Mon souhait de devenir musulmane

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tabjawite
  • Date de début Date de début
voila,j'ai 16 ans et je me pose bcp de questions concernant l'islam. Mon souhait d'etre une musulmane a part entière est présent depuis un moment mais je ne me sens pas encore prête.
Cependant,il y a un autre coté de moi qui aimerait se tendre vers cette religion.
A vrai dire j'ai bcp d'apprehension, j'ai peur de mal appliquer la religion et de ne pas la pratiquer comme il le faut. De plus;j'ai déja commis plusieurs péchés et j'ai peur que mon entré dans la religion ne sois entravé par mes péchés.
Je désire me mettre dans le bon chemin afin de trouver une vie paisible auprès de dieu mais je ne sais pas comment faire et par ou commencer.
Vers qui doit-je me tourner afin d'accomplir une bonne reconversion?
je précise que ma soeur et mon frère son de bons musulmans mais je ne sais pas comment abordé cette question avec eux.
J'ai malgré tout quelques connaissances sur l'islam et ma foi en dieu et en son prophète est incontestable.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
En espèrant être bien guider.
 
voila,j'ai 16 ans et je me pose bcp de questions concernant l'islam. Mon souhait d'etre une musulmane a part entière est présent depuis un moment mais je ne me sens pas encore prête.
Cependant,il y a un autre coté de moi qui aimerait se tendre vers cette religion.
A vrai dire j'ai bcp d'apprehension, j'ai peur de mal appliquer la religion et de ne pas la pratiquer comme il le faut. De plus;j'ai déja commis plusieurs péchés et j'ai peur que mon entré dans la religion ne sois entravé par mes péchés.
Je désire me mettre dans le bon chemin afin de trouver une vie paisible auprès de dieu mais je ne sais pas comment faire et par ou commencer.
Vers qui doit-je me tourner afin d'accomplir une bonne reconversion?
je précise que ma soeur et mon frère son de bons musulmans mais je ne sais pas comment abordé cette question avec eux.
J'ai malgré tout quelques connaissances sur l'islam et ma foi en dieu et en son prophète est incontestable.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
En espèrant être bien guider.

Salam alikom

Quand quelqu'un entre dans l'islam, il est comme une page Blanche, tous ses pêchées sont effacé, même pour les pratiquants dieu leur pardonne leur pêchées quand il veut.
retourne toi vers ta sœur elle saura te guider, sinon va voir un imam dans une mosquée et là tu pourras faire connaissance avec plusieurs sœurs qui peuvent te guider.

Courage, fait le premier pas, le reste est beaucoup plus facile

Salam alikom
 
voila,j'ai 16 ans et je me pose bcp de questions concernant l'islam. Mon souhait d'etre une musulmane a part entière est présent depuis un moment mais je ne me sens pas encore prête.
Cependant,il y a un autre coté de moi qui aimerait se tendre vers cette religion.
A vrai dire j'ai bcp d'apprehension, j'ai peur de mal appliquer la religion et de ne pas la pratiquer comme il le faut. De plus;j'ai déja commis plusieurs péchés et j'ai peur que mon entré dans la religion ne sois entravé par mes péchés.
Je désire me mettre dans le bon chemin afin de trouver une vie paisible auprès de dieu mais je ne sais pas comment faire et par ou commencer.
Vers qui doit-je me tourner afin d'accomplir une bonne reconversion?
je précise que ma soeur et mon frère son de bons musulmans mais je ne sais pas comment abordé cette question avec eux.
J'ai malgré tout quelques connaissances sur l'islam et ma foi en dieu et en son prophète est incontestable.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
En espèrant être bien guider.

Bonsoir ma soeur:

Je te conseille de visiter le site suivant: www.sajidine.com

Tu trouveras une partie spéciale aux nouveaux musulmans ;)

Qu'Allah te protège!
 
Tu peux t'adresser a n importe quelle mosquee dans ta ville, sûrement tu trouvera des femmes qui peuvent t'aider et te guider.

Tu dois vraiment éviter ce Forum islam et tout ce que tu peux lire par ici, il a y plus de partisans des secets que d'autres choses.

voila,j'ai 16 ans et je me pose bcp de questions concernant l'islam. Mon souhait d'etre une musulmane a part entière est présent depuis un moment mais je ne me sens pas encore prête.
Cependant,il y a un autre coté de moi qui aimerait se tendre vers cette religion.
A vrai dire j'ai bcp d'apprehension, j'ai peur de mal appliquer la religion et de ne pas la pratiquer comme il le faut. De plus;j'ai déja commis plusieurs péchés et j'ai peur que mon entré dans la religion ne sois entravé par mes péchés.
Je désire me mettre dans le bon chemin afin de trouver une vie paisible auprès de dieu mais. je ne sais pas comment faire et par ou commencer.
Vers qui doit-je me tourner afin d'accomplir une bonne reconversion?.

je précise que ma soeur et mon frère son de bons musulmans mais je ne sais pas comment abordé cette question avec eux.
J'ai malgré tout quelques connaissances sur l'islam et ma foi en dieu et en son prophète est incontestable.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
En espèrant être bien guider.
 
"Reconversion"? à16 ans? ça alors...

L'un des plus grand compagnon du prophète saws, Ali (ra), s'est converti beaucoup plus jeune que ça. Depuis quand l'âge est une condition d'entrée en Islam?

Au lieu de faire ce genre de remarque désobligeante, donne un petit conseil gratuit à notre soeur et accueille la comme il se doit dans notre Ummah.
 
Salam alikom

Quand quelqu'un entre dans l'islam, il est comme une page Blanche, tous ses pêchées sont effacé, même pour les pratiquants dieu leur pardonne leur pêchées quand il veut.
retourne toi vers ta sœur elle saura te guider, sinon va voir un imam dans une mosquée et là tu pourras faire connaissance avec plusieurs sœurs qui peuvent te guider.

Courage, fait le premier pas, le reste est beaucoup plus facile

Salam alikom

In cha allah qu'allah te facilite le chemin..
 
qu,est ce que Tu attends ??

fais ce que tu as a faire , pas les livres et les musulmans qui manquent pour t'apprendre mais fait gaffe , C'est Un voyage sans retour ...hahahah
 
voila,j'ai 16 ans et je me pose bcp de questions concernant l'islam. Mon souhait d'etre une musulmane a part entière est présent depuis un moment mais je ne me sens pas encore prête.
Avant de prendre une décision qui engage toute ta vie, il est raisonnable de réfléchir et de te renseigner, ce que tu fais. Bravo!
Toutes les religions ne sont pas semblables. Adhérer à l'une ou à l'autre est une question de foi! Et si tu veux, ton choix peut rester irrationnel. Où alors, tu peux estimer que ta raison a quelque chose à dire : Dieu est bon, juste, intelligent :une religion qui le représente doit l'être aussi.
Personnellement, je suis chrétien, et je me suis épanoui dans cette religion . Le Christ nous dépasse tellement en perfection, que c'est une joie de suivre sa parole. Il te guide au quotidien si on prend la peine de lire sa parole dans l'évangile et de la recevoir dans ton cœur.
Si tu veux affiner tes recherches, je te donne un lien vers un topic que j'ai fais sur bladi. J'y résume les grandes différences de l'Islam et du Christianisme. Je ne l'ai pas fait à partir de préjugés malhonnêtes mais de citations du Coran et de la Bible. J'ai lu les deux Livres attentivement, toutes les sourates du Coran et les versets de la Bible sont authentiques.

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Prends le temps de le lire, cela peut nourrir ta réflexion, avant un engagement si important.
Je te souhaite bonne chance! Que Dieu te bénisse, qu'Il te révèle son visage, et te conduise à la plénitude de la connaissance!
Et n'oublie pas : Dieu t'a créée libre, libre de réfléchir, libre d'aimer, libre d'être intelligente. Tu es responsable de ta vie, et Lui est là pour de conseiller, te guider et te consoler s'il le faut. Reste libre telle que tu as été créée et sert toi de ton esprit critique et de te capacité personnelle pour discerner la parole de Dieu de ce qui ne l'est pas.
Et n'oublie pas, DIEU T'AIME, TELLE QUE TU ES, DIEU T'AIME! Aucun de tes péchés, ne peut faire que Dieu ne t'aime plus. C'est le péché que Dieu déteste, et jamais jamais tu ne sera réduite, aux yeux de Dieu, à être juste limitée à tes péchés. Tu es une personne infiniment précieuse au yeux de Dieu.

Bonne route !
 
Si tu veux affiner tes recherches, je te donne un lien vers un topic que j'ai fais sur bladi. J'y résume les grandes différences de l'Islam et du Christianisme. Je ne l'ai pas fait à partir de préjugés malhonnêtes mais de citations du Coran et de la Bible. J'ai lu les deux Livres attentivement, toutes les sourates du Coran et les versets de la Bible sont authentiques.


Bonne route !

Ta définition du Dieu est différente de celle en Islam c'est le point de divérgence entre Christianisme et Islam !

Il existe certains péchés impardonables ( non croyance en unicité et devinité d'allah, ne pas croire que Mohammed est son messager que la prière soi sur lui, ne pas s'occuper des parents etc...)


Toute les réponses se trouvent dans Sourat al baqara -la vache- !

13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons» mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.


105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!


111. Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens›. Voilà leurs chimères. - Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques›.

113. Et les Juifs disent: ‹Les Chrétiens ne tiennent sur rien›; et les Chrétiens disent: ‹Les Juifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

135. Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.


Sourat al Imrane :

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


84. Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.


119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent ‹Nous croyons›; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: ‹mourrez de votre rage›; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.
 
Sourat anisaa

157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe!), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Sourat al maida

.17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
.
18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
 
Il existe certains péchés impardonables ( non croyance en unicité et devinité d'allah, ne pas croire que Mohammed est son messager que la prière soi sur lui, ne pas s'occuper des parents etc...)Toute les réponses se trouvent dans Sourat al baqara -la vache- !
13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons» mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».

Je te remercie d'avoir recherché toutes ces sourates, Allah effectivement punit et menace à longueur de Coran, ceux qui doutent et qui discutent , ( les prévaricateurs: S17-97; ...) ceux qui abandonnent l'islam (S2-120, S 2-217...),ainsi que les péchés impardonnables que tu indiques...
C'est une différence avec le Christianisme. Le Christ lui ne menace pas. " Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. Oui mon joug est aisé et mon fardeau léger ." dit le Christ dans saint Matthieu 11-28
 
Il existe certains péchés impardonables ( non croyance en unicité et devinité d'allah, ne pas croire que Mohammed est son messager que la prière soi sur lui, ne pas s'occuper des parents etc...)Toute les réponses se trouvent dans Sourat al baqara -la vache- !
13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons» mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».

Je te remercie d'avoir recherché toutes ces sourates, Allah effectivement punit et menace à longueur de Coran, ceux qui doutent et qui discutent , ( les prévaricateurs: S17-97; ...) ceux qui abandonnent l'islam (S2-120, S 2-217...),ainsi que les péchés impardonnables que tu indiques...
C'est une différence avec le Christianisme. Le Christ lui ne menace pas. " Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. Oui mon joug est aisé et mon fardeau léger ." dit le Christ dans saint Matthieu 11-28

Quoi que tu dises, même dans le Christianisme, si on ne meurt pas chrétien en ayant "accepté Jésus comme Seigneur et sauveur", on finira en Enfer... surtout si on a entendu parler de Jésus, comme les Juifs et les Musulmans.
 
Je te remercie d'avoir recherché toutes ces sourates, Allah effectivement punit et menace à longueur de Coran, ceux qui doutent et qui discutent , ( les prévaricateurs: S17-97; ...) ceux qui abandonnent l'islam (S2-120, S 2-217...),ainsi que les péchés impardonnables que tu indiques...
C'est une différence avec le Christianisme. Le Christ lui ne menace pas. " Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. Oui mon joug est aisé et mon fardeau léger ." dit le Christ dans saint Matthieu 11-28

J'ai une petite question. Est ce que la Bible condamne les péchés ou bien est ce que Dieu tel qu'il est vu par le christianisme pardonne tout etre humain sans que celui ci ne se repente? Est ce que le chatiment divin n'existe pas dans le christianisme?

En Islam, Dieu est miséricordieux et il pardonne à quiconque se repend, mais il y a un chatiment et une justice divine pour ceux qui ont fauté et ils sont exercés au cas par cas selon le livre des Hassanat (bonnes actions) et Sey'at (mauvaises actions) de chaque individu.
 
J'ai une petite question. Est ce que la Bible condamne les péchés ou bien est ce que Dieu tel qu'il est vu par le christianisme pardonne tout etre humain sans que celui ci ne se repente? Est ce que le chatiment divin n'existe pas dans le christianisme?

En Islam, Dieu est miséricordieux et il pardonne à quiconque se repend, mais il y a un chatiment et une justice divine pour ceux qui ont fauté et ils sont exercés au cas par cas selon le livre des Hassanat (bonnes actions) et Sey'at (mauvaises actions) de chaque individu.

Non, je peux me faire chrétien et pêcher toute ma vie mais personne ne m'en tiendra compte dans l'au-delà.

Et je ne parle même pas de l'injustice du pêché originel (Dieu n'a pas pardonné à Adam selon le Christianisme mais lui a pardonné selon l'Islam) alors qu'en Islam, Allah dit "Nul âme ne portera le fardeau d'une autre"...
 
Je te remercie d'avoir recherché toutes ces sourates, Allah effectivement punit et menace à longueur de Coran, ceux qui doutent et qui discutent , ( les prévaricateurs: S17-97; ...) ceux qui abandonnent l'islam (S2-120, S 2-217...),ainsi que les péchés impardonnables que tu indiques...
C'est une différence avec le Christianisme. Le Christ lui ne menace pas. " Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. Oui mon joug est aisé et mon fardeau léger ." dit le Christ dans saint Matthieu 11-28

Issa Christ n'est qu'un messager d'allah n'aucun pouvoir de punir où de pardonner c'est ça le point de faiblesse du christiannisme falsifiée.
Ce verset est une douche froide pour certains qui sont sur le mauvais chemin.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
 
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
Il suffit de lire n'importe quelle partie du nouveau testament pour trouver un verset plus généreux, plus tolérant, plus juste, plus exempt de menace, que n'importe quel verset du Coran
Par exemple Jean chapitre 4.1-42
Comment le Christ accueille une femme pécheresse, lui parle, et ce à la grande surprise de la femme, qui se croyait rejetée. Puis Il lui apprend comme adorer Dieu en vérité et il lui révèle qu'Il est le Messie. Les péchés de la femme étaient pourtant nombreux, mais il n'y a pas une menace, pas une condamnation dans la bouche du Christ. Il l'aide à se convertir en lui disant la vérité sur elle, puis la conduit sur le chemin de la sainteté en lui disant la vérité sur Dieu.
 
Il suffit de lire n'importe quelle partie du nouveau testament pour trouver un verset plus généreux, plus tolérant, plus juste, plus exempt de menace, que n'importe quel verset du Coran
Par exemple Jean chapitre 4.1-42
Comment le Christ accueille une femme pécheresse, lui parle, et ce à la grande surprise de la femme, qui se croyait rejetée. Puis Il lui apprend comme adorer Dieu en vérité et il lui révèle qu'Il est le Messie. Les péchés de la femme étaient pourtant nombreux, mais il n'y a pas une menace, pas une condamnation dans la bouche du Christ. Il l'aide à se convertir en lui disant la vérité sur elle, puis la conduit sur le chemin de la sainteté en lui disant la vérité sur Dieu.

Et l'Ancien Testament, il vient du Diable, pour toi?

# "Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. (Deut 20:16)


La liste est longue... Et même dans le Nouveau Testament:

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)


Selon l'Islam, Jésus paix sur lui n'aurait jamais pu dire ça, ce sont des rajouts, des altérations.

Si tu es de bonne foi, je te conseille de passer quelques heures précieuses ici: www.aimer-jesus.com
 
111. Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens›. Voilà leurs chimères. - Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques›.
113. Et les Juifs disent: ‹Les Chrétiens ne tiennent sur rien›; et les Chrétiens disent: ‹Les Juifs ne tiennent sur rien›, etc
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›.etc

Je ne reprends pas toutes les sourates que tu donnes sur le judaïsme et le Christianisme. Quand on lit le coran ces deux religions ,ont l'air bien confuses, bien alambiquées et pleines de contradictions. Mais ce n'est pas une démarche très honnête intellectuellement de chercher la vérité sur le christianisme ou le judaïsme en lisant le Coran.
Si on veut avoir une idée du Judaïsme il faut lire la Thora et les écrits juifs.
Si on veut avoir une idée du Christianisme , il faut lire la Bible
Si on veut avoir une idée de l'Islam , il faut lire le Coran.

L'opinion des uns sur les autres, ne peut pas être favorable.Le coran par exemple, n'a rien compris au Christianisme. " Dieu a tant aimé les hommes, qu' Il nous a donné son fils unique, non pour juger mais sauver les hommes ". Jean 3-16-17. Voila le secret du Christianisme. Dieu nous aime et veut notre salut. Il souhaite la conversion du pêcheur et l'obtient pas la manifestation de son amour, pas par la menace et l'anathème.
 
.

. Je ne l'ai pas fait à partir de préjugés malhonnêtes mais de citations du Coran et de la Bible. J'ai lu les deux Livres attentivement, toutes les sourates du Coran et les versets de la Bible sont authentiques.

Je pense que tu devrais relire sa question au lieu de faire .........elle a déjà choisi l'Islam et demande des renseignemnts pour se reconvertir !

Elle n'est pas à la recherche d'une religion...mais a déjà trouvé celle qui lui correspondait le mieux !

Si elle avait voulu devenir chrétienne....elle aurait posté sur un forum chrétien !
 
Je pense que tu devrais relire sa question au lieu de faire .........elle a déjà choisi l'Islam et demande des renseignemnts pour se reconvertir !

Elle n'est pas à la recherche d'une religion...mais a déjà trouvé celle qui lui correspondait le mieux !

Si elle avait voulu devenir chrétienne....elle aurait posté sur un forum chrétien !

Pour les évangélistes, toutes les occasions sont bonnes. Il y a des musulmans qui viennent poser des questions sur leur religion et ils trouvent encore le moyen d'essayer de les "attirer" en voulant toucher leur sensibilité. "Dieu t'aime, viens, il t'aime, olala.." ...
 
Non, je peux me faire chrétien et pêcher toute ma vie mais personne ne m'en tiendra compte dans l'au-delà.

Et je ne parle même pas de l'injustice du pêché originel (Dieu n'a pas pardonné à Adam selon le Christianisme mais lui a pardonné selon l'Islam) alors qu'en Islam, Allah dit "Nul âme ne portera le fardeau d'une autre"...

Oui c'est ce que la plupart des chrétiens "new age" croient, c'est la déformation de la notion de Pardon et de Miséricorde divine qui a été élevée de telle facon à annihiler le sens de la justice divine et du chatiment divin, tout cela parce qu'au Moyen Age, ils avaient éxagéré ces notions là de sorte à entretenir la peur et la culpabilité dans les milieux chrétiens.

Heureusement, en Islam, nous avons compris qu'il y a un juste milieu et que l'existence de la notion de miséricorde divine ne signifie en aucun cas l'inexistence de la notion de justice divine.
 
Et l'Ancien Testament, il vient du Diable, pour toi?
# "Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée etc
"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée,
L'ancien testament raconte le chemin des hommes vers Dieu , tout n'y est pas conforme à la volonté de Dieu d'ailleurs le Christ le dit lui-même.
« C’est, leur dit [Jésus], en raison de votre dureté de cœur, que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais dès l’origine il n’en fut pas ainsi » (Matthieu 19-8).

Quand aux anathèmes du nouveau testament, tu as bien du récupérer tous ceux qui existent. Si je devais faire la même chose pour le Coran, je devrais en recopier les 3/4 si ce n'est 90%.
Bien sur, les hommes étant libres, certains choisiront toujours de s 'éloigner de Dieu ils en ont le droit. Certains seront sans doute damnés... même des chrétiens, mais la miséricorde du Christ en telle, que celui qui croie en Christ est sauvé par sa grâce et la foi en lui .Jean3-16-18. Ce n'est pas ma perfection personnelle qui me donnera la vie éternelle, mais ma foi dans le Christ mon sauveur en qui j'ai une parfaite confiance et à qui va tout mon amour.
Mais ta remarque est très intéressante, car on touche une grande différence, à nouveau, entre l'Islam et le Christianisme.
Pour le coran , la séparation entre le bien et le mal passent entre les hommes: il y a les soumis, les esclaves de Dieu qui sont sauvés, et tous les autres qui sont damnées.
Pour le christianisme, la séparation entre le bien et le mal passe au cœur de chaque homme.
Dans sa pédagogie, le Christ peut féliciter quelqu'un si il répond ou agit bien et l'instant d'après lui faire des reproches, si il agit mal. Le reproche du Christ n'est pas égal à une condamnation irrémédiable, c'est une pédagogie sur la voie du salut. Regarde Saint Pierre, Matthieu 16-13-23. il reçois les félicitations du Christ puis l'instant d'après le Christ le reprend vertement quand il dit des sottises. Puis lors de la passion du Christ, Pierre renie Jésus trois fois( jean 18-15-27), puis Pierre est réconcilié trois fois par le Christ, après la résurrection(Jean 21-15-17). Il n'en demeure pas moins que Pierre est saint et notre premier pape. Regarde le jeune homme riche Marc 10-17-22, compliment puis reproche, mais aucune condamnation définitive.
Aucune rigidité dans la spiritualité du Christ, une grande pédagogie, il écoute , il interroge, il explique, il pardonne, il guérit, il appèle à la perfection,
Quand Il critique, cela s'adresse à un comportement pas à une personne.
 
Je pense que tu devrais relire sa question au lieu de faire .........elle a déjà choisi l'Islam et demande des renseignemnts pour se reconvertir !
Elle n'est pas à la recherche d'une religion...mais a déjà trouvé celle qui lui correspondait le mieux !
Si elle avait voulu devenir chrétienne....elle aurait posté sur un forum chrétien !
N'ai pas peur de la discussion, la vérité sort de la réflexion et de la confrontation des idées. La sagesse de Dieu est plus grande que tout, si la sagesse et la vérité sont dans le coran, pourquoi as-tu peur de mon petit christianisme?
 
Il suffit de lire n'importe quelle partie du nouveau testament pour trouver un verset plus généreux, plus tolérant, plus juste, plus exempt de menace, que n'importe quel verset du Coran
Par exemple Jean chapitre 4.1-42
Comment le Christ accueille une femme pécheresse, lui parle, et ce à la grande surprise de la femme, qui se croyait rejetée. Puis Il lui apprend comme adorer Dieu en vérité et il lui révèle qu'Il est le Messie. Les péchés de la femme étaient pourtant nombreux, mais il n'y a pas une menace, pas une condamnation dans la bouche du Christ. Il l'aide à se convertir en lui disant la vérité sur elle, puis la conduit sur le chemin de la sainteté en lui disant la vérité sur Dieu.
lol Le Pape aussi est un être humain comme tout le monde n'aucun pouvoir entre le croyant et Allah !!
Issa(messie) que la prière soit sur lui n'est qu'un messager n'aucun pouvoir aussi Mohammed, Moise, que la prière soient sur eux.
ce sont juste des messagers sur terre pour conseiller, aviser.

Seul allah qui est juge et pardonne.

sourat al Ikhlass

.. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.

sourat Meriam (marie)

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›..
 
Pour les évangélistes, toutes les occasions sont bonnes. Il y a des musulmans qui viennent poser des questions sur leur religion et ils trouvent encore le moyen d'essayer de les "attirer" en voulant toucher leur sensibilité. "Dieu t'aime, viens, il t'aime, olala.." ...

C'est bien pourtant vrai qu'Il t'aime toi aussi. Il a donné sa vie pour toi sur la Croix. Et même si tu refuses ce cadeau : la grâce de Dieu t'attend . Tu es libre de l'accueillir ou de la refuser, mais tu ne pourras jamais faire que Dieu cesse de t'aimer. Même si tu était le plus noir des pécheurs ( ce que je ne crois pas ) c'est ton péché que Dieu détesterait. Mais toi, Il t'aimerait toujours.
 
N'ai pas peur de la discussion, la vérité sort de la réflexion et de la confrontation des idées. La sagesse de Dieu est plus grande que tout, si la sagesse et la vérité sont dans le coran, pourquoi as-tu peur de mon petit christianisme?

Rire !

tu me fais rire ...tu es en plein HS mon ami ......ce qu veut dire que tu ne réponds pas à la question de cette jeune fille!

Mes parents et moi même avons ouvert notre porte pendant des années à des juifs, chrétiens et même des témoins de Jéhovah... et ce n'est un pseudo dans un forum qui me ferachanger de religion !

Juste que ta façon de faire est ridicule :D

Je pense que tu servirais plus la cause de Dieu auprés des Hatitiens en ce moment !
 
C'est bien pourtant vrai qu'Il t'aime toi aussi. Il a donné sa vie pour toi sur la Croix. Et même si tu refuses ce cadeau : la grâce de Dieu t'attend . Tu es libre de l'accueillir ou de la refuser, mais tu ne pourras jamais faire que Dieu cesse de t'aimer. Même si tu était le plus noir des pécheurs ( ce que je ne crois pas ) c'est ton péché que Dieu détesterait. Mais toi, Il t'aimerait toujours.

mdr Allah accorde sa sagesse ceux qui cherchent la voie juste...
Issa n'a pas crucifié et ceci est la fautaise du christianisme falsifiée:

.Sourat al Imrane :

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! .
 
Retour
Haut