,désolée mais pour moi tu as un soucis occupes toi de ton devoir envers toi même se sera déjà pas mal et puis surtout pète un coup tu m'as fais mal à la tête avec tes pseudo rappels d'intégriste
Je te fais mal à la tête ? c'est toi qui vient me solliciter après tu t'emballe ! as-tu un problème ? je te rafrichis la mémoire :
Pourquoi inclure dans ces défauts "écouter de la musique" ?? c'est interdit ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
hallucinant tu compares l'alcool avec le fait d’écouter de la musique,chaud ton raisonnement, en buvant tu es amené à faire n'importe quo,i à ne plus être maitre de toi,
Est ce que tu comprend le français au moins ? (c'est une question sérieuse) ! je n'ai pas comparé l'alcool à la musique , mais j'ai dis qu'il y a des personnes qui utilise la même logique que toi pour dire qu'il y a pas de mal à boir un verre d'alcool combien même il est interdit , car selon eux ils ne feront pas de mal vu qu'ils seront pas souls .. ça me rappel ta logique suivant :
euh en écoutant de la musique je vois pas en quoi je manque à mon devoir de musulmane (bouuhoouuu le seytan de deezer) là perso en écoutant mon ipod dans le métro en allant bosser tkt je vais pas me jeter sur tous les hommes de la rame (même en écoutant du rihana)
au passage Rihana dans ses chanson plein de parole de mécreance et d'associationisme ! (faut comprendre l'anglais pour le savoir ! )
J'ai remarqué que tu te prend à moi malgré que tu ne me connais pas (intégriste ,etc...) ! cela est un signe que tu n'a aucun argument !
tiens mes preuves et je pense que ça va s'arrêter là vu que tu ne pourra pas me ramener des preuves qui appuient ta vision des choses !
- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »
قال الله تعالى : ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين
D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)
عن أبي الصهباء قال عبد الله بن مسعود في هذه الأية : هو و الله الغناء
Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de cet ouvrage)
عن عبد الله بن عباس رضي الله عنهما قال في هذه الأية : الغناء و أشباهه
D'après Habib, Moujahid (mort en 104) a dit concernant ce verset: « La musique ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°32 et authentifié par cheikh Omrou Abdel Moun'im Salim dans sa correction de cet ouvrage)
عن حبيب قال مجاهد في هذه الأية : الغناء
- Allah a également mentionné que l'écoute de la musique fait partie des caractéristiques des mécréants. Il a dit dans la sourate Najm n°53 versets 59 à 61: « Est-ce que c'est de ce discours que vous vous étonnez? Vous riez et ne pleurez pas alors que vous êtes 'samidoun' ».
قال الله تعالى : أفمن هذا الحديث تعجبون / و تضحكون و لا تبكون / و أنتم سامدون
D'après Ikrima, le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant le mot 'samidoun' :
« Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par cheikh Omrou Abdel Moun'im Salim dans sa correction de cet ouvrage)
(*) ceci est un dialecte arabe
عن عكرمة قال ابن عباس رضي الله عنهما في الأية ' و أنتم سامدون ' ، قال : هو الغناء في الحميرية