Mort de la princesse Lalla Amina

La princesse Lalla Amina, demi-soeur de feu Hassan II et tante du Roi Mohammed VI, est décédée jeudi soir, à l'âge de 58 ans, des suites d'une maladie.
Fille de Lalla Bahia, troisième épouse de feu Mohammed V, Lalla Amina est née à Madagascar le 8 avril 1954, durant l'exil de la famille royale dans ce pays.
La princesse qui était adorée par son frère feu Hassan II, apparaissait souvent à ses côtés sur les photos dès son intronisation en 1961.
Passionnée d'équitation et de sport en général, Lalla Amina (...)

-Société/Lalla Amina,Décès,Famille royale marocaine

Décès de la princesse Lalla Amina...

Pourquoi enterré des gens dans des mausolées? La hawla wa la qouwata ila billah

Que Dieu ai pitié de nous et ne nous fasse pas tomber dans l'Association!

Que Dieu ai pitié de cette femme (dont je n'avais jamais entendu parlé)

amine!

!

c'est destiné a la famille royale .....on l'aurait pas fait s'il y avait un serment

Dommage pour toi. C'etait une femme bien, simple et sans chi chi. Elle etait le symbole de l'independance. Regarde les photos de Mohamed V et tu la verras partout. Petite fille, fille, soeur,et tante de roi, et d'une simplicité et d'un sens de l'humour déconcertant!!!

De toi à moi, ça ne change rien à ma vie.

1) elle ne sera enterrée dans aucun mausolé
2) je ne vois pas en quoi te concerne le lieu d'enterrement de Lalla Amina.*
3) sois sur de prévenir ta famille de t'entterré dans une fosse commune.

1) Si tu prenait le temps de lire les articles en entier tu saurais que: ""La dépouille de la défunte sera inhumée au Mausolée Moulay Al Hassan au Palais royal à Rabat"

2) Cale me concerne que les marocains tombent dans le Chirk en allant invoquer Allah (et/ou les habitants des lieux)

3) La tradition islamique ne permet pas ce genre de pratique.

Je serais enterré à même le sol dans mon linceul (si les condition me le permette) ou bien dans un cercueil vu mon pays et le pays ou je souhaite être enterre. (il y a ijma3 sur le sujet Allahou A3lam).

Allah i r7am8a.

J'avais vu un reportage sur elle, dans son Harras. Elle ne vivait que pour et par les chevaux, une vraie passionnée.
Très accessible.

Une remarque relative au changement de style des éditorialistes, des communiqués de presse, aussi bien de bladi, que de Emarrakech.info (google actualités) : l'annonce du décès de Lalla Amina, ne s'accompagne pas de la présentation des condoléances ...
Les bonnes mœurs se perdent avec la disparition des gens de qualité .......

Tu crois sérieusement qu'il y a un service éditorial sur Bladi ? :D Quand on voit les articles pondu même un ado pourrait faire pareil.

Qu'ils soit destiné à la famille royale ou pas, c'est une dérive que d'enterré des gens dans des mausolées.

Regardes ses ignorants de Chiites avec leur "Imam", "Ayatollah", etc. Si ça c'est pas du shirk wal 3ouyadu'billah

oui mais notre particularité au Maroc c'est cette liberté de culte.. si c'est leur souhait d'être enterré ainsi on y peut rien!!!

ceci dit... nos 3oulama doivent faire leur travail:prudent:

Quelle est le titre de princesse dans l'Islam et selon la commanderie des croyants?
Une nantie opportuniste qui a eu une vie en or indécente sur le compte d'un peuple et d'un pays que son frère et neveu ont dépouillés.

Allah y rahma

la faute est bien là... il faut bien saisir ce que veut dire ALLAHO'AKBAR!!!!

Na3ama!!!

Il faut aussi surtout saisir le terme de "responsabilité"

Les oulémas du Maroc qui ne s'opposent pas à cette dérive, woullah qu'ils seront questionné sur ça.

Bref, pas le temps de plus échanger, je dois y aller.

Bonne après à toi ma soeur, wa salamou 3alayk

Na3ama!!!

Il faut aussi surtout saisir le terme de "responsabilité"

Les oulémas du Maroc qui ne s'opposent pas à cette dérive, woullah qu'ils seront questionné sur ça.

Bref, pas le temps de plus échanger, je dois y aller.

Bonne après à toi ma soeur, wa salamou 3alayk

wa 3laykoume salam
très ravie!!!

1) Si tu prenait le temps de lire les articles en entier tu saurais que: ""La dépouille de la défunte sera inhumée au Mausolée Moulay Al Hassan au Palais royal à Rabat"

2) Cale me concerne que les marocains tombent dans le Chirk en allant invoquer Allah (et/ou les habitants des lieux)

3) La tradition islamique ne permet pas ce genre de pratique.

Je serais enterré à même le sol dans mon linceul (si les condition me le permette) ou bien dans un cercueil vu mon pays et le pays ou je souhaite être enterre. (il y a ijma3 sur le sujet Allahou A3lam).

En quoi être enterré dans une grande tombe est un péché ?
Et ta tradition qui ne permet pas d'être enterré dans une grande tombe, tu la tiens d'où ?

Allah y Rhamha oui R'hem al jami3
Je présente mes condoléances les plus sincères à la famille Royale et à la grande famille de la Fédération Royale Équestre et de Dar Essalam, aux Ouzzanis et Mernissis ......
Une très grande Dame s'est éteinte ce jour, ranimant des souvenirs de jeunesse, du Haras Royal de Témara, ceux d'une personne noble, simple, amicale et sympathique, qui a voué sa vie à entretenir l'art équestre ancestral et à soutenir dans son action de nombreuses familles.
Une très grande Dame qui nous manquera ...
Allah y Rehmha ...

Salam,

Je ne connais pas du tout cette femme, et j'aimerais donc reellement savoir pourquoi tu dis ce qui est en gras?

Est ce seulement parce qu'elle faisait parti de la famille royale (donc à "adorer") ou a t'elle réellement fait des choses qui pousseraient à la qualifier de "grande dame"?
Cette question est sincère, j'aimerais savoir ce qu'elle a fait de si particulier?

Salam,

Je ne connais pas du tout cette femme, et j'aimerais donc reellement savoir pourquoi tu dis ce qui est en gras?

Est ce seulement parce qu'elle faisait parti de la famille royale (donc à "adorer") ou a t'elle réellement fait des choses qui pousseraient à la qualifier de "grande dame"?
Cette question est sincère, j'aimerais savoir ce qu'elle a fait de si particulier?

Les paroles sont superflues sauf pour les flatteurs qui en vivent ... Les actes se sont inscrits dans la mémoire des palefreniers, des maréchaux des logis, d'un Fikri ou d'un Abdelhaq, d'un 9adaoui, d'un Cherrat, de cette multitude qui forme la grande famille des cavaliers ...
La douceur, la prévenance attentionnée, la simplicité, la noblesse marquent le souvenir partagé d'une grande Dame, de celle qui a veillé au sort des plus démunis. Faire vivre la tradition du Cheval, au jour le jour, ne se résume pas à la sporadique fantasia, ou tboureda, c'est toute une entreprise, c'est des familles, c'est l'abnégation ...

Les paroles sont superflues sauf pour les flatteurs qui en vivent ... Les actes se sont inscrits dans la mémoire des palefreniers, des maréchaux des logis, d'un Fikri ou d'un Abdelhaq, d'un 9adaoui, d'un Cherrat, de cette multitude qui forme la grande famille des cavaliers ...
La douceur, la prévenance attentionnée, la simplicité, la noblesse marquent le souvenir partagé d'une grande Dame, de celle qui a veillé au sort des plus démunis. Faire vivre la tradition du Cheval au jour le jour, ne se résume pas à la sporadique fantasia, ou tboureda, c'est toute une entreprise ...

Concrètement, elle a fait quoi??

Parce qu'être passionnée par les chevaux ne fait pas d'elle une grande dame.. J'aimerais bien savoir ce qu'elle a fait..

Parce qu'être passionnée par les chevaux ne fait pas d'elle une grande dame.. J'aimerais bien savoir ce qu'elle a fait..

Les mérites sont si nombreux, elle même ne souhaitait pas les étaler au grand jour, signant une profonde humilité ... Lors de la prochaine semaine du Cheval tu pourras, si tu le souhaites mesurer par toi-même l'attachement de ceux qui ont eu la chance de la connaitre ... Il te suffit de faire un tour au club de dar essalam.
Allah y rhamha ...

Elle aimait les chevaux, avait du fric, était une princesse, c'est suffisant pour susciter l'adoration des mortels.
Ceux là même qui enverrons balader un sdf, courberont l'échine devant leur maîtresse cavalière

Ainsi va la vie

Les mérites sont si nombreux, elle même ne souhaitait pas les étaler au grand jour, signant une profonde humilité ... Lors de la prochaine semaine du Cheval tu pourras, si tu le souhaites mesurer par toi-même l'attachement de ceux qui ont eu la chance de la connaitre ... Il te suffit de faire un tour au club de dar essalam.
Allah y rhamha ...

Bon, en gros: tu ne sais pas pourquoi tu l'adores autant...... si e n'est parce qu'elle fait partie de la famille royale...

Alala ces arabes.... toujours là à lécher le derrière des gouvernants qui ne méritent meme pas un merci.

Allahi rahma tout de meme. Mais de là à dore "c'est une grande dame" sans pouvoir argumenter.... voilà quoi..

Ps: la question était initialement une vraie question pour m'informer, bien que je me doutais que la seule raison qui vous pousse à l'adorer, l'idolâtrer autant est son appartenance à la famille royale.. C'est triste!

Elle aimait les chevaux, avait du fric, était une princesse, c'est suffisant pour susciter l'adoration des mortels.
Ceux là même qui enverrons balader un sdf, courberont l'échine devant leur maîtresse cavalière

Ainsi va la vie

Non, pour le coup, il n'est pas uniquement question d'argent, mais plutot d'appartenance à la famille royale.

Les arabes ont tendance, pour beaucoup, à idolâtrer leurs gouvernements.... et pourtant, quand ça pète, on voit qu'ils n'étaient pas si attacher à celui ci...
Le lavage de cerveau qui les pousse à mettre leurs rois/présidents et leurs familles au meme niveau que Allah (starfallah y a Rab) est actif dans tous les pays arabes. Ça fait peur.
À la limite, qu'ils jouent les fidèles devant ceux ci par peur des représailles: ok, mais qu'ils le fassent aussi en dehors de ça: c'est inadmissible. Serait tant qu'ils ouvrent les yeux..

Bref, fin du coup de gueule... En attendant, je ne saurais jamais ce que cette princesse a fait de plus que sa passion pour les chevaux!

Ainsi va la vie

Dans l'ignorance, il est préférable de se taire ...
Le fric ce n'est pas tout et c'est ce qui est le plus difficile à collecter, trouver des sponsors, des mécènes, des publicitaires pour alimenter les caisses.
Pur sang arabe, arabe-barbe, espèces et lignées en voie d'extinction sauvées de l’abâtardissement hybridant ...
Vétérinaires, palefreniers, hommes de main, staff administratif, des milliers de familles à sustenter, des postes de travail à défendre ...
Enfin les aides, dons et soutient alloués pudiquement et à l'insu du grand nombre ...
Adoration est un terme péjoratif ici, parlons simplement du légitime respect à une grande Dame, engagée depuis toujours sans fléchir ni faiblir, pour le travail accompli et son caractère remarquable ...

Retour