Montant pour la dote

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissJador
  • Date de début Date de début
Tu pense beaucoup au mariage en c'moment MissJador, tu nous cacherais pas quelque chose par hasard
je n'en dirais pas plus ...... :D
Je ne vois pas ce qui vous surprend, ces montants ne sont pas loin de ceux pratiqués dans le Rif.

voila enfin qq1 qui me comprend JE SUIS RIFIAAA et cette dote elle est hyper banale chez nous ....
alaykoumou s salaam

6000 euros,c'est énorme quand même,mais si tu me dis que cette somme comprend le prix du mariage,ça va

mais sinon,donner 6000euros comme ça de dote + payer le mariage,nourriture,location salle etc,c'est énorme...

il faut demander selon le milieu,le contexte.

en fait les 6000 c pour l'or de la mariée ... le prix du mariage est partagé en 2
un jour si une femme veut que je l'épouse, j'attends d'elle une dot de 10 000 €

pour ta petite barbichette je suis capable de payer 21458242 millards d'euros :love:
3 mois de salaires!!

et ouais n'est-elle pas belle la vie ...

JE TIENS à PRECISER que c'est pas les FILLES qui DONNENT le prix !!!

c LES HOMMES QUI OFFRENT la dote ELLE EST PAS NEGOCIé ni rien !! moi mon frere pareil IL A DONNé 6000 euros MAIS C lui qui veut C pas sa femme QUI LUI A DEMANDé ça ....

Ça dépend de beaucoup de choses, notamment des moyens financiers et des éventuels cadeaux annexes. Au bled, j'ai l'impression que la dot est plus encrée et plus acceptée comme étant partie intégrante du mariage au point que beaucoup d'hommes repoussent leur mariage sur des années tant que leur apport personnel n'est pas suffisant. Ici en général, les femmes réclament moins d'argent puisque c'est plus symbolique qu'autre chose. Après, je trouve ça un peu excessif une dot de 6000 Euros mais ça doit dépendre des familles et de leur tradition.

Ça dépend de beaucoup de choses, notamment des moyens financiers et des éventuels cadeaux annexes. Au bled, j'ai l'impression que la dot est plus encrée et plus acceptée comme étant partie intégrante du mariage au point que beaucoup d'hommes repoussent leur mariage sur des années tant que leur apport personnel n'est pas suffisant. Ici en général, les femmes réclament moins d'argent puisque c'est plus symbolique qu'autre chose. Après, je trouve ça un peu excessif une dot de 6000 Euros mais ça doit dépendre des familles et de leur tradition.

et ben c'est tout le contraire !

les dots ici sont exagérées par rapport à celles au bled !

des dots de 200, 300 euros, c'est monnaie courante au Maroc ! même le dirham symbolique est de mise et est acceptable !

mon ami qui vient de se marier ici en France et qui est encore étudiant a été obligé de PAYER 3000 euros comme dot :confus:

et ben c'est tout le contraire !

les dots ici sont exagérées par rapport à celles au bled !

des dots de 200, 300 euros, c'est monnaie courante au Maroc ! même le dirham symbolique est de mise et est acceptable !

mon ami qui vient de se marier ici en France et qui est encore étudiant a été obligé de PAYER 3000 euros comme dot :confus:

il est gentil ton ami :)

Si je te dis que le ciel est bleu, tu vas me répondre qu'il est marron par simple esprit de contradiction?:eek:
Je vais juste te signaler que sur un forum, chacun est libre de donner son opinion qui par définition est personnelle à son auteur. Alors, venir à chaque fois contredire mes propos est certes flatteur mais comme toute flatterie, ça finit par en devenir usant.

Retour