Mon souhait de devenir musulmane

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tabjawite
  • Date de début Date de début
Tu as parlé justement, seul Dieu peut pardonner les péchés.
En pardonnant les péchés , le Christ montre sa divinité.

Donc on est d'accord qu'allah est Dieu devin
Et que Issa Christ est un messager sans pouvoir devin comme les autres messagers.
sa mission est d'aviser et non pas pardonner.
.
3. La famille d'Imran (Al-Imran)
2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même ‹al-Qayyum›.

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
.
 
Rire !
. et ce n'est un pseudo dans un forum qui me fera changer de religion !

Tu as parfaitement le droit. Je crois profondément à la liberté religieuse. Tu as tout a fait le droit de rester musulman.
La liberté religieuse impliquant bien sur , le droit de changer de religion si on le souhaite, pour devenir musulman bien sur , mais aussi pour devenir chrétien. La réciprocité est normale tu ne trouves pas.
Je milite pour la liberté religieuse des musulmans; celle des chrétiens est déjà acquise.
 
En pardonnant les péchés , le Christ montre sa divinité.

Reveilles toi t'as une chance encore pour trouver la bonne voix.

.
Sourat al Imrane.
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

20. S'ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi›. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l'Islam?› S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant..
 
Tu as parfaitement le droit. Je crois profondément à la liberté religieuse. Tu as tout a fait le droit de rester musulman.
La liberté religieuse impliquant bien sur , le droit de changer de religion si on le souhaite, pour devenir musulman bien sur , mais aussi pour devenir chrétien. La réciprocité est normale tu ne trouves pas.
Je milite pour la liberté religieuse des musulmans; celle des chrétiens est déjà acquise.

Merci pour ce droit ..mais tu as tres bien compris la question de cette jeune fille !

Elle ne cherche pas une religion...elle la trouvée ! ;)
 
Et même un bon paquet de miracles, ce qui lui permet d'authentifier son message et sa divinité.

Tu mélanges Miracle et devinité LOL
Chaque Messager..Allah lui accorde certains Miracles (mo3jizates) sinon ça sera pas un messager !
Que soit Issa le messie, Moussa Moise, Mohammed que la prière soient sur eux



20. S'ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi›. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l'Islam?› S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.


49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

67.Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
 
Donc on est d'accord qu'allah est Dieu devin
Et que Issa Christ est un messager sans pouvoir devin comme les autres messagers.
sa mission est d'aviser et non pas pardonner.
Tu n'as pas bien lu Evangile, sans doute même ne l'as tu jamais ouvert. Le Christ pardonne des péchés constamment. C'est même pour cela qu'Il est condamné à mort. En pardonnant les péchés, il se fait l'égal de Dieu, d' où blasphème, d'où condamnation à mort.
Relis ma partie 3, sur la Trinité, il y a dedans pas mal de références de l'évangile, qui montrent la divinité du Christ.
Je te le redonne, va directement partie 3. Le reste aussi est pas mal, en fait, mais bon !!

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/
 
Merci pour ce droit ..mais tu as tres bien compris la question de cette jeune fille !

Elle ne cherche pas une religion...elle la trouvée ! ;)

salam cousine.
Tout existe au couran,

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
 
Tu n'as pas bien lu Evangile, sans doute même ne l'as tu jamais ouvert. Le Christ pardonne des péchés constamment. C'est même pour cela qu'Il est condamné à mort. En pardonnant les péchés, il se fait l'égal de Dieu, d' où blasphème, d'où condamnation à mort.
Relis ma partie 3, sur la Trinité, il y a dedans pas mal de références de l'évangile, qui montrent la divinité du Christ.
Je te le redonne, va directement partie 3. Le reste aussi est pas mal, en fait, mais bon !!

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

J'ai pas besoin de ta Bible falsifiée ( en effet y en a un paquet de bibles or le coran est Unique et protégé par Allah..:D)

Le coran est suffisant.

`Sourat al imrane ( ceci s'applique sur les mécréants)

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.
 
Merci pour ce droit ..mais tu as tres bien compris la question de cette jeune fille !Elle ne cherche pas une religion...elle la trouvée ! ;)

Mais peut-être n'a l'a t-elle pas encore trouvée avec certitude, sa religion? Je tente donc modestement ma chance, et ou plutôt la sienne, car moi ma chance je l'ai : je suis chrétien. J'aimerai bien qu'elle aussi, ait sa chance, et toi aussi et tous les autres...
Il ne faut pas être égoïste, je suis partageur. J'ai la vérité du Christ, je l'offre à tous. Venez tous , la grâce de Dieu est inépuisable, sa miséricorde sans limite, son amour infini.
 
Mais peut-être n'a l'a t-elle pas encore trouvée avec certitude, sa religion? Je tente donc modestement ma chance, et ou plutôt la sienne, car moi ma chance je l'ai : je suis chrétien. J'aimerai bien qu'elle aussi, ait sa chance, et toi aussi et tous les autres...
Il ne faut pas être égoïste, je suis partageur. J'ai la vérité du Christ, je l'offre à tous. Venez tous , la grâce de Dieu est inépuisable, sa miséricorde sans limite, son amour infini.

Allah est immense connait ses croyants :

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent ‹Nous croyons›; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: ‹mourrez de votre rage›; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.
 
J'ai pas besoin de ta Bible falsifiée ( en effet y en a un paquet de bibles or le coran est Unique et protégé par Allah..:D)
Le coran est suffisant.`Sourat al imrane ( ceci s'applique sur les mécréants)
91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

Pourquoi encore une condamnation et un anathème. Tu ne peux pas citer un verset du coran sans que quelqu'un se retrouve en enfer.
Lis l'évangile cela te reposera le cœur et l'âme.
Mon christ bien aimé sera mon défenseur lors du jugement, je m'abriterai dans sa miséricorde.
Moi j'ai lu le Coran, totalement, j'en suis à ma troisième lecture du Coran. Voila bien de quoi me convaincre de rester chrétien à tout jamais.
Et si tu lisais l'évangile, ne serais-ce qu'une seule fois? Serais-tu capable de rester musulman?
Essaie ! t'es pas cap! comme disent les enfants.
 
Relis ma partie 3, sur la Trinité, il y a dedans pas mal de références de l'évangile, qui montrent la divinité du Christ.

lol

lis ce passage du sourat al imrane ....
Tu vois la différence entre musulman et chrétien...

Devinité seule d'allah, Messie -Muhammed ce sont des messagers.

.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientòt les reconnaissants.

164. Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident..
 
Pourquoi encore une condamnation et un anathème. Tu ne peux pas citer un verset du coran sans que quelqu'un se retrouve en enfer.
Lis l'évangile cela te reposera le cœur et l'âme.
Mon christ bien aimé sera mon défenseur lors du jugement, je m'abriterai dans sa miséricorde.
Moi j'ai lu le Coran, totalement, j'en suis à ma troisième lecture du Coran. Voila bien de quoi me convaincre de rester chrétien à tout jamais.
Et si tu lisais l'évangile, ne serais-ce qu'une seule fois? Serais-tu capable de rester musulman?
Essaie ! t'es pas cap! comme disent les enfants.

mdrrrrrr je t'ai donné les PREUVes Tangibles de ton mauvais choix...

Si t'as lu le coran tu devras obéir a allah et son dernier messager Muhammad que la prière soi sur lui.

Message spécifique pour ton cas lol

.
178. Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. .

.Sourat al Imrane.
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!.
 
Allah est immense connait ses croyants :

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent ‹Nous croyons›; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: ‹mourrez de votre rage›; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

Le pauvre Mahomet n'a rien compris au christianisme. Bien sur que les chrétiens aiment les musulmans. Je peux même te dire que chrétiens ont le cœur ému de pitié quand ils connaissent l'esclavage des musulmans dans lequel les tient leur vison de Dieu.
Et encore, un anathème, un, jeté sur les raisonneurs (S 118). Comme s' il était interdit de poser des questions. Comment se faire une opinion si, dès que l'on questionne on devient un raisonneur condamné à l'enfer.
Tout au long de l'évangile , les gens on posé des questions au Christ, ils l'ont contesté, ils lui ont demandé des signes, des miracles... le Christ n'a envoyé personne directement en enfer, juste pour avoir questionné.
Vous n'en avez pas assez, un verset sur deux dans le coran est une condamnation à l'enfer.
Pour les mécréant, pour ceux qui discutent, ceux qui ont des doutes, qui se conduisent mal.... Il faut être soumis, ne poser aucune question, payer l'impôt et se taire : sinon direct l'enfer.
Je vous plaint et je vous aime mes pauvres amis musulmans. En cela Mahomet se trompe donc.
Bon mon fils le plus jeune vient de rentrer de ses pérégrinations estivales. Voilà qui sonne l'heure du repas familial, je vous quitte avec regrets,
A tout à l'heure, quand ma petite famille bien aimée n'aura plus besoin de moi.
Vous voyez, on s'aime beaucoup dans le christianisme. Pas d'anathème, de l'amour;
 
la grâce de Dieu est inépuisable, sa miséricorde sans limite, son amour infini.

Voici encore une réponse à fausse voix lol
Une autre prueve que La Messie n'est qu'un messager comme autre aucun pouvoir de devinité ni de pardonneur.

.Sourat al Imrane

48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché..
 
Le pauvre Mahomet n'a rien compris au christianisme. Bien sur que les chrétiens aiment les musulmans. Je peux même te dire que chrétiens ont le cœur ému de pitié quand ils connaissent l'esclavage des musulmans dans lequel les tient leur vison de Dieu.

mdrr
l'hypocrésie Pure.
Personne n'est obligé d'obeir à la bonne voix certes on est obligé d'éclaircir aux autres..c'est un devoir religieux...

Voici la réponse encore à ton délire

sourat al Imrane

80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
 
Mais peut-être n'a l'a t-elle pas encore trouvée avec certitude, sa religion? Je tente donc modestement ma chance, et ou plutôt la sienne, car moi ma chance je l'ai : je suis chrétien. J'aimerai bien qu'elle aussi, ait sa chance, et toi aussi et tous les autres...
Il ne faut pas être égoïste, je suis partageur. J'ai la vérité du Christ, je l'offre à tous. Venez tous , la grâce de Dieu est inépuisable, sa miséricorde sans limite, son amour infini.

fourire !

merci pour ce fourire !

LA VERITE ? seul Dieu détient LA vérité ...nous n'en avons que des morceaux !

Si le chistianisme était la religion parfaite ...Dieu n'aurait sans doute pas envoyé un autre messager aprés Jésus ( Paix sur lui )
 
fourire !

merci pour ce fourire !

LA VERITE ? seul Dieu détient LA vérité ...nous n'en avons que des morceaux !

Si le chistianisme était la religion parfaite ...Dieu n'aurait sans doute pas envoyé un autre messager aprés Jésus ( Paix sur lui )

Il est fou de rage tout simplement lordqu'il mourra dans son tombeau arrivera Gabriel l'ânge pour lui poser ses questions qui est votre Dieu, qui est votre prophète, ....avec la grosse surprise il ne pourra pas répondre juste hein hein....
Tu connais l'histoire du campagnon du prophète Moaad ibnou Jabal mourrant le prophète a pleurait imaginez c'est un compagnon lecteur du coran le tombeau lui a serré ses os...
Tu sais le fautif il ne fesait pas la prière en son temps...

Pour notre ami Pierre

)
sourat al Imrane

140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.
)
 
Si le chistianisme était la religion parfaite ...Dieu n'aurait sans doute pas envoyé un autre messager aprés Jésus ( Paix sur lui )

oui c'est le point de vue des musulmans , mais les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed . donc pour eux et je suis presque sur que pierresuzanne dirait que cette religion a été inventer par les hommes et que les musulmans suivent un prophète qui n'en ai pas un .

encore une fois vous allez vous battre pour rien , car personne ne reconnaitra la religion de l'autre .
 
mdrrrrrr je t'ai donné les PREUVes Tangibles de ton mauvais choix...Si t'as lu le coran tu devras obéir a allah et son dernier messager Muhammad que la prière soi sur lui.
Message spécifique pour ton cas lol
78. Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. .
.Sourat al Imrane.
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!.

Dis donc quel ouverture d'esprit l'Islam, Tu n'as donc pas le droit de lire autre chose que le coran?
Il faut être capable de rentrer dan sla logique de l'autre pour savoir si on a fait un bon choix.
à nouveau tu prouves la véracité du coran, avec des citations du coran . C'est comme prouver un théorème avec un théorème, c'est un faux raisonnement.
le Christ,lui, a fait des miracles pour prouver l'origine divine de son message;
relis ma partie numéro 1 sur:

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Si tu n'as pas le droit de lire l'évangile, au moins j'espère que tu as le droit de lire un petit texte sur bladi, d'un petit bladinaute. Ou alors le coran t'interdit-il toute liberté intellectuelle? Tu es donc dans une telle prison? ou ta foi est donc tellement fragile, que tu ne puisses pas écouter un message qui soit un peu différent de tes croyances? Avoir une certitude rigide avec incapacité totale d'émettre le moindre doute ,ou la même interdiction d'interroger ou de se renseigner, c'est une façon très étrange, voire inquiétante de régir ses relations aux autres
Vive le liberté intellectuelle.
Lis réfléchis, et reste musulman si tu veux, mais un musulmans intelligent.
Bon cette fois j'y vais pour de bon.
 
Vous voyez, on s'aime beaucoup dans le christianisme. Pas d'anathème, de l'amour;

lol

Voici la réponse d'allah pour toi -tout existe dans son coran-
Tous les musulmans croient en devinité d'allah, ses messagers sans exception, ses anges,

;
sourat al imrane

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
;
 
lol

Voici la réponse d'allah pour toi -tout existe dans son coran-
Tous les musulmans croient en devinité d'allah, ses messagers sans exception, ses anges,

;
sourat al imrane

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
;

je vois pas la relation entre le verset que tu cite et la phrase de pierresusane que tu as citer :(
 
Dis donc quel ouverture d'esprit l'Islam, Tu n'as donc pas le droit de lire autre chose que le coran?
Il faut être capable de rentrer dan sla logique de l'autre pour savoir si on a fait un bon choix.
à nouveau tu prouves la véracité du coran, avec des citations du coran . C'est comme prouver un théorème avec un théorème, c'est un faux raisonnement.
le Christ,lui, a fait des miracles pour prouver l'origine divine de son message;
relis ma partie numéro 1 sur:

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Si tu n'as pas le droit de lire l'évangile, au moins j'espère que tu as le droit de lire un petit texte sur bladi, d'un petit bladinaute. Ou alors le coran t'interdit-il toute liberté intellectuelle? Tu es donc dans une telle prison? ou ta foi est donc tellement fragile, que tu ne puisses pas écouter un message qui soit un peu différent de tes croyances? Avoir une certitude rigide avec incapacité totale d'émettre le moindre doute ,ou la même interdiction d'interroger ou de se renseigner, c'est une façon très étrange, voire inquiétante de régir ses relations aux autres
Vive le liberté intellectuelle.
Lis réfléchis, et reste musulman si tu veux, mais un musulmans intelligent.
Bon cette fois j'y vais pour de bon.

lol Al hamdo lilah je suis musulman, intelligent allah m'a donné un faveur de naître musulman
Pourqoui lire des livres falsifiées alors que le coran Parole d'allah tout est expliqué .plusieurs copies de bibles chaque aporte sort sa bible lol

Voici un verset Tonnerre pour toi lol

.
157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
.
 
. C'est même pour cela qu'Il est condamné à mort.

Voici encore une rèponse in cha allah tu dormiras moins connaisseur ce soir.
Issa que la prière soit sur lui n'est pas crucifié et lui reviendra en jour de jugement battre le faux christ et casser la croix.

.
Sourat al Imrane
157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

.
 
oui c'est le point de vue des musulmans , mais les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed . donc pour eux et je suis presque sur que pierresuzanne dirait que cette religion a été inventer par les hommes et que les musulmans suivent un prophète qui n'en ai pas un .

encore une fois vous allez vous battre pour rien , car personne ne reconnaitra la religion de l'autre .

c 'est faux....les musulmans n'ont acun problémes avec les juifs ou chrétiens !

quand à dire que les chrétiens ne reonnaissent pas Mohamed SAWS ...c'est encore faux !

pas envie de faire de copier. coller ...fait tes recherches !
 
Pour les mécréant, pour ceux qui discutent, ceux qui ont des doutes, qui se conduisent mal.... Il faut être soumis, ne poser aucune question, payer l'impôt et se taire : sinon direct l'enfer.

si toi t'as un degré de sagesse depuis quand y a un mercenaire de pardon entre croyant et Allah.
Tu crois en Pape alors que c'est juste un être humain ayant des pèchès aussi.
NI le Pape ni le messager Messie ne peux pas te garantir le pardon.


sourat al Imrane

167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.

168. Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, Allah n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin

 
c 'est faux....les musulmans n'ont acun problémes avec les juifs ou chrétiens !

dire que leur religion est fausse et que leur livres sont falsifiés pour moi c'est avoir un problème avec eux .

quand à dire que les chrétiens ne reonnaissent pas Mohamed SAWS ...c'est encore faux !

pas envie de faire de copier. coller ...fait tes recherches !

pas besoin de faire de recherche , j'ai été élever dans le christianisme , et ma famille au complet est chrétienne . le fait que je me renseigne sur l'islam ne veut pas dire que j'ai oublier tout ce qu'on m'a apris . et ce que je sais c'est que j'ai appris qu'il existait des musulmans bien après la fin de mon enseignement religieux chrétiens . on m'en avait jamais parler avant .
 
Relis ma partie 3, sur la Trinité, il y a dedans pas mal de références de l'évangile, qui montrent la divinité du Christ.

Réponse à ta fausse thèse :D

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
 
dire que leur religion est fausse et que leur livres sont falsifiés pour moi c'est avoir un problème avec eux .

QUOTE]

je ne sais pas qui dit qui ...la seule chose qui me gêne c'est l'interprétation qu'ils font de " Fils e Dieu "...nous sommes tous les fils de Dieu ;)

Et si on ne t'a pas parlé de l'Islam pendant les cours de catéchisme, c'est sans doute que ce n'était pas le lieux pour !
 
dire que leur religion est fausse et que leur livres sont falsifiés pour moi c'est avoir un problème avec eux .

.

Ce n'est pas moi ni autre qui dire que le christianisme Vs Judaisme ont été falsifiés..c'est allah qui a apporté sa preuve...nous on croit en coran et son dernier messager Muhammad que la prière soit sur lui..

Voici le verset qui indique ceci :

.
La table servie (Al-Maidah)

14. Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !


17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
.

Merci Allah pour le bonheur d'être né musulman !
 
ASTEROIDEB61;7238421 je ne sais pas qui dit qui ...la seule chose qui me gêne c'est l'interprétation qu'ils font de " Fils e Dieu "...nous sommes tous les fils de Dieu ;) ![/QUOTE a dit:
Messie est un Messager d'allah comme les autres messagers ayant une mission définie...

Sourat la table al maida
!
17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

!
 
Messie est un Messager d'allah comme les autres messagers ayant une mission définie...
Sourat la table al maida
!
17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

!

Nous sommes bien d'accord ! ;)
 
dire que leur religion est fausse et que leur livres sont falsifiés pour moi c'est avoir un problème avec eux .

je ne sais pas qui dit qui ...la seule chose qui me gêne c'est l'interprétation qu'ils font de " Fils e Dieu "...nous sommes tous les fils de Dieu ;)

alors pourquoi pas Jésus si le sens est le meme que pour le reste de l'humanité ?

Et si on ne t'a pas parlé de l'Islam pendant les cours de catéchisme, c'est sans doute que ce n'était pas le lieux pour !

possible je le reconnais , mais nul part dans les evangiles ou la bible , il est fait notion d'un autre prophète. il nous etait enseigner que Jésus a donner sa vie pour nous , et qu'il etait le sauveur , donc nullement besoin de croire en quelqu'un d'autre .
 
Retour
Haut