Mort de la princesse Lalla Amina

La princesse Lalla Amina, demi-soeur de feu Hassan II et tante du Roi Mohammed VI, est décédée jeudi soir, à l'âge de 58 ans, des suites d'une maladie.
Fille de Lalla Bahia, troisième épouse de feu Mohammed V, Lalla Amina est née à Madagascar le 8 avril 1954, durant l'exil de la famille royale dans ce pays.
La princesse qui était adorée par son frère feu Hassan II, apparaissait souvent à ses côtés sur les photos dès son intronisation en 1961.
Passionnée d'équitation et de sport en général, Lalla Amina (...)

-Société/Lalla Amina,Décès,Famille royale marocaine

Décès de la princesse Lalla Amina...

La princesse Lalla Amina, demi-soeur de feu Hassan II et tante du Roi Mohammed VI, est décédée jeudi soir, à l'âge de 58 ans, des suites d'une maladie.
Fille de Lalla Bahia, troisième épouse de feu Mohammed V, Lalla Amina est née à Madagascar le 8 avril 1954, durant l'exil de la famille royale dans ce pays.
La princesse qui était adorée par son frère feu Hassan II, apparaissait souvent à ses côtés sur les photos dès son intronisation en 1961.

Inna lillahi wainna ilayhi raji3oun

Elle faisait de l'équitation dans le club Ben Msik sidi othmane. C'était une passionnée de chevaux. Llah yer7em8a.

Voila une bien triste nouvelle qui endeuille tous les bladinautes...

Allah y Rhamha oui R'hem al jami3
Je présente mes condoléances les plus sincères à la famille Royale et à la grande famille de la Fédération Royale Équestre et de Dar Essalam, aux Ouzzanis et Mernissis ......
Une très grande Dame s'est éteinte ce jour, ranimant des souvenirs de jeunesse, du Haras Royal de Témara, ceux d'une personne noble, simple, amicale et sympathique, qui a voué sa vie à entretenir l'art équestre ancestral et à soutenir dans son action de nombreuses familles.
Une très grande Dame qui nous manquera ...
Allah y Rehmha ...

salam

ça veut dire quoi des mausolées?

c'est pour que les gens vont aller prier pour elle?

J'avais une question madalena :). t'es Marocaine? Tes questions me disent que t'es une européenne ou une une Marghrebine 2me 3eme génération qui a vécu peu au Maroc.

Parfois il y a du bagage culturel dans les discussions que tout les Marocains qui ont vécu une partie de leur vies au Maroc comprennent sans même y penser.

انا لله وانا لله راجعون نغمد الله الفقيدة بواسع رحمته واسكنها فسيح جناته وجميع اموات المسلمين

Pourquoi enterré des gens dans des mausolées? La hawla wa la qouwata ila billah

Que Dieu ai pitié de nous et ne nous fasse pas tomber dans l'Association!

Que Dieu ai pitié de cette femme (dont je n'avais jamais entendu parlé)

Pour t'éclairer sur la personnalité et le caractère de la regrettée Lalla Amina, un article de presse qui ne peut réellement traduire et résumer les valeurs humaines de la défunte ...

http://www.maroc-hebdo.press.ma/Site-Maroc-hebdo/archive/Archives_722/html_722/lallaamina.html

J'avais une question madalena :_). t'es Marocaine? Tes questions me disent que t'es une européenne ou une une Marghrebine 2me 3eme génération qui a vécu peu au Maroc.

Parfois il y a du bagage culturel dans les discussions que tout les Marocains qui ont vécu une partie de leur vies au Maroc comprennent sans même y penser.

salam

je suis née en Belgique..oui je connais que très peu le Maroc.:)

pourquoi tu dis ça en gras?:D

Pourquoi enterré des gens dans des mausolées? La hawla wa la qouwata ila billah

Que Dieu ai pitié de nous et ne nous fasse pas tomber dans l'Association!

Que Dieu ai pitié de cette femme (dont je n'avais jamais entendu parlé)

C'est une tradition déviante du soufisme maraboutique, on enterre les notables et les saints dans des mausolées pour bien souligner leurs importances. Mais Allah y reham cette femme quand même.

salam

je suis née en Belgique..oui je connais que très peu le Maroc.: )

pourquoi tu dis ça en gras?: D

Salam Madaléna

Je pense qu'il dit ça car au lieu d'ignorer les pseudos a polémique qui vont salir ce poste qui n'a pour but que d'informer de la mort de la princesse Lalla Amina (paix à son ame) en faire un sujet de polémique et insinuer une fois encore que le Maroc n'est en rien Musulmam
Toi tu leur tend la perche pour le faire

Par contre je ne dirais pas que tu ne sais pas ce que tu dis ;)
Alors évite de tendre le baton pour te faire battre ! un jour le boomerang te fera un vilain retours !

Salam Madaléna

Je pense qu'il dit ça car au lieu d'ignorer les pseudos a polémique qui vont salir ce poste qui n'a pour but que d'informer de la mort de la princesse Lalla Amina (paix à son ame) en faire un sujet de polémique et insinuer une fois encore que le Maroc n'est en rien Musulmam
Toi tu leur tend la perche pour le faire

Par contre je ne dirais pas que tu ne sais pas ce que tu dis ;)
Alors évite de tendre le baton pour te faire battre ! un jour le boomerang te fera un vilain retours !

salam

on parle du comment son corps a été mis...si des personnes vont prier pour le mort...c'est pas bien.

je voulais juste savoir..si je sais je demanderai pas.:)

mais ALLAH rahmo pour la princesse.

Une remarque relative au changement de style des éditorialistes, des communiqués de presse, aussi bien de bladi, que de Emarrakech.info (google actualités) : l'annonce du décès de Lalla Amina, ne s'accompagne pas de la présentation des condoléances ...
Les bonnes mœurs se perdent avec la disparition des gens de qualité .......

Salam,
Paix à son äme. Nous sommes à Dieu et c'est à lui que nous retournons. Courage à la famille royale.

Retour