Mon voile ou mon diplôme

Je me rappelle que celles qui disaient que c'était hram de retirer le voile et qu'il fallait laisser tomber les études... sont les premières à être aller jusqu'au bout pour au moins obtenir leur bac

Toutes ces années d'études pour rien quel gâchis. Si tu retires ton voile c'est parce qu'on t'y contraint et pas parce que tu le veux.

ce qui est vraimentharam, c' est le fait de refuser cette chance, Dieu t'a doté d'un cerveau pour faire des études et de relever le niveau de l'Oumma lislamiya et d'avoir une avenir meilleur que la moyenne.

quand tu marche dans la rue, les hommes que tu croisent tous les jours, ils se retournent plus facilement vers les femmes voilées ou des femmes qui ne le portent pas?
et si le voile est censé protéger une femme des hommes, à toi de déduire la position qu'il faut adopter et n'oublies pas : " atlibou l3ilm walaw fi sin", là il s'agit juste de sortir de chez soi pour se rendre à une entreprise.

Attention, on va te traiter de réformateur hypocrite à tendance mécréanto-sataniste.

Tu vas avoir des problème :eek:

moi, ba3da, jte connais pas :langue:

Ps: me tomber pas dessus les censeurs, on rigole untipeu

salamou3laikoum à toutes et a tous

Je porte le voile depuis quelques temps ALHAMDOULILLAH mais je suis depuis peu confrontée à certaines difficultés.
J'ai fais des études d'ingénieur et en master ALHAMDOULILLAH mais je ne peut pas valider mes diplômes car il me faut faire un stage de 6 mois.
Et tout le monde connait la situation en France par rapport à ça.
Certaine personnes me disent tu le retires au boulo puis tu le remet dehors et d'autres me disent c'est haram, faut dire que les avis sont partagés sur la question.
´r mais ma mère est malade et elle est seule en charge de deux mineurs, elle a besoin de quelqu'un avec elle.
Et je ne peux pas non plus ne pas travailler car je n'ai personne qui puisse m'entretenir.

Merci a tous

pourquoi restes tu en france, va voir si le voile est plus vert ailleurs.

pourquoi restes tu en france, va voir si le voile est plus vert ailleurs.

si seulement tu pouvais avoir une crise cardiaque à la vue d'une femme voilée, je lui conseillerai de le garder et demain moi aussi je mettrai un :D lol.

Pourquoi, tout de suite va voir ailleurs? on peut aussi inverser les rôles, pourquoi pas toi le premier pour laisser cette fille porter même une burka s'elle le souhaite et s'elle est convaincue.

Selem !

Il serait bien de rechercher les réponses des cheikhs à ce sujet.
Aujourd’hui, beaucoup de sœurs sont confrontées à cette situation au regard des études qu'elles choisissent de mener. Il serait bien de trouver un compromis qui te permettent de pratiquer ta religion sans offusquer ou bien heurter l'opinion des autres.
Personnellement , je porte un bonnet à l'université . Cela me permet d'obéir aux prescriptions divines sans pour autant attiser la curiosité ou l'islamophobie des autres.Je ne sais pas si cette idée te sera utile , mais cela ne coûte rien d'esseyer.

Je porte le voile depuis quelques temps ALHAMDOULILLAH mais je suis depuis peu confrontée à certaines difficultés.
J'ai fais des études d'ingénieur et en master ALHAMDOULILLAH mais je ne peut pas valider mes diplômes car il me faut faire un stage de 6 mois.
Certaine personnes me disent tu le retires au boulo puis tu le remet dehors et d'autres me disent c'est haram, faut dire que les avis sont partagés sur la question.

Aussi j'aimerais avoir le témoignages de personnes qui ont été confrontée à une telle situation et quelques avis fiables sur le sujet.

Bien entendu je peux toujours aller le faire à l'étranger mais ma mère est malade et elle est seule en charge de deux mineurs, elle a besoin de quelqu'un avec elle.
Et je ne peux pas non plus ne pas travailler car je n'ai personne qui puisse m'entretenir.

Merci a tous
ton voile aprés tout,Allah exalté soit il dit au saint coran :
يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجاً Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
3
وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْراً et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
'Abd Allah ibn "Abbâs - رضي الله عنه - a dit :
J'étais [ un jour ] derrière le Prophète - صلى الله عليه و سلم - et il me dit :
« Ô jeune homme, je vais Renseigner quelques préceptes. Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-le à Dieu. Sache le, si la communauté se réunissait pour t'être utile, f ses membres | ne te seraient utiles que par quelque chose que Dieu aurait écrit en ta faveur. Et s'ils se réunissaient pour te causer dommage, ils ne te causeraient dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre, les calâmes fussent-ils relevés et les feuillets secs ».
Selon une version autre que celle rapportée par at-Tirmidhî, il y a ceci : « Garde Dieu, tu Le trouveras devant toi. Connais Dieu dans les moments d'aisance, Il te connaîtra dans les moments de détresse. Sache que rien de ce qui doit te manquer ne saurait t'atteindre et rien de ce qui doit t'atteindre ne saurait te manquer. Sache que le secours vient après la patience, la délivrance suit la détresse et le mésaise de plus d'aise s'accompagne ». 1

Aussi j'aimerais avoir le témoignages de personnes qui ont été confrontée à une telle situation et quelques avis fiables sur le sujet.

Bien entendu je peux toujours aller le faire à l'étranger mais ma mère est malade et elle est seule en charge de deux mineurs, elle a besoin de quelqu'un avec elle.

Merci a tous
Mais ou est le bon sens? Dommage tu es ingénieur et tu n'es pas capable de réfléchir par toit même et faire preuve de bon sens? Mais le diplôme d'abord. Avec des remarque comme la tienne, jamais les femmes ne pourront prétendre à leurs émancipation.

Voici la suite, merci

13/ Bilan, pas de stage pas de diplome, le master est annulé, j'ai tout laissé tombé, j'en avais assez, c'était plus que je ne pouvais en supporter.

14/ Le problème est que dans tous les cas JE DOIS TRAVAILLER, ma mère est malade, elle a le RSA et elle a besoin d'aide.

15/ Il me reste encore plus de 7000€ pour l'école que j'ai pas fini de payer, et environ 5000€ que j'ai empreinté.

16/J'ai donc commencé à faire du ménage, mais avec quelque remplacements par mois, on construit pas des chateau, surtout dans le ménage.

17/ Faire un Prêt étudiant, c'est pas possible, pour deux raison, j'ai pas de garant et je ne suis pas française, et puis de toute façon l'intérêt c'est archi interdit.

18/ J'ai donc décidé de négocier un délai supplémentaire avec mon école d'ingé, il a été accepté Alhamdoulillah.

19/ Entre temps j'ai trouvé un autre master recherche cette fois (encore une fois pour avoir une convention de stage), il m'a accepté avec un mois et demi de retard, un vrai miracle Sobhanallah.

20/ Mais quand il m'a vue avec le voile, son visage s'est décomposé, et pourtant c pas le gilbab, c'est un voil soft que je met à l'école.

21/ Aujourd'hui, j'ai un mois pour trouver un stage, pour valider mes diplômes, trouver un travail qui paye assez, payer mes dettes, aider ma famille, et enfin sortir ma tête du cauchemard que je vis depuis trois ans.

Remarque: Les adeptes de "marie toi et tout ira mieux" abstenez-vous par pitié, j'ai encore trouvé personne qui accepte une femme pour payer ses plus de 12 000€ de dette et supporter sa famille financièrement à moins que ce soit le prince d’Arabie et que j'ai la beauté d'Angelina Jolie

Vous connaissez ma situation en détail et ce que j'ai traversé, toutefois même malgré ça je tombe encore sur des gens qui me dise "tu sais le paradis c'est pas gratuit", "n'enlève surtout pas ton voile".... QUE FAIRE sniff, vraiment je suis totalement découragée.

BarakAllahfikoum pour avoir tout lu et pour votre patience.

Salam
En te lisant j'ai l'impression que ta décision est prise puisque tu donnes des arguments en faveur du retrait de ton voile et là c'est comme si tu cherchais l'aval des personnes alors que cette décision te revient à toi seule ;)

mets toi en tête que si tu ne trouves pas de stage tu ne trouveras pas non plus d'emploi donc à un moment donné tu devras l'enlever si tu veux bosser dans ton domaine

bon courage à toi en tout cas :-)

selon les hadiths, la femme est impropre à l'éducation, pourquoi la laisser poursuivre des études qui ne serviront à rien?

de toute façon, cette pauvre fille ne deviendra jamais ingénieur car j ai jamais vu d ingénieur en burka. De plus la femme étant issue de la plus mauvaise des cotes de jupiter....hm....pardon d'adam, elle n a pas la capacité intellectuel pour réussir. il faut qu elle abandonne et qu elle vivre dans un pays rétrograde, comme un pays musulman par exemple.

selon les hadiths, la femme est impropre à l'éducation, pourquoi la laisser poursuivre des études qui ne serviront à rien?

de toute façon, cette pauvre fille ne deviendra jamais ingénieur car j ai jamais vu d ingénieur en burka. De plus la femme étant issue de la plus mauvaise des cotes de jupiter....hm....pardon d'adam, elle n a pas la capacité intellectuel pour réussir. il faut qu elle abandonne et qu elle vivre dans un pays rétrograde, comme un pays musulman par exemple.

Pourquoi t'es aigri comme ça, mon frère?

:eek:
N'importe NAWAK
Historiquement parlant on n'a pas eu le droit d’aller à l’école au même siècle voire millénaire, que les hommes, et regardez ce qu’on parvient déjà à faire. Cessez de vous reposez sur vos lauriers et admettez que même avec un départ tardif, on a pris tellement d’avance qu’il ne sert même plus à rien de continuez la course. :rolleyes:

:eek:
N'importe NAWAK
Historiquement parlant on n'a pas eu le droit d’aller à l’école au même siècle voire millénaire, que les hommes, et regardez ce qu’on parvient déjà à faire. Cessez de vous reposez sur vos lauriers et admettez que même avec un départ tardif, on a pris tellement d’avance qu’il ne sert même plus à rien de continuez la course. :rolleyes:

L'ironie DonaNikita, tu connais?

Bref cette pauvre fedrait bien mieux de jeter au feu son foulard et s assumer en tant que personne et non en tant que jedi ou dark vador.

Tu t'y connais toi lol... Je suis impressionné par un tel savoir...

Tu t'y connais toi lol... Je suis impressionné par un tel savoir...

les hadiths sont une lumiere pour l humanité, je reverai de posseder la collection entiere pour un usage pesoonel dans mes cabinets de toilets.

le voile est une coutume juive et chrétienne, pas islamique, toutes ces "soeurs" qui se promennent avec leurs chiffon ne sont pas mieux que les bonnes soeurs chrétiennes. Point.

si seulement tu pouvais avoir une crise cardiaque à la vue d'une femme voilée, je lui conseillerai de le garder et demain moi aussi je mettrai un :D lol.

Pourquoi, tout de suite va voir ailleurs? on peut aussi inverser les rôles, pourquoi pas toi le premier pour laisser cette fille porter même une burka s'elle le souhaite et s'elle est convaincue.

c est la saison des carnaval, le seul moment de l année ou les dark vador et autres chubakas (barbus) peuvent tranquillement gambader. Je te rencontrerai peut être derriere ton costume demain?

Re-salam,

j'ai déjà tenté de te répondre à l'instant. Cependant en relisant ton message, je me rends compte que tu attaches beaucoup d'importance au qu'en dira-t-on et à ce que penseraient les gens de toi si tu enlevais ton hijab .

Sache juste que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que ce n'est pas aux autres d'approuver ou non ce que tu fais.

Ne réagit pas comme une enfant qui attendrait l'autorisation de sa maman pour faire ou ne pas faire quelque chose.

Tu as exposé les tenants et les aboutissants, maintenant à toi de prendre TA décision qui concernera TA vie.

Il ya un peu de ça effectivement, mais le truc c'est que je change d'avis toutes les semaines.
Un coup je me dis "allé de toute façon c'est pas pour aller danser dans les cabaret, c'est pour bosser. Et puis si toutes les femmes voilée renoncent à aller jusqu'au bout de leur études à cause du voile, elles ne seront plus acceptée dans les université, et c'est effectivement ce qui se passe de plus en plus" Je me dis aussi, renoncer à avancer professionnellement c'est prouver que le voile est un symbol réducteur de la femme.

Un autre jour je me dis "oubli tous ces gens et ai une fois sincère, c'est Dieu qui donne et c'est Dieu qui prend, c'est vers lui que nous retournerons" Je suis restée sur cette position pendant 1 ans

et la je remet en cause mon jugement

Encore une fois merci à tous, que Dieu vous benisse

Ps: je ne cherche pas à t'orienter ni dans un sens ni dans un autre.Je n'aurai aucun intéret à le faire.

Et bein! on peu dire que tu es doué pour la communication.

Le sujet est de 2010 mais je réponds quand même il y a rien de hram à retirer le voile par dépit (boulot, école) car une législation l'interdit, l'encadre etc...
Vaux mieux ça que rien, si c'est ça autant vivre dans un monastrère cloué chez soit pour porter le voile mais là ça sert strictement à rien.

Toi t'as besoin d'une bonne éducation, à moins que tu sois impropre, ne me dis pas que tu laches du blanc au banc des cours?=)

Merci à tous,

J'ai trouvé des choses intéressantes au début du moins mais après c'est parti en cacahuette.
Grace à vous j'ai appris une chose qui va beaucoup me servir à l'avenir, c'est si un jour on a un doute ne jamais demander aux autres. Pas parce qu'il ne sont pas fiables mais parce qu'ils y en a de tous genre.
Encore une fois Barak Allahoufikum que Dieu vous facilite les choses Inchallah.
PS: je ne suis Batmanisée ni Bourkatée, j'ai un voile très soft.

Bien le bonsoir amie du soir,

Des décennies et des décennies que j'essaie de comprendre la femme musulmane, sa mentalité, sa manière de penser et sa perception de la vie, mais j'ai toujours été confronté à des paradoxes et à des absurdités !

Mademoiselle, votre histoire m'a vraiment touché, et je peux vous dire que je suis loin d'être quelqu'un de sensible ! Mais comme je suis le chantre de la vérité, je suis dans l'obligation de la rétablir !

Mademoiselle, comment est-ce possible de commettre le plus grand des péchés, à savoir le péché de la chair, et ce à maintes reprises et avec différents partenaires, et s'arrêter sur un choix qui pourrait être compréhensible aux yeux de Dieu ?

Rappel des faits :

http://www.bladi.info/228141-virginite-mariage/

Mais Mademoiselle, avez-vous conscience de la gravité de vos actes ? Vous préférez coucher à droite et à gauche, que de réussir votre vie professionnelle ? C'est quand même ubuesque et je reste pantois quant à cette vision de la chose !

En tout cas, je ne vais pas vous rabaisser, vous l'êtes déjà et je comprends pourquoi les marocains, n'en peuvent plus !

Rappel des faits :

http://www.bladi.info/229932-marrocains-jen-peux/

Franchement ça me fait de la peine, je ne sais pas si je dois pleurer votre situation ( si c'en est une réellement ) ou me moquer de votre crédulité !

Mais bon, Puisse Dieu vous guérir !

Combattons la médiocrité morale et soignons les schizophrènes !

Votre serviteur MisterFake.

@MisterFake

Disons qu'elle est complètement désorientée. Pour le voir, il suffit de mettre tous ses "malheurs" dans l'ordre chronologique. C'est le genre de personne à se remettre dans l'islam pour tenter de "se laver" de ce qu'elle estime être, aux yeux de sa religion, de "grands péchés".

Bien le bonsoir amie du soir,

Des décennies et des décennies que j'essaie de comprendre la femme musulmane, sa mentalité, sa manière de penser et sa perception de la vie, mais j'ai toujours été confronté à des paradoxes et à des absurdités !

Mademoiselle, votre histoire m'a vraiment touché, et je peux vous dire que je suis loin d'être quelqu'un de sensible ! Mais comme je suis le chantre de la vérité, je suis dans l'obligation de la rétablir !

Mademoiselle, comment est-ce possible de commettre le plus grand des péchés, à savoir le péché de la chair, et ce à maintes reprises et avec différents partenaires, et s'arrêter sur un choix qui pourrait être compréhensible aux yeux de Dieu ?

Rappel des faits :

http://www.bladi.info/228141-virginite-mariage/

Mais Mademoiselle, avez-vous conscience de la gravité de vos actes ? Vous préférez coucher à droite et à gauche, que de réussir votre vie professionnelle ? C'est quand même ubuesque et je reste pantois quant à cette vision de la chose !

En tout cas, je ne vais pas vous rabaisser, vous l'êtes déjà et je comprends pourquoi les marocains, n'en peuvent plus !

Rappel des faits :

http://www.bladi.info/229932-marrocains-jen-peux/

Franchement ça me fait de la peine, je ne sais pas si je dois pleurer votre situation ( si c'en est une réellement ) ou me moquer de votre crédulité !

Mais bon, Puisse Dieu vous guérir !

Combattons la médiocrité morale et soignons les schizophrènes !

Votre serviteur MisterFake.

Pitain, chuis dègu'... Alors que je lui ai répondu sincerement.... à son problème de hijab et de taf

Qui nous dit que c'est pas un gros FAKE depuis le début :confus:

Pitain, chuis dègu'... Alors que je lui ai répondu sincerement.... à son problème de hijab et de taf

Qui nous dit que c'est pas un gros FAKE depuis le début :confus:

Non, non, je connais des cas comme ça! ;)

Elles ont un mode de vie qui fera passer le tien pour celui d'un moine bouddhiste mais n'enlèveront jamais leur voile pour une étape décisive de leur vie.

Retour