Motif de divorce

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ABCDEFGHI
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde,

Mariée depuis 1 an et demi, je suis méga amoureuse mais (vous vous en doutiez).........on commence à se disputer depuis 1 mois. On a tous les 2 de forts caractères et on veut tjrs avoir le dernier mot alors ça hurle et ça s'insulte.........cette fois ci il m'a traité de pétasse folle à lier........je l'ai encore en travers de la gorge. Depuis il dort sur le canapé. Il ne s'est même pas excusé. Il me dit qu'il est désolé mais pas pour quoi il l'est. Peut-on tout dire sous prétexte qu'on est énervé? Peut-on tout pardonner par amour?
Mon Mari me traite de pétasse et pour autant je l'aime tjrs, normalement ce genre de propos devrait oter tout sentiment. J'en suis même venu à penser divorce car pour moi pour qu'il m'insulte aussi violemment et facilement c'est que ça sortait du coeur. Je me sens sali et trahi, je doute à présent sur ces sentiments........juste par ces insultes.

Alors je vous demande, quelles sont selon vous les uniques raisons qui appellent un divorce. Quelles insultes pouvez vous pardonner et lesquelles vous amènerez à rompre?

Peut être me rassurez vous
Merci par avance

ca peut s'arranger en lui parlant autour d'une table comme quoi vous vous promettez de vous respecter et de vous aimerr sans jamais vous echangez des insultes tu l'aimes alors a quoi bon divorcer
 
Nan les personnes d'autres religion se marient MAIS les Musulmans craignent ALLAH et nous savont que le mariage ce n'est pas un jeu, c'est la nuance que nous avons par rapport aux autres religions!

le mariage n'est un jeu dans aucune autre religion !!
les catholiques ne divorcent même pas alors .......... !!!! :rolleyes:
 
En quoi les musulmans sont plus sensibles sur le sujet??

Les Musulmans sont plus sensibles sur le sujet car quand je dis sensible c'est pas vraiment au sens du terme, Le mariage en Islam est trés important car c'est la moitié de la religion.

Nous Musulmans, nous accordons une grande importance a beaucoupde sujets fondamentaux comme le mariage ou à d'autres sujets.
 
Les Musulmans sont plus sensibles sur le sujet car quand je dis sensible c'est pas vraiment au sens du terme, Le mariage en Islam est trés important car c'est la moitié de la religion.

Nous Musulmans, nous accordons une grande importance a beaucoupde sujets fondamentaux comme le mariage ou à d'autres sujets.

..............Oui !!!! l' ISLAM !! ;)
 
Il n'est plus question de divorce pour , on s'Aime trop. J'ai écrit ça sous l'effet de la colère. Mais je vous remercie pour votre soutien.

Le sujet a un peu dévié mais bon....L'Islam autorise le divorce alors libre à chacun d'avoir son motif valable. Vivre dans les disputes au quotidien malgrés des efforts acharnés pour les éviter n'est pas une vie non plus=> Si 2 pers se rendent compte qu'au finale elles ne partagent pas les mêmes centres d'intérêts, libre à chacun d'aller retenter sa chance ailleurs. Il ne faut pas négliger sa vie sur terre, tout le monde a le droit de se tromper (de partenaire). Je suis convaincu que si 2 personnes réussissent à aller au bout d'un divorce c'est qu'elles ne s'aiment plus du tout et comment continuer alors à coucher avec qqn qu'on ne supporte plus.
 
Retour
Haut