab

Peut être parce que tous les "intégristes" pro hijab sont d'accord pour dire qu'il ne faut pas se voiler la face :sournois:

Tu veux dire pro niquab, non ? Lapsus tellement révélateur !!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

Comme tu l'as si bien rappeler , j'ai un peu plus d’expérience de la vie et des yeux pour voir.
Tu as soutenu les dires de celle qui conseille la désobéissance au mari dans l’obéissance au divin..
Donc au bout du compte tu soutiens son idée .

Et ici , tu nous fais le prudent , tu nous parles de difficulté, de mesure et tu me fais la leçon comme si mes propos, mes conseilles étaient intransigeant !

Comme tu le rappelles et plusieurs sur différents post te l'ont fait remarquer, prends conseil qu'on te donne mets de l'eau dans ton thé et au lieu de faire l'autruche comme beaucoup de personnes te l'ont conseillé, lis bien ce que l'on conseil dans la "vraie" vie.

PS : je soutiens qu'une bonne partie des magrébins peuvent émigrer et vivre dignement chez eux.
Tu me fais vraiment rire , l'expérience ???!!! quel expérience ??? tu as de l'expérience pour raconter des anneries ca oui , mais l'expérience face aux problémes que le monde rencontre ca non , tes propos et conseilles sont vaines et tu devrait les garder pour toi , nous on conseillent dans le juste des choses et non dans l'erreur , la soeur souhaite porter le voile , et pour nous le voile n'est ni une coutume , ni une tradition , ni ostentatoire mais bien une obligation de Dieu , donc au lieu de nous faire ta moral à deux balles , occupe plutot de toi meme et ouvre un nouveau topic sur les femmes (non musulmanes) qui subissent des violences physiques et verbales à l'encontre de leurs conjoint plutot que de tourner toujours autour des meme sujets depuis cent ans

Obligation, obligation, chuis pas si sûre...

Mais bon, si la jeune femme veut mettre le foulard, le jelbab ou la burqua, elle doit le mettre, c'est sa liberté!
Je m'etonne de l'ignorance de certaines et certains , la plupart de ces personnes savent que le port du voile est une obligation et continuent de nier le contraire , ca fout la haine à beaucoups de voir que nos soeurs le portent avec joie , sans oublier que de nouvelles soeurs converties le portent et que l'islam evolue de jours en jours et ne plait pas du tout à certains et certaines ;)

les images parlent mieux que les mots.

que pensent alors tous ces intégristes du voile de toutes les maghrébines qui ne le portent pas? que ce sont toutes des pecheresses??
Quand il n'y'as plus rien à citer d'intelligent , on revient toujours avec le meme terme depuis cent ans "intégristes" , je comprends tout à fait votre rage et votre douleurs quand vous voyez une femme avec le voile dans la rue marché avec paix et sagesse , ca vous fait mal et tout ce que vous trouvez comme anneries à dire ou à citer , ce sont les intégristes ou les barbus qu'il y'as derières , et bien sachez une choses mes pauvres petits , les femmes aiment l'islam , aiment etre pudiques , aiment la chasteté , et elles ont sont fieres de ce qu'elles sont comparées aux votres qui se dénudent et jouent l'interessante ;)

Quand il n'y'as plus rien à citer d'intelligent , on revient toujours avec le meme terme depuis cent ans "intégristes" , je comprends tout à fait votre rage et votre douleurs quand vous voyez une femme avec le voile dans la rue marché avec paix et sagesse , ca vous fait mal et tout ce que vous trouvez comme anneries à dire ou à citer , ce sont les intégristes ou les barbus qu'il y'as derières , et bien sachez une choses mes pauvres petits , les femmes aiment l'islam , aiment etre pudiques , aiment la chasteté , et elles ont sont fieres de ce qu'elles sont comparées aux votres qui se dénudent et jouent l'interessante ;)

toutes les femmes qui ne portent pas le voile , ne sont pas impudiques tout de méme et ne se baladent pas en petite tenue dans les rues! je sais bien que le voile est une obligation , bien que certains ne sont pas si affirmatifs ils parlent de recommandations
esque le port de la barbe pour les messieurs est aussi obligatoire ?ou c'est juste une coutume ?

Et oui nous voulons imiter le prophete , et vous , vous vouler imiter le diable dans tout ses faits et gestes , vous etes bien malheureux mes pauvres petits : (

Bezzaf 3alik le prophète ou bezzaf 3ala tes semblables :sournois:

Essaie d'abord par l'imiter dans sa humilité et son comportement irréprochable et son respect pour ceux qui ne lui ressemblaient pas et après viens parler mais tu ne pourra pas !! Que de la gueule !!S'il y'a qq qui salit bien l'islam c'est bien vous avec vos doubles face et votre shyzophrénie !! Les exemples sont par millions !!

Allah a dit en décrivant le prophète : "wa kana 3ala kolo9in 3adim", il n'a pas dit qu'il portait le kmiss ou la barbe !! si l'islam était dans la barbe et dans le voile, ça aurait été su !! Mais il est bc plus que ça : il est le COMPORTEMENT, que ça te plaise ou que ça te plaise pas, et quand je vois certaines de tes interventions, tu es loin d'être un exemple !!

Au moins nous comme tu dis, on ne prétend pas être des "BONS" musulmans , :langue:

si l'islam était dans la barbe et dans le voile, ça aurait été su !! Mais il est bc plus que ça : il est le COMPORTEMENT
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou !!!

L Islam n est pas le voile et la barbe mais le voile et la barbe sont dans l Islam,ainsi on ne peut balayer leur importance d un revers de main.

Tu me fais vraiment rire , l'expérience ???!!! quel expérience ??? tu as de l'expérience pour raconter des anneries ca oui , mais l'expérience face aux problémes que le monde rencontre ca non , tes propos et conseilles sont vaines et tu devrait les garder pour toi , nous on conseillent dans le juste des choses et non dans l'erreur , la soeur souhaite porter le voile , et pour nous le voile n'est ni une coutume , ni une tradition , ni ostentatoire mais bien une obligation de Dieu , donc au lieu de nous faire ta moral à deux balles , occupe plutot de toi meme et ouvre un nouveau topic sur les femmes (non musulmanes) qui subissent des violences physiques et verbales à l'encontre de leurs conjoint plutot que de tourner toujours autour des meme sujets depuis cent ans

Ca me va droit au coeur de celui qui se fait remettre a sa place sur tous les post .

Que ca te plaise ou non , je donnerai mon avis que moi, je n’impose a personne !
Continues ton délire, c'est avec des gens comme toi, que la religion a une mauvais réputation.
De toute facon, t le voile n'est pas une obligation. la pudeur si !

Quand au reste , je t'ai tout dit ( et d'autres ont fait pareil) et donc on a plus rien a se dire.

Allah y rhaounek.

Bezzaf 3alik le prophète ou bezzaf 3ala tes semblables :sournois:

Essaie d'abord par l'imiter dans sa humilité et son comportement irréprochable et son respect pour ceux qui ne lui ressemblaient pas et après viens parler mais tu ne pourra pas !! Que de la gueule !!S'il y'a qq qui salit bien l'islam c'est bien vous avec vos doubles face et votre shyzophrénie !! Les exemples sont par millions !!

Allah a dit en décrivant le prophète : "wa kana 3ala kolo9in 3adim", il n'a pas dit qu'il portait le kmiss ou la barbe !! si l'islam était dans la barbe et dans le voile, ça aurait été su !! Mais il est bc plus que ça : il est le COMPORTEMENT, que ça te plaise ou que ça te plaise pas, et quand je vois certaines de tes interventions, tu es loin d'être un exemple !!

Au moins nous comme tu dis, on ne prétend pas être des "BONS" musulmans , :langue:
Tout d'abord , je n'ai jamais avoir dit ou citer que j'etait un exemple ou un soi disant (bon musulman) , ne raconte pas ce que je n'ai jamais dit ma chere , tu ne me connais pas et je te ne connais pas non plus pour me juger comme tu le fait , la barbe ou le voile ne fait pas la personne pieuse au sein de la communauté musulmane et j'en suis tout à fait conscient , je pense avec sincerité que tu as un sérieux probleme avec l'islam , apprends d'abors pour commencer le respect au lieu de nous jouer les durs , à 35 ans on doit quand meme savoir s'exprimer sur un forum et donner des conseils utiles et juste et non d'ecrire comme une gamine qui à encore besoin d'une sucette à la bouche

Ca me va droit au coeur de celui qui se fait remettre a sa place sur tous les post .

Que ca te plaise ou non , je donnerai mon avis que moi, je n’impose a personne !
Continues ton délire, c'est avec des gens comme toi, que la religion a une mauvais réputation.
De toute facon, t le voile n'est pas une obligation. la pudeur si !

Quand au reste , je t'ai tout dit ( et d'autres ont fait pareil) et donc on a plus rien a se dire.

Allah y rhaounek.
On à pas besoins de tes interventions pour faire evoluer ou changer le comportement de la personne , tu est trés mal placé et tu est carrément à l'opposé pour nous donner des lecons de moral mon pauvre , la réligion musulmane aujourd'hui à beaucoup évoluer comparée aux années précedentes , meme si certains abrutis comme toi voient en l'islam une peur et une méfiance et ne voient que l'extrémisme , et j'en passe ..... vous ne savez pas le bienfait bénefique que peut rapporter l'islam , vous ne voyer que les cotées négatifs de cette réligion , tu me fais vraiment rire et pitié à la fois quand je lit des interventions comme celle ci (c'est avec des gens comme toi que la religion à une mauvaise réputation) donc pour donner une bonne image de l'islam on doit s'abstenir de dire la verité qui est prouver à travers le coran et les traditions prophetique et dire à monsieur l'abruti ce que lui veut entendre de l'islam , et bien tu ne n'entendras pas et tu ne liras pas toujours ce qui te plait de prendre à travers l'islam , et si cela ne te plait pas, tu peux toujours prendre un pavé et le fracasser contre ton crane

vous ne voyer que les cotées négatifs de cette réligion

Salut Rouskous,

Il n'y a pas de côtés négatifs dans l'Islam, ni dans aucune autre religion d'ailleurs.
Une religion, quelle qu'elle soit, est prescrite, pour celui qui la pratique bien sûr, UNIQUEMENT pour le bien-vivre de celui-ci (donc le positif).

Si quelqu'un trouve du négatif dans une religion c'est que:
Soit elle ne le concerne pas, soit il en est opposé.

Ceci dit, j'avoue que je suis un peu consterné de voir que le sujet du topic ait dévié vers des querelles personnelles, celles-ci n'apportant rien de positif, bien au contraire...

C'est bien dommage car le sujet est, somme toute intéressant, et c'est regrettable de ne pas pouvoir le poursuivre comme il le mérite afin que nous soyons éclairés, toutes et tous, autant que nous soyons intéressés.

Bonne soirée.

On à pas besoins de tes interventions pour faire evoluer ou changer le comportement de la personne , tu est trés mal placé et tu est carrément à l'opposé pour nous donner des lecons de moral mon pauvre , la réligion musulmane aujourd'hui à beaucoup évoluer comparée aux années précedentes , meme si certains abrutis comme toi voient en l'islam une peur et une méfiance et ne voient que l'extrémisme , et j'en passe ..... vous ne savez pas le bienfait bénefique que peut rapporter l'islam , vous ne voyer que les cotées négatifs de cette réligion , tu me fais vraiment rire et pitié à la fois quand je lit des interventions comme celle ci (c'est avec des gens comme toi que la religion à une mauvaise réputation) donc pour donner une bonne image de l'islam on doit s'abstenir de dire la verité qui est prouver à travers le coran et les traditions prophetique et dire à monsieur l'abruti ce que lui veut entendre de l'islam , et bien tu ne n'entendras pas et tu ne liras pas toujours ce qui te plait de prendre à travers l'islam , et si cela ne te plait pas, tu peux toujours prendre un pavé et le fracasser contre ton crane
"abruti"?
Je vois que le niveau des arguments continue à s'élever. :D

Salam aleykoum, je vous remercie pour vos très nombreuses réponses mes chers frères et soeurs.Hélas le sujet du voile avec mon mari n'est toujours pas facile, j'essaye d'être compréhensible et patiente avec lui.....pour le moment j'opte pour le bandeau et le col roulé, cette option ne plait pas aussi à mon mari mais tant pis.......

Retour