Mon voile ou mon diplôme

salamou3laikoum à toutes et a tous

Je porte le voile depuis quelques temps ALHAMDOULILLAH mais je suis depuis peu confrontée à certaines difficultés.
J'ai fais des études d'ingénieur et en master ALHAMDOULILLAH mais je ne peut pas valider mes diplômes car il me faut faire un stage de 6 mois.
Et tout le monde connait la situation en France par rapport à ça.
Certaine personnes me disent tu le retires au boulo puis tu le remet dehors et d'autres me disent c'est haram, faut dire que les avis sont partagés sur la question.

Aussi j'aimerais avoir le témoignages de personnes qui ont été confrontée à une telle situation et quelques avis fiables sur le sujet.

Bien entendu je peux toujours aller le faire à l'étranger mais ma mère est malade et elle est seule en charge de deux mineurs, elle a besoin de quelqu'un avec elle.
Et je ne peux pas non plus ne pas travailler car je n'ai personne qui puisse m'entretenir.

Merci a tous

A toi de voir mais si tu fais des études c'est pour un motif louable, obtenir un diplome, un bon métier et pouvoir t'occuper de ta mère et offrir une éducation à tes petits frères. C'est pas comme si tu voulais enlever ton foulard pour aller sur le dance floor. Le foulard et tout ce qui couvre la tête en général c'est très mal vu en entreprise.

Je porte le voile depuis quelques temps ALHAMDOULILLAH mais je suis depuis peu confrontée à certaines difficultés.
J'ai fais des études d'ingénieur et en master ALHAMDOULILLAH mais je ne peut pas valider mes diplômes car il me faut faire un stage de 6 mois.
Certaine personnes me disent tu le retires au boulo puis tu le remet dehors et d'autres me disent c'est haram, faut dire que les avis sont partagés sur la question.

Aussi j'aimerais avoir le témoignages de personnes qui ont été confrontée à une telle situation et quelques avis fiables sur le sujet.

Bien entendu je peux toujours aller le faire à l'étranger mais ma mère est malade et elle est seule en charge de deux mineurs, elle a besoin de quelqu'un avec elle.
Et je ne peux pas non plus ne pas travailler car je n'ai personne qui puisse m'entretenir.

Merci a tous
si faire un stage peut etre une entrave à tes convictions surtout du fait que la france ne te donnera pas ce que tu cherches (un respect du voile et des voiléées ) .Alors je te conseille d'arreter tes etudes et de suivre tes principes

Merci a tous

Salam,

Etant donné que tu es dans un pays dirigé par les kouffars, tu es en situation de darora.
Si ton objectif est d'obtenir un diplôme pour exercer un métier convenable avec la morale islamique, je pense que tu peux enlever ton voile durant tes heures de service.
C'est la niya qui compte.
Obtenir un diplôme qui peut déterminer une grande partie de ta vie est quand même très très important.
Walaho a3lam.

Merci a tous

salem aleykoum khti,

je suis dans la même situation que toi en master et voilée.
moi je pense qu'il faut suivre tes convictions inchaAllah, et ne pas céder en enlevant ton voile.

moi j'ai pu trouver des stages où ils m'ont accepter voilée vraiment il faut contacter tout le monde ne pas hésiter à dire direct les choses que tu es voilée et tout.

ensuite au pire tu peux aller à l'étranger mais reste le pb de ta mère comme tu l'a dit.

alors voilà je te conseil ne peut pas écarter la religion pour une politique islamophobe il ne faut pas se laisser faire à mon avis.

continues tes études et te bien pratiquer ta religion. courage accroches toi fais des dou3a Dieu t'aidera inchaAllah.
si tu a besoin n'hésites pas surtout.

salem aleykoum khti,

moi je pense qu'il faut suivre tes convictions inchaAllah, et ne pas céder en enlevant ton voile.

moi j'ai pu trouver des stages où ils m'ont accepter voilée vraiment il faut contacter tout le monde ne pas hésiter à dire direct les choses que tu es voilée et tout.

ensuite au pire tu peux aller à l'étranger mais reste le pb de ta mère comme tu l'a dit.

alors voilà je te conseil ne peut pas écarter la religion pour une politique islamophobe il ne faut pas se laisser faire à mon avis.

continues tes études et te bien pratiquer ta religion. courage accroches toi fais des dou3a Dieu t'aidera inchaAllah.
pour l aider peux tu où tu as fait ton stage pour qu elle puisse postuler?

salem aleykoum khti,

Il existe des entreprises françaises qui prennent des étudiantes voilées en stage ??

Dans ce cas il faut transmettre les coordonnées aux soeurs qui cherchent des stages.

pour l aider peux tu où tu as fait ton stage pour qu elle puisse postuler?

salem aleykoum, moi ce n'est pas dans le même domaine alors je sais pas si je peux beaucoup l'aider, elle c'est ingénieur d'après ce qu'elle a dit donc je sais pas, et ça dépend dans quelle région elle est aussi . mais bon si la soeur a besoin elle peut me contacter inchaAllah

Il existe des entreprises françaises qui prennent des étudiantes voilées en stage ??

Dans ce cas il faut transmettre les coordonnées aux soeurs qui cherchent des stages.

salem, moi c'était une association plus précisément, mais après par des réseaux genre des musulmans bien placés tu peux trouver.

par exemple moi ce que j'avais fait c'est de demander à l'imam de la mosquée où j'allais de transmettre ma demande de stage lors de jumu3a après il y a plusieurs entrepreneurs qui ont donné leur coordonnées à l'imam pour moi. donc ça peut être une piste inchaAllah

Sinon y'a possibilité de faire son stage en labo universitaire, après ça dépend bien sûr du domaine et de ce qu'on veut faire après les études.

si faire un stage peut etre une entrave à tes convictions surtout du fait que la france ne te donnera pas ce que tu cherches (un respect du voile et des voiléées ) .Alors je te conseille d'arreter tes etudes et de suivre tes principes

Oui mais si elle arrête ses études, elle trouvera pas de boulot et devra vivre de l'aide sociale.

Mais l'aide sociale, dans un pays mécréant, est assimilée à de la mendicité d'un point de vue Islamique, c'est à dire totalement haram :

Comme le rapporte Al Bukari, le Prophète a dit :
"La main qui donne est meilleure que la main qui reçoit". Ainsi les Français koufars seraient meilleurs que des Français Musulmans (dans notre cas précis).

Et puis, selon Abou Kabcha, le Prophète a dit : "Chaque fois que quelqu'un choisit la porte de la mendicité, Dieu lui ouvre la porte de l'indigence". (At-Tirmidhi)

Le choix est donc assez simple :

1) soit enlever le voile et bosser comme toute bonne citoyenne
2) soit vivre de l'assistanat et griller en enfer après le jugement dernier

:D

chére soussou

il n'y aurait pas un compromis trouvez une coiffure avec un bandeau autour des cheveux par exemple ?
ne laissant pas paraitre les meches devants !

et derriere les cheveux serrés en chignon

comme ca on peut pas dire que c'est un voile , et pour dieu , tu as fait bcp d'effort pour que ta chevelure soit cachée au mieux
et qu'elle ne soit pas un atout pour attirer le regard des hommes libidineux!

!car c'est de ca qu'il sagit dans le port du foulard
une idée comme ca, pour mettre d'accord tout le monde ,
pas facile de renoncer a ses études , et pas facile d'aller contre ses convictions
je comprend le dilémme

Merci a tous

vas étudier ailleurs qu'en France !

ma fiancée est française et elle a été étudier au Canada (la ou je les rencontré) a cause de la loi facho de la France !

dailleurs les universités fra¸nçaise ne sont pas top top !

Merci a tous

THEME = Le code vestimentaire pour les femmes.

O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insultées. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(33:59).

Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines, et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas taper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous devrez tous vous repentir à ALLAH, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir.*(24:31).

Il lui a été dit, «Vas à l’intérieur du palais.» Quand elle vit son intérieur, elle pensa que c’était un bassin d’eau, et elle (retira ses habits,) exposant ses jambes. Il dit, cet intérieur est maintenant pavé avec du cristal.» Elle dit, «Mon Seigneur, j’ai trompé mon âme. Je me soumets maintenant avec Salomon à ALLAH, Seigneur de l’Univers.» (27:44)

Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans votre religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!

Merci a tous

ca ne marche pas comme ca :( c est a toi de decider ton voile ou ton diplome.
mon point de vue a moi (mais il m appartient): tu portes ton voile par conviction? ton imane billah est grand comment? tu crois que c est toi qui va subvenir a tes besoins et a ceux de ta famille ? il n y a que DIEU pour faire ca. combien ca te couterai de l enelever? combien gagnerais tu de salaire? le prix de reviens ressemblerai a quoi si tu fais le calcul?

THEME = Le code vestimentaire pour les femmes.

O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insultées. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(33:59).

En quoi la moralité d'une femme qui passe regarde un type dans la rue?
En quoi se croit -il autorisé à l'insulter?
Les femmes se sont pas d'éternelles mineures toujours dans la sujétion des mâles de la tribus.

Que la femme soit juste ou injuste, est l'affaire de Dieu et de la femme en question. C'est tout; Aux hommes de se tenir, et non pas à la femme de se cacher.

D'autre part regarde ceci:
Sourate 4-34:«Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!»

Le coran se sert de la dépendance financière de la femme pour justifie sa soumission au mari.
Et bien inverse la logique. Finis tes études, gagnes ta vie, et en bonne musulmane tu n'auras plus à obéir à ton mari, puisqu'il ne dépensera pas d'argent pour toi.

Le travail, c'est l'autonomie financière, cela aide bien les hommes à respecter leurs femmes, crois moi.

Tu comprends maintenant tous les machos qui te conseillent d' arrêter tes études...Leur pouvoir va en prendre un coup si les femmes travaillent... et comme ingénieur encore, pas comme femme de ménage.

D'autre part regarde ceci:
Sourate 4-34:«Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!»

Le coran se sert de la dépendance financière de la femme pour justifie sa soumission au mari.
Et bien inverse la logique. Finis tes études, gagnes ta vie, et en bonne musulmane tu n'auras plus à obéir à ton mari, puisqu'il ne dépensera pas d'argent pour toi.

Le travail, c'est l'autonomie financière, cela aide bien les hommes à respecter leurs femmes, crois moi.

Tu comprends maintenant tous les machos qui te conseillent d' arrêter tes études...Leur pouvoir va en prendre un coup si les femmes travaillent... et comme ingénieur encore, pas comme femme de ménage.

THEME =Ne frappez pas votre femme.*
Les hommes sont faits responsables pour les femmes,** de par les moyens dont ALLAH les a distngués les uns des autres, et de part ce qu’ils donnent volontiers de leurs argent. Les femmes bienfaisantes accepteront volontiers cet arrangement, et honoreront leurs maris durant leur absence ; car c’est un commandement d’ALLAH. Et pour celles dont vous craignez une rébellion, vous devrez d’abord leur parler, puis (vous pouvez utiliser des moyens de rétorsion) en les abandonnant au lit, puis vous pouvez (en tant que dernière alternative) les battre. Si elles vous obéissent, vous n’êtes pas autorisés à transgresser contre elles. ALLAH est le Plus Haut, Suprême(4:34).

*4:34 Dieu interdit la correction des femmes en utilisant la meilleure approche psycho-logique. Par exemple, si je ne veux pas aller faire mes courses au Marché X, je vous demanderai d’aller faire les courses au Marché Y, puis en dernier recours, au Marché X. Ceci vous stoppera en effet de faire les courses au Marché X, sans vous offenser. Pareillement, Dieu fournit une alternative à la correction des femmes, en raisonnant d’abord avec elle, puis en employant certaines moyens de rétorsions. Souvenez-vous que le thème des versets de cette sourate est de défendre des droits de la femme et de contrer l’oppression très répandue des femmes. Une interprétation des versets de cette sourate doit être en faveur des femmes. Le thème de la sourate est la «protection des femmes».

THEME =Ne frappez pas votre femme.*
Les hommes sont faits responsables pour les femmes,** de par les moyens dont ALLAH les a distngués les uns des autres, et de part ce qu’ils donnent volontiers de leurs argent. Les femmes bienfaisantes accepteront volontiers cet arrangement, et honoreront leurs maris durant leur absence ; car c’est un commandement d’ALLAH. Et pour celles dont vous craignez une rébellion, vous devrez d’abord leur parler, puis (vous pouvez utiliser des moyens de rétorsion) en les abandonnant au lit, puis vous pouvez (en tant que dernière alternative) les battre. Si elles vous obéissent, vous n’êtes pas autorisés à transgresser contre elles. ALLAH est le Plus Haut, Suprême(4:34).

*4:34 Dieu interdit la correction des femmes en utilisant la meilleure approche psycho-logique. Par exemple, si je ne veux pas aller faire mes courses au Marché X, je vous demanderai d’aller faire les courses au Marché Y, puis en dernier recours, au Marché X. Ceci vous stoppera en effet de faire les courses au Marché X, sans vous offenser. Pareillement, Dieu fournit une alternative à la correction des femmes, en raisonnant d’abord avec elle, puis en employant certaines moyens de rétorsions. Souvenez-vous que le thème des versets de cette sourate est de défendre des droits de la femme et de contrer l’oppression très répandue des femmes. Une interprétation des versets de cette sourate doit être en faveur des femmes. Le thème de la sourate est la «protection des femmes».

j'ai cité le verset en entier par correction. Effectivement plusieurs thèmes différents sont abordés dans ce verset.
j'ai mis en gras ce qui concerne le sujet, à savoir la dépendance financière des femmes qui justifierait leur soumission au mari selon le Coran.
Et la maligne façon de contourner cette obligation de soumission en n'étant pas dépendante financièrement,... donc en travaillant,... donc en terminant ses études,... donc éventuellement en retirant son voile ou en l'adaptant en bandeau plus discret, pour s' insérer sans provocation dans l'entreprise.

je porte le voile el hamdoulillah et je travail mais pareil je suis obligé de le retiré avant et de le remettre apres. apres on ne peux pas juger l'acte en lui mm mais la niya et les circonstances. je vi seul donc je suis obligé de travailler et je suis obligé de porter le voile donc voila c commme les priere je prie mais je rattrape quand je rentre. je prefere faire comme ca que de rien faire du tout. apres Allah voi et sais tout. courage ma belle qu'Allah nous facilite... amiiiiiine

THEME =Ne frappez pas votre femme

oui mais a la fin si vraiment c'est une tetue , et que le mari n'arrive pas
a se faire obeir , bien qu'il est interdit de la frapper ,il est quand meme autoriser a le faire
aprés avoir essayer d'autres punitions sans resultats ,
,on peut dire quelle l'aura pas voler ,!!

j'ai cité le verset en entier par correction. Effectivement plusieurs thèmes différents sont abordés dans ce verset.
j'ai mis en gras ce qui concerne le sujet, à savoir la dépendance financière des femmes qui justifierait leur soumission au mari selon le Coran.
Et la maligne façon de contourner cette obligation de soumission en n'étant pas dépendante financièrement,... donc en travaillant,... donc en terminant ses études,... donc éventuellement en retirant son voile ou en l'adaptant en bandeau plus discret, pour s' insérer sans provocation dans l'entreprise.

Aucune soumission de la femme à son mari, n'existe dans le verset original. Seules les traductions ou interprétations faites par des hommes qui manquent souvent d'impartialité, oublient que la femme comme l'homme ne doivent se soumettre qu'à Dieu.

le problème c'est que le harcèlement sexuel c'est dans les entreprise et rarement dehors !
et tout les films qu'ils nous passe sur la bureaucratie, et si tu suis les conseils des grands savants de l'islam machaallah ,pour évité cet harcèlement, tu devras donner le sein à tout tes collègues de bureau , mais au moins tu sera tranquille après, le magazine parent conseille deux ans d'allaitement ....
ou alors arrête ton master et retourne faire briller ta vaisselle ...

salem, moi c'était une association plus précisément, mais après par des réseaux genre des musulmans bien placés tu peux trouver.

par exemple moi ce que j'avais fait c'est de demander à l'imam de la mosquée où j'allais de transmettre ma demande de stage lors de jumu3a après il y a plusieurs entrepreneurs qui ont donné leur coordonnées à l'imam pour moi. donc ça peut être une piste inchaAllah

Très très bonne initiative, je pense que c'est un très bon moyen que l'on devrait appliquer ....

Merci a tous

Je répondrai le voile et ton diplôme, je connais bien nombre de femmes voilées qui travaillent sauf qu'elle respecte le cadre professionnelle en enlevant leur voile au travail et en le remettant à la sortie ( dés fois elle négocie pour travailler avec ) .

Je connais une femme Médecins voilée qui l'enlève lorsqu'elle travaille dans un hôpital public, elle respecte le cadre laïc.

Donc tu peux faire comme ses dames, voir le dernier témoignage.

le problème c'est que le harcèlement sexuel c'est dans les entreprise et rarement dehors !
et tout les films qu'ils nous passe sur la bureaucratie, et si tu suis les conseils des grands savants de l'islam machaallah ,pour évité cet harcèlement, tu devras donner le sein à tout tes collègues de bureau , mais au moins tu sera tranquille après, le magazine parent conseille deux ans d'allaitement ....
ou alors arrête ton master et retourne faire briller ta vaisselle ...

Sérieux t'es soûlant à chaque poste c'est la même chose de la méchanceté et de l'ignorance , on te lisant on dirait un frustré de 36 ans qui se lâche sur le net.

Va prendre un comprimé pour te calmer l'ami ou va faire le clown ailleurs.

Ne retire surtout pas ton voile! Il est obligatoire donc à ne pas enlever en penssant obtenir quelque chose de bien en échange c'est Allah qui donne la subsistance garde-le et Il t'aidera inch'allah

Qu'Allah te facilite Amin

Aucune soumission de la femme à son mari, n'existe dans le verset original. Seules les traductions ou interprétations faites par des hommes qui manquent souvent d'impartialité, oublient que la femme comme l'homme ne doivent se soumettre qu'à Dieu.

Je me sers de la traduction d Muhammad Hamidullah, professeur à l'université d'Istambul, qui se présente lui même comme un musulman sincère et enthousiasme.
Quand on lit les notes de sa traductions, il est évident qu'il a mis beaucoup de soin à reproduire le sens du texte, y compris dans ses ambiguïtés.
Il y a même une note ou il précise que sa phrase est un peu obscure, mais qu'elle reprend l'obscurité du texte d'origine.
Parfois il donne plusieurs sens possibles du mot.
Je ne pense pas que M Hamidullah est fait d'erreur de traduction pour ce verset : il faudrait qu'il soit très malfaisant envers l'Islam et le Coran pour avoir menti dans sa traduction en rajoutant la maltraitance des femmes.
Et M Hamidullah est trop bon musulman pour cela.

avant de te poser la question concernant ton stage

tu souhaites travailler après avoir eu ton diplome ?
si oui, dans tout les cas tu l'enlèveras
alors pourquoi "faire des chichis" pour 6 mois puisque ta carrière se fera sans ton voile de toute façon ?

si tu ne souhaites pas travailler
be tu t'en fous de ton stage :rolleyes:

Retour