Motif de divorce

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ABCDEFGHI
  • Date de début Date de début
:eek:wow y"en a qui savent plus inventer pr divorcer c abuséééééééééé

toi de quoi tu l'insultes? et oulalala c super grave c vrai que "pétasse folle à lier" c super insultant et ça devrait etre une cause de divorce :rolleyes:

non mais sérieusement vous avez quel age?! de vrai gamin coté mentalité
mettez les points sur les i évité de vous insultez qd vous etes énervés faite en un "pacte" entre vous tenez vous à ça et basta

de plus miss si tu te sens sali et trahi pr si peu c complètement débile!
une femme trompée peu se sentir comme ça mais pas toi dsl RELATIVISE


que tu minimises les choses c'est ton droit ....mais "pétasse " est une insulte...alors, à moins qu'elle lui remette en mains propres la recette de sa journée suite à ses parties de jambes en l'air rémunérées....Monsieur n'a pas le droit de la traiter ainsi !

ça justifie le dicorce pour certaines femmes....car on sait quand ça commence...mais jamais jusqu'où ça peut aller !
 
que tu minimises les choses c'est ton droit ....mais "pétasse " est une insulte...alors, à moins qu'elle lui remette en mains propres la recette de sa journée suite à ses parties de jambes en l'air rémunérées....Monsieur n'a pas le droit de la traiter ainsi !

ça justifie le dicorce pour certaines femmes....car on sait quand ça commence...mais jamais jusqu'où ça peut aller !

.......entièrement d'accord !!! ;)
 
que tu minimises les choses c'est ton droit ....mais "pétasse " est une insulte...alors, à moins qu'elle lui remette en mains propres la recette de sa journée suite à ses parties de jambes en l'air rémunérées....Monsieur n'a pas le droit de la traiter ainsi !

ça justifie le dicorce pour certaines femmes....car on sait quand ça commence...mais jamais jusqu'où ça peut aller !

bien sur que c mon droit je pense ce que je veux et comme je veux ;)
faut arréter de tout dramatiser et c clair que de mon point de vu ça ne justifie pas un divorce;)

de plus si ils se sont marier j'ose imaginer que c parce qu'ils s'aiment et se connaissent et j'aime à croire que leur jeune age y est pr qqchose aussi ne vaut'il pas mieux de dialoguer que de divorcer pr une insulte ?!!
 
Salut tout le monde,

Mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
Mon Mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
Merci par avance

c est ton mari pas ton petit copain, alors tu restes et t assumes!

mets ta fierté de coté et arrete de crier pour rien, c est quoi le plus important? avoir le dernier mots (souvent sur des discussions futiles) ou de preserver ton couple?

trop facile de pousser une personne a bout et de dire il m a insulté

vous me faites peur quand je vois que pour le moindre truc, ca parle de divorce

alors tu vas vers lui et parlez!!! si il te voit calme, reflechie et posée, crois moi qu il regrettera ce qu il t a dit et qu il s excusera!

la fierté vis a vis du futur père de tes enfants incha Allah c est de la fierté mal placée et de la connerie
 
alut tout le monde,

Mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
Mon Mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
Merci par avance


C'est un hmar qui ne te respecte pas !!

Il t'insulte de pétasse, tu le quittes illico !!

Il l'a fait et il le refera devant tes enfants ;)
 
C'est un hmar qui ne te respecte pas !!

Il t'insulte de pétasse, tu le quittes illico !!

Il l'a fait et il le refera devant tes enfants ;)

si ca se trouve c est elle qui l a poussé a bout!

qu elle prenne ses affaires et qu elle se barre quelques temps oui!pour qu il comprenne... après qu ils en parlent mais qui nous dit qu elle l a pas insulté aussi?
 
si ca se trouve c est elle qui l a poussé a bout!

qu elle prenne ses affaires et qu elle se barre quelques temps oui!pour qu il comprenne... après qu ils en parlent mais qui nous dit qu elle l a pas insulté aussi?

quand un couple arrive à se lancer des insultes de ce calibre, ma katbka âchra, la dignité est bafouée de l'un comme de l'autre.

Ceux et celles qui restent malgré tout, sache qu'ils restent par contrainte pour une raison ou une autre !!

Combien de couple se haissent et continuent de vivre sous le meme toit !!

C'est malheureux mais c comme ça
 
Salut tout le monde,

Mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
Mon Mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
Merci par avance

pffff penser au divorce pour si peu, c'est completement débile
 
bien sur que c mon droit je pense ce que je veux et comme je veux ;)
faut arréter de tout dramatiser et c clair que de mon point de vu ça ne justifie pas un divorce;)

de plus si ils se sont marier j'ose imaginer que c parce qu'ils s'aiment et se connaissent et j'aime à croire que leur jeune age y est pr qqchose aussi ne vaut'il pas mieux de dialoguer que de divorcer pr une insulte ?!!

t'excite pas......

si tu trouves excitant de se faire traiter de " pétasse" alors grand bien te fasse...mais apparemment, notre Bladinette ne digère pas la chosoe !
 
quand un couple arrive à se lancer des insultes de ce calibre, ma katbka âchra, la dignité est bafouée de l'un comme de l'autre.

Ceux et celles qui restent malgré tout, sache qu'ils restent par contrainte pour une raison ou une autre !!

Combien de couple se haissent et continuent de vivre sous le meme toit !!

C'est malheureux mais c comme ça


tu as sans doute raison,

mais c est tellement triste d en arriver la

et si il prennent enfin de la maturité et apprennent a communiquer?

je comprends meme pas comment on peut en arriver aux insultes
 
tu as sans doute raison,

mais c est tellement triste d en arriver la

et si il prennent enfin de la maturité et apprennent a communiquer?

je comprends meme pas comment on peut en arriver aux insultes

....voilà !! tu as presque tout dit ! ;)
un peu d'imagination....et tu as les causes....
et malheureusement, certaines causes, qu'on ne peut pas comprendre (forcement , on ne les vit pas à sa place!!!) , aboutissent à de bien tristes conséquences !!!
 
....voilà !! tu as presque tout dit ! ;)
un peu d'imagination....et tu as les causes....
et malheureusement, certaines causes, qu'on ne peut pas comprendre (forcement , on ne les vit pas à sa place!!!) , aboutissent à de bien tristes conséquences !!!

le suis certaine que c est pour des fausses raisons, c est dommage
 
C'est dingue qu'il y ait des personnes qui incitent au divorce avec des "quitte le, il te respecte pas!" au lieu de l'amener à se calmer et à prendre du recul...
qui na jamais pété un câble et dit des choses qui dépassent sa pensée?
 
C'est dingue qu'il y ait des personnes qui incitent au divorce avec des "quitte le, il te respecte pas!" au lieu de l'amener à se calmer et à prendre du recul...
qui na jamais pété un câble et dit des choses qui dépassent sa pensée?

personne n'insite au divorce......mais au respect....
....ne pas tout confondre ça arrangerait tout le monde !!;)
 
non fo pas divorcer pour ca ,mais fo exiger kil te respecte car il est alle trop loin !!!!....
fo le bouder pour marker la gravite du problem puis instaurer le dialogue avec tes conditions ......
 
la seule solution c'est de communiquer et non pas de se faire la gueule.

Si à chaque coup dur, on prend nos affaires et on quitte le domicile familial, on n'est pas sorti de l'auberge.

Un mariage, c'est sacré, c'est la moitié de la religion alors faut vraiment réfléchir avant de se marier et si on est marié, il faut l'assumer, prendre ses responsabilités, eh oui, tout n'est pas toujours rose mais c'est comme ça, il faut s'adapter, apprendre à se connaitre, à S'écouter.

Faut arrêter, faut pas se leurrer, comment on fait nos parents?

Grandissez un peu.
 
Salut tout le monde,

Mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
Mon Mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
Merci par avance
ta pas à divorcer que pour ça elle est où la patience!! parles en a ton mari fais lui comprendre que cela ta fait du mal mais fais le doucement c pas le mmt de créer une nouvelle dispute et ne le laisse plus dormir dans le canapé c pas bien apparemment qu'il quitte le lit conjugal!!
SVP arrêtez de penser divorce pour le moindre problème!!
 
C'est un hmar qui ne te respecte pas !!

Il t'insulte de pétasse, tu le quittes illico !!

Il l'a fait et il le refera devant tes enfants ;)

arrette de déconner, personne n'a contesté ici le caractère insultant de ces propos mais de là à pousser au divorce, ya une marge non???

C'est par des réactions comme les tiennes que les mariages deviennent comme des brumes, légers et disparaissent facilement au moindre coup de vent
 
si c possible dans le cas ou le repenti est sincère et décidèrent de commncer une page blanche.

mais parfois les blessures restent béantes malgré les regrets

a chacun de tout faire pour les panser,
avec une grande motivation et un peu de bonne volonté pour proteger son couple c est possible, meme su c est difficile parfois
 
Salut tout le monde,

Mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
Mon Mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
Merci par avance

Ca vaut pas la peine de divorcer pour ça...Quand on est en colère, les mots dépassent bien souvent notre pensée. Je dis souvent des choses que je regrette dans la seconde, sous le coup de la colère.

Faut pas dramatiser non plus et penser au divorce à la moindre contrariété. Discute avec lui, dis lui que ça t'a blaissé, s'il est intelligent il comprendra. Apparemment, il te dit qu'il est désolé...C'est déjà ça, même s'il ne précise pas la raison de sa désolation.

Et puis comme on dit, qui aime bien châtie bien! C'est pas parce qu'il a été dur, qu'il ne t'aime plus.

Bisous à toi.
 
Salut tout le monde,

Mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
Mon Mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
Merci par avance

Divorcer pour une dispute en t'insultant, c'est pas la solution, si tu réfléchis bien ton mari ta dis ça sous le coup de la colére.
Certes, il n'a pas le droit de t'insulter en plus en te disant ces mots, c'est pas cool, ça on peut le dire! Mais, car il y a un "MAIS", envisager le divorce pour ça, c'est pas du tout intelligent.

De plus, de nos jours beaucoup de personnes divorcent pour un oui ou pour un non, par exemple pour n'importe quoi, ça peut trés bien être le ménage, les courses, l'argent, n'importe........
En effet, les couples d'avant durent eux, ils ne parlaient, et parlent pas de divorce, c'est ceux de nos jours, qui parlent de ça, et c'est vraiment dommage.
 
Divorcer pour une dispute en t'insultant, c'est pas la solution, si tu réfléchis bien ton mari ta dis ça sous le coup de la colére.
Certes, il n'a pas le droit de t'insulter en plus en te disant ces mots, c'est pas cool, ça on peut le dire! Mais, car il y a un "MAIS", envisager le divorce pour ça, c'est pas du tout intelligent.

De plus, de nos jours beaucoup de personnes divorcent pour un oui ou pour un non, par exemple pour n'importe quoi, ça peut trés bien être le ménage, les courses, l'argent, n'importe........
En effet, les couples d'avant durent eux, ils ne parlaient, et parlent pas de divorce, c'est ceux de nos jours, qui parlent de ça, et c'est vraiment dommage.

C'est pas un drame absolu de divorcer...
 
arrette de déconner, personne n'a contesté ici le caractère insultant de ces propos mais de là à pousser au divorce, ya une marge non???

C'est par des réactions comme les tiennes que les mariages deviennent comme des brumes, légers et disparaissent facilement au moindre coup de vent

Peu etre ma réponse est violente et sans équivoque !!

Mais ce n'est pas ma réaction qui a fait que des mariages soient des brumes et legers, mais plutot les insultes de cette envergure qui en sont la cause !! et chacun son degré de sensibilté et de supporter les insultes

Désolée si je t'ai choqué !!
 
Peu etre ma réponse est violente et sans équivoque !!

Mais ce n'est pas ma réaction qui a fait que des mariages soient des brumes et legers, mais plutot les insultes de cette envergure qui en sont la cause !! et chacun son degré de sensibilté et de supporter les insultes

Désolée si je t'ai choqué !!
je suis d'accord avec toi
il y a des choses qu'il ne faut pas accepter ni laisser passer dans un couple
sinon c'est le début de la fin
 
Peu etre ma réponse est violente et sans équivoque !!

Mais ce n'est pas ma réaction qui a fait que des mariages soient des brumes et legers, mais plutot les insultes de cette envergure qui en sont la cause !! et chacun son degré de sensibilté et de supporter les insultes

Désolée si je t'ai choqué !!

Aucun soucis, tu m'as pas choqué à ce point là : ch'uis trop cynique pour être choqué:D
 
Retour
Haut