Mon post progres sportif yoga

Ahhhhhhhh
Nan mais.....
Vous comprenez quel est le major problème avec ces salles de musculation etcetc ...
C'est cet effet , courte durée, courte motivation , très dur également....possibilité d'être à un bas niveau mais fort probabilité de glandage / passe temps , habitudes ..
Le yoga c'est.......zennnnnnnn , ou tu veux , quand tu veux , même dans ton lit ...Regarde la pièce jointe XRecorder_05112024_091915.mp4

Moi j'ai ajouté la pose " malasana " c'est juste s'assoir accroupie comme les gens de la campagne ou également appelé ""squat asiatique " j'essaye de m'asseoir comme ça le matin , en fesant mon trait d'eye liner mascara ...
Tu vois j'essaye toujours d'intégrer des choses bénéfiques un peu partout ..
Après cette position à beaucoup d'avantages..
Ne serait ce que les chevilles ....Le periné, les cuisses , le dos
Oui, j'avais appris que dans les cultures qui utilisent cette position, moins de problèmes de périnée!

Salam le pont debout contre un mur qui aide la descente ..
En vrai c'est pas de flex le dos qui est dur mais plutôt le tire ment des bras...
Le souffle ..
Je viens de le faire ..
Je pense que ça soulage mes douleurs au cou ....ce que je viens de tester d'ailleurs.
Le souffle grrrr..ça fait du bien

Purée la force mentale que ça demande ..
Je dois faire le pont contre le mur ..
Je traîne en cherchant la force lol..
C'est presque drôle ..
Ça mobilise du physique , du mentale...

Salam ...les bras le haut du corps , etirer encore et encore ..
Pour moi c'est presque une découverte..
Le bas , les écarts etc c'est du déjà vu pour moi ....
La c'est du nouveau , en vrai je pense même qu'à force malgré que je n'ai pas 20 ans eh bien mon corps risque de se tailler en haut , grâce à ces exercices...
J'en suis sûre,

Hello guys ...donc j'avais dit que j'étais souple naturellement....que j'ai comprisque c'était une chance donc jle travaille ..
J'aime pas la muscu ......

Sauf que la , après un long temps de vidéos ou je constate , ou j'écoute, ou japorends ...

La souplesse , sans muscu =zéro..
J'ai donc ajouté des exercices de mobility..
Et la pour moi ça change tout ..
Mobilité = mélange entre muscu et souplesse ...
Du coup ....mes routines changent , je priorise ces exercices qui sont bien pour notre bien être/ age etc

Hello guys ...donc j'avais dit que j'étais souple naturellement....que j'ai comprisque c'était une chance donc jle travaille ..
J'aime pas la muscu ......

Sauf que la , après un long temps de vidéos ou je constate , ou j'écoute, ou japorends ...

La souplesse , sans muscu =zéro..
J'ai donc ajouté des exercices de mobility..
Et la pour moi ça change tout ..
Mobilité = mélange entre muscu et souplesse ...
Du coup ....mes routines changent , je priorise ces exercices qui sont bien pour notre bien être/ age etc
Ah bah ça je connais. Je pratique pas trop mais je connais ces exercices

Ah bah ça je connais. Je pratique pas trop mais je connais ces exercices
Oui ....et on ressent les effets dans la façon de bouger et se tenir ....les effets viennent vîtes.
Surtout que j'ai déjà la souplesse...
C'est assez encourageant car je ne pars pas de zéro...
Certains exercices sont zéros..comme le geste de pistols squatts mais je suis une petite progression ....on y va ...on est en route

Salam ....je continue ce truc qui s'appelle la mobilité et qui change tout ....
Nous sommes mi février...
Il me reste le printemps/été pour ajouter la nage en plage ..we la piscine c'est casse c ...j'ai pas assez d'expérience et je peux pas tester de nouveaux apprentissages et donc je suis limitée pour tester en tranquillité....
...
Sport ...
Puis à la rentrée inchallah je reprends un certain. Sport de combat ...version femme mais avec un prof maghrabi lol..
Vu que je serais sûrement entourée de pas mal de jeune femmes ce qui est normal , faut que je sois au top ..
En vrai je veux juste frapper dans un sac ..
Le level de nervosité est très élevé ....trop élevé..
C'est Pas bon ..
La seul façon. D'assurer au taff avec un sport à côté c'est seulement possible si j'ai d'abord les bases " muscu , flexibilité etc".
Le plus cocasse c'est que c'est probablement dans le même club , et peut-être dans la même salle que la ou ado j'ai fait mes premières tractions ...wep...
Très très spécial...sacré défis quand même hein..
Wé je fesais des tractions car à cette époque je voulais me diriger vers un certains métier masculin ....3ib pour une fille , on m'a finalement freiné et marié lol ..
Je vais retourner la ou j'ai fait mes premiers pas ..
Ils something ....faut que j'assure...
Faut montrer qu'une maghrébine de quartier qui revient beaucoup d'années plus tard est toujours dans la place sportivement malgré ce qu'on dit sur nous hein " les maghrebines elles vieillissent mal blabla

A cette époque...bon je vais avouer , je ressentais une certaine adrénaline...aujourd'hui c'est pareil..
Si dieu me laisse réaliser ce petit truc ...je le ferais ..
Sinon je continuerai mes routines fi darr ..
Dakchi likayne , koulchi bi idnillah
Déjà de la chance .....cette énergie hamdoullah ya rabbi ....

Alors oui aujourd'hui mes jambes sont éclatées...ça fait du bien ...
Quand je fais du sport seule ...je me lance des défis...
Mais quand jsuis entourée d'humains....aiee je fais la hot , j'ai comme une chape de plomb au dessus ....et ça me pousse à faire n'importe quoi au max...je suis capable de grand écart sans échauffement puis après c'est mauvais ...voilà certainement pour ça aussi que je fais du sport seule mdrrrrrr

Il faut réussir à grailler suffisamment....ce truc est compliqué " l'alimentation "..
La viande c'est souvent degeu pour moi ..
Avant hier j'ai pris un steak haché ....aujourd'hui le même mais beurk ça passait pas ...je le mange pour " le sport " yep ..
Le sport est mon plaisir ma vie ma joie ..

Biensur il ya des bases , prendre soin.des genoux également...
Douleurs au genou droit cette semaine " type blocage "
J'ai réussi à anéantir ce soucis ...un élastique et de la mobilité

Je voulais faire des écarts ce soir ....mais je crois qu'il faut pas ..je crois que c'est suffisant .
Il faut aussi respecter / aimer son corps

Je trouve qu'il ya un rapport très sain entre " sportives " les regards sont admiratifs ...sont bienveillants ...encourageants ..

Le problème sont les autres , les aigries de ne pas " faire " ..
Non pas que dieu ne leur a pas donner ce pouvoir car elles sont en santé ..
..
Normalement entre femmes , on se soutient ...même par le regard ..
Qui êtes vous donc pour haïr ainsi...

Mon.gripp à la barre tractions s'est amélioré..bon j'ai des traces d'ampoules mais c'est OK..
Il aura fallu.environ 3/4 semaines ..
Sacré renforcement des mains des doigts et ça se ressent au quotidien

Quand je change de sport en mode travaille musculaire...ba jse pas si c'est juste dans ma tête mais j'ai l'impression que ça se voit de ouf ..
C'est possible .

Retour