Mosquées au cur du développement urbanistique du Royaume

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
j'aurais préféré que l'on construit des usines et hopitaux au lieu des mosquée..... sorry, y'en vraiment trop au Maroc..... bientot une mosquée par citoyen..... inclus athée..... et autres.
Par contre pas de travail.... et pas d'hopital qui mérite ce nom.

"in tansourou Allah yansorkom"

"Si vous glorifiez Allah, IL vous apportera la victoire"

C'est la devise des armoiries du Maroc...

(verset 7 de la sourate XLVII du Coran)

Si il y a autant de mosquées au Maroc, c'est justement parce qu'il y a autant de fidèle. La démographie au Maroc explose, rien de plus normal dans un pays en développement.

Dans ma ville (Ouarzazate), chaque quartier a au minimum 2 mosquées... Et encore, elles sont souvent pleines à lmghorb et à ljoumou3a, à tel point que les gens prient dans la rue. Ne parlons même pas du mois du Ramadan.

"in tansourou Allah yansorkom"

"Si vous glorifiez Allah, IL vous apportera la victoire"

C'est la devise des armoiries du Maroc...

(verset 7 de la sourate XLVII du Coran)

Si il y a autant de mosquées au Maroc, c'est justement parce qu'il y a autant de fidèle. La démographie au Maroc explose, rien de plus normal dans un pays en développement.

Dans ma ville (Ouarzazate), chaque quartier a au minimum 2 mosquées... Et encore, elles sont souvent pleines à lmghorb et à ljoumou3a, à tel point que les gens prient dans la rue. Ne parlons même pas du mois du Ramadan.
Le soleil de
l'islam au Maroc se leve du Sud :love:

C'est beau la fiction :D
Dimitri est plus fréquenté que toutes les mosquées de Ouarzazate.

il n'y a pas un seul pays qui pratique l'islam comme il le faut.

est-ce que l'islam a été pratiqué correctement au septième siècle?
je ne crois pas, c'était l'époque des invasions et guerre...... la force et la violence.

Si, comme tu prétends, aucun pays ne pratique l'islam, est-ce parce que l'islam n'est pas pratiquable? ou parce que l'islam ne s'adapte pas ...

est-ce que l'islam a été pratiqué correctement au septième siècle?
je ne crois pas, c'était l'époque des invasions et guerre...... la force et la violence.

Si, comme tu prétends, aucun pays ne pratique l'islam, est-ce parce que l'islam n'est pas pratiquable? ou parce que l'islam ne s'adapte pas ...
c'est qu'il y a un islam sans musulmans:pleurs:

C'est beau la fiction :D
Dimitri est plus fréquenté que toutes les mosquées de Ouarzazate.

Vraiment n'importe quoi, je ne vois pas le rapport entre un restaurant d'un grec avec une mosquée...

D'ailleurs si "Dimitri" est très connu à Ouarzazate, c'est parce qu'il est le 1er ressortissant étranger à s'installer dans la ville courant des années 1930, d'ailleurs quand il s'était installé, Ouarzazate n'était qu'un village...

Bref, la parenthèse est fermée.

Vraiment n'importe quoi, je ne vois pas le rapport entre un restaurant d'un grec avec une mosquée...

D'ailleurs si "Dimitri" est très connu à Ouarzazate, c'est parce qu'il est le 1er ressortissant étranger à s'installer dans la ville courant des années 1930, d'ailleurs quand il s'était installé, Ouarzazate n'était qu'un village...

Bref, la parenthèse est fermée.

Bref, il veut dire, que les restaurants, bars, disco marocains sont mieux fréquenté que les mosquées, autrement dit, il n'ya pas que des musulmans au Maroc, je pense que seul un tiers des marocains fréquente les mosquées

Bref, il veut dire, que les restaurants, bars, disco marocains sont mieux fréquenté que les mosquées, autrement dit, il n'ya pas que des musulmans au Maroc, je pense que seul un tiers des marocains fréquente les mosquées

D'où elles te viennent tes statistiques ? :joueur:

Pourquoi vous les non musulmans vous enragez autant à voir l'Islam être partout au Maroc ? Vous savez que le Maroc est un pays historiquement musulman depuis plus d'un millénaire ? :claque:

Construire des mosquées à partir de l'argent des fidèles, je suis tout à fait pour. Mais de là à ce que l'état subventionne la totalité ou une partie de la construction, alors je suis contre.

Car en ces temps de crises, au lieu que l'état mettent des millions de DH dans les mosquées, celui-ci devrait plutôt les investir dans les structures d'accueil des citoyens (hôpitaux, école, etc.). On peut se passer de mosquées pendant 4-5 ans le temps que l'économie deviennent solvable (Même si pour cela il faut que les gens prient dans la rue ou chez eux).
Et au pire, les Saoudiens pour financer des mosquées. Donc HALTE, n'utilisons pas l'argent de l'état futilement en temps de crise.

Retour