Mosquées au cur du développement urbanistique du Royaume

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu l’assiste, a procédé à l’inauguration à Oujda de la mosquée «Al Fadila» avant d’y accomplir la prière du vendredi. Réalisée dans le cadre du programme de réhabilitation de la Place «Sidi Abdelouahab», la nouvelle mosquée, d’une superficie couverte de 2*948*m², comporte deux salles de prière, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes, des logements pour l’Imam et le Muezzin, ainsi que des salles d’ablutions. D’une capacité d’accueil de 1*600*fidèles, la mosquée «Al Fadila» a été réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques.

n MAP

j'aurais préféré que l'on construit des usines et hopitaux au lieu des mosquée..... sorry, y'en vraiment trop au Maroc..... bientot une mosquée par citoyen..... inclus athée..... et autres.
Par contre pas de travail.... et pas d'hopital qui mérite ce nom.

le descendant du prophete se doit d islamiser le maroc et surtout dans la regio de oujda oriental ou beaucoup de personnes ont pretes allegeance au drapeau algerien
il faut retablir lordre et le discipline ,

la deuxieme etape inchallah pour notre roi serait une police specifique a loriental pour nettoyer la region des traitres

le descendant du prophete se doit d islamiser le maroc et surtout dans la regio de oujda oriental ou beaucoup de personnes ont pretes allegeance au drapeau algerien
il faut retablir lordre et le discipline ,

la deuxieme etape inchallah pour notre roi serait une police specifique a loriental pour nettoyer la region des traitres
les Oujdi aiment beaucoup le roi..meme les algeriens en voisinage d'ailleurs:)

Au lieu de rénover les établissement scolaire, faire en sorte que les élèves des campagnes puissent avoir accès à l'école, que les hôpitaux assurent des soins de meilleures qualités et que les personne nécessiteuse n'est pas à se priver de soins en raison de leurs faibles moyens financier... Au lieu de ca on préfère construire des mosquées, vide la semaine, pleine le Vendredi uniquement, avec des fonctionnaire assis à chaque pilonne.

Au lieu de rénover les établissement scolaire, faire en sorte que les élèves des campagnes puissent avoir accès à l'école, que les hôpitaux assurent des soins de meilleures qualités et que les personne nécessiteuse n'est pas à se priver de soins en raison de leurs faibles moyens financier... Au lieu de ca on préfère construire des mosquées, vide la semaine, pleine le Vendredi uniquement, avec des fonctionnaire assis à chaque pilonne.

les marocains veulent aller au paradis et si c est pour aller a lecole apprendre tamazight , non merci

les marocains veulent aller au paradis et si c est pour aller a lecole apprendre tamazight , non merci

Et bien alors les Marocains ont alors une vie futile. Tu sais que l'on peut concilier les deux. Etudier, faire avancer et prospérer le pays et aussi aller au paradis.

T'es comme les parlementaires marocains. Payer à ne rien faire si ce n'est raconter de la *****. Le Hammam est derrière chez toi, vas-y au lieu de nous faire l'étalage de ton QI.

Et bien alors les Marocains ont alors une vie futile. Tu sais que l'on peut concilier les deux. Etudier, faire avancer et prospérer le pays et aussi aller au paradis.

T'es comme les parlementaires marocains. Payer à ne rien faire si ce n'est raconter de la *****. Le Hammam est derrière chez toi, vas-y au lieu de nous faire l'étalage de ton QI.

on peut etudier dans les mosquees tu sais

des genies son sortis de mosquees , ce nest pas un lieu obscure ou on organise des attentats

si tu as eu la possibilite d apprendre l arabe mais que tu ne la pas fait
c blamable oui

une question, toi qui semble bien connaitre le paradis musulman, il n'y aurait pas une école au paradis pour apprendre l'arabe aux imazighen comme moi, et à la majorité des musulmans qui ne sont pas arabe?

une question, toi qui semble bien connaitre le paradis musulman, il n'y aurait pas une école au paradis pour apprendre l'arabe aux imazighen comme moi, et à la majorité des musulmans qui ne sont pas arabe?

tu fais expres de pas comprendre
jai pourtant ete clair en haut

apprendre l arabe c un jihad pour perfectionner lapprentissage , la comprehension et sa maitrise de la religion

ce que je te dis c que si tu as eu la possibilite de le faire ds ta vie et que tu ne las pas fait , c blamable oui
dans le monde moderne ou tout est accessible , il nexiste aucun savant serieux n ayant pas etudie la langue arabe , c bien pour une raison

je nai pas dit que seul les gens qui maitrisent larabe iront au paradis .
les gens qui nont pas eu la possibilite ni les moyens , ce nest pas leur fautes

tu fais expres de pas comprendre
jai pourtant ete clair en haut

apprendre l arabe c un jihad pour perfectionner lapprentissage , la comprehension et sa maitrise de la religion

ce que je te dis c que si tu as eu la possibilite de le faire ds ta vie et que tu ne las pas fait , c blamable oui
dans le monde moderne ou tout est accessible , il nexiste aucun savant serieux n ayant pas etudie la langue arabe , c bien pour une raison

je nai pas dit que seul les gens qui maitrisent larabe iront au paradis .
les gens qui nont pas eu la possibilite ni les moyens , ce nest pas leur fautes

Merci pour l'info, je ne m'y connais pas bien, je ne savais pas non plus que l'arabe est un jihad...... je viens de remarquer que je n'ai aucune chance de rejoindre le paradis.....

Merci pour l'info, je ne m'y connais pas bien, je ne savais pas non plus que l'arabe est un jihad...... je viens de remarquer que je n'ai aucune chance de rejoindre le paradis.....

tues de mauvaise foi toi non

quand tu pries ca ne te derange pas de reciter et de rien comprendre ?
lessence du texte coranique ne peut etre atteinte qu apres la maitrise de larabe
d ou la notion de jihad

tues de mauvaise foi toi non

quand tu pries ca ne te derange pas de reciter et de rien comprendre ?
lessence du texte coranique ne peut etre atteinte qu apres la maitrise de larabe
d ou la notion de jihad

Je prie en tamazght et je pense que mon dieu me comprendrait..... enfin je crois que mon dieu n'est pas arabe, il m'a crée amazigh et il devrait aussi comprendre ma langue??

Retour