Quand on disait que Kadafi tuait son peuple et que l'OTAN est intervenu, vous avez accusé l'OTAN d'avoir créé ce mouvement indépendantiste pour prendre la main sur le pays.
Dans le Moyen Orient vous accusez l'OTAN d'avoir créé Daesh et compagnie dans les mêmes fins.
Dans n'importe quel pays d'Afrique, même histoire.
Mais là bizarrement le fait que Poutine ait déstabilisé l'Ukraine en finançant et armant des indépendantistes ne vous a pas effleuré l'esprit.
Ca rigole quand les Américains avaient sortie l'excuse d'armes de destruction massive en Irak, mais ça gobe immédiatement les accusation de nazisme de Poutine.
La différence entre vous et moi, c'est que je n'ai aucun problème à admettre qu'il y a des manipulations et des coups bas dans les deux camps. Je ne suis ni la **** de Poutine, ni celle de Macron ou de Biden. Je ne suis pas idiot pour imaginer qu'un des camps soit dans le pure altruisme et l'autre soit le grand méchant, je suis pour la souveraineté des pays.
Sache que :
- Je soutiens l'intervention Russe en Syrie qui a permis de chasser Daesh, et ce à la demande de la Syrie
- Je condamne l'intervention de la France en Lybie qui a transformé ce pays riche en no mans land
- Je soutiens l'intervention de la France au Mali tant qu'elle est demandée par les maliens, càd que je n'ai aucun problème à ce que les maliens aient demandé le départ de la France
- Je condamne l'intervention Russe en Ukraine qui est un viol de souveraineté
Je sais, ça doit être compliqué à concevoir pour un esprit binaire, mais c'est tout à fait possible quand on n'est pas aveuglé par le racisme et la haine.