Oui, elle a raison car cette condition serait annulée depuis 2007 en Belgique
mais tu as raison car il est possible d'inclure ces éléments: harcèlement (elle a une preuve), "mariage religieux" (donc adultère) comme "désunion irrémédiable":
2/ Si mon conjoint me trompe, je peux demander à ce qu’un divorce pour faute soit prononcé
Pas tout à fait. Le divorce pour faute a été supprimé depuis la réforme sur le divorce de 2007. Cette ancienne loi reconnaissait en effet trois types de causes pour lesquelles un des époux pouvait demander le divorce pour faute : l'adultère d'un des conjoints, les excès et sévices, et les injures graves. Or, aujourd'hui, le divorce pour faute a été supprimé et remplacé par le divorce pour "désunion irrémédiable", à savoir l’impossibilité de poursuivre (ou de reprendre) la vie commune. Toutefois, l’adultère pourrait, en fonction des circonstances, être considéré par le tribunal comme un élément permettant d’établir l’existence d’une
désunion irrémédiable.
La notion de faute a par ailleurs encore un rôle à jouer en ce qui concerne la
pension alimentaire entre ex-époux. Exemple : le conjoint qui s’est rendu coupable de violences à l’égard de son conjoint sera d’office privé de son droit à une pension alimentaire (les violences doivent être attestées par une condamnation pénale). En outre, le tribunal peut refuser une pension alimentaire à l’ex-époux qui aurait commis une faute grave rendant impossible la poursuite de la vie commune.
Source:
https://www.notaire.be/separation-e...les-maries/5-malentendus-a-propos-du-divorce#