Moscou va livrer au Bélarus des missiles capables de transporter des charges nucléaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Je me souviens @Yancine, @morjani.. en 1990...
Invasion du Koweït par l'Irak :

Déclaration des USA et URSS :
Mais elle n'a pas le droit de faire partie d'une organisation terroriste qui menace la survie de la Russie. C'est comme si le Mexique ou Cuba rejoignaient une organisation du meme type anti US.

En réponse à cette transgression flagrante des normes fondamentales de conduite civilisée, les États-Unis et l'Union soviétique ont chacun pris un certain nombre de mesures, notamment la suspension soviétique des livraisons d'armes et le gel américain des avoirs.

L'Union soviétique et les États-Unis réitèrent leur appel au retrait inconditionnel de l'Iraq du Koweït.

La souveraineté, l'indépendance nationale, les autorités légitimes et l'intégrité territoriale de l'État du Koweït doivent être entièrement restaurées et sauvegardées.

Les États-Unis et l'Union soviétique estiment que la communauté internationale doit non seulement condamner cette action, mais aussi prendre des mesures pratiques en réponse
.

Nous prenons la décision inhabituelle d'appeler conjointement le reste de la communauté internationale à se joindre à nous pour une coupure internationale de tous les approvisionnements en armes à l'Iraq.

L'Union soviétique et les États-Unis appellent les organisations régionales, en particulier la Ligue des États arabes, tous les gouvernements arabes, ainsi que le mouvement des non-alignés et la Conférence islamique, à prendre toutes les mesures possibles pour garantir que la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies est mise en oeuvre.

Les gouvernements qui se livrent à une agression flagrante doivent savoir que la communauté internationale ne peut pas, et ne veut pas, acquiescer à une agression ni la faciliter.

Ben voilà les mémoires courtes. Une petite mise à jour.

Je me souviens @Yancine, @morjani.. en 1990...
Invasion du Koweït par l'Irak :

Déclaration des USA et URSS :

En réponse à cette transgression flagrante des normes fondamentales de conduite civilisée, les États-Unis et l'Union soviétique ont chacun pris un certain nombre de mesures, notamment la suspension soviétique des livraisons d'armes et le gel américain des avoirs.

L'Union soviétique et les États-Unis réitèrent leur appel au retrait inconditionnel de l'Iraq du Koweït.

La souveraineté, l'indépendance nationale, les autorités légitimes et l'intégrité territoriale de l'État du Koweït doivent être entièrement restaurées et sauvegardées.

Les États-Unis et l'Union soviétique estiment que la communauté internationale doit non seulement condamner cette action, mais aussi prendre des mesures pratiques en réponse
.

Nous prenons la décision inhabituelle d'appeler conjointement le reste de la communauté internationale à se joindre à nous pour une coupure internationale de tous les approvisionnements en armes à l'Iraq.

L'Union soviétique et les États-Unis appellent les organisations régionales, en particulier la Ligue des États arabes, tous les gouvernements arabes, ainsi que le mouvement des non-alignés et la Conférence islamique, à prendre toutes les mesures possibles pour garantir que la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies est mise en oeuvre.

Les gouvernements qui se livrent à une agression flagrante doivent savoir que la communauté internationale ne peut pas, et ne veut pas, acquiescer à une agression ni la faciliter.

Ben voilà les mémoires courtes. Une petite mise à jour.
En deux mots ( juste par manque de temps )
Saddam a été utilisé par les occidentaux comme les monarchies du Golfe pour casser la révolution iranienne ( guerre Iran Irak qui a duré 8 ans ).
Armé jusqu'aux dents mais gravement endetté, il demande à ces monarchies de payer la facture de leur guerre par procuration. Il a obtenu le feu vert des us pour récupérer sa 17 eme province ( le Koweit qui a été arraché de l'Irak par la GB... ) Mais il s'est fait piégé par ces hypocrites qui avaient prévu une invasion de ce pays ( guerre du 17 janvier 91 ).
Ils ont divisé ce pays pour l'affaiblir et mieux régner et ils ont accompli leur mission destructrice en 2003 en détruisant l'Etat irakien ainsi que la cohésion nationale de cette société.
En parallèle l'URSS avait perdu la guerre froide et s'est disloquée, elle avait ainsi perdu son poids dans la politique internationale avec le traitre Gorby et l'Ivrogne Eltsine... c'était les années de décadence qu'ont vécu les russes.Mais la seule chose positive qu'à fait Eltsine, c'était d'avoir choisi Poutine pour lui succéder !!!!

Mais elle n'a pas le droit de faire partie d'une organisation terroriste qui menace la survie de la Russie. C'est comme si le Mexique ou Cuba rejoignaient une organisation du meme type anti US.
L'otan ne menace rien du tout. Ne fais pas le perroquet de la propagande du kremklin.

Quand on demande aux russes quelle menace exacte l'Otan représente, ils sont incapables de répondre.

Je te répête que la seule menace régionale est celle de l'expansionisme russe, qui menace l'intégrité territoriale de ses voisins en cherchant à se réapproprier, sous de fallacieux prétextes, des territoires que poutine considère comme appartenant historiquement à la russie. Il n'a jamais caché que pour lui l'existence-même de l'Ukraine est une aberration.

Le seul terrorisme dans la région est celui que la russie fait peser sur ses voisins: les russes ont tués pljus de civils en Syrie que tous les pays de l'Otan réunis, ils ont éradiqué 10% de la population tchétchène. Laissser faire poutine aujourd'hui revient à lui donner carte blance pour continuer son expansionisme révisioniste au cours des années à venir. Il est temps de lu idonner une leçon et lui apprfendre, par la force si besoin, le respect du droit international ainsi que celui de l'autonomie des peuples.

La russie mérite mieux que ce dictateur. Et de plus en plus de voix s'élèvent pour contester son "opération spéciale"

Tu oublies sciemment de dire que Zelensky tue son peuple ( comme les nazis du coup d'Etat du Maidan en 2014 ) 22 000 ukrainiens russophones morts : ça fait plus de sept assassinats par jour en moyenne durant ces ces 8 dernières années !
Après tout, on sait pour qui tu roules :
Quand on disait que Kadafi tuait son peuple et que l'OTAN est intervenu, vous avez accusé l'OTAN d'avoir créé ce mouvement indépendantiste pour prendre la main sur le pays.
Dans le Moyen Orient vous accusez l'OTAN d'avoir créé Daesh et compagnie dans les mêmes fins.
Dans n'importe quel pays d'Afrique, même histoire.

Mais là bizarrement le fait que Poutine ait déstabilisé l'Ukraine en finançant et armant des indépendantistes ne vous a pas effleuré l'esprit.

Ca rigole quand les Américains avaient sortie l'excuse d'armes de destruction massive en Irak, mais ça gobe immédiatement les accusation de nazisme de Poutine.

La différence entre vous et moi, c'est que je n'ai aucun problème à admettre qu'il y a des manipulations et des coups bas dans les deux camps. Je ne suis ni la **** de Poutine, ni celle de Macron ou de Biden. Je ne suis pas idiot pour imaginer qu'un des camps soit dans le pure altruisme et l'autre soit le grand méchant, je suis pour la souveraineté des pays.

Sache que :
  • Je soutiens l'intervention Russe en Syrie qui a permis de chasser Daesh, et ce à la demande de la Syrie
  • Je condamne l'intervention de la France en Lybie qui a transformé ce pays riche en no mans land
  • Je soutiens l'intervention de la France au Mali tant qu'elle est demandée par les maliens, càd que je n'ai aucun problème à ce que les maliens aient demandé le départ de la France
  • Je condamne l'intervention Russe en Ukraine qui est un viol de souveraineté
Je sais, ça doit être compliqué à concevoir pour un esprit binaire, mais c'est tout à fait possible quand on n'est pas aveuglé par le racisme et la haine.

En effet elle n'en a pas le droit, par contre l'OTAN est une organisation de défense mutuelle de pays souverains, donc rien à voir avec ce que tu décris.

Au fait toi qui a l'air sensible au terrorisme et au nazisme, tu le vis comment le fait que le bras armé de Poutine soit une organisation dirigée par le nazi affirmé Dmitri Outkine, ce dernier ayant même été décoré par ton gourou?...

L'otan ne menace rien du tout. Ne fais pas le perroquet de la propagande du kremklin.

Quand on demande aux russes quelle menace exacte l'Otan représente, ils sont incapables de répondre.

Je te répête que la seule menace régionale est celle de l'expansionisme russe, qui menace l'intégrité territoriale de ses voisins en cherchant à se réapproprier, sous de fallacieux prétextes, des territoires que poutine considère comme appartenant historiquement à la russie. Il n'a jamais caché que pour lui l'existence-même de l'Ukraine est une aberration.
C'es sur l'Otan ne menace rien, c'est pas l'Otan qui a détruit la Libye et massacré son peuple. L'Otan répend la ''paix'' en fesant couler le sang d'innocents, tout va bien.

Quand on disait que Kadafi tuait son peuple et que l'OTAN est intervenu, vous avez accusé l'OTAN d'avoir créé ce mouvement indépendantiste pour prendre la main sur le pays.
Dans le Moyen Orient vous accusez l'OTAN d'avoir créé Daesh et compagnie dans les mêmes fins.

Mais là bizarrement le fait que Poutine ait déstabilisé l'Ukraine en finançant et armant des indépendantistes ne vous a pas effleuré l'esprit.

Ca rigole quand les Américains avaient sortie l'excuse d'armes de destruction massive en Irak, mais ça gobe immédiatement les accusation de nazisme de Poutine.

La différence entre vous et moi, c'est que je n'ai aucun problème à admettre qu'il y a des manipulations et des coups bas dans les deux camps. Je ne suis ni la **** de Poutine, ni celle de Macron ou de Biden. Je ne suis pas idiot pour imaginer qu'un des camps soit dans le pure altruisme et l'autre soit le grand méchant, je suis pour la souveraineté des pays.

Sache que :
  • Je soutiens l'intervention Russe en Syrie qui a permis de chasser Daesh, et ce à la demande de la Syrie
  • Je condamne l'intervention de la France en Lybie qui a transformé ce pays riche en no mans land
  • Je soutiens l'intervention de la France au Mali tant qu'elle est demandée par les maliens, càd que je n'ai aucun problème à ce que les maliens aient demandé le départ de la France
Je sais, ça doit être compliqué à concevoir pour un esprit binaire, mais c'est tout à fait possible quand on n'est pas aveuglé par le racisme et la haine.
L'Ukraine n'a pas respecter le deal en voulant intégrer l'Otan et l'UE n'a pas respecter non plus le deal en s'étendant jusqu'aux frontières russes.

Qu'auraient du faire Poutine, laisser les pays voisins s'armer, sinfilter en Russie et comploter tranquillement jusqu'au jour où dépeuce la Russie?

Il s'agit d'une guerre préventive comme disent certains. Soutenu de plus par le bloc asiatique qui voit d'un mauvais oeil les bases otanesques s'approchées de leurs frontières.

Le clown Zelinsky en service a tout fait pour ammener l'Ukraine à la guerre.

L'Ukraine n'a pas respecter le deal en voulant intégrer l'Otan et l'UE n'a pas respecter non plus le deal en s'étendant jusqu'aux frontières russes.

Qu'auraient du faire Poutine, laisser les pays voisins s'armer, sinfilter en Russie et comploter tranquillement jusqu'au jour où dépeuce la Russie?

Il s'agit d'une guerre préventive comme disent certains. Soutenu de plus par le bloc asiatique qui voit d'un mauvais oeil les bases otanesques s'approchées de leurs frontières.

Encore une fois, 0 deal d'acceptable concernant la souveraineté d'un pays, à partir du moment où l'Ukraine n'agresse pas la Russie, Poutine doit fermer sa bouche.

Est ce que l'Estonie et la Lettonie, membre de l'OTAN depuis 2004 et pays limitrophe, ont déstabilisé la Russie? Est ce que la Norvège qui a une frontière commune avec la Russie, dans l'OTAN depuis sa création en 1949, a déstabilisé la Russie?...

Sache que :
Alors concernant la Lybie... Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la France n'a pas utilisé que des bombes chargées d'explosif mais des bombes au béton. Donc sans explosion limitant de facto les pertes civiles.

Les russes ont participé également à la guerre en Lybie. Au côté d'Haftar. Avec Wagner.

et la Russie ne respecte aucun deal alors arrête ta propagande honteuse,
il n'y a pas que la Russie sur terre, ce n'est pas le centre du monde, les autres pays ont le droit de choisir leur destinée sans se faire agresser.

La Chine s'occupera un jour de la Russie. En temps et en heure.

Vu sur les forums chinois.

1656582999562.png

C'es sur l'Otan ne menace rien, c'est pas l'Otan qui a détruit la Libye et massacré son peuple. L'Otan répend la ''paix'' en fesant couler le sang d'innocents, tout va bien.

renseigne-toi un peu avant de déverser ta propaande abnti-Otan que tu pêches chez Thierry meyssan et autres, tu veux ?

Tu as l'air aussi peu instruit sur la question quand tu tu affirmes que les crimes de Staline sont des inventions occidentales. Visiblement, tu ne connais rien au sujet. Ta superficialité est édifiante. Si tu veux chercher des crimes de guerre en Lyibie, regarde d'abord du côté de Khadafi.

L'otan ne menace d'invasion aucun pays. La russie bien. L'otan ne viole pas les frontières internationales. La russie bien. L'ortan ne cherche pas à préserve un pouvoir d'influence en violant le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. La russie bien.

Capito on ou doit répêter ?

Ton problème est que tu es tellement anti-Otan à cause de ses sinterventions passées que tu t'inventes pro-russe en voulant fermer les yeux sur leurs crimes et leur agression. "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis", en gros c'est ton slogan pas vrai ?

En gros, tu nies les crimes bien pires commis par les russes parce que tu condamnes ceux que tu estimes commis par l'Otan par le passé. Jugement deux poids deux mesures selon le camp. La psychologie partisane est un peu primaire mais il n'est pas trop tard poçur évoluer.

Cadeaux pour toi pour ouvrir les yeux sur ton idole Poutine
crimes de guerre en Tchétehcénie

massacres de civils en Syrie par les russes

Vladimir Poutine bouge ses pions. La Russie va livrer "dans les prochains mois" au Bélarus des missiles capables de transporter des charges nucléaires, a annoncé samedi le président russe en recevant le dirigeant bélarusse Alexandre Loukachenko, en pleines tensions entre leurs pays et l'Occident autour de l'Ukraine.

"Dans les prochains mois, nous allons transférer au Bélarus des systèmes de missile tactique Iskander-M, qui peuvent utiliser des missiles balistiques ou de croisière, dans leurs versions conventionnelle et nucléaire", a-t-il déclaré au début de son entretien avec son homologue à Saint-Pétersbourg retransmis par la télévision russe.
il a raison.L'otan a bien ses bases militaires avec des ogives nucléraires tout autour de la russie
Mais bon ,je ne pense pas que cela sera utilisé mais sait-on jamais

Puisqu'on te dit que les ukrainiens sont nazis et des dépravés, c'est pas grave!
En plus tu peux les croire sur parole, niveau nazis ils s'y connaissent :

Regarde la pièce jointe 319456

Au même titre que niveau dépravation :

Regarde la pièce jointe 319457 Regarde la pièce jointe 319458
et biden c'est mère thérésa

Le seul terrorisme dans la région est celui que la russie fait peser sur ses voisins: les russes ont tués pljus de civils en Syrie que tous les pays de l'Otan réunis, ils ont éradiqué 10% de la population tchétchène. Laissser faire poutine aujourd'hui revient à lui donner carte blance pour continuer son expansionisme révisioniste au cours des années à venir. Il est temps de lu idonner une leçon et lui apprfendre, par la force si besoin, le respect du droit international ainsi que celui de l'autonomie des peuples.

La russie mérite mieux que ce dictateur. Et de plus en plus de voix s'élèvent pour contester son "opération spéciale"
Les élites occidentales ne défendent que les intérêts géo stratégiques souvent complexes de l’oligarchie financière occidentales qui les placent en tant qu’élites . .
La Russie ne pouvait faire autre chose que d’intervenir et elle a choisi d’intervenir au moment où :
1-Elle était fin prête à le faire
2 -Elle avait épuisé tout l’arsenal des négociations .
3 -Le harcèlement qu’elle subissait au travers des bombardements sur les civils du Donbass prenant une intensité inquiétantes , des amoncellements de troupes ukro et des déclarationshystériques de Zélenski ne lui laissait aucune porte de sortie ;
4 -Les pressions du peuple russe de Russie pour venir en aide aupeuple frère se faisaient plus pressantes .
Si on n’est pas capable de comprendre ça , c’est qu’on est de mauvaise foi et cette mauvaise foi ne se trouve que chez les occidentalo sionistes qui sont les vrais responsables de cette opération spéciale

Tout a fait, d'ailleurs le bloc soviétique s'est déjà effondré une fois, refaire les mêmes erreurs est regrettable.
Quiconque ne regrette pas la disparition de l'Union soviétique n'a pas de coeur. Quiconque veut le restaurer n'a pas de cervelle.

Vladimir Poutine
bulle.png

Vladimir Poutine

Les élites occidentales ne défendent que les intérêts géo stratégiques souvent complexes de l’oligarchie financière occidentales qui les placent en tant qu’élites . .
La Russie ne pouvait faire autre chose que d’intervenir et elle a choisi d’intervenir au moment où :
1-Elle était fin prête à le faire
2 -Elle avait épuisé tout l’arsenal des négociations .
3 -Le harcèlement qu’elle subissait au travers des bombardements sur les civils du Donbass prenant une intensité inquiétantes , des amoncellements de troupes ukro et des déclarationshystériques de Zélenski ne lui laissait aucune porte de sortie ;
4 -Les pressions du peuple russe de Russie pour venir en aide aupeuple frère se faisaient plus pressantes .
Si on n’est pas capable de comprendre ça , c’est qu’on est de mauvaise foi et cette mauvaise foi ne se trouve que chez les occidentalo sionistes qui sont les vrais responsables de cette opération spéciale
Peuple frère. Traduisez les russes importés en Ukraine par l'URSS. Les ukrainiens, les vrais, sont des nazis donc à éliminer tout simplement.

Les gens qui savent tirer les leçons de leurs échecs sont rares. Pour cela il faut à la fois de l’humilité et une bonne dose d’intelligence…..

C'est nous qu'on paye... Il parle bien la France ton Régis. C'est un hoax du FSB. Vu, revu et propagé par les trolls. Les caesars vont bien. Et le filetage des canons ukrainiens est modifié réduisant de 15km sa portée max. So...

Ce qui est plus emmerdant, du moins pour les russes, c'est ça. Remercions ces soldats déserteurs :

Et pourtant en colonisant l'Ukraine, la Russie veut recréer son empire.
Le génocide ukrainien est en marche pour la 2e fois consécutive.
Tu as toute l'information objective devant tes yeux, mais tu ne veux pas le voir.
Le vrai plan inavoué des maîtres de l’Occident est d’inciter à la reconstitution de l’URSS et de sa sphère d’influence proximale
L’Ukraine en guerre perdue d’avance, la Lituanie provoquant l’Ours russe en lui mordillant le mollet, la Pologne voulant en découdre avec la Russie blanche, la Hongrie ruant dans les brancards européistes, la Géorgie économiquement en état de mort cérébrale, l’Arménie et l’Azerbaïdjan se tirant récemment encore la bourre, le Kazakhstan sauvé de la révolution de couleur grâce à l’intervention de la Russie…

J’ai compris ! Le vrai plan inavoué des maîtres de l’Occident est d’inciter à la reconstitution de l’URSS et de sa sphère d’influence proximale. Sont-ils tous des communistes refoulés, en vérité ?!!!

Retour