Motif de divorce

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ABCDEFGHI
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde,

Mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
Mon Mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
Merci par avance
 
Salut tout le monde,

Mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
Mon Mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
Merci par avance


Regarde, fais moi plaisir, enlève tout de suite de ton esprit cette foutue idée de divorce. Il t'as insulté, ok. Mais purée, yen a marre des divorces pour des raisons à la noix, m.. à la fin! c'est ton mari et tu es sa femme, vous vous êtes mariés pour la vie incha Allah, alors respectez votre serment.

Ecoute, demain à son retour de boulot, prépare lui un bain ou fais lui prendre une douche pour le détendre, prépare une tasse de café et discutez un peu de ça, tu l'aimes, il t'aime sûrement, essayez de discuter dans le calme, vous méritez mieux que ça quand même...


Des disputes, y en aura toujours au sein d'un couple mais par pitié, soyez patient les uns avec les autres, soyez clément, l'amour et le mariage ne sont qu'indulgence, pardon et tendresse. Parlez, communiquer, essayez de faire plaisir de manière réproque à l'autre.

Vous me déprimez à penser très vite au divorce:(
 
salut tout le monde,

mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
Mon mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
merci par avance


jklmnopq
....................;)
 
Salam,

j'ai pas envie de te lire... j'suis crevée.... je répond demain inch'allah... de rien par avance...

Ps: original le pseudo... y'en a qui manque pas d'imagination... :rolleyes:

.....
 
C'est rien ca ca mets du piment
Ca s'apelle l'amour vache c'est toujours mieux que l'amour grosse vache
Dis toi que c'est un gentleman il t'as laissé le lit.
 
Comme dit siloin
évites de penser au divorce
surtout si les malentendus et les disputes n'ont débuté que depuis un mois.

par contre il est nécessaire de se poser de discuter tous les deux.
de lui dire ce que tu lui reproches: manque de respect....
d'écouter ses plaintes aussi
et de repartir sur de bonne bases aprés avoir assaini votre relation.
vaut mieux crever l'abcés tant qu'il est encore bénin.
il est important qu'à la fin de votre discussion, vous ayez établie des regles de vie, des limites à ne pas dépasser.
Ok on a le droit d'être en colére, non on n'a pas le droit d'insulter!!!

si vous êtes tous deux de fort caractére, et que vous montez en pression facilement, vaut mieux avoir cette discussion dans un endroit public, genre un resto TRES calme. ça vous obligera à avoir une bonne tenue et à ne pas vous enflammer.

Bon courage;)
 
Salut tout le monde,

Mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........1) cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
2) Mon Mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
Merci par avance

1) J'aurais aimé être présente pour voir ça :D ça c'est de l'insulte !

2) ça s'appelle du sadisme ;)

3) Divorcer pour un "pétasse folle à lier" c'est extrême non ?... Remettre son couple en question c'est légitime par contre...
 
Regarde, fais moi plaisir, enlève tout de suite de ton esprit cette foutue idée de divorce. Il t'as insulté, ok. Mais purée, yen a marre des divorces pour des raisons à la noix, m.. à la fin! c'est ton mari et tu es sa femme, vous vous êtes mariés pour la vie incha Allah, alors respectez votre serment.

Ecoute, demain à son retour de boulot, prépare lui un bain ou fais lui prendre une douche pour le détendre, prépare une tasse de café et discutez un peu de ça, tu l'aimes, il t'aime sûrement, essayez de discuter dans le calme, vous méritez mieux que ça quand même...


Des disputes, y en aura toujours au sein d'un couple mais par pitié, soyez patient les uns avec les autres, soyez clément, l'amour et le mariage ne sont qu'indulgence, pardon et tendresse. Parlez, communiquer, essayez de faire plaisir de manière réproque à l'autre.

Vous me déprimez à penser très vite au divorce:(


........ahhhh la théorie ,...elle est belle mais difficilement applicable ! ;)

cela dit , mise à part le bain...la détente...et le café ,... tu as tout à fait raisn !!!
 
Comme dit siloin
évites de penser au divorce
surtout si les malentendus et les disputes n'ont débuté que depuis un mois.

par contre il est nécessaire de se poser de discuter tous les deux.
de lui dire ce que tu lui reproches: manque de respect....
d'écouter ses plaintes aussi
et de repartir sur de bonne bases aprés avoir assaini votre relation.
vaut mieux crever l'abcés tant qu'il est encore bénin.
il est important qu'à la fin de votre discussion, vous ayez établie des regles de vie, des limites à ne pas dépasser.
Ok on a le droit d'être en colére, non on n'a pas le droit d'insulter!!!

si vous êtes tous deux de fort caractére, et que vous montez en pression facilement, vaut mieux avoir cette discussion dans un endroit public, genre un resto TRES calme. ça vous obligera à avoir une bonne tenue et à ne pas vous enflammer.

Bon courage;)

T'as raison....qu'elle attende 20 ans comme moi...aprés c'est envisageable !

:D
 
........ahhhh la théorie ,...elle est belle mais difficilement applicable

cela dit , mise à part le bain...la détente...et le café ,... tu as tout à fait raisn !!!

Ce qui est facile n'a aucun intérêt!;)

Pour le bain et le café à la maison, c'est pas innocent.. disons seulement qu'il y a des choses qu'on ne peut faire en public, le genre de choses qui en calme plus d'un..:rouge:
 
Salut tout le monde,

Mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
Mon Mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
Merci par avance

T'as quel age ?

Inch'Allah, je ne divorcerais pas. Si j'prends autant mon temps, c'est pour diminuer les chances de me tromper.
Je n'insulte jamais. Et on ne m'insulte jamais.
Les termes grossiers (99,9%) sont bannis de mon vocabulaire...
 
Salut tout le monde,

Mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
Mon Mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
Merci par avance

:eek:wow y"en a qui savent plus inventer pr divorcer c abuséééééééééé

toi de quoi tu l'insultes? et oulalala c super grave c vrai que "pétasse folle à lier" c super insultant et ça devrait etre une cause de divorce :rolleyes:

non mais sérieusement vous avez quel age?! de vrai gamin coté mentalité
mettez les points sur les i évité de vous insultez qd vous etes énervés faite en un "pacte" entre vous tenez vous à ça et basta

de plus miss si tu te sens sali et trahi pr si peu c complètement débile!
une femme trompée peu se sentir comme ça mais pas toi dsl RELATIVISE
 
Regarde, fais moi plaisir, enlève tout de suite de ton esprit cette foutue idée de divorce. Il t'as insulté, ok. Mais purée, yen a marre des divorces pour des raisons à la noix, m.. à la fin! c'est ton mari et tu es sa femme, vous vous êtes mariés pour la vie incha Allah, alors respectez votre serment.

Ecoute, demain à son retour de boulot, prépare lui un bain ou fais lui prendre une douche pour le détendre, prépare une tasse de café et discutez un peu de ça, tu l'aimes, il t'aime sûrement, essayez de discuter dans le calme, vous méritez mieux que ça quand même...


Des disputes, y en aura toujours au sein d'un couple mais par pitié, soyez patient les uns avec les autres, soyez clément, l'amour et le mariage ne sont qu'indulgence, pardon et tendresse. Parlez, communiquer, essayez de faire plaisir de manière réproque à l'autre.

Vous me déprimez à penser très vite au divorce:

t sur que t'as que 25 ans?:rouge::D
 
Salut tout le monde,

Mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
Mon Mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
Merci par avance

Tout d'abord, j'aimerais te convaincre de ne pas divorcer pour cela.
Vous devriez prendre le temps de vous parlez.
Il ne faut surtout pas se faire la tête, ça ne fait qu'empirer la situation.
Il faut crever l'abcès.
ça ne fait qu'un an que vous êtes mariés et tu penses déjà à divorcer, c'est vraiment dommage.
Dans un mariage, il y a des hauts et des bas, le tout, est de trouver un compromis ou de faire des concessions.
Comment on fait nos parents, ils ont saber (attendu). Ils ont été super patient.
Alors patiente et communiquez plus. Inchallah ça ira mieux. ;)
 
Retour
Haut