Mon souhait de devenir musulmane

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tabjawite
  • Date de début Date de début
Pourquoi allez vite ? Laisse la réfléchir !
As-tu peur que, si elle réfléchit, elle ne deviennes pas musulmane? Voudrais-tu l'enfermez dans ta religion qu'en théorie on n'a pas le droit de quitter une fois qu'on y est. Heureusement que dans nos démocraties décadentes, la liberté religieuse permet a chacun de se faire une opinion , puis d'en changer si il veut!!!
Vive la liberté , profitez en tous!!!

Non elle a bien dit qu'elle a bien réfléchi mais si elle prononce la chahada et elle meurt par accident dans les jours qui viennent ce que je ne lui souhaite pas, elle meurt monothéiste et le paradis inchalah sera son demeure même si a commis bcp de pêchés il se peut que Allah lui pardonne mais le chirk ( doctrine du polythéisme ) ça Allah a promis qu'il n'y a aucune chance pour ces gens qu'ils soient pardonnés mais en dehors de ce péché tous les autres péchés peuvent être pardonnés.

Tu sais pierresuzane Allah quand il a crée l'homme il l'a mis directement dans le paradis car c'est l'endroit idéale pour cet être, tu ne vois pas que l'homme n'est pas dans son assiette ici sur terre il est tout le temps stressé et il cherche toujours à revenir dans son milieu originel là où il y a la liberté totale il cherche toujours à se libérer, j'espère que tu as compris ce que je veux dire, tu sais que dans la société on est plus prisonnier et plus soumis au lois de la société que dans une religion car dans une religion c'est nous même par notre liberté on a choisi ce mode de vie contrairement à la société qui ne te laisse pas le choix.
 
Si tu admets que le Verbe, la parole, de Dieu est le Christ, ( ce que dit également le coran d'ailleurs sourate 3-45) cela devient parfaitement logique. Cela veut dire que le Christ est Dieu. En tant que Dieu, Il existait bien sur au commencent , puisque c'est Dieu qui a tout crée.

(Verbe de Dieu, dans le Coran, signifie qu'il a été créé après un ordre "Sois!" de Dieu, tout comme Adam)

Quoi! Jésus est Dieu lui même?

Voyons donc...


LA NAISSANCE DE DIEU

"Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3)

"Dieu" était le fruit des descendants de David : "Comme il était prophète et qu'il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône." (Actes 2:30)

Les ancêtres de "Dieu" : "Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham" (Matthieu 1:1)

Le sexe de "Dieu" : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21)

Comment Marie conçut et donna Ie jour à "Dieu". Marie conçut Jésus comme toutes les autres femmes : "Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva" (Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : "Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement" (Apocalypse 12:2)

"Dieu" téta le sein d'une femme : "Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !" (Luc 11:27)

Le pays d'origine de "Dieu" : "Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode." (Matthieu 2:1)

La profession de "Dieu" : "N'est-ce pas le charpentier...?" (Marc 6:3), "n'est-ce pas le fils du charpentier...?" (Matthieu 13:55)

Le moyen de transport de "Dieu" : "... Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse..." (Matthieu 21:5) "Jésus trouva un ânon et s'assit dessus." (Jean 12:14)

Boisson et nourriture de "Dieu" : "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et des pêcheurs." (Matthieu 11:19, Luc 7:34)

Pauvreté de "Dieu" : "Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête." (Matthieu 8:20)

Les maigres richesses de "Dieu" : "Sandales de Jésus" (Luc 3:16) "Ses vêtements... sa tunique" (Jean 19:23)

"Dieu" était un juif dévôt : "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35)

"Dieu" était un citoyen loyal : Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : "... Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (Matthieu 22:21) Il payait ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)


LA FAMILLE DE DIEU

"Dieu" était le fils de Joseph : "Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph" (Jean 1:45).

Les frères et beaux frères de "Dieu" : "Il se rendit dans sa patrie et se mit à enseigner dans leur synagogue de telle sorte qu'ils étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie ? Et ses frères, Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui vient donc tout cela ? (Matthieu 13:54-56)
 
LE DEVELOPPEMENT DE "DIEU"

Le développement spirituel de "Dieu" : "Or le petit enfant grandissait et se fortifiait : il était rempli de sagesse..." (Luc 2:40)

Le développement mental, physique et moral de "Dieu" : "Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes." (Luc 2:52)

"Dieu" avait douze ans lorsque ses parents le conduisirent à Jérusalem : "Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête." (Luc 2:41-42)

L'impuissance de "Dieu"; Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)

"Dieu" ne connaissait pas le temps : Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)

"Dieu" ne connaissait pas les saisons : "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues." (Marc 11:12-13)

"Dieu" était illettré : "On était déjà au milieu de la fête, quand Jésus monta au temple, et il enseignait. Les juifs s'étounaient et disaient : Comment connait-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?" (Jean 7:14-15)

"Dieu" apprenait grâce à l'expérience : "II a appris, bien qu'il fut le Fils, l'obéissance parce qu'il a souffert " (Hébreux 5:7-8)



LA TENTATION DE "DIEU"

Le diable soumit "Dieu" à la tentation 40 jours durant : "Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)

Le diable soumit "Dieu" à la tentation continuellement : "Après avir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion" (Luc 4:13)

Comme les Pécheurs, "Dieu" fut soumis à la tentation de toutes choses : "... mais il a été tenté comme nous à tous égards sans (commettre de) péché" (Hébreux 4:15)

Le vrai Dieu ne peut pas succomber à la tentation du mal : "... Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui même personne." (Jacques 1:13)

Seuls ceux qui ne sont pas Dieu peuvent être soumis à la tentation du mal : "Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l'attire et le séduit " (Jacques. 1:14)


LA MISSION DE "DIEU"

La confession et le repentir de "Dieu";Avant que débute son ministère public : "Alors Jésus vint ... vers Jean, pour être baptisé par lui" (Matthieu 3:13). "... en confessant leurs péchés" (Matthieu 3:6). "... en vue de la repentance." (Matthieu 3:11)

"Dieu" ne vint pas pour sauver les pécheurs : "Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur la parabole. II leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu, mais pour ceux du dehors, tout se passe en paraboles, afin que tout en regardant bien, ils ne voient pas et qu'en entendant bien, ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'll ne leur soit pardonné" (Marc 4:10-12)


LES ORIGINES DE "DIEU"

"Dieu" était un juif tribal : "Le lion de la tribu de Juda." (Révélation 5:5)

"Dieu" vint seulement pour les juifs : "Il répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 15:24)

La discrimination raciale de "Dieu" : "Tels sont les douze que Jésus envoya après leur avoir donné les recommandations suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 10:5-6)

Selon "Dieu", les Gentiles sont des chiens : "... Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens." (Matthieu 15:26)

Le royaume de "Dieu" : "Il (Jésus) règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin."(Luc 1:33)

Les titres de "Dieu" : "Le roi des juifs." (Matthieu 2:2) "Le roi d'Israël." (Jean 1:49; 12:13)
 
UN "DIEU" QUI N'A RIEN D'UN DIEU

Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12)

Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28)

Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38)

Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6)

Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38)

Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35)

Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38)

Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33)

Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)


LE DIEU "GUERRIER"

La méthode forte de "Dieu" : "Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

Le "Dieu" de la guerre; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Le "Dieu" qui croise le fer; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)


LE "DIEU" EN FUITE

"Dieu" en proie à la punique : "Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1)

"Dieu" prit de peur devant les juifs : "Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)

"Dieu" tourne les talons : "Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)

"Dieu" se cacha pour fuir : "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)


L'ARRESTATION DE "DIEU"

"Dieu" se fait capturer, torturer, ligoter puis crucifié.. par ses propres créatures.

Un ami trahit le secret de la cachette de "Dieu" : "Judas, qui le livrait, connaissait l'endroit, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. Judas prit donc la cohorte et des gardes envoyés par les principaux sacrificateurs et les Pharisiens, et s'y rendit avec des torches, des lanternes et des armes." (Jean 18:2-3) "Dieu" fut arrêté, lié et emmené : "La cohorte, le tribun et les gardes des juifs saisirent alors Jésus et le lièrent " (Jean 18:12)

"Dieu" fut humilié : "Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilaient le visage et l'interrogeaient, en disant : Devine qui t'a frappé." (Luc 22:63-64) «Là-dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poings; d'autres le giflèrent..." (Matthieu 26:67)

"Dieu" sans défense : "... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23)

"Dieu" condamné à mort : "... Tous le condamnèrent comme passible de mort " (Marc 14:64) "Ils répondirent: II est passible de mort" (Matthieu 26:66)

"Dieu" muet et docile : "... II a été mené comme une brebis à l'abattoir. Et comme un agneau muet devant celui qui le tond. Il n'ouvre pas la bouche" (Actes 8:32)
 
Franchement , la fille veut devenir musulmane et vous êtes entrain de lui parler de Jesus !! c"est de Muhammed qu'il faut lui parler ..faut tjts que je réctifie la situation :-P
 
(Verbe de Dieu, dans le Coran, signifie qu'il a été créé après un ordre "Sois!" de Dieu, tout comme Adam)quoi! Jésus est Dieu lui même?
"Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3) Comment Marie conçut et donna Ie jour à "Dieu".!" (Luc 11:27)Le pays d'origine de "Dieu" : "Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode." (Matthieu 2:1)

je ne te cite pas, mais ces versets de la bible sont tous justes,
Le Christ est un homme, et Il est Dieu en même temps.
Jésus , vrai homme et vrai dieu, nous appelons cela la double nature du Christ. Tu es à la moitié de la foi puisque tu sais déjà que le Christ est un vrai homme. Bon il te reste la seconde moitié, le Christ =vrai Dieu. Bonne route
allez !je te taquine!!!
Bon là je vais travailler maintment
 
Si j'ai bien compris ta question tu veux savoir avec quel épée je pense que Mohamed à convaincu ses compagnons , c'est ça ?
Le mot épée dont je me suis servis est une forme littéraire qu'on appelle un symbole: L'épée représente, tout acte de combat, et pas que de combat spirituel, mais de combats, de batailles physiques (en se fichant sur la gueule, et en s'étripant au sens le plus littéral du terme : la guerre quoi) Mohamed a fait la guerre il a imposé à ses disciples de la faire, et a longuement stigmatisé ceux qui ne voulaient pas la faire ou essayaient de s'esquiver.
Regarde toute la sourate 8 sur les prises de guerre, tu verras que Mahomet a fait la guerre pour imposer son point de vue.
Il a aussi chassé les mecquois de la Mecque, ceux qui pratiquaient le culte polythéiste sur la pierre noire avant apparition de l'Islam...

Essaie peut-être de poser des questions sur le fond et pas sur la forme du style, sinon on est pas couché. Et surtout relis ton Coran!!!

Merci pour le conseil. Mais je ne te remercierai pas pour ta réponse à côté de la plaque.
Je t'ai posé une question très simple et très précise. Je pensais que la vanité était un péché dans le christianisme, pourquoi ne pas dire je ne sais pas ou je me suis trompé plutôt que de me gratifier de ton blabla inutile ?
 
Si tu admets que le Verbe, la parole, de Dieu est le Christ, ( ce que dit également le coran d'ailleurs sourate 3-45) cela devient parfaitement logique. Cela veut dire que le Christ est Dieu. En tant que Dieu, Il existait bien sur au commencent , puisque c'est Dieu qui a tout crée.

lol le gars est matraqué par la messie est Dieu !contradictoire si Messie est Dieu pourqoui a été levée par Allah avant sa mort ( La messie n'a pas été crucifié pourqoui on soit d'accord).

Le messie Issa que la prière soit sur lui n'est qu'un Messager humain ayant des miracles et une mission à accomplir comme les autres messagers D'adam Jusqu Muhammad que la prière soient sur eux.


Voici la réponse d'allah pour toi et tes idées fausses :

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.....

Sourat al Imrane
157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
 
je ne te cite pas, mais ces versets de la bible sont tous justes,
Le Christ est un homme, et Il est Dieu en même temps.
Jésus , vrai homme et vrai dieu, nous appelons cela la double nature du Christ. Tu es à la moitié de la foi puisque tu sais déjà que le Christ est un vrai homme. Bon il te reste la seconde moitié, le Christ =vrai Dieu. Bonne route
allez !je te taquine!!!
Bon là je vais travailler maintment
A chaque fois que tu es coinçé, tu t'évades dans le souper , travail etc..

Qui te prouve que la bible est Juste ..pourqoui il existe 14 bibles selon chaque pays :D
Depuis quand un homme devient Dieu.
 
Merci pour le conseil. Mais je ne te remercierai pas pour ta réponse à côté de la plaque.
Je t'ai posé une question très simple et très précise. Je pensais que la vanité était un péché dans le christianisme, pourquoi ne pas dire je ne sais pas ou je me suis trompé plutôt que de me gratifier de ton blabla inutile ?

Repose moi ta question s'il te plait , formule-la de façon à la rendre comphéhensible. Hier soir, j'ai tenu plusieurs conversations en parallèle, avec plusieurs personnes différentes, et je n'ai pas compris ce que tu me demandait.
je ne suis qu'une personne humaine et ni un robot ni un surhomme. Pose moi ta question et j'y repondrais si je sais, bien sur!!! Je n'ai pas du tout compris d'ou tu tenais ton histoire d'épée et de compagnon de Mahomed.
Bon à toi !
 
72. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
73. , certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, ....

1/ il me semble que le Coran reconnait la conception virginale du Christ; Marie était vierge au moment de la conception du Christ, quand Il s'est incarné en elle , c'est dit dansl e coran, Drole de début pour un juste humain tu ne trouve pas (sourate 3-47). Tu ne trouves pas cela bizarre !!!Tu conçois que si les musulmans reconnaisse la conception virginale du Christ, les chrétiens peuvent tout aussi logiquement , ou illogiquement te dirait un athée, penser que le Christ est Dieu. C'est juste une question de foi. Aucun raisonnement ne ferait dire que l'un est plus vraissemblable que l'autre.
De plus le coran pense de le Chrit a été remplacé par un sosie ou un semblable, juste avant la passion, sans donner aucune précision sur le comment de la chose. C'est un aimable conte, une légende; c'est également totalement invraissemblable. Aussi invraissemblable que la résurrection du Christ, te dirait un athée. Chacun sa foi; Mais le Coran n'est pas à une contradiction pret quand il s'agit du Chrirt: Il est dit mort et réssucité S19-30-34 , mais aussi enlevé au cieux et remplacé par un sosie sourate 4-155-158 : il faut vous mettre d'accord entre vous dans le coran.
2/ j'ai encore bien apprécié tes citations du Coran:toujours des menaces, toujours des condamnations à l'enfer, chatiment douloureux, et refuge dans le feu.
Mes pauvres musulmans ce que je vous plaints, vous vivez donc sous la crainte de tellement de menaces de tortures, et de souffrance, ce n'est pas très drole la vie spirituelle dans l'Islam.
Vive la méséricorde du Christ vrai homme et vrai Dieu.
 
voila,j'ai 16 ans et je me pose bcp de questions concernant l'islam. Mon souhait d'etre une musulmane a part entière est présent depuis un moment mais je ne me sens pas encore prête.
Cependant,il y a un autre coté de moi qui aimerait se tendre vers cette religion.
A vrai dire j'ai bcp d'apprehension, j'ai peur de mal appliquer la religion et de ne pas la pratiquer comme il le faut. De plus;j'ai déja commis plusieurs péchés et j'ai peur que mon entré dans la religion ne sois entravé par mes péchés.
Je désire me mettre dans le bon chemin afin de trouver une vie paisible auprès de dieu mais je ne sais pas comment faire et par ou commencer.
Vers qui doit-je me tourner afin d'accomplir une bonne reconversion?
je précise que ma soeur et mon frère son de bons musulmans mais je ne sais pas comment abordé cette question avec eux.
J'ai malgré tout quelques connaissances sur l'islam et ma foi en dieu et en son prophète est incontestable.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
En espèrant être bien guider.

Tu es mineure et les hommes musulmans n'ont pas le droit de te forcer à être musulmane.

Je te conseil d'attendre ta majorité avant d'entreprendre la folie de devenir musulmane.
Tu es entrain de te jeter dans la gueule du loup.
Pour le moment , tu es trop petite.
Attend de grandir , d'avoir ton bac .Parce-qu'en islam ,en tant que fille, tu n'as pas le droit d'être instruite
 
Tu es mineure et les hommes musulmans n'ont pas le droit de te forcer à être musulmane.

Je te conseil d'attendre ta majorité avant d'entreprendre la folie de devenir musulmane.
Tu es entrain de te jeter dans la gueule du loup.
Pour le moment , tu es trop petite.
Attend de grandir , d'avoir ton bac .Parce-qu'en islam ,en tant que fille, tu n'as pas le droit d'être instruite

ayant un peu étudier la psychologie j'en suis arrivé a la conclusion suivante

tu es un être doté d'une défaillance intellectuel qui t'amène a pondre des absurdités d'une débilite inégalable
de plus ton enfance difficile apparait comme le facteur déclencheur d'un tel comportement
ton complexe d'abandon (notion primordiale dans la psychologie du complexe) se manifeste par une recherche exagéré du contact humain se manifestant souvent , par l'envi de se rendre intéressant voir (pire) ridicule dans le but d'attirer l'attention , attention dt tu as manqué durant ton enfance .
en outre,ta perception peu réaliste et inventive des choses, t'amène a te mettre ds des situations qui confirment que ton manque de lucidité ainsi que ton égarement sont bien la source d'une ignorance total de la religion

pour conclure je dirai que la provocation est un moyen pour toi d'éviter la dictature de
l'effort .
 
ayant un peu étudier la psychologie j'en suis arrivé a la conclusion suivante

tu es un être doté d'une défaillance intellectuel qui t'amène a pondre des absurdités d'une débilite inégalable
de plus ton enfance difficile apparait comme le facteur déclencheur d'un tel comportement
ton complexe d'abandon (notion primordiale dans la psychologie du complexe) se manifeste par une recherche exagéré du contact humain se manifestant souvent , par l'envi de se rendre intéressant voir (pire) ridicule dans le but d'attirer l'attention , attention dt tu as manqué durant ton enfance .
en outre,ta perception peu réaliste et inventive des choses, t'amène a te mettre ds des situations qui confirment que ton manque de lucidité ainsi que ton égarement sont bien la source d'une ignorance total de la religion

pour conclure je dirai que la provocation est un moyen pour toi d'éviter la dictature de
l'effort .

LOL....n'importe quoi !
Je suis l'inverse de ce que tu viens d'écrire.

Au lieu de te concentrer sur moi, aide la pauvre petite de 16 ans qui veut devenir musulmane.
Les musulmanes n'ont pas le droit d'imposer quoique ça soit.
Sinon, ils seront au tribunal pour détournement de mineure, en bande organiser.
 
Repose moi ta question s'il te plait , formule-la de façon à la rendre comphéhensible. Hier soir, j'ai tenu plusieurs conversations en parallèle, avec plusieurs personnes différentes, et je n'ai pas compris ce que tu me demandait.
je ne suis qu'une personne humaine et ni un robot ni un surhomme. Pose moi ta question et j'y repondrais si je sais, bien sur!!! Je n'ai pas du tout compris d'ou tu tenais ton histoire d'épée et de compagnon de Mahomed.
Bon à toi !

C'est toi qui a parlé d'épée pourtant...
Je ne vais pas insister j'ai bien compris que tu es du genre à pârler dans le vent.
Donc... bon vent
 
C'est toi qui a parlé d'épée pourtant...
Je ne vais pas insister j'ai bien compris que tu es du genre à pârler dans le vent.
Donc... bon vent

Juste un petit conseil, si tu veux communiquer avec quelqu'un : tu ne dois pas t'attacher à un détail pour en faire une montagne.
Je vais te réexpliquer gentiment encore une fois. L'expression "conquérir à la pointe de l'épée "est une expression française qui veut dire que l'on a acquis quelque chose en se battant, en faisant la guerre.
Un exemple : on peut dire : "C'est à la pointe de l'épée, que les Alliers ont battus les Nazzis pendant la seconde guerre mondiale". Cela ne veut pas dire qu'ils se sont battu avec une épée, dans ce cas précis, ils avaient des chars et même la bombe atomique...
bon allez, j'arrête cette conversation idiote.
 
Un exemple : on peut dire : "C'est à la pointe de l'épée, que les Alliers ont battus les Nazzis pendant la seconde guerre mondiale". Cela ne veut pas dire qu'ils se sont battu avec une épée, dans ce cas précis, ils avaient des chars et même la bombe atomique...
bon allez, j'arrête cette conversation idiote.

:D l'expression evolue meme avec le temps , d'ailleurs on dit aussi " a la pointe de la baïonnette " pour le cas précis que tu viens de citer .
 
Selam aleykum, en ce qui concerne tes pêchés, ne t'en fait pas après ta reconversion tu es comme quelqu'un qui vient de naitre, tes pêchés sont effacés, il ne faut pas que tu les refasse en étant musulmane.
Pour t'aider a faire le grand pas, (je suis dans le même cas que toi) je suis intéressée, je vais a la mosquée, je fais la prière, je lis le Coran en arabe.. mais je ne suis pas musulmane, car moi aussi comme toi je veux être tout de suite bien quand je serais musulmane. J'ose pas me convertir parce que chez mon père je ne penses pas pouvoir bien appliquer la religion.Mes amies m'ont conseillés de me convertir le plus vite possible car on ne sait pas ce qu'il peut nous arriver et en étant musulmane on évite l'Enfer éternel ( a condition de respecter les exigences d'Allah. Ce que tu peux faire c'est aussi parler avec des converties ou des futures converties a l'Islam. En espérant t'avoir eclairé.
Qu'Allah t'aide & te facilite. Amin
Selam aleykum
 
Retour
Haut