Mon souhait de devenir musulmane

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tabjawite
  • Date de début Date de début
possible je le reconnais , mais nul part dans les evangiles ou la bible , il est fait notion d'un autre prophète. il nous etait enseigner que Jésus a donner sa vie pour nous , et qu'il etait le sauveur , donc nullement besoin de croire en quelqu'un d'autre .

Bah tt simplement la Bible et la Torah ont été falsifiés..c'est la raison pour la quelle Allah a envoyé son dernier Messager..
Allah a envoyé beacoup de messagers au peuple israelite et chaque fois ils rejettent le message d'allah..
Lisez bien ce passage de sourat al Maida..


.
Sourat la table al maidah

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



.
 
oui c'est le point de vue des musulmans , mais les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed . donc pour eux et je suis presque sur que pierresuzanne dirait que cette religion a été inventer par les hommes et que les musulmans suivent un prophète qui n'en ai pas un .
encore une fois vous allez vous battre pour rien , car personne ne reconnaitra la religion de l'autre .

Tu as tout a fait raison, L'islam pour moi a été inventé par des hommes, ou plutôt par un homme. Tout y est à grandeur humaine, le désir de vengeance,de désir d'une sexualité polygame,(c'est pas une femme qui aurait inventé ça), le désir d'avoir raison (enfer pour tout le monde, sauf les esclaves de Dieu = super programme) , le désir de s'accaparer les impôts ( S8-41), l'incapacité pour Mahomet de subir la moindre contradiction.Tout y est, petitement humain (pouvoir ,sexualité, argent : les trois concupiscences charnelles du christianisme, le pauvre Mohamed patauge en plein dedans). Je vais choquer en disant cela, mais je confie sincèrement mon impression. Moi qui connait le Christ dans l'évangile je peux te dire, qu'Il est 100 coudés au dessus de Mohamed, en finesse intellectuelle, en miséricorde, en connaissance de Dieu, en pédagogie, en puissance divine, en guérison miraculeuse, en annonce du salut pour tous...etc.... Il ne s'adresse pas à la crainte, mais à la dignité de l'homme,(et de la femme d'ailleurs )
Et nous ne nous convaincrons pas mutuellement , tu as encore raison, mais ce n'est pas grave! On ne se bat pas d'ailleurs, on discute! cela ouvre des portes, peut-être pas tout de suite,mais un jour...
Le chrétien vit d'espérance; donc j'espère!!!
 
Nous sommes bien d'accord ! ;)

Bien sûr que nous sommes d'accord ;)
Y a pas mieux que lire le coran pour remercier Allah du bonheur au qoutidien.


sourat al Maida

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
 
alors pourquoi pas Jésus si le sens est le meme que pour le reste de l'humanité ?



possible je le reconnais , mais nul part dans les evangiles ou la bible , il est fait notion d'un autre prophète. il nous etait enseigner que Jésus a donner sa vie pour nous , et qu'il etait le sauveur , donc nullement besoin de croire en quelqu'un d'autre .

Lorsque les chrétiens disent fils de Deu ...ils affirment que Jésus ( Paix sur lui ) est le fils BIOLOGIQUE de Dieu !

Il en est fait mention ...mais les chrétiens et les juifs ne veulent pas lire ... ils font leurs popres interprétations !

tu as des liens sur ce que j'avance sur le Net ;)
 
Bah tt simplement la Bible et la Torah ont été falsifiés..c'est la raison pour la quelle Allah a envoyé son dernier Messager..

Nous seulement la venue de Mohamed n'est pas annoncée dans l'évangile, mais encore, Saint Paul dans l'épitre aux Galates a mis en garde les chrétiens contre toute nouvelle révélation même FAITE PAR UN ANGE. L'épître aux Galates 1-6-9 : « Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! ». Voilà une étrange prémonition ! Est-ce Dieu qui a favorisé son serviteur Paul d’une telle intuition? Ainsi donc, même faites par un ange, de nouvelles révélations seraient anathèmes, pour Saint Paul.
Ça c'est fort, avec 6 siècle d'avance ! Dieu a inspiré Saint Paul pour nous mettre en garde contre les mensonges du Coran. Pas mal ! Qui dit mieux?

Puis Mohamed est passé 6 siècles après, pour dire" J'ai raison: les autres ont tord", "Je n'ai aucune preuve, mais ceux qui ne se soumettent pas c'est l'enfer" , ben là alors bravo , on est en plein progrès spirituel. Comment voulez vous qu'un chrétien qui connait son évangile, se laisse impressionner par le Coran ,surtout après l'avoir lu... impossible
 
. Moi qui connait le Christ dans l'évangile je peux te dire, qu'Il est 100 coudés au dessus de Mohamed, en finesse intellectuelle, en miséricorde, en connaissance de Dieu, en pédagogie, en puissance divine, en guérison miraculeuse, en annonce du salut pour tous...etc....
ceci confirme ton ignorance depuis quand un messager est supérieur à un autre...
Allah envoit ses messagers avec une mission précise muni de leur message et miracles.
Il n'existe pas de différence entre Muhammad, Moise, Messie que la prière soient sur eux.

C'est ça la différence entre le chrétien et le musulman..
En tant que musulman croyant en devinité d'allah, de ses messagers sont égaux, ses anges, le destinm enfer, paradis

Il n'existe pas de différence entre Mohammad, Moise, Messie, Adam, Noe, Joseph etc...la prière soient sur eux.
Chacun est un messager d'allah envoyé pour une mission définie dans le temps et lieu.

Chaque question y a la réponse d'allah dans son livre..après 14 siècles y a encore des hypocrites jaloux et y aura encore des mécréants !


....
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.


68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.



------------------------
Réponse à notre ami Pierre l'évangliste :D


72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.....
 
pour jésus on me l'a jamais enseigner comme ça , d'ailleur la trinité n'est pas vraiment enseigner .

voici ce que j'ai retenu de mon enseignement :

jesus est le fils de dieu , mais nul part il m'a été dit que c'etait un fils dans le sens physique .
le st esprit est l'esprit de dieu envoyé par lui a certains moments . une sorte de super-foi utile a des moments opportuns .

en fait ni l'un , ni l'autre ne sont des dieux , je suis peut etre un mauvais élevé , mais j'ai appris la trinité depuis que je viens sur bladi lol
personne ne m'en avait parler a l'époque .

pour le fait que Mohammed soit citer , j'ai fait mes recherches que trés récemment , d'ailleurs je trouve que ce sont les arguments des musulmans pour le coup qui sont un peu extrapolés , désolé . :(
 
pour jésus on me l'a jamais enseigner comme ça , d'ailleur la trinité n'est pas vraiment enseigner .

voici ce que j'ai retenu de mon enseignement :

jesus est le fils de dieu , mais nul part il m'a été dit que c'etait un fils dans le sens physique .
le st esprit est l'esprit de dieu envoyé par lui a certains moments . une sorte de super-foi utile a des moments opportuns .

en fait ni l'un , ni l'autre ne sont des dieux , je suis peut etre un mauvais élevé , mais j'ai appris la trinité depuis que je viens sur bladi lol
personne ne m'en avait parler a l'époque .

pour le fait que Mohammed soit citer , j'ai fait mes recherches que trés récemment , d'ailleurs je trouve que ce sont les arguments des musulmans pour le coup qui sont un peu extrapolés , désolé . :(

Bon...c'est bien parce que je suis en mode "sympa" ce soir ! ;)

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php
 
Lorsque les chrétiens disent fils de Deu ...ils affirment que Jésus ( Paix sur lui ) est le fils BIOLOGIQUE de Dieu !

Il en est fait mention ...mais les chrétiens et les juifs ne veulent pas lire ... ils font leurs popres interprétations !

tu as des liens sur ce que j'avance sur le Net ;)

A mon avis,je crois que cette interpétation est erroné.
Ils pensent que Jesus est bien le fils de Marie et de Joseph mais qu'il (Jesus )a été insuflé par l'esprit divin a Marie.

Biologiquement,il est humain issue d'un croisement humain,les chretiens l'admettent comme tel.
Du moins de nos jours...
 
Nous seulement la venue de Mohamed n'est pas annoncée dans l'évangile, mais encore, Saint Paul dans l'épitre aux Galates a mis en garde les chrétiens contre toute nouvelle révélation même FAITE PAR UN ANGE.

mdrrrrr mais c'est normal puisque cette bible a été falsifiée ..tu crois qu'allah s'amuse à envoyer des messagers tous les 5 minutes..chaque mission était pour un peuple, dans un lieu précis et un temps précis..

Voici la réponse à ta question :
Passage de la Torah puis la Bible puis le Coran

Sourat la table al maidah

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



Tu vois Saint pierre chaque question à une réponse au coran :D
 
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Tient encore un verset qui appèle à détester et jette l'anathème sur quelqu'un : là c'est les juifs et les chrétiens...
Ce à quoi le Christ répond:dans Matthieu 5-43-48 "Vous avez entendu qu'il a été dit " tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi". Eh bien ! moi je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez vous? La publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Vous donc, vous serez parfaits, comme votre Père céleste est parfait"
Tient c'est marrant , pas d'anathème dans la parole du Christ. Même les injustes bénéficient des dons de Dieu ( le soleil, la pluie ) comme les justes. Et le croyant est prié de ne détester personne! Il est même fortement conseillé d'être ami avec ceux qui nous déteste. Tout le monde à le temps de se convertir, comme ca , c'est pas mal non?
 
A mon avis,je crois que cette interpétation est erroné.
Ils pensent que Jesus est bien le fils de Marie et de Joseph mais qu'il (Jesus )a été insuflé par l'esprit divin a Marie.

Biologiquement,il est humain issue d'un croisement humain,les chretiens l'admettent comme tel.
Du moins de nos jours...

Dis:

Il est Allah, Unique.

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Et nul n'est égal à Lui .
 
jesus est le fils de dieu , mais nul part il m'a été dit que c'etait un fils dans le sens physique .
le st esprit est l'esprit de dieu envoyé par lui a certains moments . une sorte de super-foi utile a des moments opportuns .

:(
Jesus n'est pas le fils d'allah mais son messager ayant des miracles et un message clair , j'ai avançé les versets ci dessus..

Sourat6. Les bestiaux (Al-Anam)

110. Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.


116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
 
Tient encore un verset qui appèle à détester et jette l'anathème sur quelqu'un : là c'est les juifs et les chrétiens...
Ce à quoi le Christ répond:dans Matthieu 5-43-48 "Vous avez entendu qu'il a été dit " tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi". Eh bien ! moi je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez vous? La publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Vous donc, vous serez parfaits, comme votre Père céleste est parfait"
Tient c'est marrant , pas d'anathème dans la parole du Christ. Même les injustes bénéficient des dons de Dieu ( le soleil, la pluie ) comme les justes. Et le croyant est prié de ne détester personne! Il est même fortement conseillé d'être ami avec ceux qui nous déteste. Tout le monde à le temps de se convertir, comme ca , c'est pas mal non?


Oui, c'est avec ce verset que les Européens ont convaincu leurs esclaves de ne pas se rebeller contre les colons et les occupants.
 
Tu as tout a fait raison, L'islam pour moi a été inventé par des hommes, ou plutôt par un homme. !!!

Voici ta réponse..tu es cuite saint pierre lol

Sourat Les bestiaux (Al-Anam)

92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: ‹Révélation m'a été faite›, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: ‹Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.› Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): ‹Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements
 
j'ai grandi en France mon ami..et mes petites copines allaient au catéchisme...elles m'avaient même appris le " Je vous salue Marie " ;)

Oui c'est vrai, un jour je discutais avec une fille, on parlait de religion, soudain elle me dit que Maryam 3Aley8a Salam a eu des relations avec Dieu astaghfirou Lah, les chrétiens croient vraiment que Issa 3Aley8i Salam est le fils BIOLOGIQUE D'Allah 3Azza Wa Jal !
 
j'ai grandi en France mon ami..et mes petites copines allaient au catéchisme...elles m'avaient même appris le " Je vous salue Marie " ;)

Mes petits copains gwers me disait la même chose avant que je ne les confondes par mes connaissances islamiques acquisent dans la cité. Mdr !

Bon !depuis,j'ai evolué et les chrétiens aussi qui doutent a présent des fables...

Jesus fils spirituel de Dieu..je suis d'accord mais pas le fils biologique de Dieu.
 
Mes petits copains gwers me disait la même chose avant que je ne les confondes par mes connaissances islamiques acquisent dans la cité. Mdr !

Bon !depuis,j'ai evolué et les chrétiens aussi qui doutent a présent des fables...

Jesus fils spirituel de Dieu..je suis d'accord mais pas le fils biologique de Dieu.

j'ai fait du chemin depuis.....moi aussi !

mais c'est bien ce qu'on apprend aux enfants chrétiens ;)....on ne leur dit pas "fils spirituel" !
 
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus ... comme est mauvais ce qu'ils font!
67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur.... Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien,... ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. ------------------------
Réponse à notre ami Pierre l'évangliste
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
73. Ce sont certes des mécréants, ]

Bon j'arrête de te citer, il n'y a donc dans le Coran que des versets qui condamnent, qui envoient en enfer, quelle pauvreté spirituelle! Toujours la menace, toujours la peur? Mohamed n'a su convaincre ni par la sagesse ni pas la conviction mais par l'épée, la crainte , la soumission, la menace de l 'enfer, quelle tristesse!
A oui une petite précision je ne suis pas évangéliste mais catholique, de la bonne vieille église catholique romaine. Mais cela n'a pas d'importance, les évangélistes sont mes frères, car nous avons le même Seigneur et Dieu, notre Christ bien aimé.
Première épitre de Saint Jean 4-15-21"Celui qui confesse que Jésus est le fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. Et nous, nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. DIEU EST AMOUR : celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. En ceci, consiste la perfection de l'amour en nous: que nous avons pleine assurance au jour du Jugement... IL N'Y A PAS DE CRAINTE DANS L'AMOUR; AU CONTRAIRE, LE PARFAIT AMOUR BANNIT LA CRAINTE, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parvenu à la perfection de l'amour. Quand à nous, aimons, puisque lui nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit "J'aime Dieu" et qu'il déteste son frère c'est un menteur: celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer le dieu qu'il ne voit pas; oui , voilà le commandement que nous avons reçu de lui: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère;

etc etc , tiens c'est marrant aucune condamnation à l'enfer dans le nouveau testament du Christ juste un conseil "aimer".

Mes chers frères musulmans, bannissez la crainte loin de votre cœur, c'est un mensonge de croire que vous irez en enfer pour un oui ou pour un non. Point de crainte dans l 'amour : Dieu vous aime : n'ayez pas peur!!!
 
Bon j'arrête de te citer, il n'y a donc dans le Coran que des versets qui condamnent, qui envoient en enfer, quelle pauvreté spirituelle! Toujours la menace, toujours la peur? Mohamed n'a su convaincre ni par la sagesse ni pas la conviction mais par l'épée, la crainte , la soumission, la menace de l 'enfer, quelle tristesse!
A oui une petite précision je ne suis pas évangéliste mais catholique, de la bonne vieille église catholique romaine. Mais cela n'a pas d'importance, les évangélistes sont mes frères, car nous avons le même Seigneur et Dieu, notre Christ bien aimé.
Première épitre de Saint Jean 4-15-21"Celui qui confesse que Jésus est le fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. Et nous, nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. DIEU EST AMOUR : celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. En ceci, consiste la perfection de l'amour en nous: que nous avons pleine assurance au jour du Jugement... IL N'Y A PAS DE CRAINTE DANS L'AMOUR; AU CONTRAIRE, LE PARFAIT AMOUR BANNIT LA CRAINTE, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parvenu à la perfection de l'amour. Quand à nous, aimons, puisque lui nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit "J'aime Dieu" et qu'il déteste son frère c'est un menteur: celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer le dieu qu'il ne voit pas; oui , voilà le commandement que nous avons reçu de lui: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère;

etc etc , tiens c'est marrant aucune condamnation à l'enfer dans le nouveau testament du Christ juste un conseil "aimer".

Mes chers frères musulmans, bannissez la crainte loin de votre cœur, c'est un mensonge de croire que vous irez en enfer pour un oui ou pour un non. Point de crainte dans l 'amour : Dieu vous aime : n'ayez pas peur!!!

Avec quelle épée Mohammed (saws) a-t-il converti les compagnons ?
 
Oui, c'est avec ce verset que les Européens ont convaincu leurs esclaves de ne pas se rebeller contre les colons et les occupants.
Ne parlons pas des péchés des uns et des autres, les chrétiens sont loin d'avoir été toujours brillants ni exemplaires, ni conformes à la volonté de Dieu... reconnais que les musulmans non plus.
Ce ne sont pas les chrétiens qui sont au dessus des autres (et en particulier des musulmans), c'est leur message : "Dieu est amour, le Christ est sauveur."
 
Voici ta réponse..tu es cuite saint pierre lol
Sourat Les bestiaux (Al-Anam)
93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: ‹Révélation m'a été faite›, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: ‹Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.› Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): ‹Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements

Mon cher ami, toujours des menaces encore des menaces ! Si je comprend bien ton message, le fait que je sois absolument convaincu que le Coran est une œuvre humaine ,inventée par Mohamed, me condamnerait au châtiment de l'humiliation et aux affres de la mort...

Mais non ! Comme j'ai écrit il y a une seconde en citant la première épitre de Saint Jean "En ceci consiste la perfection de l'amour en nous : que nous ayons pleine assurance au jour du Jugement"
C'est tout.

Les seuls versets du coran que tu as cité ce soir qui n'étaient pas pervers, menaçants, haineux, culpabilisants, sont ceux où le coran parle de Jésus et de Marie. Ces versets ne sont pas parfaitement exacts, tu t'en apercevrais si tu lisais l'évangile. Mais même déformés, la grâce du Christ et sa divine perfection font que même Mohamed parvient à ne pas envoyer quelqu'un en enfer en écrivant deux versets. Encore un miracle du Christ!!!
Il est quand même fort mon Christ!!!
 
j'ai grandi en France mon ami..et mes petites copines allaient au catéchisme...elles m'avaient même appris le " Je vous salue Marie " ;)

C'est bien triste, mais certainement exact. A chaque chrétien de se poser la questions: " quel service peut-il rendre à l'Église pour que le message du Christ soit transmis,... à nos jeunes ou à d'autres....
 
Mon cher ami, toujours des menaces encore des menaces ! Si je comprend bien ton message, le fait que je sois absolument convaincu que le Coran est une œuvre humaine ,inventée par Mohamed, me condamnerait au châtiment de l'humiliation et aux affres de la mort...

Mais non ! Comme j'ai écrit il y a une seconde en citant la première épitre de Saint Jean "En ceci consiste la perfection de l'amour en nous : que nous ayons pleine assurance au jour du Jugement"
C'est tout.

Les seuls versets du coran que tu as cité ce soir qui n'étaient pas pervers, menaçants, haineux, culpabilisants, sont ceux où le coran parle de Jésus et de Marie. Ces versets ne sont pas parfaitement exacts, tu t'en apercevrais si tu lisais l'évangile. Mais même déformés, la grâce du Christ et sa divine perfection font que même Mohamed parvient à ne pas envoyer quelqu'un en enfer en écrivant deux versets. Encore un miracle du Christ!!!
Il est quand même fort mon Christ!!!

J'ai lu l'Evangile.

Je me rappelle même avoir appris par coeur les premiers versets...

"Au commencement était Dieu et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu".

... Pour ne jamais oublier que l'illogique existe. Je te défie de me ramener un logicien qui me sortiras la logique et le raisonnement de cette phrase !
 
voila,j'ai 16 ans et je me pose bcp de questions concernant l'islam. Mon souhait d'etre une musulmane a part entière est présent depuis un moment mais je ne me sens pas encore prête.
Cependant,il y a un autre coté de moi qui aimerait se tendre vers cette religion.
A vrai dire j'ai bcp d'apprehension, j'ai peur de mal appliquer la religion et de ne pas la pratiquer comme il le faut. De plus;j'ai déja commis plusieurs péchés et j'ai peur que mon entré dans la religion ne sois entravé par mes péchés.
Je désire me mettre dans le bon chemin afin de trouver une vie paisible auprès de dieu mais je ne sais pas comment faire et par ou commencer.
Vers qui doit-je me tourner afin d'accomplir une bonne reconversion?
je précise que ma soeur et mon frère son de bons musulmans mais je ne sais pas comment abordé cette question avec eux.
J'ai malgré tout quelques connaissances sur l'islam et ma foi en dieu et en son prophète est incontestable.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
En espèrant être bien guider.

Allah ibarek pour la guidée

Je voulais faire un commentaire concernant ce que vous avez dit : j'ai peur de mal appliquer la religion et de ne pas la pratiquer comme il le faut.

Le prophète Muhammed ( salla Allahou alayhi wa sallam ) a dit : halaka lmoutanati3oun. c'est à dire ils ont péri les perfectionnistes sache que personne ne peut appliquer la religion comme il le faut et c'est pour cela que Allah est pardonneur car il a créé l'homme imparfait tu n'as qu'à te repentir plusieurs fois par jours déja quand tu fais les ablutions avant de faire la salate chaque goute d'eau qui tombe est un malus en moins.

Et de ma part je te conseille de faire vite non pas la pratique mais la chahada de croire que Allah est la seule divinité qui mérite l'adoration et que Muhammed est son serviteur et son messager, ça il faut le dire le plus tôt possible ensuite démarre petit à petit et ne sois surtout pas perfectionniste ok

Rebbi iwafkek
 
Le prophète Muhammed ( salla Allahou alayhi wa sallam ) a dit : halaka lmoutanati3oun. c'est à dire ils ont péri les perfectionnistes sache que personne ne peut appliquer la religion comme il le faut et c'est pour cela que Allah est pardonneur car il a créé l'homme imparfait tu n'as qu'à te repentir plusieurs fois par jours déja quand tu fais les ablutions avant de faire la salate chaque goute d'eau qui tombe est un malus en moins.
Et de ma part je te conseille de faire vite non pas la pratique mais la chahada

Pourquoi allez vite ? Laisse la réfléchir !
As-tu peur que, si elle réfléchit, elle ne deviennes pas musulmane? Voudrais-tu l'enfermez dans ta religion qu'en théorie on n'a pas le droit de quitter une fois qu'on y est. Heureusement que dans nos démocraties décadentes, la liberté religieuse permet a chacun de se faire une opinion , puis d'en changer si il veut!!!
Vive la liberté , profitez en tous!!!
 
Je t'ai posé une question précise. TU ne veux pas y répondre ?
Si j'ai bien compris ta question tu veux savoir avec quel épée je pense que Mohamed à convaincu ses compagnons , c'est ça ?
Le mot épée dont je me suis servis est une forme littéraire qu'on appelle un symbole: L'épée représente, tout acte de combat, et pas que de combat spirituel, mais de combats, de batailles physiques (en se fichant sur la gueule, et en s'étripant au sens le plus littéral du terme : la guerre quoi) Mohamed a fait la guerre il a imposé à ses disciples de la faire, et a longuement stigmatisé ceux qui ne voulaient pas la faire ou essayaient de s'esquiver.
Regarde toute la sourate 8 sur les prises de guerre, tu verras que Mahomet a fait la guerre pour imposer son point de vue.
Il a aussi chassé les mecquois de la Mecque, ceux qui pratiquaient le culte polythéiste sur la pierre noire avant apparition de l'Islam...

Essaie peut-être de poser des questions sur le fond et pas sur la forme du style, sinon on est pas couché. Et surtout relis ton Coran!!!
 
J'ai lu l'Evangile.

Je me rappelle même avoir appris par coeur les premiers versets...

"Au commencement était Dieu et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu".

... Pour ne jamais oublier que l'illogique existe. Je te défie de me ramener un logicien qui me sortiras la logique et le raisonnement de cette phrase !

Si tu admets que le Verbe, la parole, de Dieu est le Christ, ( ce que dit également le coran d'ailleurs sourate 3-45) cela devient parfaitement logique. Cela veut dire que le Christ est Dieu. En tant que Dieu, Il existait bien sur au commencent , puisque c'est Dieu qui a tout crée.
 
désolée...mais le temps qui me reste entre mes enfants, mes obligations et bladi...je le consacre à MA religion ! ;)
Je regrette pour toi, mais tu peux lire l'évangile, c'est plus intéressant que ce que j'ai écris.
Ceci dit polémique mis à part, chrétiens comme musulmans, nous avons tous à cœur de bien éduquer nos enfants, et de leur transmettre nos valeurs. Je prie pour ta famille, Que Dieu vous bénisse!
 
Retour
Haut