Mort de la princesse Lalla Amina

La princesse Lalla Amina, demi-soeur de feu Hassan II et tante du Roi Mohammed VI, est décédée jeudi soir, à l'âge de 58 ans, des suites d'une maladie.
Fille de Lalla Bahia, troisième épouse de feu Mohammed V, Lalla Amina est née à Madagascar le 8 avril 1954, durant l'exil de la famille royale dans ce pays.
La princesse qui était adorée par son frère feu Hassan II, apparaissait souvent à ses côtés sur les photos dès son intronisation en 1961.
Passionnée d'équitation et de sport en général, Lalla Amina (...)

-Société/Lalla Amina,Décès,Famille royale marocaine

Décès de la princesse Lalla Amina...

Bon, en gros: tu ne sais pas pourquoi tu l'adores autant...... si e n'est parce qu'elle fait partie de la famille royale...

Alala ces arabes.... toujours là à lécher le derrière des gouvernants qui ne méritent meme pas un merci.

Allahi rahma tout de meme. Mais de là à dore "c'est une grande dame" sans pouvoir argumenter.... voilà quoi..

Ps: la question était initialement une vraie question pour m'informer, bien que je me doutais que la seule raison qui vous pousse à l'adorer, l'idolâtrer autant est son appartenance à la famille royale.. C'est triste!

C'était une princesse quoi. Tais-toi ! (je surjoue ?)

C'est quand même vachement plus facile pour une princesse d'être une grande dame que pour une ouvrière.

La défunte a été pendant des décennies une figure emblématique des sports équestres marocains, à travers notamment l'organisation de la Semaine du cheval et le parrainage d'autres compétitions et activités liées à la plus belle conquête de l'homme : le cheval.

SAR la Princesse Lalla Amina a présidé aux destinées de la Fédération royale marocaine des sports équestres depuis 1999. Elle était aussi présidente du jury des concours nationaux des sauts d'obstacles et entraîneur de l'équipe nationale marocaine d'équitation. Elle a à ce titre marqué de son empreinte les sports équestres au Maroc en réussissant un mariage parfait entre les arts équestres ancestraux du Royaume et les aspects modernes de l'équitation.

Le sport national a été, également, marqué par le rôle déterminant de Son Altesse Royale à la tête du Special Olympics Maroc. L'apport de la regrettée au mouvement Spécial Olympics a été, particulièrement, salué au plan international, avec l'octroi en 2004 à Son Altesse Royale du prix du Spécial Olympics international et son élection en tant que première dirigeante sportive en Afrique.

De même, SAR la Princesse Lalla Amina s'était employée au développement du sport des handicapés mentaux au Maroc et dans toute la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.

L'intérêt de Son Altesse Royale en faveur de cette catégorie sociale s'est manifesté par sa présidence de la deuxième session des Jeux du Spécial Olympics de la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, tenue à Rabat en 2000, par le développement des programmes du Spécial Olympics Maroc à travers l'organisation de la Coupe du Trône de football, la Coupe Lalla Amina de football, le soutien aux différentes disciplines sportives dans le but d'augmenter le nombre de pratiquants, d'encadrants et de volontaires, en plus des programmes parallèles dans les domaines sociaux, éducatifs et de santé.

Cet engagement répondait au souci de SAR la princesse Lalla Amina de réussir à insérer avec succès, par le sport, les handicapés mentaux dans leur environnement social et éviter leur marginalisation.

Publié le : 17.08.2012 - 02h15 - MAP

C'était une princesse quoi. Tais-toi ! (je surjoue ?)

Non... :D t'es juste pas crédible parce que les adorateurs de celle ci ressent justement d'inventer d'autres raison que son appartenance à la famille royale pour l'adorer!

Donc ils ne mettent pas en avant sa... "princesserie" hihi!

C'est plus du genre "c'était une grande dame! Elle a fait bcp de bien à l'humanité!! Alors tais toi!"... Là, j'y aurais cru! :p

SAR la Princesse Lalla Amina a présidé aux destinées de la Fédération royale marocaine des sports équestres depuis 1999. Elle était aussi présidente du jury des concours nationaux des sauts d'obstacles et entraîneur de l'équipe nationale marocaine d'équitation. Elle a à ce titre marqué de son empreinte les sports équestres au Maroc en réussissant un mariage parfait entre les arts équestres ancestraux du Royaume et les aspects modernes de l'équitation.

De même, SAR la Princesse Lalla Amina s'était employée au développement du sport des handicapés mentaux au Maroc et dans toute la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.

au souci de SAR la princesse Lalla Amina de réussir à insérer avec succès, par le sport, les handicapés mentaux dans leur environnement social et éviter leur marginalisation.

Publié le : 17.08.2012 - 02h15 - MAP
Voila, déjà, là c'est plus concret... Elle a surtout miser sur l'espece équestre que l'espece humaine tout de meme. Mais c'est son droit!!
Cependant, de là à l'adorer autant... bref.. le mystère des arabes! Vive le roi dira t'on..

Si tu pouvais juste te la fermer parfois et te servire de Google a défaut de ton cerveau !

Non non, je préfère que mes serviteurs bladinautiques le fassent pour moi! :D une princesse ça se préserve de ce genre de recherche...

Je voulais plus savoir si les gens qui l'adoraient savaient pourquoi ils l'adoraient QUE savoir ce qu'elle a fait dans le détail: apparemment non, ils l'adorent sans savoir. Et surement toi comprise, étant donnée ton grand copié collé qui auraient pu être résumé en 1 phrase, si seulement tu savais de quoi tu parlais..

Voila, déjà, là c'est plus concret... Elle a surtout miser sur l'espece équestre que l'espece humaine tout de meme. Mais c'est son droit!! Cependant, de là à l'adorer autant... bref.. le mystère des arabes! Vive le roi dira t'on.. Non non, je préfère que mes serviteurs bladinautiques le fassent pour moi! :D une princesse ça se préserve de ce genre de recherche... Je voulais plus savoir si les gens qui l'adoraient savaient pourquoi ils l'adoraient QUE savoir ce qu'elle a fait dans le détail: apparemment non, ils l'adorent sans savoir. Et surement toi comprise, étant donnée ton grand copié collé qui auraient pu être résumé en 1 phrase, si seulement tu savais de quoi tu parlais..
écoute petite pisseuse, je n'adore que Dieu ....viennent ensuite mes enfants ! Tes commentaires à deux balles tu te les gardes... cet article te donne des renseignements quand aux activités de cette femme : à part ouvrir ta grande gueule virtuellement, tu fais quoi pour les handicapés ?

Voila, déjà, là c'est plus concret... Elle a surtout miser sur l'espece équestre que l'espece humaine tout de meme. Mais c'est son droit!!
Cependant, de là à l'adorer autant... bref.. le mystère des arabes! Vive le roi dira t'on..

Non non, je préfère que mes serviteurs bladinautiques le fassent pour moi! :D une princesse ça se préserve de ce genre de recherche...

Je voulais plus savoir si les gens qui l'adoraient savaient pourquoi ils l'adoraient QUE savoir ce qu'elle a fait dans le détail: apparemment non, ils l'adorent sans savoir. Et surement toi comprise, étant donnée ton grand copié collé qui auraient pu être résumé en 1 phrase, si seulement tu savais de quoi tu parlais..

Qui t'a parlé d'adoration ?
Tu ne seras jamais une grande Dame, car tu es incapable de comprendre la portée de ces mots ... Apprécier une personne, sa bienveillance, ses comportements, ses prises de positions, sa désinvolture naturelle, sa simplicité, ses attentions et gestes ne doivent pas être à ta portée car tu t'arrêtes à la seule forme : celle de princesse, au lieu d'en découvrir le fond celui d'un être humain combien appréciable ...
Sincèrement, elle me manque, sa disparition m'attriste et ton attitude est rebutante ...

écoute petite pisseuse, je n'adore que Dieu ....viennent ensuite mes enfants ! Tes commentaires à deux balles tu te les gardes... cet article te donne des renseignements quand aux activités de cette femme : à part ouvrir ta grande gueule virtuellement, tu fais quoi pour les handicapés ?

Mdrrrrr t'es mignonne quand tu t'énerves! :D j'espère juste que tu ne te comporte pas comme ça avec tes enfants, sinon bye bye la crédibilité..

Bref, si tu connaissais vraiment la personne, tu m'aurais dit qu'elle aidait les handicapés à s'épanouir au sport, ou que sais je, au lieu de me copier un graaaaand chapitre dans lequel 2 phrases (répétitives) traitent du sujet dont on parle... c'est pas comme si il y avait une liste d'actions (dans quel cas, on comprendrait que t'aies la flemme de tout citer... Bref, passons..

Haha tu essayes de dévier sur ce que je fais ou non pour les handicapés..... Alala minable.
Je ne critique pas ce qu'elle a fait ou non pour eux, mais le fait qu'on l'adore sans meme savoir ce qu'elle fait: juste parce qu'elle fait parti de la famille royale.. ça le paraissait plutot facile à comprendre.... Mais pas pour toi: T'aurais dû savoIr que google ne peut pas remplacer un cerveau quand il s'agit de réflexion..

Mdrrrrr t'es mignonne quand tu t'énerves! :D j'espère juste que tu ne te comporte pas comme ça avec tes enfants, sinon bye bye la crédibilité.. Bref, si tu connaissais vraiment la personne, tu m'aurais dit qu'elle aidait les handicapés à s'épanouir au sport, ou que sais je, au lieu de me copier un graaaaand chapitre dans lequel 2 phrases (répétitives) traitent du sujet dont on parle... c'est pas comme si il y avait une liste d'actions (dans quel cas, on comprendrait que t'aies la flemme de tout citer... Bref, passons.. Haha tu essayes de dévier sur ce que je fais ou non pour les handicapés..... Alala minable. Je ne critique pas ce qu'elle a fait ou non pour eux, mais le fait qu'on l'adore sans meme savoir ce qu'elle fait: juste parce qu'elle fait parti de la famille royale.. ça le paraissait plutot facile à comprendre.... Mais pas pour toi: T'aurais dû savoIr que google ne peut pas remplacer un cerveau quand il s'agit de réflexion..

mes enfants ne sont pas ****....ça ne risque pas d'arriver !

parle pas de cerveau...c'est juste un mirage te concernant.

Dans l'ignorance, il est préférable de se taire ...
Le fric ce n'est pas tout et c'est ce qui est le plus difficile à collecter, trouver des sponsors, des mécènes, des publicitaires pour alimenter les caisses.
Pur sang arabe, arabe-barbe, espèces et lignées en voie d'extinction sauvées de l’abâtardissement hybridant ...
Vétérinaires, palefreniers, hommes de main, staff administratif, des milliers de familles à sustenter, des postes de travail à défendre ...
Enfin les aides, dons et soutient alloués pudiquement et à l'insu du grand nombre ...
Adoration est un terme péjoratif ici, parlons simplement du légitime respect à une grande Dame, engagée depuis toujours sans fléchir ni faiblir, pour le travail accompli et son caractère remarquable ...

Tu parles d'ignorance?

Éclaire nous donc sur les actions de cette dame au lui de nous énumérer ses dadas

Donnez moi des millions, moi aussi je n aurais pas d autres activités que de venir en aide aux plus démunis...

Surtout quand il y a un lien avec mes hobbies

Certaines ont des millions et ne font pas dans le caritatif !

Des acteurs se servent de leur notorité pour oeuvrer....elle, elle l'a fait dans ce qu'elle connait le mieux !

La critique est facile, l'art difficile.

Certaines ont des millions et ne font pas dans le caritatif !

Des acteurs se servent de leur notorité pour oeuvrer....elle, elle l'a fait dans ce qu'elle connait le mieux !

La critique est facile, l'art difficile.

Comment le sais tu? la bonne action n'est elle pas sensée rester discrete pour garder toute sa valeur?

Oui en effet, certains se servent de leur notorieté pour oeuvrer mais l inverse est tout aussi vrai, leurs bonnes actions mises au devant de la scene leur servent à être valorisé...

De quel art parles tu? venir en aide à plus démuni est sensé être une chose naturelle, et non une chose exceptionnelle

Comment le sais tu? la bonne action n'est elle pas sensée rester discrete pour garder toute sa valeur? Oui en effet, certains se servent de leur notorieté pour oeuvrer mais l inverse est tout aussi vrai, leurs bonnes actions mises au devant de la scene leur servent à être valorisé... De quel art parles tu? venir en aide à plus démuni est sensé être une chose naturelle, et non une chose exceptionnelle

TBERGUIGUE dans toute sa splendeur : quoi qu'une personne fasse ou ne fasse pas....elle pourra compter sur vos critiques et vos sarcasmes : même avant que sont corps ne soit sous terre !

Qui a parlé de " choses exceptionnelles " ?

Certains ont demandé ce que cette Princesse avait fait ....on y a répondu : POINT.

Pourquoi enterré des gens dans des mausolées? La hawla wa la qouwata ila billah

Que Dieu ai pitié de nous et ne nous fasse pas tomber dans l'Association!

Que Dieu ai pitié de cette femme (dont je n'avais jamais entendu parlé)

Je suis d'accord avec toi j'ai horreur de cela je ne sais pas si tu as vu les tombes extrat larges marbrés dans ce mausolé royal.
Au maroc lorsqu'une personne ne meurt pas à l'hosto elle est entérré avec son linceul dommage que la famille royal "descend directe" du prophète Mohamed sws et des "chefs des croyants" ne soient pas mit sous terre avec ce bout de tissu blanc sans aucun artifices. Ce n'est pas une construction monumentale, une mini imitation du Taj Mahal qui feront que ces défunts peuvent reposer en paix.

Lorsque tu parles de lieu de prière, je suis d'ac avec toi pour un pays musulman on doit interdire fermement les prières devant un mausolé et les invocations auprès des "saints" défunts de la ville.
Ils pratiquent la même chose que durant la période jahiliya.

Sinon Allah i rahma w jami3 mouslimine, je vois certains coms de tristesse etc... c'est bien elle décédé dans un bon mois, qu'elle ai été une bonne femme, c'est bien pour elle pour sa nouvelle vie, elle nous a juste devancé nous la suivrons...la mort c'est à y songer tous les jours.

Irji’ee ila rabbiki radiyatan mardiyyatan
Faodkhulee fee ‘ibadee
Waodkhulee jannatee

Donnez moi des millions, moi aussi je n aurais pas d autres activités que de venir en aide aux plus démunis...

Surtout quand il y a un lien avec mes hobbies

si tous les gens qui ont des millions aidaient les plus démunis, on s'étonnerait pas du rôle qu'a pu joué lalla amina ds la vie de certains de ses concitoyens....

Allah y Rhamha oui R'hem al jami3
Je présente mes condoléances les plus sincères à la famille Royale et à la grande famille de la Fédération Royale Équestre et de Dar Essalam, aux Ouzzanis et Mernissis ......
Une très grande Dame s'est éteinte ce jour, ranimant des souvenirs de jeunesse, du Haras Royal de Témara, ceux d'une personne noble, simple, amicale et sympathique, qui a voué sa vie à entretenir l'art équestre ancestral et à soutenir dans son action de nombreuses familles.
Une très grande Dame qui nous manquera ...
Allah y Rehmha ...

lol

. .

:D

.

Non... :D t'es juste pas crédible parce que les adorateurs de celle ci ressent justement d'inventer d'autres raison que son appartenance à la famille royale pour l'adorer!

Donc ils ne mettent pas en avant sa... "princesserie" hihi!

C'est plus du genre "c'était une grande dame! Elle a fait bcp de bien à l'humanité!! Alors tais toi!"... Là, j'y aurais cru! :p

il faut rendre hommage qu'aux prix nobel ??

cette femme en dépit de son rang a tjrs fait preuve d'une très grande humilité.....c'est d'autant plus appréciable qu'elle s'inscrit à contre-courant du modèle social marocain qui verse dans la "montre"et le paraître....

si tous les gens qui ont des millions aidaient les plus démunis, on s'étonnerait pas du rôle qu'a pu joué lalla amina ds la vie de certains de ses concitoyens....

Je pense que ca étonne du fait qu il s agisse d'une personne de la famille royale marocaine plutot
Ni plus ni moins

Combien de stars sont engagés (publiquement ou non) dans des oeuvres caritatives ou militent pour de nobles causes à la manière des Brangelina?

Retour