Mon mari s'est marié à mon insu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anastorie
  • Date de début Date de début
Mon avocate m'a dit que le mariage religieux n'avait aucune valeur et donc que je ne peux pas porter plainte pour polygamie. C'est comme si il avait ramené "sa copine" chez nous.

Tu peux le faire pour tromperie ?
Bon après il y a aussi harcèlement psychologique.
Réfléchit bien à toute la misere qu'il t'a fait et remplit le dossier
Ya3ni n'est pas méchante mais dans des situations comme ça, faut lui faire bouffer son caca à lui.

Je ne peux pas sans l'avis du juge, vu que je suis partie, j'ai mis ma domiciliation ailleurs et il a changé les serrures.

Oh non :desole: j'espère que l'affaire ne va pas traîner pendant des mois.
Retire ta domiciliation et dis que tu es à la rue !!

S'il part pendant les vacances, va te réinstalle chez toi et change les serrures !!!

Oh non :desole: j'espère que l'affaire ne va pas traîner pendant des mois.
Retire ta domiciliation et dis que tu es à la rue !!

S'il part pendant les vacances, va te réinstalle chez toi et change les serrures !!!

Bonne idée!

Happy Modern Family GIF by ABC Network

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une ancienne bladinaute, j'étais active dans les années 2010, ça me fait vraiment bizarre de revenir par ici.

J'aimerais partager mon expérience avec vous avec un double objectif: poser des mots sur ce qui m'arrive et mettre en garde.

Mon histoire est très compliquée, mais pour faire simple, je me suis mariée lorsque j'avais 18 ans (j'en ai 34 aujourd'hui) pour les mauvaises raisons, la relation avec mon père était très tendue, je me suis dis que le mariage serait la solution. Finalement j'ai divorcée 5 ans plus tard , j'ai eu un enfant de cette union.

Quelques années plus tard, j'ai rencontré un homme séparé qui avait 3 enfants. Très vite notre relation a été fusionnelle comme deux âmes soeurs éprouvées par leur précédente relation. Il avait un tempérament qui me plaisait beaucoup: toujours positif, drôle et extraverti. Un an plus tard, nous nous sommes mariés, puis nous avons acheté une maison ensemble et construit une famille recomposée heureuse et épanouie. De cette union est né mon deuxième enfant qui a scellé ses enfants aux miens. J'ai aimé et élevé ses enfants comme si c'était les miens.

Au bout de 3-4 ans la relation a commencé à changer. Il a commencé un nouveau job avec des horaires très lourd. Et j'ai par le suite repris des études, car mon travail était incompatible avec ses horaires à lui. Je me suis calqué à son mode de vie pour pouvoir être présente pour nos enfants.
Mais petit à petit, nos vies ont doucement basculé dans un tourment sans fin. Le temps manquait, nous étions toujours sous pression. La maison était en travaux et on se tuait à la tâche pour avancer et garder le cap. Ma reprise d'études n'a rien arrangé. J'étais constamment stressé et surmenée. J'ai commencé également à devenir distante, parce que je ne sentais pas de soutien de sa part. Puis petit à petit, il a commencé à devenir de plus en plus jaloux des relations sociales que je pouvais avoir, au point de me mettre sous écoute et de tracer ma voiture.

Au bout d'une énième dispute (il me poussait à bout), et après la découverte de ce tracker, j'ai décidé de quitter la maison avec mes deux enfants.
Il était allé beaucoup trop loin, il fallait que ça cesse, mais pour moi il s'agissait d'une rupture que j'espérais temporaire, j'espérais une prise de conscience de sa part et une remise en question de part et d'autre. On avait temps à perdre et on avait été fusionnel fut un temps , je me disais donc que c'était possible de tout recommencer.

Un mois après mon départ, j'apprends par des connaissances, qu'il s'est remarié : il s'était affiché sur les réseaux avec sa "femme" et notre fils lors de cette cérémonie. C'était la première fois qu'il prenait notre fils pour le week-end.
Cette femme vit depuis chez moi, dans ma maison, dans mon lit, dans mes affaires, en partant j'ai pris le strict nécessaire.

Je suis étudiante en dernière année, je m'accroche à mes études et à mes enfants pour surmonter ce cauchemar.
Il s'agit de l'épreuve la plus difficile de ma vie, j'ai le coeur à vif.
Je m'en remets à Allah dans cette épreuve.
Qu'Allah vous en préserve

Pourquoi ne t'es tu pas mariée civilement ?

Elle s'est marie civilement
C'est avec la copine qu'il en halal, en concubinage

Elle est mariée civilement, c'est le mariage actuel qui n'est que "religieux"

Ah ok merci
Elle a décroché le gros lot - le mec fait rentrer sa greluche dans le foyer familial
Le premier truc à faire, c'est de faire des examens pour vérifier qu'il ne lui a pas refilé une cochonnerie

L'hospitalité marocaine n'existe pas en Belgique?

Je parlais d'une façon générale. j'aurais dû ouvrir un nouveau post 😂

Tu as compris que j'ai envie de faire l'avocat du diable et défendre le mec mais je me retiens lol.
Chez nous 0 Adab. Te9ar 7ssen 🤣

Oui j'avais bien compris mais l'occasion était belle 😊

Cmt tu peux le défendre

Oui voilà et tu es la petite victime musulmane sans défense qui subit l'oppression tout ça, tu connais le disque.

Donc affaire réglée. :)

Oulaaaaa si tu avais un avocat pitbull, wellah il l'aurait déchiré en mille morceaux!

Elle peut même le noyer (tgharek li8 chkaf) en disant qu'il lui a proposé la polygamie et qu'elle a évidemment refusé, c'est contraire à la république :D

La situation est plus complexe que vous ne le pensez. Si je suis partie c'est parce que j'avais porté plainte contre lui pour harcèlement, quand j'ai découvert le traqueur. Il m'a aussi volé ma voiture (qui était à son nom).
Bref c'est un détraqué et je suis partie pour me protéger et protéger mes enfants, ce n'est aucunement une forme de lâcheté. Bien au contraire c'est lui le lâche, qui n'assume rien et fais tout en douce.
Désolée d'avoir fait des interprétations. Quoi qu'il en soit je ne t'avais pas trouvée lâche mais trop gentille.

Ss savoir tt ce qu'il a pu faire je trouve son comportement plus que pourri vis à vis de toi mais davantage pour ses enfants. Il va leur ramener une belle mère tt le temps comme si elles étaient interchangeables ss se soucier de leurs états d'âme ?

Par contre besoin de conseil, par rapport à cette fille. Je ne sais pas si je dois la considérer comme une victime (il a surement dû bien l'endoctriner ou la considérer comme une ***** ( je suis gentille pour pas être bannie). Du coup, je l'affiche ou pas? J'ai son identité et lui il est un peu connu en Belgique, je pourrais aussi l'afficher en public sur les réseaux, mais je me dis que ça fait vraiment cassos de laver son linge en public. Vaut mieux rester digne et laisser Allah se charger d'eux?
Je vis en Belgique donc ma curiosité a envie de savoir qui c'est mais ma raison te conseille de ne pas t'afficher. Ça fait barlos

@MleMagicien , tu comprends maintenant pourquoi je dis toujours qu'un mec doit payer les factures? :D
J’ai toujours payé mes factures seul, je nz vais pas compter sur ma femme le jour où je serais marié.
Si elle veut bosser, elle paiera ce qu’elle veut à la maison mais aucune obligation.
Si elle ne veut pas bosser, je lui laisserais quand même de l’argent pour ses propres achats.

Je préfère un mariage sur une bonne base qu’un divorce à cause de l’argent qui est d’ailleurs la première cause de divorce 😅

Par contre besoin de conseil, par rapport à cette fille. Je ne sais pas si je dois la considérer comme une victime (il a surement dû bien l'endoctriner ou la considérer comme une ***** ( je suis gentille pour pas être bannie). Du coup, je l'affiche ou pas? J'ai son identité et lui il est un peu connu en Belgique, je pourrais aussi l'afficher en public sur les réseaux, mais je me dis que ça fait vraiment cassos de laver son linge en public. Vaut mieux rester digne et laisser Allah se charger d'eux?

En quoi penses-tu l'afficher ? sachant que poster des informations qui permettent de l'identifier (nom, adresse..) pourraient engager ta responsabilité - imagine un instant qu'un ou une détraquée décide d'aller lui régler son compte....
C'est ton mari qui lui a ouvert la porte.
Le problème c'est avec lui qu'il faut le régler et le régler devant les tribunaux
Tu n'as pas besoin que les gens soient de ton côté et qu'ils applaudissent des 2 mains ta décision souveraine de divorcer
Tu as besoin d'une décision de justice qui te soit profitable pas de la caution de parfaits inconnus sur les réseaux sociaux qui ont sans doute leurs propres casseroles....

Dernière édition:
En quoi penses-tu l'afficher ? sachant que poster des informations qui permettent de l'identifier (nom, adresse..) pourraient engager ta responsabilité - imagine un instant qu'un ou une détraquée décide d'aller lui régler son compte....
C'est ton mari qui lui a ouvert la porte.
Le problème c'est avec lui qu'il faut le régler et le régler devant les tribunaux
Tu n'as pas besoin que les gens soient de ton côté et qu'ils applaudissent des 2 mains ta décision souveraine de divorcer
Tu as besoin d'une décision de justice qui te soit profitable pas de la caution de parfaits inconnus sur les réseaux sociaux qui ont sans doute leurs propres casseroles....
N’exagère pas mdr

Je suis une ancienne bladinaute, j'étais active dans les années 2010, ça me fait vraiment bizarre de revenir par ici.

J'aimerais partager mon expérience avec vous avec un double objectif: poser des mots sur ce qui m'arrive et mettre en garde.

Mon histoire est très compliquée, mais pour faire simple, je me suis mariée lorsque j'avais 18 ans (j'en ai 34 aujourd'hui) pour les mauvaises raisons, la relation avec mon père était très tendue, je me suis dis que le mariage serait la solution. Finalement j'ai divorcée 5 ans plus tard , j'ai eu un enfant de cette union.

Quelques années plus tard, j'ai rencontré un homme séparé qui avait 3 enfants. Très vite notre relation a été fusionnelle comme deux âmes soeurs éprouvées par leur précédente relation. Il avait un tempérament qui me plaisait beaucoup: toujours positif, drôle et extraverti. Un an plus tard, nous nous sommes mariés, puis nous avons acheté une maison ensemble et construit une famille recomposée heureuse et épanouie. De cette union est né mon deuxième enfant qui a scellé ses enfants aux miens. J'ai aimé et élevé ses enfants comme si c'était les miens.

Au bout de 3-4 ans la relation a commencé à changer. Il a commencé un nouveau job avec des horaires très lourd. Et j'ai par le suite repris des études, car mon travail était incompatible avec ses horaires à lui. Je me suis calqué à son mode de vie pour pouvoir être présente pour nos enfants.
Mais petit à petit, nos vies ont doucement basculé dans un tourment sans fin. Le temps manquait, nous étions toujours sous pression. La maison était en travaux et on se tuait à la tâche pour avancer et garder le cap. Ma reprise d'études n'a rien arrangé. J'étais constamment stressé et surmenée. J'ai commencé également à devenir distante, parce que je ne sentais pas de soutien de sa part. Puis petit à petit, il a commencé à devenir de plus en plus jaloux des relations sociales que je pouvais avoir, au point de me mettre sous écoute et de tracer ma voiture.

Au bout d'une énième dispute (il me poussait à bout), et après la découverte de ce tracker, j'ai décidé de quitter la maison avec mes deux enfants.
Il était allé beaucoup trop loin, il fallait que ça cesse, mais pour moi il s'agissait d'une rupture que j'espérais temporaire, j'espérais une prise de conscience de sa part et une remise en question de part et d'autre. On avait temps à perdre et on avait été fusionnel fut un temps , je me disais donc que c'était possible de tout recommencer.

Un mois après mon départ, j'apprends par des connaissances, qu'il s'est remarié : il s'était affiché sur les réseaux avec sa "femme" et notre fils lors de cette cérémonie. C'était la première fois qu'il prenait notre fils pour le week-end.
Cette femme vit depuis chez moi, dans ma maison, dans mon lit, dans mes affaires, en partant j'ai pris le strict nécessaire.

Je suis étudiante en dernière année, je m'accroche à mes études et à mes enfants pour surmonter ce cauchemar.
Ton erreur a été de quitter la maison.

Tu n’as pas su faire preuve de patience et de patience dans les moments difficiles.

Une femme doit soutenir son homme, tu as échoué, il faut l’accepter.

Mon conseil : ne fais pas la sauvage de service à vouloir revenir, retournes chez ton père ou frère et demande leur plutôt d’aller lui parler pour trouver une solution à l’amiable.

Tu n’as pas su faire preuve de patience et de patience dans les moments difficiles.

Mon conseil : ne fais pas la sauvage de service à vouloir revenir, retournes chez ton père ou frère et demande leur plutôt d’aller lui parler pour trouver une solution à l’amiable.
L’imam a parler 😅

Tu as échoué ???? Je sais me pas quoi répondre
Le soutenir ds son délire de flicage ?

On ne voit pas dans tes écrits les erreurs que tu as pu faire dans ton couple

Ça marche peut être avec les bladinettes en mal d’amour mais pas avec moi

Tu as échoué ???? Je sais me pas quoi répondre
Le soutenir ds son délire de flicage ?
Elle raconte seulement les éléments qui vont dans son sens.
Elle omet de raconter ce qui n’allait pas de son côté.

La princesse qui épouse le cheytane j’ai arrêté d’y croire depuis longtemps

La vie m’a appris que le conjoint quand on est un couple fusionnel n’est que notre reflet.
Si il a une part d’ombre, alors nous avons aussi des vices inavouables

La vie m’a appris que le conjoint quand on est un couple fusionnel n’est que notre reflet.
Comme il est aigri!!
Personne n'est parfait, elle n'a jamais dit le contraire sur sa propre personne
Je l'ai trouvé plutôt factuelle: l'élément qu'il faut retenir c'est qu'il fait entrer dans sa maison une femme à peine 1 mois après le départ de son épouse

Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit déjà avec quelqu'un. C'est qu'une fois partie et ce pseudo-mariage annoncé que j'ai compris la mascarade. Il a tout fait pour me pousser à bout pour pouvoir vivre son idylle.
J'imagine le bazar.
La fille en question est une femme divorcée avec deux enfants et apparement désespérée...
Il y'a des aides pour les femmes qui vivent en précarité, bien que cela fasse tumulte en général, maak salam.

Ce qui m'a beaucoup aidée en tant que dernière de ma famille en vivant une situation quelque peu similaire c'est la sourate "par le temps".

J'ai mit du temps à comprendre, mais elhamdullIlah.

Et pourtant il y en a à la pelle

Comme il est aigri!!
Personne n'est parfait, elle n'a jamais dit le contraire sur sa propre personne
Je l'ai trouvé plutôt factuelle: l'élément qu'il faut retenir c'est qu'il fait entrer dans sa maison une femme à peine 1 mois après le départ de son épouse
Pareil je n'ai pas ressenti d'animosité, elle a même dû cacher des trucs pour ne pas l'accabler lui car cela ne ns regarde pas. Admettons que @Anastorie le mérite quant bien même et ses enfants ??? Dakhilina une autre femme comme ça il impose une autre femme . Moi ça me choque davantage

Retour